Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein

Aller en bas 
+10
Gallena
Katarina
Claya
Imladris
Clootaire
Geoffroy_de_villers
Kalvin.
Ares Von Hagen
Dina_
Jade
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:38

Bien comme il a été dit, j'ai horreur des taupes, mais là c'est une opération importante qui a été mis en danger, en effet lors du mandat de Fredyanne, Voncarstein était représentant, ce qui lui as permis de tout voir au parlement.

Une infos privée sûr a été transmis: la lettre de Geoffroy qui se trouvait au parlement privée mais aussi à l'EM à été déposée par lui même sur le parti de Fleur où il s'est amusé a critiquer et insulter notre Juge.

Mais le pire de tous, Von a transmis au conseil municipal de Poligny les infos concernant l'opération de Luxeuil comme la prise de la mairie par armée ect...

Aujourd'hui, si cette opération était lancé, elle finirait surement en échec, je ne doute pas que Sacrai sache tout ceci.

Je ne laisserai pas passer ceci, c'est pourquoi je lance le vote ici afin d'écarter Sacrai puisqu'on parle de ce dossier, sur la mise en procès de Voncarstein selon la loi:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/la-constitution-les-lois-et-decrets-les-chartes-f4/constitution-2eme-volume-le-pouvoir-legislatif-t26773.htm
Citation :
Article 13 Devoir de présence
Alinéa 1
Chaque parlementaire a le devoir de participation aux débats dans la mesure de ses compétences et a l'obligation d'aller voter.
Alinéa 2
Un parlementaire qui ne participe jamais aux débats ou qui est absent à un vote sans avoir prévenu, pourra voir ses accès aux salles du Parlement retirés pour une durée provisoire décidée par le Franc Comte si le parlementaire ne réagit pas à un courrier de rappel de présence.
Alinéa 3
Tout parlementaire qui, dans l'exercice de ses fonctions parlementaires, par ses actes, ses positions ou ses choix mettra en péril les intérêts de la Franche Comté, sera poursuivi pour Haute Trahison si les deux tiers des autres parlementaires le décident par vote

Je rajoute que je n'ai rien vu dans la constitution qui oblige de voter dans la salle des urnes.

Voilà:

Pour [0] :

Contre [0] :

Abstention [0] :


Pour voter :

Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant.
Merci.

N'ayant pas encore voté : Goclad, Jade, Geoffroy, Kalvin, Katarina, Sam, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Dina, Andora, Frimoden (Imladris), Fleur, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya


Dernière édition par Goclad le Dim 29 Aoû 2010 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:46

Mise en procès pour Haute Trahison

Citation :
Pour [1] : Jade

Contre [0] :

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Goclad, Geoffroy, Kalvin, Katarina, Sam, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Dina, Andora, Frimoden (Imladris), Fleur, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:49

Mise en procès pour Haute Trahison


Citation :
Pour [2] : Jade, Dina

Contre [0] :

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Goclad, Geoffroy, Kalvin, Katarina, Sam, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Fleur, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:17

[quote] Mise en procès pour Haute Trahison


Citation :
Pour [3] : Jade, Dina, Sam,

Contre [0] :

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Goclad, Geoffroy, Kalvin, Katarina, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Fleur, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:37

Citation :
Mise en procès pour Haute Trahison



Pour [4] : Jade, Dina, Sam,Kalvin

Contre [0] :

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Goclad, Geoffroy, Katarina, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Fleur, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:23

Citation :
Mise en procès pour Haute Trahison



Pour [4] : Jade, Dina, Sam,Kalvin

Contre [1] : Fleur

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Goclad, Geoffroy, Katarina, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya

Si je suis d'accord sur le fait que certaines informations secret défense n'ont pas à être divulguées publiquement ou dans certaines salles restreintes, comme le CM, lesdites informations sont restées entre nos murs, et je continue à penser que personne du CM n'a divulgué quoi que ce soit à Lux. De plus, des fuites ayant existé par le passé et existant encore aujourd'hui au Château et plus qu'on ne le croit et par d'autres personnes que Von, je vote contre car là j'ai l'impression qu'on le prend pour bouc émissaire en voulant lui coller tous les maux actuels que traversent la FC sur le dos. Il est peut être fort en gueule, mais je l'ai toujours connu oeuvrant pour sa ville d'arrache pied, essuyant les critiques pour son libre arbitre mais sans pour autant trahir donc voilà ma position. Je sais qu'elle va à l'encontre de la vôtre, mais elle est tout autant posée et réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:16

Mise en procès pour Haute Trahison



Citation :
Pour [5] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad

Contre [1] : Fleur

Abstention [0] :

Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Geoffroy, Katarina, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya


Von a parler a votre conseil de Lux, vous vous portez garante pour lui qu'il n'a parler a personne d'autre? Sûr à 100% ?
Oui il y a déjà eu des taupes dans le passé et nous devons faire quoi? Les laissez faire et dire tout ce qu'ils veulent sans aucune sanction de notre part? Autant supprimé le parlement privée et mettre toutes les infos sur la sécurité ou les finances en publique alors. Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un bouc émissaire mais une taupe, j'ai été clair qu'il ne remettra pas les pieds au parlement pendant tout mon mandat, même en tant que représentant de Poligny.
C'est pourquoi j'ai décidé de lancer ce vote, il est temps de devenir strict sur les fuites d'informations privées, surtout un dossier comme Lux dont j'ai ouvert cette salle exprès pour enlever Sacrai.

Voila mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:58

Citation :

Pour [5] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy

Contre [1] : Fleur

Abstention [0] :



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Katarina, Shenkj, Clootaire, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya

Fleur, sur le respect que je porte à chacun des habitants de Franche-Comté.
Je suis au regret de ne pouvoir te donner raison et les faits se sont répétés par le passé, notamment quand il vendait des informations à des groupes de brigands qu'il avait, officiellement, infiltré pour aider la mairie de Poligny.
Cela ne s'est pas produit que sous ma législature. Si les archives n'ont pas été effacées, je t'invite à aller fouiller dedans. On retrouvera moultes informations intéressantes au sujet des fuites organisées par Voncarstein, dont certaines ont été mises en place avec le soutien d'un soldat naïf répondant au nom de Kendopach.
Notre Capitaine doit se souvenir de ce nom ... avec Ethane, ils ont tellement fait parler d'eux en Etat Major.

Cependant, même si je suis juste et droit. Même si mes avis et opinions dans le privé n'interviendront jamais dans le cadre d'un jugement à rendre, sachant faire la part des choses et faire abnégation de mes convictions personnelles pour que la balance de la justice demeure en équilibre, je propose à ce que Lysiane, de part son expérience de juge, assure le procès de Voncarstein à ma place.
On ne pourra ainsi pas critiquer une éventuelle malversation de ma part dans le rendu du prononcé qui suivra le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:00

je suis contre cela geoffroy ! c'est toi le Juge !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:05

Je sais qu'aucun reproches ne sera à faire à mon jugement mais je proposais cela en mesure purement conservatoire.

Il va de soi que la décision finale sera celle des Conseillers en majorité contre opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:15

Citation :
Pour [7] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire

Contre [1] : Fleur

Abstention [0] :



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Katarina, Shenkj, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:59

Légalement votre dossier ne tiendra pas 5 min en appel... Je n'aime pas les taupes autant que vous mais si vous vous basez sur des informations en forum privé, le dossier est caduc et vous le savez tous si vous lisez les lois.

De plus, sauf le respect de Geoffroy, étant donné qu'une des pièces du dossier à son encontre le concerne, il sera juge et partie. Il faudra donc changer de juge In gratibus pour l'affaire Von si vous continuez dans cette voie

Citation :
Pour [7] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire

Contre [2] : Fleur, Imladris

Abstention [0] :



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Katarina, Shenkj, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:07


Citation :
Pour [7] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [0] :



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Katarina, Shenkj, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick),
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:58

Imladris a écrit:
Légalement votre dossier ne tiendra pas 5 min en appel... Je n'aime pas les taupes autant que vous mais si vous vous basez sur des informations en forum privé, le dossier est caduc et vous le savez tous si vous lisez les lois.

De plus, sauf le respect de Geoffroy, étant donné qu'une des pièces du dossier à son encontre le concerne, il sera juge et partie. Il faudra donc changer de juge In gratibus pour l'affaire Von si vous continuez dans cette voie

Citation :
Pour [7] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire

Contre [2] : Fleur, Imladris

Abstention [0] :



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Katarina, Shenkj, Franchesco, Gallena, Andora, Frimoden (Imladris), Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick), Claya

attendons la fin du vote , et puis qui ne tente rien n'a rien .... nous verrons bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:01

Citation :
Pour [8] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire, Katarina

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Shenkj, Franchesco, Gallena, Andora, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick),
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:40

Citation :
Pour [9] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire, Katarina, Gallena

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Shenkj, Franchesco, Andora, Gallena (Isarn), Shenkj (Titannick),


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 4:21

Citation :
Légalement votre dossier ne tiendra pas 5 min en appel... Je n'aime pas les taupes autant que vous mais si vous vous basez sur des informations en forum privé, le dossier est caduc et vous le savez tous si vous lisez les lois.

Justement ça aussi c'est du n'importe quoi, il faut qu'on soit sur le forum officiel pour que ça marche? Où est le rp dedans? Pourquoi toujours voir du hrp a chaque fois dans la partie, que ce soit sur ce forum ou l'officiel, on s'en fout normalement, Von a donné des infos secrètes, la loi autorise la sanction.

La CAI devrait revoir un peu ses méthodes qui laisse a désirer.

Sinon oui Geoffroy ne sera pas le juge pour cette affaire, ce qui est normal puisqu'il est concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:47

Pour la CAI, elle subit la loi des admins

pas d'utilisation de forum privé c'est dans la charte.

Par contre, les témoignages sont possibles. c'ets un moyen de contourner les forums privés sinon je ne ferais pas d'appel à mon jugement de la CAI pour une insulte faite à l'agora Wink

Il y a toujours moyen de contourner le forum privé Wink
Si vous cherchez un juriste je suis là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:41

Comme tout ce qui se décide, prend un temps fou ... la prise de Luxeuil était d'actualité, fallait la prendre, maintenant c'est trop tard. Procès pour haute trahison, quand tout le monde aura fini de parler, Voncarstein aura été mis au courant par une tierce personne.

Personne ne se bouge et ça commence à faire beaucoup, au lieu de parlementer des jours et des jours sur un sujet et de dévier vers un autre, je parle ici de Sam contre Etoile... Vous avez perdu un temps fou , à vouloir faire tomber un Major alors que Luxeuil en était la priorité. Vous avez des griefs envers une personne, ne mélangez rien travaillez rapidement. J'espère que ce qu'à dit Imladris ça ne se fera pas .... la fuite de Sacrai, si l'inverse se produit, j'en connait beaucoup qui vont encore se moquer de la FC.

Pour rappel: Dossier Luxeuil ouvert le 6 août.... nous sommes le 30 août et rien n'a bougé

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:00

Pardon , j'ai perdu un temps fou ? Vous n'êtes pas sérieux. Dès que j'ai eu acces au dossier je me suis mis au travail de suite, j'ai étudié le dossier en question . Je n'attends que le prévôt pour ce qui est de la demande de procès.

Alors svp arrêtez de dire que je ne dois point tout mélanger, et que ce dossier était la priorité. Il me semble avoir fait mon travail .
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:29

Je pense que l'idée d'Eon ai été que nous nous sommes laissé entrainer dans deux conflits qu'on a englobé en un au lieu de régler la situation de Luxeuil, puis la situation du major, et maintenant nous pouvons y ajouter la situation de Von.

Alors oui, tout cela demande réflexion et action...mais prenons une étape, appliquons et passons à la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:32

c'est nouveau les débats dans les votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:40

i lfaut bien débattre quelque part vu qu'on nous a imposé le vote avant le débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:17

J'ai un témoin enfin si elle veut toujours, puisque ça c'est passé dans sa mairie.

Eon, oui ça fait long mais on ne prend pas une mairie en un claquement de doigt, j'ai attendu la création de l'armée du capitaine, c'est chose faite.
Ce qu'on a pas prévu par contre, c'était l'arrivée d'Aurélien qui faut être franc, aurait surement été notre perte puisque personne ne l'avait repéré, l'arrivée de brigand également, les menaces venus de nul part.

La ville aurait surement été prise depuis un moment déjà sans tout ça.

Maintenant oui on peut faire dans du rapide, je prend quelques hommes avec moi, je vais a lux, s'il y a défense, et bien des dégâts, Sacrai aurait un autre procès au fesses et basta.

La chose qui me retiens a Ponta et qui m'empêche de bouger, c'est les repas que je dois faire, s'il y a une possibilité pour les faire même sur un noeud, aucun problème, je prendrai moi même le pouvoir la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:42

Je pense que si l'affaire de Lux n'avait pas traîné, nous n'en serions pas là. Maintenant, je vais vous poser une question : comment avez-vous su que Von avait dit quelque chose au CM de Poligny sur la situation de Lux.? Vous m'avez demandé de vous confirmer ce fait et je l'ai fait, car je déteste le mensonge et que je ne vois pas pourquoi j'aurai menti. De là à témoigner, alors qu'il est évident que les murs de mon CM ont des oreilles, je pense que vous comprendrez que je ne le ferai pas, surtout après avoir voté contre ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Secret
Isarn


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:57

Gallena a écrit:
Citation :
Pour [10] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire, Katarina, Gallena, Isarn

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [0] :


Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Shenkj, Franchesco, Andora, Shenkj (Titannick),


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:59

oui les murs ont des oreilles... ce sont les miennes... ayant reçu les clés de votre conseil il y a plusieurs mois, clés que j'avais demandé à ce qu'on me reprenne mais qui n'a été fait que vendredi dernier... c'est donc moi qui ai avisé le Franc Comte lorsque j'ai entendu cette conversation. Je n'ai avisé que lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:13

Nous avons donc un problème au départ. Je vous remercie de reconnaître que vous déteniez les clés... et le retrait de vos clés a été fait suite à une demande de vérification de ma part sur les personnes devant les détenir, puisque vous n'apparaissiez nulle part pour ma part, donc aucun moyen de les retirer par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:40

Citation :
Pour [10] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire, Katarina, Gallena, Isarn

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [0] :



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Shenkj, Franchesco, Andora, Shenkj (Titannick)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:25

Et j'ai mon témoin, Jade pourra témoigner, ce que je comprend pas, c'est que vous savez qu'il a fauté, que c'est une taupe qui a transmis des infos secrète et vous le protéger encore.
Des fois je me demande a quoi sert les infos secrètes ou salle privée, franchement autant tout étaler ce genre de sujet en agora, on leur fera gagner du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:19

Il n'a rien transmis et n'est pas une taupe en ce qui me concerne. J'ai fait mon enquête de mon côté et tout est clair de mon côté. Que vous n'admettiez pas qu'il ait transmis ces informations au CM polinois, soit, mais pour le reste, il faudra m'apporter des preuves qu'il est une taupe comme vous dites car là il n'y en a aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyMar 31 Aoû 2010 - 5:24

Il n'a rien transmis?

Donc la lettre de Geofrroy est tombé dans ses mains par hasard, surement le vent qui la poussé jusqu'à lui et pour le fait d'avoir parler de la prise de Lux par armée, c'est pas lui mais c'est sa bouche.

En faite c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:52

Citation :
Pour [10] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire, Katarina, Gallena, Isarn

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [1] : Andora



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Shenkj, Franchesco, Shenkj (Titannick)
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:03

Messire Sam..écoutez messire Kalvin, lui a compris ce que je voulais dire, messire Sam, je ne remet pas en cause votre travail, mais comme l'a si bien compris Kalvin, une a été étouffée par l'autre.

Eon reparti dans l'ombre continuer à écouter, il se pencha vers le franc comte et lui chuchota.

il va falloir que je vous parle d'une chose des plus importantes
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:52

Dura lex, sed lex.

Citation :
Pour [11] : Jade, Dina, Sam, Kalvin, Goclad, Geoffroy, Clootaire, Katarina, Gallena, Isarn, Franchesco

Contre [3] : Fleur, Imladris, claya

Abstention [1] : Andora



Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de votes devant. Merci.

N'ayant pas encore voté : Shenkj, Shenkj (Titannick)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:37

Vote clos, Procureur, vous pouvez lancer la procédure
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptySam 4 Sep 2010 - 0:14

je me mets au travail votre Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptySam 4 Sep 2010 - 12:12

Bon, après quelques heures de repos et avoir récupéré de mes écarts en taverne, hé wouis trop forçé sur la bibine, je me suis donc mis au travail.

Quelques points importants que je tenais à soulever vu l'importance de cette affaire, il me semble préférable de vous en faire part. Nous avons voté pour la mise en accusation de Sieur Voncarstein pour haute trahison. Le franc Comte m'a donc demandé de lancer la procédure.

Il serait préférable à mon avis que le Parlement porte plainte par le biais de Sa Grandeur à la prévôté. Ainsi un dossier serait ouvert en instruction, les preuves seraient bien évidement jointes ainsi que le résultat du vote. Tout ceci serait donc fait conformément à loi.

Voncarstein connait très bien les lois, il ne laissera rien passer. Il évoquera même le vice de procédure, même si celui-ci n'existe point. Donc nous devons être très prudents, ne rien laisser au hasard !

De mon côté, je vais plancher sur la mise en accusation. Pour ce qui est de la prévôté, qu'ils mettent les bouchées doubles afin de monter ce dossier au plus vite.

Et par pitié, pas de cafouillage, toute information complémentaire ou autre devra être déposée en salle de travail de la cour de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptySam 4 Sep 2010 - 17:37

n'oubliez pas de lui conseiller un avocat........... sinon le cas Sacrai va se répéter....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptySam 4 Sep 2010 - 22:02

Juste Eon, bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:46

Pourquoi cette affaire n'a-t-elle toujours pas été portée devant les tribunaux ?

Depuis le temps que le dossier devrait être présente à mon office ... rien de rien.

Qu'on instruise ce cas au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty
MessageSujet: Re: Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein   Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote d'urgence du 29/08/58 au 01/09:58: Haute Trahison Voncarstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote du 21 au 23 mars 1461] De la Haute Trahison du Franc-Comte
» [Clos - Coupable] Haute Trahison(requalifié trahison) - Confucius [18/06/1461]
» [Vote du 10 octobre 23h30 au 15 octobre 23H30] Cas Shenkj, Haute trahison ou pas.
» Francesco_sforza - Haute trahison
» [PC] Haute Trahison - Confucius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: