| [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire | |
|
+16Imladris Mael_du_haillon Léonin Monmouth tristan_masselet Artus Devilfred Krän Claya voncarstein Anne-Cyrella Lysiane Fredyanne Van Ansel jasona Jade lothilde Madalen 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Lun 6 Sep 2010 - 21:55 | |
| Madalen avait attendu avec impatience l'énoncé du verdict dans la salle du tribunal et elle avait bondit de joie tout en applaudissant avec les badauds présents
Après un moment lorsque le greffier affichait officiellement l'acte d'acquittement de Sacrai, trépignant d'impatience Mada lui en arracha vite une copie des mains et relevant ses jupons s'encourut jusqu'en Agora afin que tous puissent lire dès l'aube ou peut-être même encore en cette douce soirée de fin d'été
Le souffle court enfin elle accéda au panneau d'affichage et fièrement y installa le parchemin - Citation :
- ...Vous êtes donc relaxé pour vice de forme et de fond dans les procédures et au cours du procès qu�elles ont amené.
Votre conscience est loin d�être blanchie, j�ose espérer que vous saurez revenir sur le droit chemin par vous-même, puisque la Justice comtale n�a pu le faire faute de vices... Vala qui était fait .... et que tous ceux qui n'y avaient point cru viennent maintenant lire ! et si comme les bruits couraient le Comté venait à s'attaquer à sa ville et bien ce serait comme s'attaquer à sa propre justice soit s'attaquer à lui-même ! | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Lun 6 Sep 2010 - 22:34 | |
| De Touraine, à tire d'aile, aux luxoviens et à Sacrai, leur bourgmestre - Citation :
Luxoviens ! Vous venez de remporter une victoire sur les tyrans du parlement. Que ce jour soit béni.
Payer des taxes, oui...Quand le parlement dépensera les écus versés par le peuple POUR le peuple, et pas pour défendre les intérêts d'un nobliau comme il l'a fait dans un passé récent. Que ceux qui sont responsables des départs de tant de comtois payeurs d'impôts assument leur politique. On ne retient pas les mouches avec du vinaigre...
Sacrai, mon ami, je n'ai pas oublié l'engagement des luxoviens aux côtés des comtois de Poligny, Vesoul et Dole. Je n'ai pas oublié les dons que tu as fait à titre personnel pour aider ceux qui partaient en Anjou, je n'ai pas oublié les compagnons qui n'ont pas hésité à traverser la moitié du royaume pour venir taquiner le pilleur du trésor comtois. Je n'ai pas oublié non plus que c'est grâce à toi que nos armées ont pu passer sans encombre dans certaines provinces, faisant le travail de chancelier que celui nommé par Erine n'avait pas cru bon de faire...
Je me réjouis de l'issue de ce procès..Qu'elle serve de leçon à ceux qui pensaient qu'on pouvait indéfiniment bâillonner les comtois...Bonne chance pour la suite, elle sera difficile...
Bien à toi et toutes mon affection aux "Sans Braie" !
Lothilde
| |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Lun 6 Sep 2010 - 23:00 | |
| Éclate de rire, nullement surprise et se demande si les autres villes apprécient compenser pour les Luxoviens | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 10:34 | |
| Jasona qui passait par là fût réjouit du résultat. Enfin il était relaxé! il fallait qu'elle en parle au peuple de Vesoul, il sera ravie. Cela doit être avec tout le raffut que cela à fait que le parlement l'avait relaxer, si personne avait rien dit, sa ne se serais pas passer comme cela. Ah! enfin une victoire sur ce parlement tyrannique. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 11:05 | |
| Fredyanne qui se réjoissait de la victoire de Sacrai pour sa relaxe quand à son procès se dit que c'était vers elle maintenant que se tournaient les ennuis qui parait'il avait mis Poligny en danger .Elle répondit aux dames qui applaudissaient à la victoire du maire de Luxeuil .
Je ne peut que me joindre à vous pour cette victoire ! et si Poli doit payer pour celle ci il me semble que celà voudrait dire que le conseil est bien ennuyé pour pouvoir trouver quelques écus pour ses joyeusetés entre autres ,repas, fete et prestige ,dont nous, peuple modeste Franc-comtois n'avons que faire !!
Faites revenir nos militaires et soldats qui se trouvent loin de leurs terres ,peut etre que là nous en apprécierons le geste ,ce qui aurait dut etre d'ailleurs fait en priorité au lieu de harceler les maires qui avaient de réelles difficultés à payer les impots durant le treve estivale !!
Ah les lois pondues à tort et à travers pour pouvoir engranger des sous !! et aller acheter des produits ailleurs que chez nous alors que nos granges debordent !!
Bravo à tout celà !!
Fredyanne était dans une colère noire | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 11:27 | |
| Jasona entendit une dame parler de faire revenir les militaires.
-Mais nous sommes revenues Dame, depuis la fin du mois d'Aout, mais ce n'est pas le conseil ni le Capitaine qui nous a fait revenir mais la situation ici même. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 11:31 | |
| Vous êtes lamentables...
Quelles listes étaient en concurrence aux dernières élections comtales ?
Une seule liste et vous la mettez en difficulté ?
La honte... la honte à ceux qui détruisent la Franche Comté... comment osez vous agir comme vous le faites et n'avez même pas été capable de créer une liste d'opposition aux comtales ?
Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites tellement vous êtes obnubilés par votre anti Sparte. Vous avez perdu toute raison, vous pronez l'anarchie. Vous assassinez la Franche Comté.
Quand on veut changer les choses, on se présente aux élections...
| |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 11:35 | |
| Sourit à dame Jasonna
Autant pour moi !! merci pour le renseignement dame ! je retire donc ce que j'ai dit à ce propos ,n'éyant pas tout suivit de ce coté là et me fiant aux courriers de dame Lothilde ...j'ai dut faire un mauvais amalgame pour cette situation là !
Edit en meme temps que Lysiane
| |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 11:50 | |
| Si toute cette énergie qui est dépensée a se jetter a la figure les Sparte et les Anti Sparte était mise a profit pour la Franche- Comté cela donnerait un Comté plus que prospère | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 12:15 | |
| - Citation :
- Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous faites tellement vous êtes obnubilés par votre anti Sparte. Vous avez perdu toute raison, vous pronez l'anarchie. Vous assassinez la Franche Comté.
- Citation :
- Si toute cette énergie qui est dépensée a se jetter a la figure les Sparte et les Anti Sparte était mise a profit pour la Franche- Comté cela donnerait un Comté plus que prospère
Mais pourquoi toujours tout ramener à cette famille bon sang !
Ce qui a été fait par la ville de Luxeuil et par son Maire n'a RIEN RIEN RIEN à voir avec la famille Sparte la situation aurait été la même avec un autre parlement agissant de la même manière que celui-ci
Personnellement je ne suis ni pour ni contre cette famille étant donné que je ne dois tout au plus avoir parlé qu'à un seul de ses membres en taverne et croisé çà et là les autres à diverses manifestations publiques
Ensuite concernant la gestion actuelle du Comté c'est une personne a un poste donné dont on voit le travail et peu importe de quel parti il soit issu où de quelle famille ou non famille
Donc je réitère Luxeuil n'a en aucun cas été influencée par les Spartes dans ses choix et décisions ! | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 12:17 | |
| heu Lysiane la seule chose que nous assassinons c'est la bêtise qui est au pouvoir Si vous avez signé un pacte avec le diable pour avoir votre séant dans un fauteuil de sénateur NOUS peuple Franc-Comtois on est pas obligé de subir les frasques d'une bande de bras cassé Quand un bateau prend l'eau on attend pas qu'il soit envoyer par le fond pour sortir les sceaux et écoper Que je sache ce n'est ni Sacrai, ni les habitants de Luxeuil qui ont fait preuve d'une affligeante incompétence mais bien les élus de cette liste Et si ils avaient un tant soit peu le sens des responsabilités les principaux responsables de ce que vous appelez la destruction de la Franche -Comté et qui siègent en famille au château de Dole ne pensez vous vous pas qu'ils devraient démissionner ? Il doit bien rester un cousin ou un bâtard de la Xème génération a nous imposer quelque part non ?
| |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 12:46 | |
| Claya était certes heureuse que la justice ait été rendue dans le plus strict respect de la loi et pour Sacrai mais elle n'était pas contente ni pour la mairie de Vesoul ni pour le comté. Freddy, tu sais que je te suis très attachée et que je t'apprécie mais il en est de même avec Jade. Je suis quelqu'un qui cherche à être juste et je me fou des conséquences. Je suis désolée à t'entendre dire que Jade n'a rien fait quant à la surproduction de Poligny alors que c'est toi qui ne voulait pas vendre. Vesoul est une ville endormie surtout lors des périodes estivales et je n'avais que très peu de surpoduction et peu de liquidité. Avec le cac à force de nombreuses transaction, j'ai réussi à en avoir afin d'acheter les quelques surplus. J'ai même dit à Jade de rajouter à Poligny les quotats de vente de Vesoul mais cela ne servait à rien puisque tu ne vendais pas. Vesoul avait besoin de farine et je savais que tu en avais mais comme tu ne voulais pas vendre ...j'ai du me tourner vers Pontarlier. Le souci a été pour moi la comtesse précédente préférant travailler à un projet de fédération assujettant la fc plutôt que de s'intéresser aux comtois civils et militaire. Je tiens juste à rendre justice envers le comte actuel, certes mal entourré et mal conseillé; qui a déboursé de sa poche personnel des écus pour Poligny et Vesoul pour les aider à payer leurs impôts. Les propos concernant le prestige me semble être dû à une méconnaissance de celui ci. Les fêtes font parties de celui ci comme les frais de corruption, les sondages... A quoi sert un bon prestige? A diminuer la consommation de point d'état en ralentissant leur diminution..au bonus des armées également. Je partage les idées sur les incapacités de certains.. Nos soldats sont de retour et j'en suis très heureuse...mais rappèle toi on a travailler au parlement une lettre que tu as signé également..qu'est elle devenue? Claya était consciente qu'elle risquait de perdre des amis et qu'elle finirait certainement seule dans son petit village comtois mis à mal mais elle avait agi en son âme et conscience en disant ce qu'elle pensait. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 14:04 | |
| Sieur Voncarstein... que ce soit clair bien que vous le sachiez déjà, je suis plus que méfiante envers tous vos propos. Vous n'êtes qu'un déstabilisateur, vous n'essayez rien de construire mais juste de détruire.
| |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 14:15 | |
| un homme de grande sagesse a dit un jour Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 14:17 | |
| SouritFaut pas non plus directement aller à l'extrémisme ... C'est pire que tout . | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 14:20 | |
| Sieur Voncarstein, cela ne vous ai jamais venu à l'idée que c'est vous qui violez le droit des francs comtois à être unis pour la Franche Comté... autant j'apprécie l'anarchie humoristique de Non, autant je méprise l'anarchie qui ne vise qu'à détruire notre Franche Comté. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 14:22 | |
| En fait, je viens de remarquer que Non porte bien son nom | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 15:06 | |
| Voyons ma chère comme le dit le philosophe
Je n'ai pas assez de foi dans la nature humaine pour être anarchiste.
mais je n'en oublie pas pour autant que " C'est la liberté de tyranniser, qui est le contraire de la liberté." | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 18:00 | |
| Très joliment dit mais qui ne sert que vos propres intérêts... | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 20:44 | |
| Ha moi j'aurai dit les votres Dame Lysiane ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 21:22 | |
| Décidément vous jouez trop bien la blonde ... mes intérêts ? lesquels ? Je suis déjà doublement Comtesse... | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 21:38 | |
| - Citation :
- Décidément vous jouez trop bien la blonde ... mes intérêts ? lesquels ? Je suis déjà doublement Comtesse...
Ha mais regardez bien oui oui je suis blonde ^^ et encore une fois ..... arrivisme pouvoir quand tu nous tiens doublement Comtesse est-ce cela qui est révélateur d'intelligence où détenteur de vérité ?
Vraiment le peuple a autre chose à penser qu'aux titres | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mar 7 Sep 2010 - 23:33 | |
| Vous êtes lamentable à essayer de distiller votre venin. Et jalouse en plus car sinon vous n'oseriez pas tenir de tels propos si vous vous renseigniez tant soit peu sur le parcours des gens que vous critiquez.
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 0:53 | |
| Si je puis me permettre, c'est bien la première fois qu'on ose dire de ma cousine qu'elle sert SES intérêts avant ceux des autres. Je puis vous témoigner qu'il n'en a jamais été le cas. Doublement Comtesse, mais par mérité, et mérite amplement justifié ... Ce qui n'est pas toujours le cas de tous les nobles ... Et non je vise personne sinon on va encore me dire que je parle des Spartes, ce qui n'est pas du tout le cas car chez eux certains l'ont mérité aussi.
Sinon, si on pouvait arrêter les vils attaques de joutes verbales, on pourrait retourner sur des propos un peu plus constructifs pour le sujet ne pensez-vous pas ? | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 2:40 | |
| Je n ai jamais aimer les spartes même si je supporte Macdo vu que j'ai des amis dans leurs listes mais la il est vrai qu il y a un drôle de problème au parlement...Je dirais que Macdo a fait son temps et que la FC a besoins de nouvelles têtes,de nouvelles bonnes idées et de nouvelles méthode! | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 6:50 | |
| - Citation :
- Sinon, si on pouvait arrêter les vils attaques de joutes verbales, on pourrait retourner sur des propos un peu plus constructifs pour le sujet ne pensez-vous pas ?
Certes Sire Krane espérons toutefois que vostre cousine en ce cas saura garder ses nerfs on entend guère de sa bouche que les mots, venin , jalousie, assassin dela FC, lamentable, et j'en passe.... - Citation :
- Je n ai jamais aimer les spartes même si je supporte Macdo vu que j'ai des amis dans leurs listes mais la il est vrai qu il y a un drôle de problème au parlement...Je dirais que Macdo a fait son temps et que la FC a besoins de nouvelles têtes,de nouvelles bonnes idées et de nouvelles méthode!
Encore une fois Sire Devilfred je répète que la situation luxovienne n'a rien à voir contre les Spartes mais a en effet à voir avec les erreurs et les exigences des parlements successifs jusqu'à celui-ci duquel nous attendions beaucoup
Il est plus que temps de considérer les Maires comme des parlementaires à part entière, de cesser de nous rabattre les oreilles avec les divers frais de bouche du Comté et de voir revenir un impôt acceptable pour TOUS les francs comtois
Jusqu'à présent on constate que le remaniement des lois est toujours la priorité des nouveaux parlementaires dès leur installation dans les fauteuils comtaux on est parti pour la valse des amendements
Luxeuil ne fait pas figure d'égoiste et sait pertinemment que son combat n'est point aisé pour les villes de FC mais à rester là à admirer depuis des mois la catastrophe parlementaire sans bouger est bien pire que de tenter quelque chose pour l'honneur du peuple
Alors oui il y a des Spartes dans ce parlement mais il y en a qui ne le sont pas et qui n'assument pas leurs postes aussi, il y a aussi ceux qui profitent de leur ancien statut ou de leur titre pour se croire au-dessus des lois et tout cela nous ne pouvons plus l'accepter
Notre ville restera une ville d'accueil pour touts les francs comtois de bonne volonté et sachez que Sacrai ne s'enrichit point avec les impôts non payés au Comté pour la simple et bonne raison qu'il ne les perçoit pas des habitants ce qui permet à ceux-ci de vivre bien plus décemment qu'auparavant
Aucun écu n'a et ne sera perçu par la population afin de mener à bien ce combat les seuls écus qui pourraient entrer dans la caisse du village hormis la gestion commerciale proviennent des dons et cela reste donc un choix de tout un chacun | |
|
| |
Artus Loquace
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 7:03 | |
| J'aime votre réponse dame.
Je me demande d'ailleurs comment font les duchés qui prélèvent deux fois moins d'impôt ? Bon il y a des villages qui sont bien en dessous encore, mais ce sont des cas à part et d'autres bien au dessus aussi, ici ce n'est pas le pire. De toute façon, il y a toujours pire et toujours mieux mais bon... Ceux qui prélèvent moins d'impôts arrivent à payer leurs soldats en temps et en heure aussi. Enfin, c'est un tout. Tout ça, c'est le fruit d'un maux qui prend de l'âge et qui se durcit. Ce n'est peut être un parlement, une personne, c'est un tout aussi. | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 8:27 | |
| Bonjour , chers représentants .
Je suis Tristan_masselet de Laviron , habitant de Saint Claude . Je ne suis ni élu ni représentant du peuple de FC . Mais je suis "issu" du peuple de FC , et je parle en mon seul nom . J'observe les débats publics , l'Agora , et je me dis que vous pouvez avoir de biens beaux titres , de bien belles places , mais que vos débâts sont bien tristes à voir , car même en nos tavernes , nous les gueux , les paysans , les moins que rien ... nous nous respectons davantage ! Nous nous entraidons davantage aussi !
Nous espérons que la Franche Comté se développe , nous espérons que vous oeuvriez pour notre bien . Nous vous faisons confiance . Soyez dignes de nous , soyez dignes de vous mêmes et cessez de vous vautrer dans la fange d'une polémique qui ne sert à rien d'autre qu'à ternir l'image du Comté et la vôtre !
Nos impôts , nous les payons , et bien peu rechignent . Quand je les paie , je n'ai pas l'impression qu'on me tonde , mais bien celle de faire partie d'un groupe . Bien sûr que j'aimerais les voir baisser ! Mais je sais bien que ce n'est pas en faisant sécession , que cela aboutira à une amélioration . Réformez , agissez , avancez .... mais ensemble !
| |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 8:51 | |
| C'est agréable de voir qu'il y a des habitants de Franche Comté qui ont compris qu'ils font partie d'un même peuple et que l'union fait la force.
Il aurait été plus sain que le maire actuel de Luxeuil fasse des cadeaux aux villes lorsqu'il était CaC de Franche Comté surtout quand on sait qu'il l'a été durant de très nombreux mois. Bizarre personne ne râlait malgré l'important trésor de l'époque... comme c'est facile de reprocher à d'autres qui n'ont plus accès au même trésor de profiter des francs comtois.
| |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 9:27 | |
| - Citation :
- Il aurait été plus sain que le maire actuel de Luxeuil fasse des cadeaux aux villes lorsqu'il était CaC de Franche Comté surtout quand on sait qu'il l'a été durant de très nombreux mois. Bizarre personne ne râlait malgré l'important trésor de l'époque... comme c'est facile de reprocher à d'autres qui n'ont plus accès au même trésor de profiter des francs comtois.
Excusez-moi mais on sait très bien pourquoi un tel trésor a disparu de la même manière qu'à disparu par deux fois l'argent dans les caisses de Luxeuil je ne pense pas qu'il soit bien sain de revenir là-dessus Quant à Sacrai et l'époque où il fût Cac je vous répondrai par vos propres propos - Citation :
- Vous êtes lamentable à essayer de distiller votre venin. Et jalouse en plus car sinon vous n'oseriez pas tenir de tels propos si vous vous renseigniez tant soit peu sur le parcours des gens que vous critiquez.
Avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin ..... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 9:30 | |
| Alors d'apres dame Madalen nous devrions tous aller vivre a Luxeuil !!! Luxeuil ville ou personne ne paye des impots
Luxeuil : 162 habitants au 14 juillet 164 personnes ce jour
Votre pub est mal faite Dame 2 habitants de plus en deux mois !!!!
Je plussoie Tristan je suis comme lui je râle pour acquitter mes impots comme tout le monde, mais au moins j'ai la fièrté de ne pas vivre au crochet du comté Petite precision je en suis pas blonde et aussi une d'Ormerach alors quand vous attaquez Lysiane vous attaquez une famille respectable ne vous en déplaise | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 9:33 | |
| Je n'ai jamais été CaC...
Radieux sourire affectueux à sa cousine | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 9:58 | |
| *Soupirs....*
Pas pire sourd que celui qui ne veut point entendre
Je n'ai jamais prétendu que tout le monde devait venir vivre à Luxeuil mais vous n'entendez que ce que vous voulez entendre
Si vous aussi vous voulez ramener tout à votre nombril à savoir votre famille et bien voilà encore une bien piètre image ne penser que dans un esprit de famille et pas par soi-même
Sur ce vous me fatiguez le débat à la base concernait et concerne toujours la relaxe par la Justice Franc Comtoise de Sieur Sacrai d'Eirbal
Si vous, vostre famille, vos amis, vos chiens et poules n'êtes point en accord avec ce jugement demandez donc des comptes aux principaux intéréssés mais il a été relaxé c'est comme çà et vous n'y changerez rien
Après que çà vous plaise ou non je n'en ai cure le fait est là | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 10:07 | |
| Je pense qu'il faut quand même recentrer le débat et surtout laisser de côtés les petites attaques plus ou moins mesquines. Ca ne fait pas avancer la chose, bien au contraire, ça agrandit le gouffre entre la FC et Luxeuil.
La question ne vient pas forcément que des impôts, mais en réalité sur un problème bien plus vaste. Les impôts et leur paiement ne sont qu'une partie du problème qui est que la FC doit être dans son ensemble, dans son fonctionnement général réformé.
Les impôts cristallisent la plupart des débats, mais on pourrait parler de l'économie en général du Comté, de la sécurité, de la justice et des dysfonctionnements que l'on y rencontre de plus en plus dans chacun de ces domaines.
Sacrai et, sans vouloir forcément généraliser Luxeuil, n'ont pas forcément choisi la meilleure méthode en coupant court et en agissant de manière aussi brutale. Mais la faute revient aussi aux Parlements, à commencer par celui d'Erine, qui n'ont fait aucune ou presque aucune action concrète pour essayer de trouver au moins dans un premier temps une solution pacifique. Maintenant, je ne peux pas donner entièrement tort à Luxeuil, notamment sur ses revendications. Par contre, je peux lui donner tort sur la manière qu'il a eu pour arriver à cette situation et, faute aux Parlement successifs aussi, rien fait ou presque pour éviter que la situation s'envenime.
Alors quelles solutions aujourd'hui ? | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 10:16 | |
| Les petites attaquent cela commence a bien faire je n'ai pas ouvert ma bouche jusque là ou si peu, mais soyez tranquilles je ne l'ouvrirai plus !!!
Pour ce qui est de Sacrai il doit bien rire lui, il est surement a se tordre de Rire dans sa mairie il n'a pas a se déplacer on parle pour lui !!!
La solution doit bien être quelque part Leo mais ou ??? encore faudrait il la chercher et la trouver !!! | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 10:19 | |
| Juste une petite précision.... - Citation :
Dôle : 88 résidents + 32 visiteurs St-Claude : 163 résidents + 21 visiteurs Vesoul : 98 résidents + 16 visiteurs Poligny : 124 résidents + 23 visiteurs Pontarlier : 143 résidents + 9 visiteurs Luxeuil : 164 résidents + 32 visiteurs Je ne nous trouve pas si mal que cela tout compte fait .... | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 10:24 | |
| - Anne-Cyrella a écrit:
- Les petites attaquent cela commence a bien faire je n'ai pas ouvert ma bouche jusque là ou si peu, mais soyez tranquilles je ne l'ouvrirai plus !!!
Lorsque je parlais d'attaques mesquines, je ne pensais à personne en particulier, je te rassure. La solution existe oui ... Ou du moins elle existait et était facile à mettre en place à un certain moment. Aujourd'hui, il est bien tard ... A qui la faute ? Alors si ça avait été pris à temps, il y aurait pu y avoir débat, discussion ouverte entre Luxoviens et Parlement, débat entre CM Luxovien et le Parlement, etc. Aujourd'hui, comme je le dis et le répète, il est bien tard ... | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 10:38 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de Sacrai il doit bien rire lui, il est surement a se tordre de Rire dans sa mairie il n'a pas a se déplacer on parle pour lui !!!
Non il ne se tord pas de rire la situation est bien trop grave pour cela et vraiment si on voulait rire il y a bien d'autres manières Dame ....
Ce combat mené même si il dérange certains, en amusent d'autres où bien encore en reçoit leur aval est un fait sérieux jamais nous luxoviens ne l'avons pris à la légère croyez-moi les conséquences ont été mûrement réfléchies et nous les assumons ! - Citation :
- Sacrai et, sans vouloir forcément généraliser Luxeuil, n'ont pas forcément choisi la meilleure méthode en coupant court et en agissant de manière aussi brutale...
Soit Léo la méthode n'est peut-être pas la bonne seul l'avenir nous le dira mais à mes yeux elle est mieux que de rester là à critiquer à tout va sans rien faire et au moins les diverses réactions aux quatre coins de la FC permettent de prendre acte de ce qu'il reste encore de bon ou de moins bon ici
Un message fort et clair a ainsi été lancé au Parlement et peut-être à ceux qui se présenteront dans le futur, l'unité franc comtoise ne pourra se reformer qu'avec une réponse haute et intelligible du peuple à bon entendeur ..... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 10:39 | |
| Leo il y a eu des propositions de faites mais voila mettre tout le monde d'accord en peu de temps cela relève de l'utopie au parlement, ce n'est pas a toi que j'apprendrai cela !!!!
Je pense que cela pourrait s'arranger si personne ne mettait de l'huile sur le feu en permanence, dès que l'on dit un mot cela engendre un débat à n'en plus finir, donc je vais lire et me taire le plus possible !!!
Edit mm temps que Madalen | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 11:32 | |
| - Citation :
- Il aurait été plus sain que le maire actuel de Luxeuil fasse des cadeaux aux villes lorsqu'il était CaC de Franche Comté surtout quand on sait qu'il l'a été durant de très nombreux mois. Bizarre personne ne râlait malgré l'important trésor de l'époque... comme c'est facile de reprocher à d'autres qui n'ont plus accès au même trésor de profiter des francs comtois.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/economie-f175/la-taxe-estivale-t25419-30.htm - Citation :
- Extrait ....Bon suite au dernier bilan fait ce jour et après 4 semaine de suspension de taxe j'annonce que cette dernière ne sera pas reportée.
Le comté fait donc cadeau aux mairies de ces 4 semaines de taxes j'aimerai que l'info soit relayée https://chateau-de-dole.forumactif.com/economie-f175/petite-mesure-sympa-du-cac-t24621.htm - Citation :
- Extrait ... Bon pendant le mandat même si ca a mal commencé les maires suivant on fait pas mal d'effort pour rembourser leurs dettes ou autre j'ai donc décidé a mon tour de faire quelque chose.
Demain je ferrais mon bilan et je vais redistribuer une prime. - Citation :
- Extrait ...Bon j'ai fait mes calculs j'ai augmenté le trésor de 77% donc la semaine prochaine 77% de réduction sur le montant total des impôts
Résultat:1840 écus prélevé sur les 6 villes et répartis comme d'habitude Afin de ne pas avancer de choses sans preuves j'ai effectué quelques recherches ... donc si vous prenez la peine de consulter ces archives vous pourrez constater qu'à l'époque où il a été Cac Sacrai a fait des "cadeaux" et ce ne sont là que deux exemples il y en a bien d'autresVotre mémoire a quelques défaillances Dame Lysiane | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 12:46 | |
| Anne-Cyrella dit : - Citation :
- Petite precision je en suis pas blonde et aussi une d'Ormerach alors quand vous attaquez Lysiane vous attaquez une famille respectable ne vous en déplaise
Et après on va dire d'arrêter de tout mélanger. A ce que je sache c'était à Dame Lysiane qu'elle parlait et non pas en son nom de famille. Maintenant que vous faites parti de cette famille bah je dirais personnes n'est parfait hein. On ne choisi pas sa famille mais on choisi ses amis(es) alors si vous partez sur ce terrain la je dirais quand attaquant Madalen vous attaquez ses amis(es). | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 13:23 | |
| Vous plaisantez Dame madalen ? il y avait 500 000 écus d'avoir en écus et marchandises dans les caisses du Comté avant le pillage de Février 1458. Vous appelez le geste de Sacrai un cadeau ? Vu que la taxe était de 8000 écus par semaine ce qui n'est pas le cas ces dernières semaines, je n'appelle pas ça un cadeau... juste un geste logique.
Et je n'attaque pas dame Madalen, juste ses dires... | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 13:29 | |
| Si je ne me trompe vous avez aussi été franc comtesse non????
Pourquoi ne pas avoir baissée vous même les taxes? | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 13:43 | |
| Si vous suiviez tant soit peu le parcours des personnes avant d'en parler, vous sauriez que lorsque je me suis présentée Franc Comtesse avec l'appui de Vala puisque j'étais la seule à pouvoir le faire au parti CAT à ce moment là, je n'avais en tout et pour tout que 3 semaines de travail au Conseil comtal en tant que procureur en remplacement d'un démissionnaire sur la liste CAT. Les CAT avaient remporté 7 sièges sur 12 lors de mon élection au poste. Donc j'ai été conseillé par Valaraukar une fois élue et j'ai fait confiance à Salbator qui s'était révélé un excellent CaC. Cela date tout de même de septembre 1456, donc 2 ans et la population n'était déjà plus comparable depuis que Sacrai a été CaC. Et lui a été Franc Comte il y a à peine 1 an ou presque.
| |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| |
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 18:07 | |
| Sacrai a été un excellent CaC... Ce n'est pas parce qu'il a flanché une fois sous ton mandat qu'il a été mauvais pour les autres mandats de CaC...Ce serait bien d'arrêter de raconter des carabistouilles aussi
je confirme Salbator a été un très bon CaC également
Et puis, vu comment tu traitais les membres de ta liste quand tu étais franc comtesse... franchement, c'était pas joli à voir... | |
|
| |
crro Exubérant
Nombre de messages : 1609 Age : 34 Localisation : Taverne pontissalienne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 18:55 | |
| Alors juste pour affirmer mon "camp", je signale que je suis contre les propos de Lysiane, dont les arguments mes paraissent fallacieux et/ou mal ficelés.
Mais tout a été dit donc je n'en dirai pas plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 19:59 | |
| Un camp sieur Crro ? alors vous n'êtes pas du côté de la Franche Comté car elle est ma seule préoccupation. Je n'ai pas d'autre camp.
Imla... quand des membres se présentent aux élections et qu'ils sont toujours absents... et tu racontes n'importe quoi car j'ai été très patiente à courir après tout le monde et Vala était mon confident. tu délires complètement de dire n'importe quoi. Mais j'avais nommé Bobyzz connétable et forcément ça a du te contrarier. Et t'ai je malmené alors que tu avais des jugements plus que sévères en amendes ? non... pas ma faute si tu t'entendais pas avec Criss. J'ai toujours travaillé pour l'entente entre les conseillers. Vala pourrait en témoigner. Cesse de dire des bêtises, je n'ai absolument pas mal traité les membres de ma liste. N'importe quoi... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 20:13 | |
| Oui oui c'est ça tu racontes aussi n'importe quoi sur le compte de sacrai en t'arrêtant qu'à ce mandat de CaC là... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire Mer 8 Sep 2010 - 21:10 | |
| Ai je dit quelque part que Sacrai a été mauvais CaC ? juste qu'il n'a pas fait de cadeau juste un geste logique de remise estivale tant qu'il était CaC et que la taxe était à 8000 écus par semaine + 500 000 de valeur en stock alors qu'on se plaint de la CaC actuelle avec 6000 écus par semaine et sans les 500 000 en stock. Je remets les choses à leur place. Où ai je dit qu'il était mauvais CaC ? si tu crois Madalen sur parole, ya du souci à se faire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire | |
| |
|
| |
| [RP/IG] Quand Luxeuil la Belle se rebelle Acquittement de son Maire | |
|