Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Test 3 : le Brigandage

Aller en bas 
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Test 3 : le Brigandage Empty
MessageSujet: Test 3 : le Brigandage   Test 3 : le Brigandage EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:15

En ce jour, une victime de brigandage vient porter plainte contre son agresseur dans le bureau des plaintes de votre village.

1ère partie : le dépôt de plainte.

Témoignage :
La Victime, Dame XYZ a écrit:
Bonjour,
avant d'arriver dans votre beau village, j'ai été victime d'une agression durant la nuit. On m'a racketté de tout ce que je possédais, pouvez-vous m'aider ?

Je peux vous donner un descriptif de l'homme :
Il a les cheveux courts et noirs, des traits fins. Portant une cotte de mailles, les jambes et les bras protégés par une armure, des bottes noires. Il m'a attaqué avec un bouclier et une épée avec une lame plus épaisse qu'habituellement.

Merci d'avance !

2ème partie : l'enquête.

  • Toujours faire attention d'avoir tous les éléments pour créer le dossier. Si ce n'est pas le cas, demandez les informations manquantes à la victime (les objets, écus volés, le lieu, ...) ;
  • Dans cette affaire, pour trouver le brigand, il va vous falloir faire une enquête. Vu que vous avez aucun élément concret qui peut vous aider à enquêter et trouver la personne, réfléchissez à ce qui pourrait vous mettre sur la voie de trouver celui-ci. Mettez vos pistes par écrit et faites les parvenir à l'instructeur par pigeon. Il vous aidera à mener votre enquête. Il va de soit que parfois, la victime informe du nom directement et dans ce cas, les choses sont plus faciles ;


3ème partie : le casier et le dossier.

  • Quand vous aurez le nom du brigand, vérifiez si celui-ci a déjà un casier. Si oui, le mettre à jour ; si non, le créer (donc en concret ici c'est de mettre à jour votre casier déjà créé auparavant) ;
  • Ensuite rédigez le dossier. Prenez bien en compte les remarques de vos précédents tests et appliquez-les.
  • Écrivez le courrier au contrevenant.


PS : Le but de ce test est double :

  • Vous montrez les aspects des enquêtes.
  • Vous montrez un cas fictif de brigandage et ces spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
 
Test 3 : le Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DP] TALP > Brigandage artifice/Barth (test 3)
» [AR] TALP (Brigandage) Hilary / Etoile5622 (test 3)
» Dictaciel CAM en test
» Test 2 : L'esclavagisme
» Artifice (test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Caserne de la Prévôté :: Salle de formation-
Sauter vers: