Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les machines et leurs mode d'emploi-les inventions

Aller en bas 
+18
smel
Finaljo
faross
Chevalierdudragon
PhilippeLebel
Börok
KraZe
malus66
Amania
razorback6150
gandalf01
jacquouille94
leconquerant
Pepito
Sirkis
thematrix
amytiville
aleks1611
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas d'prob   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:00

C'est impec mec, j'aurais pas fait mieux Smile T'es un artiste aussi. Une vrai tornade explosive on pourrait dire Twisted Evil Je sent comme une spécialité dans ce domaine qui se profile pour toi: "Typhoon explosif, vous demandez, nous détruisons!" Twisted Evil Twisted Evil Yeeeeeeeaaaaaaa...vivement la suite des événements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:06

MDR finaljo !!

Bon, Damoiselles et Damoiseaux, Gente Dames et Nobles Seigneurs, Capitaines et Lieutenants, Soldats et Membres de l'intendance, je vous souhaite bien le bonjours.
Je vous réuni ici pour vous parler d'un nouveau projet...en effet il s'agit de la création d'un nouveau système de défense tout a fait révolutionnnaire. Toujours explosif (et oui finaljo...on reste dans le classique mais tant que sa marche) ce "systéme car il ne sagit en effet pas d'une pièce d'artillerie devra tout de meme etre manier par des experts, j'ai nommé : les artilleurs de F-C rambo .

Ce projet nommé projet M3 (sa fait stylé nan ?) sera a la disposition du Lieutenant Amania, elle en fera ce qu'elle voudra car si il est mal placé il peut etre EXTREMEMENT DANGEREUX.

Tout d'abords voici quelques notions de base :
-Lorsque l'on frotte 2 pierre de type "Silex" des étincelles se forment.
-La pourdre a canon est extremement sensible a la chaleur ( Rolling Eyes )

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Q37zq

Voial en fait mon procédé...assez petit (20 a 30 cm pas plus) il permettre d'anéantir les rangs ennemis en un rien de temps.

Le système comporte 2 parties :
**1ere partie**
Capuchon posé sur unb ressort quand on appuie dessus une action mécanique est faite de haut en bas ce qui provoque donc le mouvement du silex (pointe en gris) du haut.

**2eme partie**
Fixé a un pilier le 2eme silex est fixe, il ne bouge pas. Lorsque le 1er silex du haut va frotter le silex du bas, des étincelles vont se former et vont donc aller vers le bas (dû au sens du 1er silex). Les étincelles iront vers la poudre qui sera entreposé au fond du "petit baril". Et la vous connaisser la réaction chimique (BOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMM).

Comme le baril sera enterré, l'explosion dirigera toute sa puissance vers le haut et une fois le niveau de la terre passé, elle s'éparpillera se qui pourra touché plusieurs soldats en meme temps.

Biensur ce système est à installer lorsque l'on apprend que les armées ennemies sont en direction de la ville ou du chateau de F-C attaqué.
Et donc aucune sortie (ça va de soit) est a envisager de la par des villageois avant l'assaut de l'ennemi.

Grace a la simpliciter de ce système (certain mem vont se demander pourquoi ils n'y avaient pas pensé avant) le coût sera extrèmement peu élevé se qui permettra d'en fabriquer en grand nombre...juste besoin de Silex, de baril, de poudre et d'un ressort pour le capuchon.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: M3?   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:14

Pas mal pas mal...M3 c'est très futuriste...pourquoi pas un nom plus simple style..."bombe sous-terraine" ou "pyrotartare" ou "bombe anti-quelqu'un" ou mine explosive" ou mine anti-quelqu'un"...j'sais pas moi je propose après c'est ton invention mais si c'est trop scientifique c'est difficile à s'en rappeler, un nom simple c bueno Razz Oui je suis sévère je sais mais c'est pour le bien de tout le monde voyont Twisted Evil Twisted Evil
Bonne continuation Typhoon boom
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:32

Alors sa vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:34

Typhoon attendait là le Lieutenant Amania pour qu'il juge son travail

Roooo (regardant son cadran solaire portable)...elle est en retard, faudrait qu'elle le test ou qu'elle l'emporte au camp d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 12:47

Si jamais cela fonctionne, que l'etincelle a bien lieu et que la poudre prend feu, c'est de la bombe... Mr. Green
Sinon en tout cas je félicite vote imagination...
Quoi qu'il en soit il faudra etre très prudent avec ce type d'engin, je ne veux pas d'accident.

Quel est le taux d'erreur, il est impossible qu'elle marche à 100% ?
En cas de pluie ce taux doit surement augenter je me trompe ?

Sinon je pense qu'il faut un lieu ou seuls les ingenieurs, laborantins et forgerons pourront poster, pour montrer leurs inventions une fois celle ci validés. Je serai le censeur strict qui supprimera tous les postes qui non pas lieu d'etre et je souhaite également qu'il n'y est pas plus d'un poste par invention. Enfin à voir mais vec des hommes aussi productif, si les inventions sont archivés cela sera nettement plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:02

Typhoon, c'est à vous de vous déplacer, pas au lieutenant ! Allez donc la voir à son bureau afin de discuter de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:31

Bonjours mon Capitaine, mon Aspirante.
Et bien pour la pluie il n'y a aucun probleme, le capuchon protège la protège la poudre ainsi que les silexs, il n'y a aucun probleme. Quand a l'efficacité je diré 80% de chace que sa explose mais bon on peut se permettre d'en acheter car le cout est relativement peu élevé
mais vous aurez un résultat satisfaisant...je vous l'assure.
Revenir en haut Aller en bas
malus66
Ouvert
malus66


Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/10/2005

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:45

ca a l'air pas mal mais ou les instalerez vous lors des guerres. Car j'ai du mal a imagine quand et comment vous pouvez en placez a une rapidité fulgurante... Pour le reste si nous devons faire retraite se serra sur des oeufs que nous devrons marcher... j'aime le système mais pas derrière mes pieds ni celle de mes hommes car je l'estime trop dangereux
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:10

Pour cela on verra, il faudra eviter de les mettre sur un champs de bataille, ni a un endroit ou asse regulièrement les civils.
Mais pourquoi pas autour du chateau par exemple avec des ecritaux terrain dangereux...
On evite juste d'en mettre sur les chemins, cela ne génera pas en temps depaix car nous passons sur les routes. Par contre en temps de guerre, on oblige l'ennemi a suivre les routes et on pourra les "allumer" plus facilement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: ou alors...   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:06

Sinon on met des panneaux "Si vous êtes gentil passez par là et si vous êtes méchant par celui-ci" Oui je sais j'ai des idées sublime des fois...Ou sinon juste pour le plaisir on met des panneaux "Pas ici!" "Ne regardez pas" "Attention danger"...histoire d'attirer les curieux et là...PAF LE CURIEUX! Twisted Evil Ouai j'le vois bien le p'tit curieux venir avec sa tête de fouine...Comme ça on élimine et les curieux et les méchants
Ettttttt ouai!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:15

Oui c'est une bonne idée, ou alors on ecrit rien, et comme ça on ne garde que les chanceux et les gagnants avec nous, pour les autres dommages... Laughing Merci pour tes conseils toujours...interessants finaljo, on va faire comme ça je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:00

(hrp: et moi j't'attends sur le terrain d'entrainement typhoon)
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:19

allez typhoon gogogo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 17:49

ok...
juste pour info, je ne serai pas la pendant plusieurs jours.
pour ce qui est du projet, il n'est en aucune cas sujet a le mettre sur un champs de bataille. Plus adapté a un siège ou autre, a voir ça avec le Lieutenant Amania.
Revenir en haut Aller en bas
KraZe
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/06/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 16:53

KraZe entra dans la salle des ingénieurs s’assit et demanda la parole afin d’annoncer sa vison.

Bonjours, j'aimerais user de vos compétences afin de produire une pointe de flèches pour la chasse.

Je vous illustre mon idée afin d'aider à la création de cette pointe.


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Type63rv

Cette pointe aidera à la chasse aux petits gibiers à plumes, car une lame fourchue comme celle-ci permet de ne pas glisser sur les plumes de l'oiseau.

Il faudra des cordages trés tendus pour pouvoir les sectionner, sans compter que le tranchant de la flèche doit arriver à angle droit sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
Börok
Ouvert
Börok


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Entre la taverne et la caserne de St Claude
Date d'inscription : 13/06/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:12

Börok était un peu perdu au milieu de toute les machines de guerre et les armes en attentes de réparation. Il savait le sergent Typhoon actuellement absent et il apperçut une commande au milieu d'un fouilli. Il se dit que c'était le moment de s'entrainer. Il se mit donc a l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 2:38

PhilippeLebel nouveau ingénieur arrive en courant avec le croquis de sa nouvelle invention. salut
J'ai miniaturisé les bouches de canon à 10 cm de diamètre environs et j'ai étalé un à côté de l'autre dix canons sur la même structure. Je l'ai appellé le canon Lebel. Mais puis qu'une image vaut mille mots voici:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Imgww9

Dite moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:54

Je dois dire que ce n'est pas trop mal du tout pour votre premier travail. Ce qui serait bien, c'est que vous expliquiez le fonctionnement afin que si votre projet doit être mener à bien, les personnes qui se serviront de votre invention puisse l'utiliser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 16:47

Je vais le faire mais ça peut prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 20:44

Bon voici le reste: Comme les autres canons il faut avant de tirer mettre de la poudre et un boulet dans chaques canons ensuite vous rentrez la mèche dans le petit tube (il va être indiqué) et vous l'allumez:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img21zn4



les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img31sm5

Bon si vous ne trouvez pas cela assez clair je ferai d'autres dessins techniques.
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:02

Je pense que vous devriez demander aux artilleurs d'essayer votre invention afin d'avoir des résultats et de savoir si il faut apporter des modifications ou si tout va bien comme cela. Essayer de prendre contact avec la Lieutenante Amania mais il serait préférable d'aller voir l'Aspirante Lieutenante Marwenna vu l'état de faiblesse de la Lieutenante Amania.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:12

Merci lieutenant Amytiville mais j'ai eu l'autorisation du médecin de sortir hier matin. Et hop, c'est reparti!

pourquoi j'étais venue déja? Ha oui!

Ingénieur PhilippeLebel, quelle merveilleuse machine vous nous avez fait là. Vous n'imaginiez pas ma surprise à mon retour de l'infirmerie.

Nous allons commencer les tests primaires. Cependant j'ai une petite question.

Arrow Doit t-on mettre les boulets par la gueule (devant) ou par la culasse (derriere)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:53

Bonjour lieutenants salut

Vous n'avez qu'à le rentrer par la gueule. Et merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Börok
Ouvert
Börok


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Entre la taverne et la caserne de St Claude
Date d'inscription : 13/06/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 17:32

je vais aider pour les essais sur le terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 1:17

PhilippeLebel entra exténué avec une nouvelle idée il n'avait même pas encore terminé les modifications de son canon il avait déjà une idée

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img4kf5

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img51vh4

Bon, voici ma nouvelle invention je vais l'appeller Grenade. C'est un espèce de boulet beaucoup plus léger rempli de poudre. La grenade est très simple d'utilisation il vous suffit de mettre une mèche, de mettre le feu à celle-ci et de lancer la grenade qui va exploser à l'endroit visé.

Les petites billes sont liées au plaque de métal mais à l'implosion toutes les billes et plaques recoivent une poussée si puissante qu'elles se lachent et sont éjecté partout au alentour.

Ah et si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 13:56

Moi j'ai deux question Exclamation
Tout d'abord comment compte-tu faire tenir les petites billes Question
Et ensuite as-tu avancé sur notre projet Question
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 14:33

Bon pour les petite billes c'est mal indiqueé mais les plaques sont collé sous les billes. Les billes ne sont que des petits projectiles qui seront tirés dans tous les sens à l'implosion.


Et pour notre idée j'y travaille mais faut faire attention car ça pourrait être les archer qui se blessent avec. Mais j'ai eu une idée mais faut que j'y voille.
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 16:12

--HRP explosion, pas implosion Very Happy HRP--
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:54

Bonjour tout le monde ! Alors vous vous etes engagés dans comme ingénieurs tous ? Ca va faire plaisir à mon pote Finaljo ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:21

Finaljo sait déja que je suis ingénieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 18:29

Pas toi nigaux ! Razor et Philippe IV.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:46

Je ne suis pas un nigaud d'abord "l'artilleur" !
Et je sais très bien qu'il est au courant de mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:55

Bon j'ai une nouvelle idée mais cela peut prendre pas mal de temps car c'est assez compliqué et il faut que les ennemis tombent dans le panneau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:44

allez y sergent , ca m'interesse

je vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 1:06

PhilippeLebel se dit que personne ne s'intéresse à sa grenade. snif Sad ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 11:26

Bien spur que si Phil elle est bien ta grenade!
Capitaine mon idée est de créer un bélier avec un scorpion à l'intérieur à la place d'une poutre !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:09

Bon capitaine pour votre scaphandre je vais voir ce que je peux faire mais-là on vise gros Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:34

Que ceux qu'ils veulent bien m'aider sur e scaphandre que le capitaine à demander m'envoit(ent) un mp ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:24

PhilippeLebel arriva avec un plan de son canon modifié. Et dit:

Bonjour salut
Voici mes améliorations:
Arrow 1rement pour que les canons soient éloigné j'en ai retiré 4.
Arrow 2emement certain on fait remarquer que la poussée généré par les tirs faisait reculer le canon alors il sera désormais attaché.

Voici le plan:


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img5ei3

Ah et pour le scaphandre je veux bien travailler dessus.

Et si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:25

Hem capitaine j'ai une question. Le scaphandre vous voulez qu'il aille à quelle profondeur Question
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:11

je voudrais simplement qu'un homme puisse aller a une profondeur de 4 a 5 metres. mais 4 metres seraient bien.
des que vous aurez concretisé un projet, nous irons a pontarlier nous faire un rp au niveau des essais Very Happy

sinon, pour vos canons, pourquoi pas du liege entre chacun d'eux? le liege aborberait les chocs et rendrait l'ensemble plus homogene non?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:55

Bone idée je vais veiller à ça. Mais là j'ai le scaphandre de fait il me reste un petit objet à faire (un poid) et une pompe pour alimenter en air. Mais voici le prototype:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img6yw8

Bon ceci est le devant du prototype. Explication:

Le haumme: Le haumme se visse avec le bas et est entouré de trois hublots et d'une arrivée d'air en arrière(par tuyau qui se visse lui aussi au haume).

Les gants et les bottes: Les bottes et les gants son cousus à l'intérieur des manches et des pantalon pour qu'il n'y est pas d'infiltration.

Sous les bottes: Sous les bottes il y a des semelles en plomb (objet ajoutable) pour que le scaphandre n'arrive pas haumme premier.

En arrière de la ceinture se trouve un crochet qui serre d'harnet. Quand il y a un problème il sera plus rapide de remonter à la surface avec ceci.

Voici l'images des choses que j'ai expliqué:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Img62fs4

Si vous avez quelque chose à ajouter dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:28

tres bon projet,mais j'aimerai savoir en quoi sera fait le tuyau qui amenera l'air..

continuez ainsi , et mon succeseur ira vous le faire mettre en oeuvre sur le lac de pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:35

Mais j'ai une question. Qu'elle est dans les fibres textiles que nous avons biensur Razz la plus étanche Question
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:55

aucune idée, pas la laine toujours.. la soie, le lin? je ne vois pas.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:33

Le chercheur Razorback entra et regarda les plans. Voyant passer PhilippeLebel, il lui demanda :

Dis-donc Philippe, à la place de te faire un truc aussi compliqué et lourd, pourquoi tu fais pas juste une cloche de plongée? Ca couterait bien moins cher, non? Tu pourrais demader au capitaine si tu le vois?
Aller, je vais promener un peu!

Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:45

Moi la cloche je la sens pas et voilà quelques raisons:

Le capitaine a demandé un scaphandre. Et je ne crois pas qu'une cloche soit moins cher et il nous faudrait de gros navire pour pouvoir supporter une cloche (le transport de la cloche). Sans oublier que pour 4 à 5 mètre de profondeur (les tests) une cloche serait un peu exageré? Non? Et une cloche serait beaucoup plus vulnérable à mon avis.

Mais si le capitaine veut je pourrai en faire une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:18

Autrement le cuir n'est pas étanche !
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:51

faites pour le mieux messieurs, c'est vous les specialistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3)
» Machines de Siège
» [RP] Construction des machines de siège et développement
» Des recrues et de leurs accès.
» les universités hors FC et leurs connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: