Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question concernant les mines

+4
Jade
Mousseline
Madalen
Krän
8 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Question concernant les mines Empty
MessageSujet: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:29

En fait, c'est en lisant l'interview de Lévan que me vient cette question. Je sais pas pourquoi elle m'est revenue tout d'un coup comme cela mais soit...
Le fait qu'il y ait baisse de population influe-t-il vraiment sur les revenus de nos mines? Parce-que si j'en crois ce que je dis Lévan, leur rentabilité s'équilibre par rapport au nombre d'habitants, par conséquent on devrait toujours avoir des revenus potables qu'on ait plus ou moins de population. Question Question Question
Ou bien c'est moi qui n'ai rien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:38

Tu peux nous donner le lien ou tu as lu çà stp ? bon je promets rien non plus à la compréhension mais je peux tenter de lire Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:43

En gros, Levan et Jdw disent que si les Comtés ont des difficultés c'est parce que les gestionnaires à leur tête sont des nuls (je résume vite fait ^^), mais qu'il n'y a pas de baisse significative pour eux de la population, donc logiquement on devrait avoir des revenus stables. Or, si on prend notre Comté, on a pu remarquer que la fréquentation était loin d'être stable. Sans compter que si nous avions nos deux mines de fer remplies, denrée rare ^^, nous pourrions avoir de très bon revenus car nous pourrions disposer du stock nécessaire pour notre entretien quotidien et exporter le surplus! Or, c'est loin d'être le cas. Les mines de fer sont à peine remplies de moitié et encore je suis généreuse en disant la moitié.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:46

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=5256

Au point 15
Citation :

Par ailleurs, il n’y a aucun lien entre l’économie des duchés et le nombre de joueurs, les dépenses et revenus liés aux mines ou au commerce étant proportionnels au nombre de joueurs : un duché en négatif serait encore plus lourdement en négatif avec davantage de joueurs ! C’est à mon avis un mauvais débat. Concrètement, il est souvent simple de voir les duchés qui sont mal gérés. On voit des choses ahurissantes : par exemple un duché avec toutes les mines fermées pour « raison d’économies »… Mais en quoi supprimer une source de revenus est-il une économie ?
Cela n’empêche pas que nous souhaitons enrichir le système économique et financier, et que nous allons donc apporter des modifications substantielles au système. Mais… nous préférons ne rien dire pour le moment, pour ne pas faire naître d’attente si cela prend plus de temps que prévu (cf question 7)
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:22

Dans mon souvenir le rendement des mines sont selon le niveau... donc en rien avec la population d'une contrée... la encore cela peut avoir changé avec le temps...
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:57

si vous regardez le rapport comtal mensuel, et c'est ce que vous auriez dû faire, vous verriez que la rentabilité est stable et ausi élevée qu'au début de l'année malgré une baisse de fréquentation. Le souci n'est pas là mais à la quantité de stock de fer. La rentabilité théorique est une chose pour les revenus du Comté mais il faut prendre en considération l'équilibre. or, ça va bien pour l'or et la pierre mais le fer manque... le total lui est bon. Ceci étant dit, faut pas espérer que vous allez tripler la rentabilité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:03

Là où ils ont raison c'est sur les fermetures des mines, fermer une mine est une erreur car elle reste un revenue du Comté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:08

c'est bien ce à quoi je pensais Jade. Les mines de fer sont trop peu fréquentées, dont une se trouve dans la capitale. Il faut donc les promouvoir et dire le pourquoi du comment aux comtois, même si pour nous qui sommes ici cela tombe sous le sens.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:19

Fleur a écrit:
c'est bien ce à quoi je pensais Jade. Les mines de fer sont trop peu fréquentées, dont une se trouve dans la capitale. Il faut donc les promouvoir et dire le pourquoi du comment aux comtois, même si pour nous qui sommes ici cela tombe sous le sens.

gna gna gna gna

vous penqez qu'on a fait quoi à Dole...

On ne promeut pas le verger ;
on arrête pas de dire qu'il faut aller à la mine;
on a même fait une animation pour pousser les gens à la mine

il faut faire quoi de plus... ça m'agace au plus au point vos remarques faciles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:20

Certaines villes ont fait le maximum, d'autres peuvent faire mieux, après les solutions sont ailleurs que les maires.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:27

déjà j'attends le retour des mes actifs d'Anjou...

mais qu'on arrête de dire que rien n'a été fait et nous sommes pas aussi riche que SC qui offre des primes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:39

Imla, je n'ai pas dit que rien n'a été fait. Je suis présente à Dole et je vois bien qu'en mairie et en tav tu fais la pub des mines. Seulement, la population doloise n'est pas suffisante pour remplir la mine. Il faut donc une campagne de promotion plus large.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:22

Jade a écrit:
si vous regardez le rapport comtal mensuel, et c'est ce que vous auriez dû faire, vous verriez que la rentabilité est stable et ausi élevée qu'au début de l'année malgré une baisse de fréquentation. Le souci n'est pas là mais à la quantité de stock de fer. La rentabilité théorique est une chose pour les revenus du Comté mais il faut prendre en considération l'équilibre. or, ça va bien pour l'or et la pierre mais le fer manque... le total lui est bon. Ceci étant dit, faut pas espérer que vous allez tripler la rentabilité !

Vous m'excuserez si je suis moins à l'aise avec les chiffres que dans d'autres domaines Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyLun 18 Oct 2010 - 3:47

Voici deux beaux guides que nous pourrions reprendre en citant la source.

C'est très bien expliqué et je pense que cela pourrait nous aider à sensibiliser les gens.

http://www.domainecolombier.net/guides-f3/travailler-a-la-mine-t595.htm

http://www.domainecolombier.net/guides-f3/guide-des-mines-t189.htm#890
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyLun 18 Oct 2010 - 4:18

Krane la marmotte a écrit:
Vous m'excuserez si je suis moins à l'aise avec les chiffres que dans d'autres domaines Rolling Eyes

Je vous excuse et je vais vous simplifier la vie, du moins je vais faire au mieux, vu qu'on m'a déjà retiré les accès.

Les 3 mois avant le pillage
Décembre 1457 ; moyenne de 162 mineurs - bénéfice 20 000 écus
Janvier 1458 ; moyenne de 157 mineurs - bénéfice de 9 500 écus
Février 1458 ; moyenne de 145 mineurs - bénéfice de 12 400 écus
Moyenne ; 155 mineurs et bénéfice de 14 000 écus, soit 90 écus par mineur

Depuis les 3 derniers mois
moyenne de 110 mineurs et bénéfice de 11 770 écus, soit 106 écus par mineur

Le nombre de mineurs a chuté de 27% alors que la population a baissé du tiers, ce viendrait dire qu'en proportion, le % de gens qui vont à la mine est assez stable, sauf que nous avons perdu des mineurs dû à la chute de la population. Le bénéfice quant a lieu est très stable et rapporte plus qu'à une époque antérieure, ce qui vient contredire le fait que le niveau des mines est incorrectement géré. Or, j'en reviens à des choses qui ont été dites dans le programme électoral, même en décembre, alors que le nombre de mineurs a été plus élevé, la rentabilité n'était même pas du double... alors si vous espérez atteindre 30 000 écus de rentabilité avec une population qui a baissé du tiers, c'est de la pure utopie. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer de relever le niveau, sauf que, comme je l'ai démontré dans un sujet précédent sur les mines (je ne vois pas pourquoi vous ouvrez des sujets différents quand vous pourriez continuer ce qu'il y a déjà), avant de rehausser le salaire, faut calculer la rentabilité. Si on augmente le nombre de mineurs et que la rentabilité par mineur diminue, je ne vois pas l'utilité pour le Comté. Le souci est de balancer les ressources.

Maintenant à vous de trouver les solutions, nous avions émis plusieurs idées, elles sont toujours là, faut juste les lire.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:39

passage en public
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:06

En passant, pour Pontarlier, la nouvelle mairesse n'en a rien à foutre de mettre un conseiller aux mines, m'ayant moi-même proposé pour le poste. Goclad et moi on défend la position et les intérêts du Comté, la bataille n'est pas gagnée.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:23

Le problème, c'est que valoriser un peu les mines, c'est au bénéfice pas seulement du Comté, mais aussi des habitants, et même doublement car ils ont un emploi assuré et que ça permet au Comté de gagner de l'argent.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:28

Ben, c'est pas moi qu'il faut convaincre ! je le sais ! surtout que c'est une mine de fer à Pontarlier et que le Comté manque de fer. Mais bon, je vais continuer en ce sens de mon côté.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:56

Je le sais bien Jade. Wink
Clootaire
Prolixe
Clootaire

Masculin Nombre de messages : 391

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:39

Je vais me mettre en contact avec Draugaran pour lui parler de la mine.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:42

regarde Clootaire puis détourne son regard, laissant un visage de marbre
Clootaire
Prolixe
Clootaire

Masculin Nombre de messages : 391

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:53

La Maire de Pontarlier vient de nommer Jade au poste de l'économie, féliciton notre nouvelle conseillère à la Mine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:04

Moi je veux bien, mais comment peut-on s'occuper des mines en étant en voyage? et Jade est-elle d'accord avec cela? ce serait quand même bien d'avoir son accord, non?
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:56

Fleur, vu le peu d'intérêt pour ce poste alors qu'il est important, c'est moi qui me suis proposée. Je suis en voyage oui, mais je peux envoyer des pigeons à tous les nouveaux vagabonds qui foulent le sol de Pontarlier et préparer des messages que le porte-parole de la ville pourra afficher pour moi. Vaut mieux ça que rien du tout ce qui est le cas en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:27

Je voulais juste m'assurer que tu étais d'accord ^^, je suis même ravie que tu te sois proposée.
Hooks
Bavard
Hooks

Masculin Nombre de messages : 1233

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:29

Je vais voir pour Poligny............ on doit reparler un peu filiére la bas et faire un compte des actifs................................ regarde sa main gauche............... çà ira j'ai assez de doigts pour çà
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:27

plus d'interventions depuis octobre

à clôturer et archiver ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question concernant les mines   Question concernant les mines Empty

Question concernant les mines
Page 1 sur 1