Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'ai péché, j'expie...

Aller en bas 
+2
Makita
Grambus Peticar
6 participants
AuteurMessage
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:23

Grambus était venu la veille au château pour s'enrôler dans l'armée. Malheureusement son engagement s'arrêta au bureau du Chef-couturier. Le sergent, dont l'égo n'avait d'égal (ben oui un égal des égos) que son ancienneté dans les rangs de l'armée, chose qu'il aimait à répéter à la bleusaille en herbe, s'était vexé pour des suggestions esthétiques. La nouvelle recrue écopa ainsi de sa première distinction militaire... deux jours dans les Geôles du château. Les séjours organisés n'ont jamais tenté Grambus, qui préféra rentrer chez lui s'occuper de son potager.

Mais son passage dans la buanderie avait fait parler de lui. Un jeune page vint lui compter une missive envoyée par un soldat, bien que fort indiscret, tout à fait sympathique. Suivi d'une seconde missive, celle-ci du Lieutenant Acis. Le page comme demandé par le premier expéditeur, lit les lettres et rédigea les réponses. Dans celle d'Acis, Grambus expliquait son point de vue, ses causes et ses raisons, et conclue par une décision de prendre ses distances avec l'armée.

Une troisième missive ne tarda pas à suivre, mais n'ayant plus le page sous la main, Grambus ne pu la lire, il reconnut tout de même la signature du Lieutenant Acis. Posant la lettre dans un coin de sa chaumière, il s'en retourna à ses légumes. Une des particularités de Grambus c'est qu'il soit polytache, ainsi alors qu'il binait ses carottes, il réfléchissait sur le contenu de cette dernière lettre. Et le mois qu'on puisse dire c'est qu'il flippait grave, imaginez qu'on l'accuse de désertion ou pire de trahison... Et imaginez que pour le punir on lui envoie une horde de bleusailles sanguinaires et qu'ils le battent à mort... Grambus était un peu trouillard, il faut bien l'avouer.

Il prépara son petit baluchon, dans lequel il mit le reste de pain d'épices de la veille, une gourde d'eau fraiche et... c'est déjà pas mal. Il prit la direction du Château, se faufila dans les couloirs, jusqu'aux escaliers qui mènent aux Geôles. Il faisait sombre, l'humidité avait tâché les murs, ça avait un petit côté glauque quand même. En bas il tomba sur un couloir avec des cellules à gauche et à droite.

Dans la première un ivrogne dormait :


RrrzzzglurbzZZZz Hips GlurbsZZz

Euh nan pas celle là j'le sent pas trop çui-là


Dans la seconde un vieil homme avait une grande barbe blanche, jusqu'au pieds. L'odeur de la mort parvenait jusqu'à Grambus, pourtant il respirait encore. Le jeune homme tourna le regard et continua son chemin jusqu'à la troisème cellule qui était vide. Il poussa la lourde grille de fer et pris ces aises dans la cellule. Il faut avouer qu'il eut vite fait le tour du propriétaire, mais il trouva que le tas de paille, infecté de vermines en tout genre, était un peu de luxe.

- Ben valà mon gros! C't'apprendra a vouloir t'engager!! Nan mais t'étais pas bien dans ton potager là? L'a fallut que tu viennes faire le mariole au château... 'fin bon deux jours d'repos c'pa mal nan plus... après hop une p'tite démission officielle et on en est quitte avec l'armée...


Il parait que la solitude rend fou. En tout cas Grambus était dans sa cellule depuis 10 minutes que déjà il parlait seul... et en plus il arrivait à s'engueuler.

RrrzzzglurbzZZZz Hips GlurbsZZz, dit son compagnon de fortune d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:47

Makita la Géolière arriva vers le troisième cellule elle croyait pas ces yeux il y avait un soldat déjà dans la cellule, elle s'approche de lui elle lui dit: Bonjour soldat Grambus que faite vous dans la cellule, je voudrais savoir une explication pourquoi vous êtes dans la cellule?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 3:17

L'aspirant Devilfred passa dans les geôles,un endroit qu'il n'avait que trop visiter par la passé.Il scruta les vieilles pièces qui n avaient pas changés,mis a part le geôlier qui avait changer et...Un soldat?

- Non de d'Aristote!Qu'est-ce que cela signifi?Geôlière,avez vous reçus un formulaire de punition pour cet homme ou un motif?Si non je ne vois pas le but de sa présence ici!

Il se tourna vers le soldat qui semblait devenir fou dans sa cellule.

- Soldat!Garde a vous!Dites nous a moi et a la geôlière ce que vous faites ici...Je ne vois nul part de formulaire de punitions!
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:53

Grambus était plongé dans ses occupations, il était en train d'organiser un combat clandestin entre un cafard et une tique, il avait d'ailleurs parié un écu sur le gros noir. Le premier round était plutôt une phase d'observation entre les combattants, le poulain de Grambus taquinait du bout des pattes avant son adversaire... qui lui s'en moquait totalement et essayai plutôt de se faufiler entre les brindilles de pailles.

Mais il fût tiré de son occupation par un bruit de pas venant des escaliers, suivi de près par un autre bruit de pas, mais beaucoup plus lourd celui-ci. Grambus n'aurait pas aimé être à la place de la paire de bottes du second arrivant. Lui qui pensait passer deux jours peinards, il faut bien croire que c'est râpé, qui eut crut que les geôles étaient si fréquentées?

Une jeune femme se pointa devant la cellule, et demanda à Grambus ce qu'il faisait ici. Mais à peine eut il le temps de se lever que le tortionnaire de botte se posta à côté d'elle et se mit à crier.


Hou pinaise! C'pas l'moment d'faire l'guignol là... sinan après l' gnouf c'direct l'échaffaud, se murmurât-il à lui même.

Sous les ordres de l'homme, Grambus exécuta le garde-a-vous, jambes écartées et fléchies, fessier de sorite, torse bombé, regard vers le plafond, main à plat qui vient mettre le bout du majeur dans son oreille.

Ben euh... en fait c't'un peu compliqué... Tout a comm'cé quand j'ai voulu m'enroler dans l'armée, voyez... alors on d'but c'tait facile, l'épreuve d'la salle d'recrut'ment : sans forcer, l'passage chez la lieut'nante Jasona : les doigts dans l'pif... bon faut avouer j'la conaissait un p'tit peu avant donc bon ça aide hein... Pis après j'ai échoué sur le troisième test, l'épreuve dîtes "du Vestibule"... Là j'ai conseillé au chef couturier de laisser parler tout son art en f'sant de nos uniformes des oeuvres... avec plein d'couleur et tout et tout... pis au moins à défaut d'êt' efficace on s'ra jolis.. 'fin bref toujours est il qu'ça lui a pas plu, et l'a voulu qu'j'aille voir la lieut'nante pour lui d'mander d'me fout' au trou... j'avez po trop envie, voyez... alors ben j'suis rentré ch'moi pour biner mes légumes... oui pasque j'cultive d'légumes, pis sans vouloir m'vanter c'les meilleurs, z'avez qu'a passé dans ma chaumière j'vous f'rai gouter et j'vous f'rai un prix si vous z'en voulez...


Grambus se rassit sur le tas de paille, bu quelques gorgée dans sa gourde. Il brisa un morceau de pain, qui avait maintenant trois jours, il voulait la garder pour la vendre comme enclume au marché, mais il avait vraiment trop faim. Tout en mâchant bruyamment il leur en proposa : Ch'en voulait ch'un Bout?

Pis alors qu'je binait j'ai r'çu une lettre du lieut'nant Acis, comme un page m'avait apporté un aut' courrier, il pu me lire et faire un r'ponse au lieut'nant. J'lui ai expliqué comm' j'viens de vous l'faire, et j'lui ai dit qu'j'rompai avec l'armée, elle est pas faites pour moi... Alors il m'a renvoyé un courrier pour m'dire qu'si j'rev'nait pas à l'armée, ils allaient envoyer des tas d'soldats pour m'batrre et pis qu'après z'allaient m'lapider jusqu'à la mort et comme j'avais péché ben qu'jirait en enfer... 'fin j'pas pu la lire la lett' pasque j'avais plus l'page, mais j'pense qu'c'est ça qu'y avait marqué d'dans... j'voit pas c'qui aurait pu y avoir marqué d'aut'... Alors ben comm' j'pas trop envie d'me faire zigouiller ben j'suis v'nu faire mes deux jours d'trou, comm'ça après j'peux démissionner pis on est pas obligé d'me lapider, pis j'peux retourner cultiver mes légumes pis tout l'monde l'est content...

Grambus cherchait son cafard qui avait profité de son discours pour se faire la malle. Il était un peu déçu, il venait de perdre 1 écu qu'il avait parié sur lui... d'un autre côté ayant parié avec lui même ça lui a fait économiser un écu.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 13:34

Devilfred écouta attentivement le soldat.Ah ce cher Jerone ne changera donc jamais.Il ne pût toutefois pas se passer d'eclater de rire,le messire avait été très divertissant.

- Sergent geôlière Makita,vous pouvez le sortir de la?Il n y a aucun formulaire de punition et je trouve les raisons infantiles,ma foi si Jerone n'est pas capable de tolérer une critique de mode et un oubli de garde a vous,faute de son engagement tout nouveau,ou va le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:13

Grambus se leva d'un bond et s'approcha de l'homme.

Ah mains nan... Ah mais nan... Ah mais nan mais nan mais nan!!!! L'est hors d'question qu'j'sorte d'ici... j'ai d'jà fait la moitié d'ma peine, j'sort demain, v'croyez quand même pas qu'j'vais sortir... après on va m'dire qu'j'ai pas fait ma peine... et les soldats vont r'venir m'molester! Pis on va m'lapider sur la place publicque... ah mais nan m'ssire... l'en est hors d'question... Pis d'ailleurs j'peux sortir seul, ben vi j'avais pas les clés pour fermer...

Du bout du doigt Grambus tira la porte, qui s'ouvrit lentement dans un grincement des plus désagréables.

Bon ben maint'nant j'du travail moi donc si vous vouliez bien m'laisser... Donnez un tour d'clé pis rev'nait d'main si vous voulez...

Grambus s'agenouilla sur le sol et repartit à la recherche de son cafard.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:56

Jerone qui n'avais plus de partenaire temporairement pour la CRAB alla faire un tour aux geoles bien heureux de tomber sur la geoliere et successeur à ce poste, ainsi que Devifred comme il avait l'habitude de le voir , ainsi que son fanfaron de recrue qui etait venu lui faire perdre son temps.

Mes Respect, Mon aspirant salut
Sergente geoliere salut
Soldat salut

Je vois, Soldat que Le lieutenant Acis à reussi à vous faire rester ici et vous à meme envoyé au trou.

Vous pouvez constater que ma residence secondaire est tres bien.
D'ailleurs ça serait bien pour vous que vous remplissiez le formulaire pour votre uniforme que je vous ai rammené, sinon vous risquez de rester ici plus longtemps que prevu.

Le Sergent, couturier lui tendit le formulaire avec un bout de charbon embalé dans une feuille de parchemin et taillé comme un fusin.

Citation :
Nom :
Grade:
Fonction et corps d'arme:
Garnison:

Barettes:
Medailles:
Ancienneté en mois:
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:31

Jasona qui avait eu vent que le soldat qu'elle avait engagé avait été mit en prison la révoltait. Pour l'engager, elle lui avait quand même payé un verre et fait une bise sur la joue pour qu'il accepte de s'engager. Elle n'avait pas fait sa pour rien. Et maintenant le voilà sous les verrous pour rien du tout. C'est pas comme sa qu'on allait remonter les effectifs.
Elle arriva devant les gardes.


-Poussez vous bandes de pleutres, vous me faîtes perdre du temps à me poser toutes ces questions de sécurité pour savoir si je ne me suis pas déguisée pour pouvoir faire sortir des prisonniers!

Interloqués, les deux preuves gardes la laissa passer sans lui résister, décidément, on pouvait faire tout ce qu'on voulait dans cette armée. De très mauvaises humeurs, elle poussa la porte d'un coup de pieds et arriva vers les deux personnes devant une cellules. Elle reconnue le Sergent Makita, l'Aspirant Devilfred et le Sergent Jerone. Elle se demanda pourquoi tant de personne était ici. Elle vit le Sergent Jerone donner un papier au soldat Grambus qui jouait avec des insectes. Elle prit un air dégouté, elle avait horreur de ces bestioles.

Elle salua tout ce monde.

-Sergent Makita, m'autorisez vous à reprendre votre prisonnier? je vais l'emmener moi même chez le couturier, Sergent Jerone, on ne fait pas remplir une fiche de renseignement ici! C'est dans votre bureau! Vous pouvez commencer à y aller, on vous suit.

Le Lieutenant entra dans la cellule.


-Bonjour Soldat Grambus, je suis désolée que l'on vous ai traité ainsi, si vous voulez bien me suivre pour qu'on en finisse de la paperasse et que l'on puisse passer à des choses plus intéressantes que de passer des jours ici.

Elle lui fit un sourire d'encouragement pour qu'il sorte mais ne regarda pas ces deux infâmes créatures.

Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:02

Décidément elles étaient de plus en plus fréquentées ces geôles, voila que c'est au tour du sergent Jerone d'arriver. Si ça continue comme ça ils allaient bientôt pouvoir taper le carton dans les geôles. Grambus était couché sur le dos, les bras derrière la tête, ceux-ci posés sur le matelas de paille. Il regardait les trois protagonistes de l'autre côté de la grille et se demandait qui était enfermé au final... Le couturier en chef prit la parole, c'est là que Grambus eut une révélation, le sergent n'en avait pas que l'air, il l'était bel et bien... Il se demanda si c'était naturel ou s'il devait forcer un peu quand même. Il opta pour le naturel. Le ridicule atteint son paroxysme lorsque Jérone tendit à Grambus son fichu parchemin et son morceau de charbon, le menaçant de rester quelques jours de plus ici.

Grambus ne prit pas même la peine de répondre, se contentant de se recroqueviller en position fœtale, il ferma les yeux et se mit à imaginer des femmes nues en train de danser.


[HRP mon post s'arrêtait là mais LJD Jasona à répondu avant moi, je prolonge donc.]

Et voilà donc le cinquième pour la partie de Tarot, le lieutenant Jasona, y'a bien plus de monde dans les geôles que sur la halle... Elle avait l'air passablement énervée, ce qui l'a rendait encore plus jolie aux yeux de Grambus. Il se leva et se redressa, épousseta son pantalon, qui rappelons le était propre il y a seulement deux jours, et regarda la Lieutenante avec un sourire assez niai, mais attachant.

Dame... n'soyez pas d'solé... ça m'attriste... J'vous suivrai au bout du monde m'dame... mais d'main... pour l'instant faut qu'jpaye ma dette à l'armée... et pis dès d'main j'pourrai démissionner pis on pourra partir en voyage tout les deux m'dame... Mais pour l'instant j'vais rester encore la, j'pas envie qu'la horde de soldats sanguinaires r'viennt pour m'battre à mort, j'pas envie non plus d'me r'trouver sur l'échaffaud m'dame... Demain m'dame, d'main... là il faudrait qu'j'me r'pose.. c'gentil à vous d'et' v'nue m'dame...

Il lui rendit son sourire, de la plus belle des manières. Il était vraiment touché qu'elle vienne lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:14

Jasona lui sourit gentiment.

-Mais que me raconter vous là soldat, qui va vous envoyer des soldats sanguinaires, cela n'existe pas, personne va venir pour vous battre. Je ne peux pas partir en voyage avec vous, vous voulez vraiment quitter l'armée? c'est vraiment dommage, et notre compromis, vous la mettez aux oubliettes? bon il est vrai que je ne peux vous forcer à rester dans l'armée si vous ne voulez vraiment pas et comme on vous a traité, je comprendrais.

Jasona était triste qu'il parte, elle c'était un peu attaché à lui, il ne semblait pas être très intelligent, ne sachant pas lire et écrire, mais il y avait tellement de gentillesse dans son cœur. En le voyant comme cela, il ressemblait à un petit garçon perdu.


-Vous n'allez pas rester là, il fait froid ici, si vous voulez tellement être puni, venez, je vais vous apprendre des choses, ce que vous voulez en attendant que vos jours finissent, sinon je reste ici avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:19

Acis ne voyant pas de deuxième réponse à sa missive, chercha partout le soldat Grambus. c'était vraiment bizarre, il n'aurait pas pu être foudroyé par le courroux divin, ou alors englouti par les eaux profondes de Vesoul. Ah non, il n'y avait que quelques petites rivières, d'un pied de profondeur maximum. Aussi, il se devait d'être au château. Il le chercha partout, arpentant les couloirs.

Puis, passant devant la porte menant dans les cachots, il entendit du bruit. C'était anormal vu qu'à sa connaissance, aucun formulaire de punition n'avait été signé depuis un bon petit bout de temps maintenant. Il descendit, passa les gardes en les saluant gentiment puis descendit encore et toujours. Il faisait de plus en plus sombre, mais la lumière se rapprochait, cette du couloir des différentes cellules.

Il avait raison, le bruit venait bien de là. Et puis il n'y avait pas qu'une seule personne ... Mais cinq ! Voila longtemps que les geôles n'ont pas vu autant de monde d'un coup. C'était on ne peut plus bizarre. Il salua les personnes présentes et prit la parole.


- Bonjour à tous. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe ici, pour diantre être vous réunis dans les geôles. Viens-je de démasquer un complot visant à prendre le pouvoir à l'Armée? Viens-je de tomber sur le groupe qui menace le Comte ? Lieutenant Jasona, en tant que plus haut gradée de votre groupe, je vous écoute ...


Se faisant peu à peu à la pénombre, il voyait de mieux en mieux dans la quais-obscurité. C'est alors qu'il découvrit une choses qui lui sembla la plus bizarre de toute. Grambus était derrière les barreaux, recroquevillé dans son coin.

- Mais diantre, que faites-vous derrière les barreaux Soldat? Qui vous a puni? Je ne vois pas les motifs d'une punition, il n'y a pas de feuilles à votre encontre.

Il regarda le sergent Jerone, qui lui avait envoyé un courrier ces derniers jours afin de l'avertir qu'un soldat faisait des siennes dans son bureau de couture, ne voulant mettre l'uniforme, ne saluant pas .... Il regardait toujours Jerone, perdu dans ses pensées, ses yeux et mouvements de cils devaient trahir les différentes pensées qu'il venait d'avoir. Tout venait de se mettre en place ... Il savait désormais qui étaient les responsables du complot, Jérone et Jasona ... ces deux-là voulaient se débarasser d'un ennemi gênant ... Ils venaient vérifier qu'il était mort pour ne pas les compromettre.

- Jasona, Jerone, je veux des explications de suite ... Des claires, rapides et concises ....
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:02

[HRP] Ljd Acis m'a autorisé à publier le dernier courrier échangé entre nos persos. [/HRP]

[Avant l'arrivée du Lieutenant Acis]

SCROUIIITCH


Le bruit venait de dessous les bottes de Jasona. Elle avait marché sur le cafard faisant gicler les insectueux organes et divers jus présents dans son corps. Mais ce n'était pas n'importe quel cafard, c'était le poulain de Grambus, son préféré... Ce combattant hors pair qu'il avait dressé des heures durant, mais pas pour affronter des bestioles de la taille de la lieutenante. En voyant la scène une vive émotion se dégagea en lui, les larmes lui montaient aux yeux. Mais il se ressaisit, et fit face à la situation à laquelle il était confronté.

C'est l'lieut'nant Acis, il a m'a écrit une lettre pour m'dire qu'si j'allai pas au trou il m'accuserai d'désertion et d'trahison... et qu'pour m'punir l'allait envoyé toute une armée sur ma chaumière, pis qu'ils allaient m'batt' à mort, pis qu'après ils pilleraient tout et ils viol'raient tout l'monde d'dans... en même temps y risquent d'êt' déçu mais bon... moi j'pas trop envie d'mourir, j'préfère rester ici peinard c'moins dang'reux... r'gardez m'dame j'ai encore la lett'où l'lieut'nant i'm'dit tout ça... Alors moi j'reste là...

Hummm qu'vous passiez la nuit ici, moi j'suis pour... bon j'avoue qu'pour not'premiere nuit d'amour un aut' contexte aurait était plus adapté mais bon c'pas mal quand même... ,Et pis s'faire punir par vous j'doit avouer qu'ça m'plairait aussi... J'doute pas qu'vous ayez beaucoup a m'apprend'... j'pas beaucoup d'expérience avec l'es femmes m'dame... mais j'demande qu'à apprend' pis si c'est avec vous c'qu'mieux.


En disant ces mots une lueur de vice s'alluma en ses yeux. Mais il reprit rapidement ses esprits d'un hochement de tête et tendit la lettre à Jasona.

Citation :
Soldat,

Il ne sera jamais pour vous question que vous fassiez du gnouf, aucunement, j'y veillerai personnellement
Aussi, je vous demande d'aller vous présenter au bureau de couture du sergent Jerone, de ma part, lui redemandant un uniforme en bonne et due forme
L'incident sera clos après cela exécuté

Sinon, oui, vous devrez suivre une formation par l'aspirant Bensira qui vous apprendra les petites habitudes des militaires à la caserne
Salut militaire, présentation, entraînements ...

Donnez de vos nouvelles, sinon, on se retrouve au bureau de couture du sergent
Merci

ADC Acis

A peine Jasona eut elle commencé la lecture que le Lieutenant Acis fit son entrée. Finalement peut être que le tarot n'existait pas à l'époque, un match de soule?

Hou pinaise!... Hou pinaise!! C'lui m'dame...

[Arrivée du Lieutenant Acis]

Le voyant arriver il se jeta sur le tas de paille et se recroquevilla (ça c'est pour la cohérence Rp^^). Il espéra ainsi passer inaperçu. Le lieutenant demanda des explications tour à tour à Jasona, Jérone et Grambus. Grambus?! Saperlipopette, il était démasqué. Il laissa les supérieurs répondre, faisant fi de ne point être là.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:58

Jerone salua la lieutenante puis l'ADC et se justifia avec des arguments digne de son ancienneté.

Mes respects, Ma lieutenante salut
Mes respects, Mon ADC salut

Je me demande pourquoi il est là, egalement, Mon ADC. Ce que je sais c'est qu'il est venu dans mon bureau de couture me faire une leçon sur les uniformes, sans meme s'apercevoir que je n'etais pas un civil mais un bon vieux militaire. Je lui ai donc legerment remonté les bretelles et lui ai demandé de me remplir un formulaire ce qu'il n'avait pas fait auparavant. Bien m'en a pris il ne s'est pas executé et à continuer sa denigration des uniformes. J'ai alors redigé un message pour son lieutenant qui en l'occurence est la lieutenante Jasona, et l'ai chargé de lui emmener, dans mon courrier j'expliquais ce qui s'etait passé à mon bureau et recommandait une sanction de 2 jours de Gnouf pour insubordination.

Ce jeune soldat a pris mon parchemin l'a mis en boule et s'est enfuit. D'où la missive que je vous ai envoyé mon ADC, depuis ben je viens de le retrouver ici, decidé à purger 2 jours de peur de se faire tuer par des soldats sanguinaires alors qu'on sait tres bien que le seul militaire un peu fou c'est un ancien Sergent-Instructeur des SA et accessoirement Couturier.

Donc si il pouvait une bonne fois pour toute me remplir un formulaire ici où à mon bureau, je m'en fiche, ça m'arrangerait pour lui faire son uniforme. Sinon c'est moi qui vais remplir un formulaire mais pas pour un uniforme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptySam 2 Oct 2010 - 17:12

Jasona écouta le Soldat Grambus et fut choquée de ces intentions et de ces paroles, il n'était peut être pas si simple d'esprit que cela.

-Soldat Grambus, vous vous méprenez, je n'ai aucunement dis que je passerais la nuit avec vous pour faire une coucherie dans la paille de votre cellule! C'était juste pour que vous ne vous sentiez pas seul. Si vous le prenez comme cela, vous vous débrouillerez avec vos cafards.

Le Lieutenant récupéra la lettre crasseuse d'Acis et la lu.

-Je vais vous lire la lettre, cela n'a rien à voir avec ce que vous avez dis: Soldat, Il ne sera jamais pour vous question que vous fassiez du gnouf, aucunement, j'y veillerai personnellement. Aussi, je vous demande d'aller vous présenter au bureau de couture du sergent Jerone, de ma part, lui redemandant un uniforme en bonne et due forme
L'incident sera clos après cela exécuté. Sinon, oui, vous devrez suivre une formation par l'aspirant Bensira qui vous apprendra les petites habitudes des militaires à la caserne
Salut militaire, présentation, entraînements ...
Donnez de vos nouvelles, sinon, on se retrouve au bureau de couture du sergent
Merci. ADC Acis.

Vous voyez, il ne va pas vous envoyer des soldats vous assassiner, vous torturer...

Le Lieutenant Acis fit son entré et demanda des explications. Elle le salua et s'expliqua.

-Je ne sais pas ce qui ce passe Lieutenant, j'ai juste appris que le Soldat Grambus était en prison après être ressortit du bureau du Sergent Jerone. Trouvant cela étrange, je suis venue ici d'urgence et il m'a expliqué que dans votre lettre, vous lui demandez devenir en prison sinon vous lui enverrez des soldats tueurs. Après avoir lu votre lettre, je vois que rien de tel n'avait été dis. Voilà, je ne sais rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:22

Il sentait que dans la réponse de Jasona concernant la coucherie, comme elle dit, il l'avait quelque peut excédé. Grambus pensa même se prendre une bonne gifle, il n'en fut rien, elle sait se maîtriser la lieutenante. Il était confus, et un peu déçu aussi de ce quiproquo, mais son cas s'empira lorsqu'elle lit la lettre.

Nulle menace de gnouf, pas de descentes de bleusailles sanguinaires, point de lapidation en place publique, aucune tortures,.... Au contraire, une invitation à prolonger son expérience militaire. Grambus ne savait plus où se mettre, tout penaud, la tête baissée, il regardait ses pieds. Tiens... il a tâché son soulier gauche, c'est ennuyeux ça. Il n'avait qu'une envie c'était de se faire tout petit. Petit comme un cafard. Mais si possible pas celui qui est resté collé sous les bottes de la lieutenante. Il regarda tour à tour le lieutenant... la lieutenante... le sergent... l'homme qu'il ne connaissait pas... la geôlière....


Ben... j'suis vraiment désolé... j'avais imaginé... qu'comme j'avais déserté ben y'aurait des r'présailles... c'veut dire qu'vosu allez pas envoyer d'soldats ch'moi Lieutenant? Ben ça m'fait vach'ment plaisir... nan pasque s'ils pillent et quils brûlent ma chaumière c'pas grave... mais bon l'soldats sont un peu bourrins alors z'imaginez mon beau potager... nan pasqu'ils vont piétiner toutes les tomates et tout et tout... z'ont aucune sensibilité les soldats m'ssire... Bon alors v'm'offrez un p'tite bière et on est quitte?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 4:36

Devilfred avait rouler les yeux quand Jerone fit arriver,puis suivit de la lieutenante Jasona,ou cette fois ci il fit un garde a vous,droit comme un I il écoutait mais il manqua d'avoir une crise de cœur quand Acis,l'aide de camp surgit derrière lui.Ayant quelque peu sursauter il conserva son garde a vous un bon moment.Quand tout sembla se calmer il se relâcha.Le soldat s'excuser pour ses erreurs et demandait un peu d'alcool.L'aspirant pris sa gourde qu'il tenait toujours a ses côtés et ouvrit la cellule du soldat avec un double des clefs qui trainait sur le bureau de la geôlière.Il tendit ensuite la gourde au soldat.

- Voila soldat,c'est du génépi,mieux que la bière!Au fait,je suis l'aspirant lieutenant de St-Claude,Devilfred,bienvenue a l'armée!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:23

Jerone fit un regard de tueur à L'aspirant de saint-claude.

Et nous, mon aspirant on reste la gorge seche ?

La situation s'eclaircissait en ce qui conserne Grambus, et Jerone s'etait aperçu que ce dernier ne devait pas savoir lire et encore moins ecrire. Il lui aurait dit ça aurait été plus simple.

La prochaine fois Soldat faut me le dire que vous ne savez pas lire, parce que pour remplir le formulaire c'est plus compliqué, je vous aurais pas mangé, mais faut le dire ça evite ce genre de situation fort embarassante pour toute le monde.

Le Sergent recupera son formulaire et commença à la remplir.

C'est quoi votre nom complet ?
Si j'ai bien cru comprendre vous etes de Vesoul et tout nouveau

Citation :
Nom :
Grade: Soldat
Fonction et corps d'arme: /
Garnison: Vesoul

Barettes: /
Medailles: /
Ancienneté en mois: 0
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:46

Lance un sourire bête au sergent.

- Ben Normalement tout les officiers trimbalent du genépi a leurs ceintures,demandez aux autres officiers ci-presents!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:56

Jasona écouta les excuses du Soldat Grambus. Puis elle répondit à la question de l'Aspirant Devilfred.

-Moi je n'en ai pas sur moi. Et vous devriez faire la même chose, garder cela dans votre tiroirs de votre bureau et ne pas boire durant votre service.

Le Lieutenant se tourna vers le Soldat Grambus.


-Bon maintenant Soldat vous allez vous lever, suivre le Sergent Jerone pour qu'il fasse votre uniforme et me rejoindre sur le terrain d'entrainement de notre Ost après avoir passer votre visite médicale.
A partir de maintenant, vous allez demander à n'importe qui de lire vos lettres pour éviter des quiproquos. Si vous voulez des cours d'écriture ou de lecture, demander moi, je vous trouverais quelqu'un qui pourrait vous aider, et grand dieu, comporter vous comme un soldat et pas comme un gueux qui joue avec des cloportes!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:40

Jerone souria à la reflexion de Devilfred.

Je ne suis pas officier et je ne peux plus l'etre pour le moment, ça m'empeche pas d'avoir des bouteilles de Genepi cachées un peu partout dans mes differents bureaux, mais jamais en avoir sur soi j'ai eu droit à des corvées pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Grambus Peticar
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2010

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:25

Le lieutenant balayeur se présenta et lui tendit une gourde. Grambus ne connaissait pas mais il avait bien besoin d'un petit remontant. Il saisit la fiole et s'envoya une bonne rasade dans le gosier. Le jeune homme devint tout rouge et se mit à tousser.

Hou pinaise... c'pas pour les lavettes c'truc là... Pour sur qu'après avoir chimé ça on s'envoie direct sur l'enn'mi... même pas peur... Pouah... c'quand même bien dégueux vot' truc...

Ben vi m'ssire l'coutrier chef, tout nouveau tout beau tout neuf... pis vi j'viens d'Vesoul et j'm'appelle Grambus, m'ssire... Grambus Peticar...

Bon allez m'ssire Jérone on va chercher un futal? j'vous laiss'rez même choisir l'couleur si ça vous tient à cœur...

C'pas tout ça mais bon j'ai une visite médicale à faire... Allez hop hop hop au pas d'course là...


Et le jeune Grambus dans un élan de motivation pris la direction des escaliers pour sortir des geôles.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:49

Devilfred souris.

- Mouarf y'a qu'a regarder l'aide de camp,vous entendez pas glouglou quand il marche?Sa ceinture est pleine de gourde au lieu de clefs,il a eu peur que je devalise sa cachette a genepi!

Il accrocha la gourde a sa ceinture avant que le soldat ne parte,celui ci ayant mal digérer cet alcool fort.

- Quand a mon abstinance d'alcool durant mon service,c'est très facile,je ne bois que dans mon bureau,en secret...C'était une exception là!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:54

Jasona regarda le Soldat Grambus partir en courant direction l'infirmerie. Elle haussa les épaules sur sa motivation alors qu'il voulait partir de l'armée quelques minutes plus tôt. Elle lui suivit vers la sortie et repartie à son bureau après avoir saluer les personnes encore présentes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:33

Jerone prit en note le nom du lascard tout en notant egalement qu'il ne l'a toujours pas nommé Sergent, mais apparement il n'y a pas qu'avec le vieux militaire Luxovien qu'il a un probleme de respect du grade.

Le Couturier avait en tete le physique du nouveau soldat, il salua donc toutes les personnes presente et alla confectionner l'uniforme du soldat.


J'espere juste qu'il passera le chercher à mon bureau j'ai pas envie de lui courrir apres dans tout le chateau.

Sur ces dernieres pensées à haute voix le Sergent quitta sa residence secondaire pour retourner à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai péché, j'expie...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai péché, j'expie...    J'ai péché, j'expie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai péché, j'expie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La peche
» subvention peche
» Contrat peche Qad
» [Filière] Pêche
» #Bureau relatif à la Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Intendance :: Archives-
Sauter vers: