Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:49

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude


Dernière édition par acis le Ven 27 Aoû 2010 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:11

Devilfred transférait a nouveau son matériel de bureau.

- Eh bah ça alors,quel luxe!Woahhhh la vue sur la cour de l'ost est superbe!Bon...Je ferais mieux d'essayer ce fauteuil tout confortable!Héhéhé!

Aussitôt dit,aussitôt fait,il s'enfonça dans son fauteuil et regarda par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
charles88
Secret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:17

Comme demandé par son supérieur, Charles vint se presenter au bureau, il toqua a la porte, attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:34

L'aspirant,occupé par les dossiers qu'il tentait de mettre a jour,puisque ceux ci étaient a la traine,entendit frapper a la porte.Déposant sa plume un instant,il hurla.

- ENTREZ!
Revenir en haut Aller en bas
charles88
Secret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:47

Il entra aux ordres de son supérieur, se presenta devant le bureau et se mit au garde a vous
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:00

Voyant la personne entrer,l'aspirant lui fit signe de s'asseoir sur la chaise postée devant son bureau.

- Soldat Charles,tout d'abord,bienvenue a l'armée de Franche-Comté,nous nous sommes rencontrer en taverne mais je me présente officiellement,je suis votre aspirant de garnison,Devilfred. Je suis le second de notre lieutenant,le lieutenant Psycotik,si il y a des problèmes ou autre,et que le lieutenant ne peut accéder a votre requête,faute d'absence ou manque de temps,vous pouvez venir me voir. Je transmettrai également les ordres et tenterai d'animer la cour de l'ost,je compte donc sur votre entière participation. Avant de poursuivre,je remarque que vous ne possédez pas encore d'uniforme,chose essentiel. Contactez Lassa par messages privés,elle vous fera une joie de vous en fabriquer un,dites lui que vous souhaitez un uniforme de soldat sans médailles,sans barrettes pour la garnison de Saint-Claude. Ensuite vous irez a la salle des visites médicales afin de mettre le registre a jour,vous suivrez les indications des infirmières. Pour terminer,il vous faudra participer aux entrainements. Vous en sentez vous capable soldat?
Revenir en haut Aller en bas
charles88
Secret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:36

Bien mon Aspirant
Il se mit au garde a vous, tourna les talons et s'en aller demander a Lassa un uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMer 1 Juin 2011 - 10:53

[Dans le couloir de l'infirmerie]

Grégor cousait toujours lorsque l'Aspirant vint à lui. Ça y est, encore une rallonge de commande, c'est vraiment insupportable comme ost ! Tout le monde s'y mettait. Une chance que ce ne fut pas à la vue de tout le monde, les bougres auraient été capables de lui en demander également.

Il avait cousu déjà une bonne partie, une trentaine, soit la moitié. Il ne sentait plus ses doigts, surtout le bout qu'il piquait très souvent. Mais l'Aspirant arrivait, sans doute avec d'autres commandes. Si cela marchait bien, il y aurait peut-être possibilité de reconversion dans la couture de chausses. Mais tout le monde ici s'était bien fichu de lui, des pompes, des pompes .... mais pourquoi ne pas appeler ça des tractions de bras, cela aurait été plus clair. Les exercices physiques ne lui faisaient pas peur, au contraire il ne demandait que cela, mais là, on se foutait de lui, le laissant dans l'ignorance, et surtout l'encourageant dans sa besogne. Sans parler des moqueries des autres militaires de l'ost.

L'Aspirant arrivait donc. Grégor décida de se faire tout petit, tenant son rythme tant bien que mal. Mais c'était dur, très dur. Il n'en voyait pas la fin, puis les semelles de cuir tardaient. Toujours rien ... et sans doute que ce serait le plus dure à coudre, le cuir est épais. Mais l'Aspirant était une toute autre personne, au lieu de l'enfoncer, il lui proposait son aide, quelle aubaine. Il voulait l'aider à finir de coudre, mais pourquoi diantre le faisait-il? Il se rappelait l'avoir vu à la cérémonie des funérailles de son père, il lui avait glissé un mot, mais rien de plus. Une vieille amitié? Sans doute ...

L'Aspirant l'invita à grimper sur son dos, afin de le porter jusqu'à son bureau. Cela tombait bien, ses membres étaient engourdis à force de rester assis dans la même position, répétant inlassablement les mêmes gestes, les mêmes points de couture à faire. Puis ce dernier lui tendit sa veste pour le couvrir. Bizarrement, cela lui rappelait l'histoire d'un saint, offrant son manteau ... curieux tout de même. Mais Grégor ne se fit pas prier, il grimpa sur le dos de l'Aspirant, et le suivit donc, porté, jusqu'à son bureau.


[Le soir, dans le bureau de l'Aspirant]

Arrivé devant le bureau, l'Aspirant le mit à terre. Puis ce dernier ouvrit la porte et les deux militaires entrèrent. C'était un bureau sobre, qui sentait la sérénité, et surtout l'expérience, celle de nombreux militaires passés ici. Alors que l'Aspirant prenait place dans sa chaise, Grégor, qui n'avait encore pas dit un seul mot, s'assit sur une chaise. Il déballa tout son attirail de couture sur le bureau. Il était ébahi par la générosité de l'Aspirant, enfin un officier humain. Il restait encore beaucoup de travail à Grégor, il n'avait pas de temps à perdre. Mais il prit la parole tout de même.

- Mon Aspirant, vraiment .... je ne sais quoi dire. Pourquoi m'aider dans cette tâche?

Afin de ne pas perdre de temps, alors que l'Aspirant parlait, il continuait de coudre. Il arrivait à sa 45e chaussette, plus que 25. Il touchait le bon bout, mais le plus dur allait arriver. L'Aspirant avait trouvé les lanières de cuir. Comme dans ses pensées, elles paraissaient épaisses, pas facile donc de la coudre donc. Mais on verra cela en temps voulu.

Il finit enfin ses 70 chaussettes? 10 pour lui, 40 pour le Lieutenant et 20 pour la Caporal qui surenchérissait toujours les sanctions. Grégor suspecta une vieille rancune, depuis son arrivée là, c'était curieux avec la Caporal, elle semblait troublée mais en même temps avide de revanche. Mais pourquoi ? Il n'y comprenait rien. Déjà 2heures de passées dans le bureau de l'Aspirant, et il n'avait fait que la moitié du travail ... L'Aspirant l'aidait certes, mais c'était décourageant, sachant qu'il allait passer encore de nombreuses heures pour finir ces chausses de fortune. Il lui avait fallu toute la journée pour coudre les chaussettes, et là c'était simple ... enfin pour un habitué. Pas pour lui, certes non ...

Il prit les lanières de cuir, les inspecta et se décida enfin à se mettre en oeuvre. C'était vraiment très dur à percer, comme de la roche. Mais il y parvenait tant bien que mal. Cela lui prenait un temps fou, sans doute y passerait-il toute la nuit. Les deux couturiers étaient occupés par leur tâche, on entendait des soufflements de lassitude de temps en temps, des bâillements. Mais il fallait finir, sinon c'était le gnouf assuré, et la visite du Gros Roger. Ah quelle poisse ... Il repensa au formulaire de démission qu'il avait commencé à écrire en taverne, mais la Caporal et sa belle-mère, Aaricia, refusaient de l'entendre, elles disaient que son père, Acis, serait en colère si son fils abandonnait si rapidement, à la moindre difficulté. Mais quel poids que d'avoir un père aussi connu, aussi respecté ... Pourquoi il n'était plus là? Alors qu'il en avait tant besoin ...

La nuit disparaissait, le jour arrivait. Bientôt la fin ... mais pas encore. Il avait cousu toute la nuit, et se sentait fatigué, comme il ne l'avait jamais été. Il n'avait pas bougé d'un pouce sur sa chaise, répétant toujours les mêmes mouvements. Non, il n'allait pas abandonner l'Armée, il se battrait, il montrerait à ses supérieurs qu'il en voulait encore. Grégor n'allait pas faire ce plaisir à la Caporal, il n'allait pas la laisser le descendre ... JAMAIS. Il regarda l'Aspirant, toujours penché dans sa tâche. Il avait l'air pensif, soucieux, pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:29

Voilà des heures que l'aspirant était entré dans son bureau avec Gregor. Le feu dans le foyer en faisait un lieu agréable. Une chaleur sèche qui aidait a passer au travers des saisons froide. Il avait prit unE aiguille et avait lui aussi débuté a coudre. Entre temps, il prenait une pause pour prendre du genepi et se remit au boulot. Innevitablement, la question qui tue arriva. Déposant la chausse sur laquelle il travaillait, il prit un moment de réflexion, et répondit a Gregor aussi serainement que possible.

- Eh bien vois-tu Gregor, ton père, était un peu comme un frère pour moi. Si tu es son fils, je me sent donc un peu comme un oncle pour toi. Et de plus, cette punition, c'est en partie ma faute. Si je n'avais pas hurlé tu ne serais pas en train de coudre mais bien en train de dormir.

A nouveau, il tombe dans un moment de réflexion, puis revient a lui, et s'installe près du feu, souriant. Le jour allait se lever. L'aspirant était habitué a l'insomnie, mais pas Gregor sûrement. Ils devaient finir ça au plus vite.

- Si tu es fatigué Gregor dis le moi d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:36

Les chausses avançaient bon train. Ils en voyaient le bout, fort heureusement. L'Aspirant ne daignait dire un mot, sans doute la concentration. Mais, une fois il fit une pause, se servir un verre. Et ne pas en offrir au jeune soldat ... surtout du génépi, ahhhhhhhhh Grégor croirait mourir. Puis, enfin l'Aspirant rompit le silence pour répondre à sa question.

- Mon Aspirant, je ne savais pour père et vous. Vous étiez donc proches, cela a du vous bouleverser, je pense. Je suis content d'en apprendre encore sur lui, de jour en jour. Mais ne vous sentez pas coupable de la punition dont j'ai écopé, c'est vrai qu'il y a des réflexes à avoir à l'Armée, toujours sortir couvert. Mais je retiendrai la leçon, soyez-en certain. Puis, je vous remercie grandement de votre aide, sans vous je n'aurai pu terminer à tant, assurément.

Alors qu'il parlait, le jour arrivait vraiment. Le soleil frappait la fenêtre, chauffant la pièce. Une première nuit blanche à coudre des chausses, 70 pour être précis.


- Je vous mentirai si je vous disais que je ne suis pas fatigué, mais c'est ainsi. Si je ne le fais pas, j'irai au gnouf. Alors je veux les finir. Je n'ai pas envie d'aller rencontrer le Gros Roger ...

Mais alors qu'il regardait le soleil illuminant la caserne, à travers la fenêtre, il se rendit compte qu'il était perdu dans ses pensées. Son père ... l'Aspirant ... la punition. Il se remit au travail, et une demi heure plus tard, il passa son dernier fil et fit le dernier noeud. Il se rendit compte qu'il en avait mis partout dans le bureau. A ses pieds, sur le bureau lui-même, des chausses s'accumulaient. Mais le travail était fini, enfin ...

- FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, cria-t'il avant de se rendre compte qu'il avait parlé fort. Il ne put empêcher un bâillement de sortir de sa bouche. Je vous remercie mon Aspirant. Je vous revaudrait cela, soyez-en certain.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:03

L' aspirant sourit quand Gregor cria victoire après sa 70ieme chausse. Quel travail... Il en avait les mains qui tremblaient. Mais le petit Gregor lui avoua être fort fatigué et le bâillement poussé a la fin de la tache exprimais bien sa fatigue. L'aspirant était insomniaque depuis un moment. Il dormait auprès de sa douce seulement, sinon il ne dormait pas ou presque. Pourtant, l'aspirant était un grand paresseux, il avait aménager son bureau pour y être confortable. Ainsi, dans un coin du bureau se trouvait un lit de camp, fabriqué par l'aspirant lui même. La couche était fabriquée de tissu rembourré de plume pour un confort des plus parfaits. Ainsi, sans prévenir, il prit Gregor dans ses bras et l'allongea dans le lit.

- Tu es le bienvenu quand tu veux dans ce bureau Gregor. Tout comme ton père l'était. Repose toi maintenant, je vais aller chercher tes vêtements. Et ne t'inquiète pas, je ne te laisserai pas aller a la rencontre du gros Roger. Tu as ma parole!

Il tira les rideaux du bureau. A présent, seule la chaleur et la lumière du feu éclairait légèrement la pièce. Ouvrant la porte, il sourit et sortit pour aller porter la cargaison de chausses au lieutenant, et revint quelques instants plus tard, avec les vêtements de Gregor. Il déposa le tout au pied du lit, partit s'asseoir derrière son bureau et profita du calme pour polir son épée et classer quelques dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:09

Il s'attendait à se voir offrir un verre pour le désaltérer, suite à cette longue nuit. Mais non, rien ... tant pis, il irait en taverne se rincer la gorge, loin de toutes ces chausses. Il en ferait des cauchemars, c'est certain, revoyant les bouts de tissus, les lanières de cuir puis l'aiguille et le fil. Mais là il était trop fatigué pour continuer à penser, il baillait sans cesse, à s'en décrocher la mâchoire.

D'un coup, après un énième moment d'absence, il se sentit porté dans les bras. Décidément, il était bien considéré par l'Aspirant. Ce dernier l'allongea dans un lit, le plaça sous la couverture et lui dit quelques mots, auxquels Grégor ne put répondre tant la fatigue le gagnait. Il entendit la porte s'ouvrir et se refermer, puis plus un bruit. Il plongea dans un doux sommeil réparateur, plus aucun bruit, plus de couture, c'était derrière lui désormais. Il dormait comme un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyMer 1 Juin 2011 - 15:44

Le petit dormait a poing fermé. Comme une buche. Silencieux et paisible. Il se sentait comme un père. Mais Gregor n'était pas son fils. Il avait toujours voulu un enfant, mais cela viendra, il devait se laisser le temps. L'aspirant était humain, sensible mais solide lorsqu'il le fallait. Il s'était juré que si il n'avait pas réussit a protéger Acis sur le champ de bataille, il protégerait ses enfants. Il fallait passer la page. Acis, le passé, Gregor, le présent. C'était dur a accepter, mais chaque fois qu' il regardait Gregor dormir, il voyait Acis. Son vieux frère Acis. Frederik songea a ce qu'il allait faire... Entraîner Gregor comme Acis l'avait entrainé lui? Protéger Gregor pour toujours? Les 2 suffiraient. Lorsque le petit se réveillera, il lui demandera si il veut bien devenir son apprenti. Le maniement de l'epee et sa nouvelle trouvaille, l'arquebuse. La journée s'annonçait amusante. Mais avant, laisser le petit dormir. Il avait besoins de repos... Tiens, pourquoi ne pas lui préparer un petit déjeuner en attendant? Des œufs, avec du Bacon et quelques fruits... Oui... Il sortit pour préparer le tout et laissa une note sur son bureau au cas ou Gregor se réveillerait, pour lui dire qu'il revenait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:41

Grégor dormait. Il rêvait même. Il voyait son père, enfin il put mettre un visage sur son nom. Grand, carré, bien bâti, mais aussi assez vieux. Sans doute les nombreuses batailles qu'il avait faites. La guerre laissait toujours des traces, quoiqu'on veuille vraiment. Il se tenait debout, son épée au fourreau. Il arborait son uniforme de Capitaine, avec en plus les insignes de Gouverneur. "NhE" pouvait se lire sur son uniforme. Mais qu'est-ce-que cela pouvait bien signifier? Grégor n'en avait aucune idée ...

Ils se tenaient debout, face à face. Grégor était bien plus petit que lui, il le regardait, le dévisageais même. Pas un mot, rien que le regard suffisait pour faire passer les messages. Il était fier de voir son fils à l'Armée, fier de le voir aux côtés de ses anciens compagnons d'armes, bien plus même, ses anciens élèves. Mais Acis semblait moins fier de lui, des bêtises que son fils disait, des punitions déjà reçues, des prises de têtes avec les personnes présentes. Grégor sentait tout le poids du regard de son père sur lui, il se sentit honteux, honteux de salir son nom ... Mais il s'y reprendrait. Mais alors qu'il s'apprêtait à dire un mot à son père, qu'il voyait pour la première fois, il le voyait déjà s'éloigner, devenir flou même ... Grégor courut pour le rattraper, l'appelant.


- PEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE.

Il venait de crier, se rendant compte qu'il s'était réveiller à l'instant. A bout de souffle, il s'assit sur le lit. Personne dans la pièce, pas une trace de l'Aspirant. Il vit que ses affaires venaient d'être portées au pied du lit, il les ramassa et s'habilla rapidement. Ce rêve l'avait empli d'espoir, celui de revoir son père, certes en rêves, mais il le reverrait. Ils pourraient parler sans doute. Il sourit à penser aux futures discussions, il avait tant de choses à lui demander. Habillé, il s'assit sur le lit, pensif, méditant de nouveau. Il avait lu le mot de l'Aspirant qui disait revenir bientôt. Alors, Grégor l'attendrait, assis sur le bord du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:28

L'aspirant arrivait avec le petit déjeuner de Gregor. Il avait passé sa matinée a préparer ce repas. Il marchait sur un pas assuré, tranquillement. Perdu dans ses pensées. Traversant les chemins qui séparaient la cantine de la garnison de St.-Claude. Le chemin était long, le repas avait 3 chances sur 5 de devenir froid avant qu'il arrive dans son bureau. Arrivant dans le couloir de son bureau, il entendit un cri provenant de son bureau! Non de dieux! Qu'est-ce que c'était que ça! Il accéléra le pas sans lâcher le repas pour ne pas échapper le plateau et entra dans son bureau toujours plongé dans l'obscurité. Il distingua Gregor assit sur le lit, réveillé. Il tira le rideau pour éclairer le bureau et s'assit a côté de Gregor, curieux.

- Qu'est ce qui s'est passé Gregor? Je t'ai entendu hurler en arrivant ici, tu peux tout me dire...

Passant sa main dans le dos de Gregor, pour le rassurer, il tendit son bras vers le plateau et le déposa devant Gregor.

- Tiens, explique moi ça en déjeunant, ça te fera du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:51

L'Aspirant arriva chargé d'un plateau déjeuner. Dites donc, il prenait bien soin du Grand Grégor comme il allait se faire appeler désormais. C'était fort gentil de sa part. Il ne manquerait pas de le remercier. Mais ses pensées étaient toujours vers son père, il était dubitatif. C'était la première fois qu'il le voyait, pourquoi maintenant? Pourquoi éprouvait-il une certaine colère envers son fils? Et de la fierté? Grégor sentit les rayons du soleil chauffer son visage, c'était agréable. L'Aspirant s'assit à ses côtés, lui présentant le déjeuner.

- Merchi mon Achpirant.

Pas très poli, certes, mais Grégor avait tellement faim qu'il se jeta sur la tartine de pain, il parlait en mangeant. cela faisait du bien de sentir les forces lui revenir.

- Che ne fais pas fous embêter afec chechi mon Achpirant. Il avala sa bouchée. Pardonnez-moi, je parle la bouche pleine. J'ai vu mon père en rêve. La première fois que je voyais son visage. Il m'a regardé, fièrement, et en même temps empli de colère. Puis il s'est éloigné, je l'ai appelé mais je me suis réveillé. Rien de bien méchant vous voyez.

Il croqua dans la tartine, à nouveau. Diable que c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:27

Son père... Il avait vu son père en rêve? Alors qu'il ne l'avait jamais vu. C'était fort curieux... Surement un de ces rêves du style prémonitoire... Un truc du genre. L'aspirant souriait et laissait les rayons du soleil réchauffer son visage. C'était bon. La nuit avait été longue, la matinée éprouvante tant pour le petit que pour l'Aspirant, mais le sommeil le sommeil ne parvenait pas a le gagner. Son esprit était hanté par autre choses... Mais quoi... Ça, il ne le savait pas vraiment. Beaucoup de choses se bousculaient dans son esprit. Son désir de voir les choses changer, sa nouvelle vie avec sa compagne, la mort de ses compagnons... Le voilà prit dans un cercle vicieux. Toujours la même rengaine... Mais voilà que Gregor se met a en mettre partout avec ses tartines... L'aspirant ne pu réprimer un rire, Gregor semblait s'amuser a manger au moins. Puis, le rêve expliqué par Gregor lui revint en tête...

- Je vois, tu sais, je ne crois pas qu'il était en colère contre toi... Je pense plutôt qu'il était déçu de ne pas pouvoir être a tes côtés aujourd'hui. C'est aussi dur pour un père de ne pouvoir éduquer et vivre avec sa famille au grand complète. Il songea quelques secondes, puis reprit. Si il était fier, c'est qu'il voit ce que tu es en train de devenir, tu seras quelqu'un de bien plus tard, quelqu'un de grand. Il voulait sans doute que tu le surpasse, comme tout parents. Si j'ai des enfants, je veux qu'ils me surpassent, qu'ils deviennent plus forts que moi, qu'ils fassent plus de choses que moi et qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi... Alors peut-être veille-t-il sur toi pour que tu ne reproduise pas ses erreurs.

Reprenant son souffle, il regarda par la fenêtre du bureau, le soleil qui éblouissait la cour de l'OST, il faisait si beau dehors... Et ce moment qu'il passe avec Gregor est agréable également. Il voulait le meilleur pour lui, et si il avait une chance d'obtenir le meilleur pour Gregor, il l'obtiendrait, il ferait tout pour faire plaisir a Gregor, le protéger... Il le devait a Acis, il le savait. Il s'en voulait toujours...

- Gregor, que dirait-tu de... Devenir mon apprenti? J'ai beaucoup de choses a t'enseigner que ton père m'a lui même enseigné. Et d'autres trouvailles qui te seront surement utile plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:38

L'Aspirant pensait lui aussi, comme s'il voulait lui annoncer quelque chose d'important. C'était curieux, Grégor se sentait à l'aise avec son supérieur, comme s'il l'avait toujours connu, comme s'il était plus que son supérieur dans la hiérarchie, comme s'il était un ami ... Sans doute s'était-til fait un devoir de protéger le jeune Sparte, un devoir vis-à-vis de son père ... il semblait le tenir en haute estime, lui qui avait formé l'Aspirant et bien d'autres militaires ici. Il devait s'en souvenir et se sentait obligé de l'aider, le mener dans le droit chemin.

Il lui tint un discours sur son père, cela confirmait bien les suppositions de Grégor. Il voulait lui enseigner des choses, le prendre sous son aile en quelque sorte. Alors, il n'avait pas à avoir peur de son père ... au contraire, à croire l'Aspirant, il devait être fier de son fils. Mais pourtant, ses yeux ... ils disaient autre chose. Il lui faudrait encore les voir, pour les comprendre. Il le reverrait encore dans ses rêves, il en était convaincu.

Puis l'Aspirant parla, Grégor en lâcha sa tartine qui tomba de tout son poids dans le bol de lait chaud. Étonné de la question de l'Aspirant, Grégor ne savait que répondre dans un premier temps, puis retournant cette dernière dans tous les sens, il finit par dire.


- Oui mon Aspirant, j'accepte. Si mon père vous a formé, alors j'accepte que vous me formiez. J'espère qu'il sera fier de moi, je ferai tout pour, dans tous les cas.


[HRP : Tu sais que je dois m'absenter 2 semaines, on reprend le rp à partir du 20 juin, au terrain d'entraînement. Merci à toi]
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:55

[HRP : Alors, on a bien profité de ses vacances mon vieux? Wink ]

L'aspirant se leva de son siège puis s'étira. Il ouvrit la fenêtre du bureau pour laisser entrer de l'air frais dans la pièce. Inspirant a plein poumon, il se retourna, soudain joyeux et énergique. Tirant le tiroir de son bureau, il en sorti un trousseau de clefs et ouvrit la porte. L'heure était venue de former Gregor pour s'assurer qu'il surpasse son père.

- Tu viens Gregor? On va débuter ton entrainement, rejoins moi a la cour de l'OST.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred   Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirant de Saint-Claude : Devilfred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'aspirant de Saint-Claude:Kenny
» [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude
» Bureau du Lieutenant de Saint-Claude : Psycotik
» [archive] Bureau de l'aspirant de Saint Claude
» [Alerte Saint Claude] Bureau de coordination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: