Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca

Aller en bas 
+8
Artifice
DARKOBE
titbou
Etoile5622
kirikette
patrickovix
Ebuca
Jerome du Val d'Haine
12 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:03

Le prévôt trouva un bureau libre et y apposa un écriteau:

Citation :
Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca


Dernière édition par Jerome II le Ven 30 Avr 2010 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 28 Avr 2010 - 0:04

Le Prévôt laissa sur le bureau ses premières consignes:

Citation :
Bonjour Aspirant,

J'espère que vous êtes bien installé.

Nous débuterons donc votre formation par un stage pour apprendre les taches de base de surveillance du gendarme.


Je vous invite donc à prendre connaissance de votre guide de stage ici:

Guide de stage de l'aspirant Ebuca

Je vous assignerai votre première mission de stage dès que vous m'aurez confirmé votre prise de connaissance de l'ensemble des consignes de ce guide de stage.

Bonne lecture Aspirant,

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:10

Ebuca franchit la porte marqué de son nom. Il était éberlué par la magnificence des lieux. Un bureau pour lui tout seul. Une table se dressait au milieu de la petite pièce et juste derrière un tabouret de bois brut. Quelle opulence! Lui qui n'avait qu'une pauvre paillasse pour meubler sa chaumière!

Il avisa le mot posé sur la table, il le déchiffre et jette un regard un peu inquiet sur le petit paquet placé à proximité. Ces feuilles reliés devaient être ce fameux guide.

Ebuca s'assied donc et entreprend sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:22

La lecture fut assez rapide, mais la salle de cours restait obstinément fermée. Ebuca décida de se rendre à l'habillement comme le lui avait indiqué le Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:29

Patrickovix, fit le tour de tous les bureau de la brigade, puis déposa un petit message pour le nouvel aspirant Ebuca

Bienvenu dans votre nouveau bureau, aspirant.... si je peux vous aider à quelque chose, laissez moi un message dans ma boite au lettre à l'entrée de mon bureau (MP)... je ferais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:42

Ebuca revenait de chez le tailleur, il entendit alors l'adjudant.

Bonjour mon Adjudant, je vous remercie pour votre bienvenue. Pour l'instant tout va bien, je visite les lieux et commence à apprendre les rudiments du gendarme. À ce propos je n'ai pas pu ouvrir le guide du gendarme, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:29

Aspirant,

Comme vous avez fini de lire votre guide de stage, vous allez être intégré au planning de défense par l'adjudant.

Nous allons donc poursuivre avec les cours pour apprendre la rédaction des procès verbaux.

Je vous attend en salle de cours, c'est ici: http://guidedugendarmerr.niceboard.com/cahier-de-ebuca-f183
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 1 Mai 2010 - 9:20

Je vous remercie Messire Prévôt, lecture fort instructive il est vrai, et achevée pour cette première partie. Je suis à disposition pour ma première affectation.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:06

La brigadier Kirikette, qui s'occupait de vérifier les suivis en l'absence de la Maréchale Mael, frappa au bureau de l'aspirant Ebuca...n'y voyant personnes laissa un mot.

Citation :
Aspirant,

Je vérifie les suivis de population de mon propre chef en l'absence de la Maréchale, et également pour aider la Prévôt. Hélas, pour Vesoul cela devient compliquer de vérifier...
Je sais que vous n'avez pas eu la formation des douanes, et que vous faites le suivi de population comme vous pouvez, je vous en remercie. Mais, si vous pouviez respecter un minimum les présentations, ça faciliterais grandement le travail. J'en ai déjà parlé à la Prévôt...

Brigadier Kirikette, Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:45

Après une longue journée de labeur aux champs Ebuca rejoignit sur bureau avant d'aller faire son tour de garde. Bien lui en prit puisque un mot l'y attendait. Il en prit connaissance.
Au moins une tâche à ne pas assurer, se dit-il. Il froissa le petit bout de parchemin puis se mit en route pour les remparts de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:32

Etoile sortait du bureau voisin et rentra dans celui ci visiblement vide. Il laissa alors un mot.

Citation :
Aspirant Ebuca,

Je crois que je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter, je suis l'Adjudant Etoile. Je m'occuperais de votre formation pour les quelques temps à venir.

Pour commencer j'ai pu voir que vous ne portiez pas l'uniforme. Il serait bien que vous alliez voir le tailleur à la caserne, ca se passe ici, ne soyez pas surpris si vous m'y voyez aussi, c'est moi le tailleur
Razz

Ensuite j'ai cru savoir que vous aviez finis de lire les cours, je suppose donc que vous etes pret a passer aux examens ?

Bonne journée,

Adjudant Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:38

Citation :
Aspirant Ebuca bien le bonjour,

Je ne sais pas si vous avez pris connaissance de mon précédent message mais si ce n'est pas le cas ce serait assez bien qu'on avance.


Ensuite j'aurais une question a vous poser, quels document utilisez vous pour faire le suivi de population ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:51

Titbou arrivait devant le bureau de son collègue Ebuca et elle tomba nez à nez avec l'Adjudant.
Elle bredouilla quelque chose d'inaudible puis se repris et dit :


Bonjour Mon Adjudant.

Puis regardant par dessus son épaule, elle vit que le bureau était vide aussi elle lui dit :

Je venais demander à Ebuca s'il voulait que je le décharge d'un peu de travail en faisant la surveillance des groupes armés à sa place.
Mais comme je n'ai pas fini ma formation, je ne sais pas si je peux le lui proposer.
Qu'en pensez-vous ?


Elle attendit sa réponse, guettant sa réaction avec angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:50

Etoile réfléchit un instant...

Normalement, j'attends que vous ayez fini le premier test pour répartir le travail dans la brigade étant donné que vous n'avez pas d'officier sur place.

Mais bon comme vous avez l'air à l'aise avec tout ca pourquoi pas, vous pouvez alterner un jour sur deux. Prévenez moi lorsque vous aurez fait votre premier rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:11

Titbou sourit.

Merci mon Adjudant.
J'attends de voir mon collègue pour voir avec lui pour un roulement.


Elle salua son supérieur et retourna vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:48

Etoile se retourna vers le bureau de l'Aspirant Ebuca et laissa un 2e mot
Citation :
La question pour le suivi était là car j'ai noté des erreurs dans vos suivis, votre récapitulatif indique 26 étrangers et le détail en liste 27...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 12 Juin 2010 - 0:33

Ebuca n'était pas content. Tous ces jours ci il avait arpenté la ville prenant très à coeur son rôle d'aspirant. Il n'avait pas trouvé une minute pour venir dans son bureau pour vérifier qu'aucune affaire ne l'y attendait.

Sitôt entré il vit sur sa table des messages en souffrance. Maugréant contre lui-même et son inéfficacité à faire face à ses obligations il prit connaissance des informations reçues.

Enfin, son instruction allait reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:07

Etoile rentra dans le bureau de l'aspirant en le laissant passer devant puis s'assis sur une des chaises

Bon Aspirant je ne sais pas si vous etes allé lire à l'accueil mais on a un souci, vous avez envoyé une lettre de Loi Martiale à quelqu'un qui ne fallait pas...

Alors je vous laisse aller lire à l'accueil ce que je lui ai répondu et si vous voulez bien vous lui adressez une lettre d'excuses dont vous m'adressez une copie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:45

Aspirant Ebuca,

Nous sommes en début de soirée et je n'ai toujours pas vos visions, vous connaissez l'importance de ces dernières surtout ces derniers temps quand des furtifs se baladent sur nos terres !

Merci d'y remédier au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:19

Désolé, je crois que la remarque s'adresse à moi.....mais j'étais en mission spéciale ce jour et cela a duré plus longtemps que prévu....je conctacte l'adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyLun 16 Aoû 2010 - 12:26

Citation :
Bonjour collègue !


Je me posais une question : est-ce que vous envoyez un courrier aux arrivants à Vesoul leur souhaitant la bienvenue et leur rappelant les décrets et lois en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:46

Citation :
Cher collègue de la Prévôté,

L'Infirmerie reprend du service.

Je vous remercie de bien vouloir vous présenter ici (voir plan ci-joint) afin de procéder à la visite médicale mensuelle obligatoire.

Veuillez vous munir de votre carnet de santé.

Dans l'attente de vous ausculter.

Infirmière Titbou

PS : carnet de santé = copie d'écran de vos caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:51

Bonjour,

Content de vous voir de retour.

Je vais faire modifier le planning de garde en attendant le retour de Titbou.

En ce moment j'ai des relations difficiles avec le Maire et le Tribun, c'est la prévoté par ci la prévoté par là....
Ils font des demandes de dossiers pour je dirais un oui et un nom, il est question de changer une nouvelle fois le grille des salaires avc les plaintes pour esclavagisme qui vont avec.

Ils me fatiguent.....

J'en suis même à me demander si je ne vais donner ma démission (voir au burezau du prévot)

Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:42

Pour information

Citation :

Je me permet de solliciter votre accord pour une absence pour une période qui devrait se situer au alentour d'un mois pour cause de voyage à compter du 31/octobre.(date de ma dernière garde programmée)

Cordialement.

Je serais donc absent environ un mois.

Et je reprendrais contact avec le prochain prévôt à mon retour.

Je vais en Provence, chez mon cousin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:52

Titbou vint déposer un message :

Citation :
Cher collègue,
Merci de passer à l'infirmerie pour y déposer votre carnet de santé (HRP : copie d'écran de vos caractéristiques).
Infirmière Titbou, gendarme de Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 13 Nov 2010 - 1:37

Depuis le temps que l'aspirant n'était pas passé gendarme, le Major se demanda ce qu'il se passait avec celui-ci. Il allait remédier à ça le plus vite possible...

Bonjour Aspirant Ebuca,

vous allez bien ?

Alors comment ça se fait que vous êtes encore aspirant après tout ce temps ?

Vous êtes toujours motivé à devenir gendarme ? Car si c'est le cas on va passer à la vitesse supérieure, se sera mieux ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 13 Nov 2010 - 9:27

Bonjour messire Major,

Oui, il est vrai que depuis le temps ça ne fait pas très sérieux de rester aspirant. Mais mon problème est que je n'ai pas trop de temps à moi. Les moines ne cessent de me solliciter pour aller faire retraite pourtant. Donc vaille que vaille je réussis quand même à assurer la surveillance des mouvements de population, je ne peux guère mieux.

Ceci étant je suis prêt à des efforts, je crains toutefois de ne pouvoir y parvenir avec satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 13 Nov 2010 - 16:10

Il ne faut pas baisser les bras, nous allons allez à votre rythme mais faut que vous finissiez votre formation.

Avez-vous débuté le premier test par hasard ou pas du tout ?
Si ce n'est pas le cas, avez-vous fini la lecture du guide ?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 13 Nov 2010 - 23:54

Bonjour aspirant il y a quelques temps je vous ai demandé pourquoi vous n'utilisiez pas le formulaire de la prévôté pour faire le suivi de population, j'aimerai avoir une réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:19

Major, je crois bien que j'ai lu l'ensemble du guide et que même j'avais effectué les premiers exercice avec le sieur Etoile (recueille de plainte, instruction, dépôt du dossier, suivi de l'affaire et archivage). Mais ça remonte à un certain temps déjà.

Maréchal, je pensais vous avoir répondu sur ce sujet. J'utilise un registre personnel beaucoup plus élaboré que celui en vigueur à la Prévôté. En effet, outre les listes habituelles d'arrivées et départs, il me permet de donner une information plus complète sur pas mal de points (liste des groupes présents, repérage des éventuels suspects, surveillance des étrangers en situation irrégulière sous loi martiale, date d'emménagement d'étranger). D'ailleurs un de ces jours prochains il faudra que je complète ma procédure (mémoire et vision, suivi des dossier en justice).

HRP

Ma procédure est développée avec Calc sous OpenOffice.org, je l'ai déjà proposée, mais je ne me souviens pas à qui. Elle permet un large paramétrage adaptable à plusieurs situations, comme:
- localisation du gendarme (Comté/Duché, Village)
- seuils d'alertes pour le repérage "automatique" de suspects (seuil d'écus, si aucun champ ni échoppe, repérage automatique dans une liste de suspect, durée au-delà de laquelle un emménagement n'est plus à signaler)
- adaptation de la publication ( types de rapport, paramétrage du titre, avec ou sans la date d'arrivée des étrangers, signalement des naissances des morts et éradiqués, récapitulatif par Comté/Duché, liste séparée ou non des arrivées et départs, option d'un bilan, repérage de type "loi martiale")

Si le repérage automatique des suspects n'est pas activé, il demeure possible de le faire séparément.

Outre ces paramètres, la procédure dispose des listes suivantes:
- liste des brigands connus à signaler
- liste des autorisations de séjour (sous loi martiale)

Les listes suivantes sont gérées:
- liste des arrivées et départs de visiteurs du Comté/Duché (2 listes)
- liste des arrivées et départs des étrangers (2 listes)
- liste des suspects présents (dite liste de surveillance)
- bilan de situation du village avec indicateur de risque (4 niveaux de risque)
- détail du nombre d'étrangers par Comté/Duché
- groupes présents (sous forme de tableau)

Quand j'aurai un peu de temps, j'ai le projet de développer à nouveau tout ça en Java de manière à éviter l'emploi du Lavabo qui est réputé comme anti-jeu. Dans ce cas le gendarme aura un mode de fonctionnement typique de l'époque et sans connotation de "sorcellerie", la localisation "à distance" des perso ne serait plus possible.

En résumé, avec cette procédure je fais tout le travail de repérage et identification en moins de 3 minutes, chrono en main. Comme je ne peux malheureusement pas m'éterniser dans le jeu, je dispose ainsi d'assez de temps pour exploiter les listes et faire quelques recherches non automatisables.

Si vous voulez juger sur pièce voici le lien pour télécharger le fichier, à l'ouverture il vous faudra accepter les macros.
http://favdb.net/RR/MethodeJaponaise.ods
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:27

Bien enfin j'ai ma réponse cependant veuillez faire en sorte que votre mise ne page soit celle du document officiel s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:14

Citation :
Aspirant,

nous allons reprendre les tests, voici le test 1 : Test 1 : l'escroquerie.

Allez à votre aise, prévenez quand vous l'avez fait.

Je reste disponible si vous avez une quelconque question, n'hésitez surtout pas.

Major Artifice
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:13

Citation :
Aspirant Ebuca,

comptez-vous prendre votre courage à deux mains pour entamer le premier test ?

Major Artifice
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:37

Je suis à votre disposition Major.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:27

Je vous attend dans l'aile de formation dans ce cas, le test 1 vous y attend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 11 Déc 2010 - 8:22

Je suis à vos ordres Major.
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptySam 11 Déc 2010 - 10:21

Dossier créé
Casier créé
Revenir en haut Aller en bas
Ebuca
Loquace



Nombre de messages : 752
Localisation : Vesoul (HRP Toulouse)
Date d'inscription : 17/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 29 Déc 2010 - 7:48

L'aspirant Ebuca dressa la liste des étrangers arrivés à Vesoul pour préparer les courriers nécessaires dans le cadre de la loi martiale.
Citation :
Loi martiale
Étrangers en situation irrégulière
Anderg; Bourganeuf; Comté du Limousin et de La Marche; Niv.3; 255 PR; 233 écus
Benjiii; Lörrach; Markgrafschaft von Baden; Niv.1; 121 PR; 19 écus
Benno; Dijon; Duché de Bourgogne; Niv.1; 37 PR; 5 écus; Mort
Mun; Verdun; Duché de Lorraine; Niv.3; 254 PR; 79 écus
Sympa36; Mayenne; Comté du Maine (Domaine Royal); Niv.2; 255 PR; 404 écus
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 29 Déc 2010 - 9:33

Concernznt Mun il a un laisser passer........
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:21

Titbou passa déposer un petit mot sur le bureau de son collègue :

Citation :
Cher collègue,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu votre carnet de santé.
Merci de me le faire passer au plus vite et de prendre un peu de temps pour venir passer votre visite médicale.
Merci d'avance
Gendarme Titbou, infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:54

Laisse une note

Citation :
Aspirant Ebuca, j'ai noté votre absence indéterminée. J'espère que vous nous reviendrez rapidement.
Lysiane d'Ormerach, Prévôt des maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:06

Un pigeon arriva et laissa un message que le bureau :

Citation :
Bonjour bonjour !
Les beaux jours reviennent et la visite médicale aussi Very Happy
Merci de vous présenter à l'infirmerie pour y déposer votre carnet médical !
Si vous souhaitez un rendez vous pour que je vous ausculte, merci de patienter dans la salle d'attente.

Adjudante Titbou, Infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:30

Riese arriva dans le bureau et déposa un nouvel uniforme

Citation :
Voici un nouvel uniforme pour montrer votre investissement au sein de la prévôté, un an de présence et toujours Aspirant... y'a pas comme un soucis?? Bonne continuation à vous Aspirant.

Adjudant Riese d'Ollivaud, tailleur de la prévôté

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Ebuca
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:34

Fermé pour cause de décès
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca   Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirant Gendarme Ebuca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Gendarme Delfia
» Bureau du Gendarme Ulixia
» Bureau du gendarme Uruk
» Bureau du Gendarme Tornar
» Bureau du Gendarme Styletto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: