Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val Empty
MessageSujet: [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val   [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:10

Procès intenté en "procès click" par la Mairie de Vesoul (Claya).


Citation :

Acte d'accusation

sieur est coupable de trouble a l'ordre publique pour l'achat de bois sans autorisation créant de plus une pénurie de bois

Article 2 : Création de pénurie
Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandise est interdit en Franche Comté et est considéré comme un trouble à l'ordre public.
La récidive est une trahison envers le peuple franc comtois.

Promulgué par le Franc-Comte Volpone le 26 août 1453.

concernant les voyageurs et marchand amubulant voici ce qui est affiché en mairie:

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
VOYAGEUR / MARCHAND

Vous pouvez acheter de quoi vous nourrir pour Deux jours.
Toute vente doit être signalée au maire sous peine de poursuite judiciaire.

Preuve

07-08-2010 17:20 : Vous avez vendu à Filsix_du_val 7 stères de bois pour 3,80 écus.
07-08-2010 17:20 : Vous avez vendu à Filsix_du_val 1 stère de bois pour 3,80 écus.
07-08-2010 17:20 : Vous avez vendu à Filsix_du_val 2 stères de bois pour 3,80 écus.
07-08-2010 17:20 : Vous avez vendu à Filsix_du_val 1 stère de bois pour 3,80 écus.
07-08-2010 17:20 : Vous avez vendu à Filsix_du_val 5 stères de bois pour 3,80 écus.
07-08-2010 17:20 : Vous avez vendu à Filsix_du_val 1 stère de bois pour 3,80 écus.

reponse du contrevenant après demande de remettre les produits sur le marché:

Expéditeur : Filsix_du_val d'Authie
Date d'envoi : 09/08/2010 - 13:59:57
Titre : Re: bois
Et pourquoi se trouvait-il sur le marché ?

Je suis MA pour la ville de Grandson. Je vois, j'achète.

Je suis malheureusement au regret de vous dire que je quitte la ville à la demande expresse de mon avoyère.

Si maintenant vous désirez récupérer le bois il vous faudra attendre mon prochain passage.

En effet la mairie de Luxeuil m'en propose une bonne quantité à bon prix. Je vous remettrai vos 29 stères sans problème !

Ne considérez pas cette action comme une réaction hostile, mais bien comme une façon de trouver un arrangement à l'amiable.

Filsix_du_Val d'Authie
M A de Grandson


Citation :

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation

...

[Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val Preuve10

Citation :

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Le juge venait de recevoir une missive transmise par le biais du prévôt des maréchaux.

Il la consultat rapidement avant de rendre son verdict dans cette affaire qui n'avait pas manqué de faire couler de l'encre.

- Accusé levez-vous je vous prie.

Au vu de la missive qui a été transmise à la prévôté, signalant que la Mairie de Vesoul demande une annulation de procédure, je lève donc toute les charges qui pèsent contre vous.

Vous êtes donc relaxé et acquitté dans cette affaire.


Geoffroy signa le jugement et laissa la salle s'évacuer avant de la quitter à son tour.

Il s'en rejoint son bureau pour étudier les dossiers qui l'attendaient là-bas.


Fait à Dole, le 15 août 1458, par le juge Geoffroy_de_Villers.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val Empty
MessageSujet: Re: [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val   [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:05

Dis moi, tu as bien contacté la mairesse de vesoul "Dame Claya" ? Elle ne t'a point répondu, c'est tout de même un comble ! Elle déclenche un procès sans déposer de dossier... enfin bref ! Et la elle fait comme si de rien n'était, je rêve ... c'est un grand n'importe quoi !
Je veux une explication , et qui tienne la route !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val Empty
MessageSujet: Re: [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val   [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:27

J'ai donc déposé demande de clarification à la prévôté de vesoul.

Franchesco s'est chargé de la contacter car elle se disait trop débordée pour venir me répondre.
Elle a donc répondu à Franchesco dans les 10 minutes et il m'a envoyé copie de sa déposition pour classer l'affaire.

Je dois avouer que je trouve la dame un peu hostile et je suspecte qu'elle ait des oreilles sélectives, ouvertes à certaines personnes mais fermées à d'autres comme nous par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val Empty
MessageSujet: Re: [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val   [Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clôs] T.O.P. (Pénurie organisée) - Filsix_du_val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Bonome - Escroquerie et insolvabilité organisée
» [Clos] Creation Penurie Cauch
» [Clos] Création de pénurie - Knigthingale
» [Clos] Superlolo: TALP (création de pénurie)
» [clos] Xavdr - TALP (Création de pénurie) 28/02/1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: