Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les machines et leurs mode d'emploi-les inventions

Aller en bas 
+18
smel
Finaljo
faross
Chevalierdudragon
PhilippeLebel
Börok
KraZe
malus66
Amania
razorback6150
gandalf01
jacquouille94
leconquerant
Pepito
Sirkis
thematrix
amytiville
aleks1611
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:45

Selon moi pour si peu profond, on a pas besoin que d'une combinaison étanche scratch mais par contre on pourrait peut être tricher Idea pour le tuyau d'air avec une fine couche d'un métal non corrosif sous le tissus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:22

Et pour la pompe j'ai pensé modifié une pompe dans ce style pour qu'elle puise de l'air:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Pompeql3

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:44

Même si on ne va pas très loin c'est important que ce soit étanche car on doit donner la possibilité de rester plus longtemps que prévu sous l'eau au plongeurs !
Mais autrment ta pompe est superbe !
Au fait t'as relu les tintins ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 22:27

Pas au complet mais j'ai bien observé le bout avec le scaphandre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:40

Bon alors maintenant tu sais d'où viennent tes idées !
Bon remettons nous au ravail !
Chevalierdudragon se remit au travail et étudia les matériaux !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:03

Je crois que pour le tissu étanche je vais demander au chercheur car je crois que c'est dans leurs cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:38

Ok phil pendant ce temps je m'occupe de ce qu'il faut pour la pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:35

Chevalierdrdragon arriva dans le bureau des ingénieurs après quelques journée de pensée il revint se mettre au travail pour les matériaux de la pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:00

Je pense que j'aurai terminé la pompe pour la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2006 - 16:14

Ok. Et pour le matériel étanche ils n'ont rien Question
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:46

Tu t'occupes du casque ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:46

Ok parfait.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 3:42

Bon ce n'est pas le casque je sais mais voici une arme que je ne crois pas avoir vu ici.

L'arbalète de poing très petite et se cache très bien. Cool

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Arbaltedepoingse5

Qu'en dites-vous Question

Et le casque arrive bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Le retour   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:03

Finaljo entré dans cette pièce qu'il a si longuement supervisé...

Et bien et bien il y a eu du travil depuis lors je vois...La prestation reste correct ma parole mais l'âge d'or des début de cette entreprise est assez loin mais n'ayez plus peur je reste dans le coin maintenant que j'y suis! Je me concentre un peu plus sur la feronnerie mais n'oublie pas mes début ici. Je reste là pour toute information...
Continuez les enfants vous êtes bien parti!

Il repartit comme il est venu: Un sourcil haut, une stature droite et un regard froid
Revenir en haut Aller en bas
smel
Secret
smel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Livre des engins de guerre !   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:24

Je me permet d'ouvrir ce livre des engins de guerre il vous permettra d'avoir une vision sur l'utilisation de ces montres !



les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Livre013hm9


Merci d'y mettre uniquement des shémas et explicatifs et aussi de garder la même mise en page Exclamation

study


LE MANGONNEAU


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Mangonyj1


Le mangonneau est une énorme machine (XIIème-XIVèmesiècle) qui exige la présence de 12 servants et d'un chef de manoeuvre qui en dirige la construction et le fonctionnement.
Le levier est abaissé à l'aide d'un treuil actionné par deux roues, six personnes sont nécessaires car le contrepoids pèse plusieurs tonnes. Quand le levier est abaissé on accroche la poche de la fronde et on y dispose un gros boulet ou même plusieurs pierres.
Le chef de manoeuvre donne le signal, le levier est libéré et un groupe de tireurs se suspendent aux cordes et accélèrent le mouvement ascendant de la fronde.

La mise au point du tir est assez longue et on doit souvent procéder à de nombreux essais ; plusieurs sont parfois nécessaires.
Cette machine ne peut lancer un projectile pesant jusqu'à 100Kg que toutes les deux heures environ, mais dès que le pointage est terminé les dégâts occasionnés aux fortifications sont considérables.La distance de tir pouvait atteindre jusqu'à 150 mètres.


Esméralda Di Borroméo

study


LE TREBUCHET


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Trebuchetlk5


Le trébuchet fonctionne comme une énorme fronde.
Le levier est tendu à l'aide d'un treuil; on place ensuite la fronde dans une glissière.
Un boulet de pierre est disposé dans la poche. Lorsque d'un coup de maillet on libère le levier, le contrepoids s'abaisse brusquement.
Le levier s'élève alors comme un bras gigantesque qui propulse la fronde et projette le boulet vers les remparts.
Ces énormes pierres qui frappent les murailles dans un bruit terrible finissent par ouvrir d'importantes brèches.
Il faut plus de cent hommes pour manipuler une telle machine de guerre ... pour seulement 1 à 2 coups à l'heure.
Les boulets peuvent aller jusqu'à 100 kg et être projetés à 200 mètres environ.


Voici ma première contribution a votre laboratoire lieutenant

Esméralda di Borroméo

study


LA BALISTE


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Balistejx9


La baliste ou perrière Le bras est relié à un arc puissant fixé à l'avant de l'engin.
La tension de l'arc est réglée en fonction de la distance de l'objectif à atteindre.
La cuillere peut recevoir des projectiles divers, boulets, pierres...
Les assaillants y mettent parfois la tête des ennemis décapités, les Turcs les auraient utilisées au siège de Constantinople pour projeter dans la ville les cadavres des pestiférés.

Dès que la machine est prête, un servant tire une corde qui libère le levier.
Celui-ci va buter contre la barre transversale et envoie vers les assiégés les projectiles placés dans la cuillere.



Esméralda di Borroméo
Revenir en haut Aller en bas
smel
Secret
smel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:45

study


Le SCORPION



les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Scorpionjl8


Engin assez simple à construire sur place mais manquant de précision et de puissance.

Un châssis orientable, monté sur roulettes permettait le pointage.
Une lame de bois vert flexible était bandée à l'aide d'un cabestan.
Sa libération frappait un javelot qui était projeté à plusieurs dizaines de mètres.



Méglius di Borroméo


study


LA GRANDE ARBALETTE


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Arbaletenu1



Cette machine de guerre était montée sur un affût mobile qui permettait de la pointer vers l'objectif avec beaucoup de précision.
La corde était reliée aux lames d'acier d'un grand arc et un treuil à manivelle en assurait la tension.
On disposait alors un épieu long de plusieurs mètres sur l'axe.

En se détendant la corde envoyait violemment ce projectile à plus de 50 mètres.
Ce redoutable engin était surtout utilisé contre les autres machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
smel
Secret
smel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:09

study


LE COUILLARD ou BIFFA


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Couillard


Dimension au sol : 2,50 x 5m
Hauteur : 4m avec le mât rabaissé
8m 40 avec le mât relevé
Poids total : plus de 3 tonnes
Portée : 180 mètres
Boulets : de 35 à 80 kilos
Servant : 4 à 8
Cadence de tir : 10 coups à l’heure

C'est la machine à contrepoids la plus perfectionnée ! Ses deux huches articulées, dont le poids par huche varie de 1,5 à 3 tonnes, facilitent la manutention en divisant par deux la charge à manier ; la construction s'en trouvait simplifiée.

Les performances de cette machine sont inférieures à celle du trébuchet, mais sa cadence de tir quatre à cinq fois supérieure, avec une équipe très réduite de servants (quatre à cinq hommes), lui a fait pendant longtemps concurrencer l'artillerie à poudre.
Sa hauteur maximale est de 8m40 et son poids dépasse trois tonnes. Avec une cadence de dix tirs à l'heure, on imagine aisément les dégâts causés par un engin fonctionnant jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:02

study


Beffroi


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Beffroifn9

Le beffroi est une véritable tour roulante d'une hauteur proche de celle des remparts . Elle peut servir pour debarquer sur le haut des murailles
Revenir en haut Aller en bas
Hellebron
Réservé
Hellebron


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/11/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:38

Bonsoir amis Ingénieurs , je me présente , Hellebron , Chercheurs , je pensait pour votre Tuyau étanche , pourquoi ne pas l'etamer d'une fine couche d'etain ou ou de plomb , l'etain etant malleable a basse temperature sans bruler le tuyau qui sera humide lors de l'etamage, cela lui donnera une resistance a l'eau metallique sinon , il y a la graisse de porc que l'on chauffe et que l'on melange a la matier du tuyau afin de la rendre etanche , pour le plomb , cela sera difficile d'un fait de sa non malleabilité a froid contrairement a la Graisse de porc ou l'Etain , voila mon idée pour votre Tuyau ...
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:50

D'après mes calcul a la Maison,j'ai inventer une nouvelle alphabet codé


Citation :
Sa force réside dans l'utilisation non pas d'un, mais de 26 alphabets décalés pour chiffrer un message. On peut résumer ces décalages avec un carré de Vigenère. Ce chiffre utilise une clef qui définit le décalage pour chaque lettre du message (A: décalage de 0 cran, B: 1 cran, C: 2 crans, ..., Z: 25 crans).

Exemple: chiffrons le texte "CHIFFRE DE VIGENERE" avec la clef "BACHELIER" (cette clef est éventuellement répétée plusieurs fois pour être aussi longue que le texte clair).


Clair C H I F F R E D E V I G E N E R E
Clef B A C H E L I E R B A C H E L I E
Décalage 1 0 2 7 4 11 8 4 17 1 0 2 7 4 11 8 4
Chiffré D H K M J C M H V W I I L R P Z I

La grande force du chiffre de Vigenère est que la même lettre sera chiffrée de différentes manières. Par exemple le E du texte clair ci-dessus a été chiffré successivement M V L P I, ce qui rend inutilisable l'analyse des fréquences classique. Comparons les fréquences des lettres d'une fable de la Fontaine (Le chat, la belette et le petit lapin) chiffrée avec une substitution simple et celles de la même fable chiffrée avec le chiffre de Vigenère:



Substitution simple 1
Chiffre de Vigenère 2
1
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Barres1
2
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Histogramme

On voit bien que l'histogramme n'a plus rien à voir avec celui d'une substitution simple: il est beaucoup plus "plat".


Si la clef est aussi longue que le texte clair, et moyennant quelques précautions d'utilisation, le système est appelé masque jetable.


http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/vigenere/index.html[u]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:18

Franchesco qui arpantait les couloirs chez les chercheurs pour voirs i il ne pourrait pas s'occuper d'une commande comme il le fait dès qu'il y en a une tomba sur Bororf qui parlait seul dans une salle peu fréquenté.

Soldat, repos, bonjour. Heureux de vous voir ici, ce corps meurt un peu...Vous souhaiteriez le rejoindre au sortir de vos classes ?

Pourriez m'expliquez votre idée ? J'avoue que je vous ai un peu entendu mais j'ai du mal à tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:12

salut Monsieur m'avez vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:44

Parfaitement, Soldat, c'est à vous que je parlais. Vous voyez quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:46

Non Monsieur!Je voulais pas vous déranger Monsieur!J'ai malheureusement mal compris votre question?Pouriez vous me la répétez svp?


Pour mon invention elle est trop longue a être réciter en court^^Prenez le temps de lire mon parchemin(Url -Lien)



Citation :
..Vous souhaiteriez le rejoindre au sortir de vos classes ?

Rejoindre le groupe des Chercheur?N'importe quand!Je donnerais corps et âme!


Dernière édition par Bororf le Mer 16 Juil 2008 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 5:11

Nouvelle protection


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Armure

cubitière : protection du coude ;
Plastron : coque métallique protégeant le torse et le dos ;
cuissard : protection des cuisses ;
gantelet : gant métallique ;
genouillère : protection du genou ;
haubert :
cotte de mailles ;
jambière : protection des jambes (en dessous du genou), constitué du soleret et de grèves ;
spalière : protection de l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:15

Soldat, ce cours est déjà disponible chez les fantassins. Et il ne suffit pas d'une image pour inventer. Où sont vos experiences ? Vos notes ? Vos pièces ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:25

Franchesco a écrit:
Soldat, ce cours est déjà disponible chez les fantassins. Et il ne suffit pas d'une image pour inventer. Où sont vos experiences ? Vos notes ? Vos pièces ?


Disponible?Vous m'Étonner j'ai regardez et j'ai rien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:32

Je suis ancien instructeur des fantasins et je peux vous dire que ce cours y est disponible. Dans le quartier des fantassin, la rubrique cour à l'avis des fantassins. Publié par Krane la marmotte lors de son temps d'instruction chez les fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:54

Franchesco a écrit:
Soldat, ce cours est déjà disponible chez les fantassins. Et il ne suffit pas d'une image pour inventer. Où sont vos experiences ? Vos notes ? Vos pièces ?



A!Je vienne tout juste de remarquez!Nous avons les même dessin:pQuelqu.un sais que une chemise en soie en cas de pénétration d'une flèche dans le corps est beaucoup plus facile a enlever?Mettez de la soie sur un rat et planter y une flèche et essayer de la retirer,vous remarquerez que la flèche se retire mieux qu'un rat sans soie
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:10

Interressant. Franchesco regarda son uniforme...oui interessant.

J'ai étudié votre code avec l'ouvrage que vous m'avez donné. Donc par exemple, avec le clef papa le mot bien se dirait : qitn ?

je vous dis comment je l'ai compris et me dites si c'est cela. nous prenons un clef, mettons, "Lundi". Le L est la 12ième lettre de l'alphabet. U la 21. N la 14. D la 4. I la 9. Prnons le nom Bob.

Bob.
Lundi.

On décale a partir de la lettre B de 12 lettre dans l'alphabet et cela donne : M. On fait pareil pour le reste et nous obtenons : MIO.

C'est cela ?



Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:27

Franchesco a écrit:
Interressant. Franchesco regarda son uniforme...oui interessant.

J'ai étudié votre code avec l'ouvrage que vous m'avez donné. Donc par exemple, avec le clef papa le mot bien se dirait : qitn ?

je vous dis comment je l'ai compris et me dites si c'est cela. nous prenons un clef, mettons, "Lundi". Le L est la 12ième lettre de l'alphabet. U la 21. N la 14. D la 4. I la 9. Prnons le nom Bob.

Bob.
Lundi.

On décale a partir de la lettre B de 12 lettre dans l'alphabet et cela donne : M. On fait pareil pour le reste et nous obtenons : MIO.

C'est cela ?




Oui je pense que vous en avez raison
Nous devrions avertie l'infrantrie a propos de la soie
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:38

Excellent cette histoire de code !!!!!! Bravo Soldat !

Pour la soie...il faudrait que je demande la matière, ou que vous le fassiez, dans laquelle sont confectioné les uniformes de combat actuelles. Si ils sont déjà en soie parfait, sinon nous pourrions en informer la couturière. Pour le moment, c'est le Lieutenant Maitre d'armes Kryss qui s'iccupe des uniformes. Vous vous en chargez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:21

Je vais m'en charger m'sieur


Vous devriez avertirez l'État-Major a propos de cette alphabet codé.



Indiquer que ses vous qui l'avez découvert ont sait jamais la promotion peut arriver si vite
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 2:58

(Je met le complément a l'autre article ici jusqu'a qu'une personne qualifié puisse mettre mon extrait en complément a l'Autre sujet de la poudre

La fabrication de la poudre noir


Comment fabriquez de la poudre noir?

La fabrication de la poudre noir commence avant tout part la trouvaille des matériaux qui serviront a la fabrication de ce produit dangereux.


Liste des matériaux a trouver


Le charbon de bois

Le procédé de la fabrication du charbon de bois est long et ennuyeux alors je vous conseil fortement d'en acheter a des forgerons ou d'en prendre a la Caserne
Voici un extrait qui explique la fabrication du charbon de bois

Citation :
Le charbon de bois provient de la carbonisation du bois, brûlé sans air pendant un certain temps.




Cette opération se fait à l’emplacement même où on le coupe, c’est-à-dire dans la forêt, et voici comment :

Les morceaux étant de longueur de 0m à 1 mètre environ, on les met debout et inclinés, entassés les uns sur les autres en formant une circonférence dans le plan horizontal de 3 à 6 mètres environ de diamètre, et une demie dans le sens vertical de 2m50 à 3 mètres de haut environ, en laissant un trou de toute la hauteur dans le centre pour y mettre le feu, qui consiste en charbon de bois allumé, puis on le referme totalement et on met une couche de terre ou de gazon sur toute la surface pour éviter les courants d’air. Il brûle dans cette position pendant quinze jours ou trois semaines suivant la qualité du bois, et lorsqu’il est suffisamment brûlé on remet une nouvelle couche de terre sur toute la surface pour l’étouffer complétement et on le laisse refroidir, puis on démonte le tout. Le bois étant assemblé et le feu y étant, il prend le nom de fourneau et demande à être surveillé nuit et jour.

Le Salpêtre

On appelle salpêtre le résultat de la perte de l'eau de cristallisation de ce sel donnant une couche pulvérulente blanchâtre se formant sur les vieux murs humides. On le récolte en grattant des pierres ou des briques situées dans des lieux sombres, comme les caves.

Le Soufre

C'est un non-métal multivalent, inodore, insipide et abondant. Le soufre est surtout connu sous la forme de cristaux jaunes et se trouve dans beaucoup de minéraux (sulfure et sulfate) et même sous forme native, particulièrement dans les régions volcaniques. L'essentiel du soufre exploité est cependant d'origine sédimentaire.


La Fabrication de la poudre noir



la composition était (en masses) : 6 parties de salpêtre pour une partie de soufre et une partie de charbon de bois. Mais ultérieurement, on trouve des compositions variables selon les usages.

Par exemple :

* 30 % de charbon, 30 % de soufre, 40 % de salpêtre pour la poudre de mine (lente),
* ou bien 12 % de charbon, 10 % de soufre, 78 % de salpêtre pour la poudre de chasse,
* ou encore 12,5 % de charbon, 12,5 % de soufre, 75 % de salpêtre pour la poudre dite de guerre.

Dans les pièces d'artifices, on trouve plutôt la composition (15 %, 10 %, 75 %). Cette poudre est un mélange de deux éléments très combustibles (le soufre et le charbon), avec un corps très oxydant : le salpêtre. La qualité de la poudre est due en grande partie au charbon utilisé. Il provient du bois d'arbres tels que le peuplier, l'aulne ou le tilleul et, par distillation à 3 500°C, on obtient du charbon noir (poudre de guerre), tandis que la distillation à 300°C donne du charbon roux (poudre de chasse).

Pour que la combustion se déroule efficacement, les trois composants doivent être moulus en poudres fines et mélangés de façon très homogène. Pour ces deux opérations délicates, on utilise souvent un moulin à billes que l'on peu isoler dans un endroit sûr afin de limiter les dégâts en cas d'explosion imprévue.

La poudre noire craint beaucoup l'humidité.

Aspects physiques

Parmi les avantages de la poudre noire, notons qu'elle est peu onéreuse, stable et qu'une faible quantité d'énergie en provoque la combustion. Ainsi, peut-on l'enflammer à l'aide d'une flamme, d'un impact, d'une friction, d'une étincelle.Il en résulte que sa manipulation est dangereuse.


Anecdote : La poudre noire, contenant du salpêtre, a un goût salé en raison de ce constituant.
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 5:00

L'arquebuse à mèche

Mon Arquebuse



les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Fusil_vent
Voici la description de l'arquebuse ou fusil à vent, On a conçu ce fusil comme partagé par le milieu, tant pour être plus clair, que pour mieux indiquer les parties qui le composent. A K, (figure 14. Pneum.) représente le canon, dans lequel il y a une balle proche de K ; ce canon est entouré d'un autre canon ou conduit C D R E, de plus gros calibre que le précédent, & dans lequel l'air est pressé & gardé. M N est une pompe, dans laquelle coule le piston S ; la pompe est située dans la couche ou crosse du fusil : c'est avec cette pompe qu'on presse l'air dans le canon extérieur E C D R ; l'air y est introduit par la soûpape P près de la base de la pompe ; mais l'air, quand il est condensé, la tient fermée. Proche de L se trouve une autre soûpape, laquelle ouvre & ferme le trou ou la lumiere qui est au fond du canon S, & qui est de même diametre que le calibre du canon. Cette soûpape est toûjours poussée en-bas par un ressort spiral. La queue de cette soûpape traverse une petite boîte garnie de cuir gras, qui ne donne aucun passage à l'air ; & après s'être recourbée, elle se jette en-dehors du fusil proche de O dans une cannelure ; de sorte qu'on peut la mouvoir en-dedans & en-arriere par le moyen de la clé du fusil, à laquelle elle est attachée. Lorsqu'on tire la queue en-arriere, la soûpape s'ouvre & laisse échapper l'air, qui sort alors par la lumiere située au fond du gros canon, & va frapper la balle, qui n'en reçoit guere moins de vîtesse que si elle étoit poussée par la poudre dont on charge un fusil ordinaire. Comme la clé ouvre & ferme la soûpape L fort brusquement, il ne s'échappe du canon que peu d'air à la fois ; de sorte que lorsque le fusil se trouve bien chargé d'air, on peut tirer plusieurs fois à l'aide de ce même air, avant qu'on soit obligé de recharger le fusil.
Lorsque l'extrémité de l'arquebuse n'a point la forme d'une crosse de fusil, alors la machine a plûtôt la forme d'une canne que d'un fusil, & on l'appelle en ce cas canne à vent.
La soûpape ne demeurant ouverte qu'un instant, il ne s'échappe à chaque fois, comme on vient de le dire, qu'autant d'air qu'il en faut pour faire partir une balle. On place les autres dans un petit canal ou réservoir que l'on tourne par le moyen d'un robinet, pour les placer successivement dans la direction du petit canon, ou pour les déplacer si on ne veut pas tirer. Au reste il faut remarquer que les dernieres balles sont poussées plus foiblement, parce que le ressort de l'air diminue à mesure que ce qu'il en sort lui laisse plus de place pour s'étendre : néanmoins communément le huitieme coup perce encore une planche de chêne épaisse de 6 lignes, & placée à la distance de 20 à 25 pas. De plus, l'air & la balle en sortant font peu de bruit, sur-tout si le lieu où l'on est n'est point fermé : ce n'est qu'un souffle violent qu'on entend à peine à 30 ou 40 pas. La raison de cela est, que ni la balle, ni l'air qui la pousse, ne frappent jamais l'air extérieur avec autant de violence & de promptitude qu'une charge de poudre enflammée, dont l'explosion se fait toûjours avec une vîtesse extrème. Le fusil à vent se fait pourtant plus entendre dans un lieu fermé que dans un endroit decouvert, parce qu'alors la masse d'air qui est frappée, étant appuyée & contenue par des murailles ou autrement, fait une plus grande résistance. Au reste ces instrumens sont plus curieux qu'utiles. La difficulté de les construire, celle de les entretenir long-tems en bon état, les rend nécessairement plus chers, & d'un service moins commode & moins sûr que les fusils ordinaires. Le seul avantage qu'on y pourroit trouver, c'est-à-dire celui de frapper sans être entendu, pourroit devenir dangereux dans la société ; & c'est une précaution fort sage de restraindre le plus qu'il est possible l'usage de ces sortes d'instrumens. De plus, ils n'ont point la même force que les armes à feu, & c'est une chose fort rare que les soûpapes retiennent l'air assez constamment pour garder long-tems l'arquebuse chargée.


Information complémentaire

Les arquebuses sont rapidement le support des plus belles ornementations des armuriers, dorures, gravures, inserts en corne ou en ivoire sculptés, parfois même de pierres précieuses. Elles servent comme objet de décoration dans les demeures des plus riches seigneurs pour montrer aux visiteurs l'habileté des artisans qu'ils emploient.

L'arquebuse a une faible cadence de tir (un tir par minute) et son canon s'échauffe vite.

L'arquebuse à mèche, pèse de 5 à 9 kilogrammes.

(^^Désolé pour les info non RP mon filtreur anti HRP est fatiguer^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:01

J'ai créé l'arc juliénien, il est plus précis et tire plus loin. Il est petit et peut être utilisé à cheval. Il est très dur à tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3)
» Machines de Siège
» [RP] Construction des machines de siège et développement
» Des recrues et de leurs accès.
» les universités hors FC et leurs connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: