Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alerte Pontarlier

Aller en bas 
+14
Kalvin.
Ecaterina
Leif
Dina_
Arpenteur
Estelbad
Katarina
Erwin
Yde
titannick
Anne-Cyrella
Bobyzz
Jerome du Val d'Haine
Jade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:24

Pour Ponta et pour la souveraineté de la Franche - Comté, merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:32

Avec Debenja nous sommes dans le corps d'arme de Bensira, et partons aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:04

Je suis à vue des remparts, faudra me dire si y a des groupes déjà créés à rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:42

Citation :
Expéditeur : Cameliane
Date d'envoi : 2010-04-29 00:45:56

Dame Yde,
Franc Comtesse,

Je prends la plume ce soir afin de vous apporter quelques précisions sur nos revendications tout à fait justes et légitimes. Tout d�abord, quelques explications s�imposent peu être pour éclaircir la situation.

Voyez-vous, en le mois de Novembre 1456, notre douanier vint nous signaler en hurlant qu�une Oriflamme se tenait sous nos remparts, tenue par un certain Pendarric, Comtois de son état� L�effet fut immédiat, les cloches d�alerte furent sonner, les pigeons bleutés partirent en tous sens, les soldats furent réquisitionnés, les épées ôtées des crochets les retenant aux murs de la salle d�armes et tous les cantons se sont mobilisés. Pas moins de 150 soldats Helvètes se sont rués sur Grandson sans discuter, n�écoutant que leur courage et leur patriotisme.

Ensuite, les soldats accompagnant Sire Pendarric, au nombre de 13 si mes souvenirs sont bons, ont déserté l�Oriflamme pour la plupart, ne comprenant même pas ce qui leur arrivait et sont repartis bien vite sur Pontarlier, d�autres sont restés et ont trouvé des amis chez nous qui ne leur en voulait point, les sachant innocents. J�ai ici d�ailleurs un témoignage d�une personne dont je tairais le nom par discrétion :

**********
« Date d'envoi : 2010-04-28 10:39:41
Merci général pour vos précisions.

Il reste encore des gens d'honneur en ce monde, c'est plaisant à savoir.

J'étais de ceux qui sont entrés sous vos murs il y a bientot deux ans. Et je n'ai jamais pu digérer le fait que nous, simples soldats n'ayions même pas été mis au courant des ordres de marche.

Donc si vous voyez le rat Bobyzz et que vous lui bottez les fesses, j'en serai le premier ravi.

Amicalement,
X »
**********

Par la suite, Pendarric fut jugé par la justice Comtoise, puis condamné à payer la somme de 50 écus et fut mis au cachot durant 10 longs jours. Il du aussi présenter des excuses publiques. Lorsqu�il s�était tourné vers le Franc Comte Bobbyz pour avoir son soutien et son aide, celui-ci lui tourna le dos et le laissa se débrouiller seul� Lui a-t-il seulement apporté quelques douceurs et fruits en gêole pour lui montrer sa sympathie ? Pensez donc� Et voyez, Sire Pendarric avait présenté ses excuses lui au moins, excuses que voici Dame Yde :

**********
Pendarric a écrit:

Le Capitaine arriva sur la place publique, il été ici en temps que civils, il prit sa plus belle voie teint d'ironie et lu le texte qu'il était autorisé par le comte macdo à lire, après censure

A tous les lions de judas et espion helvète, n'hésitez pas à transmettre ceci à vos amis

Il sortit un papier

Je vais vous lire, ce que j'ai envoyer au capitaine helvete pour quel le transmettent au grandsonnois, suites au éxigence de ceux-ci pour améliorer les relations diplomatiques entre la Franche-comté et Grandson

Citation:
"Qu'il soit sut par tous et par toutes, que moi Pendarric, actuel Capitaine de la grande armé de Franche-Comté, élu par le peuple. Humble étudiant de Franche-comté, m'excuse publiquement :
- Je m'excuse d'être allez faire une ballade en Helvétie et d'avoir effrayer la population de Grandson
- Je m'excuse d'avoir fait travaillez la diplomatie Comtoise, le Comte Debenja et le Vicomte Imladris
- Je m'excuse d'avoir été censuré

Et pour tous cela j'ai accepter d'être condamner par la justice comtal en trahison pour avoir rompu mon contrat, et je suis prêt à donner de ma personne pour amélioré les relations diplomatiques entre la Franche-Comté et Grandson, mais pas au détriment de la sécurité comtoise pour lequel je travail.

Fait à Dole, le 29 Juillet de l'an de grâce 1457

Pendarric, Capitaine de la Grande Armé de Franche-Comté"


Après qu'il eu fini il rangea son parchemin et continua

La deuxième exigence était que je m'explique sur les raisons de mon déplacement, mais on ne ma pas autorisé à révéler les informations en public, pour protéger l'arrière train d'amis de haut placé ... donc je me sens obliger d'envoyer cela en priver à l'avoyer de Grandson car je ne peut me resoudre à mentir au peuple comtois ...

Sa fera un argument à critiquer pour la communication comme certain aime tant le faire ...

Il sourit, toucha le pommeau de son épée cherchant des lions qui prendrai des notes, puis repartit vers le parlement où les affaires de sécurité l'attendais
**********

Bien évidemment, vous vous doutez bien qu�il en faut tout de même un peu plus pour effrayer un helvète�

Enfin� Et maintenant qu�il est libéré du joug de l�ex Franc Comte Bobbyz, il peut enfin faire ses aveux qu�il m�a très aimablement transmis :

*********
Expéditeur : Pendarric
Date d'envoi : 2010-04-27 19:17:47

Moi, pendarric, gouverneur de LPQV et actuel capitaine de FC, m'excuse d'être allez me promener avec l'agrément comtois de sa grandeur bobyzz de sparte, franc-comte de l'époque, qui avais entre autre projet d'annexer Grandson à la Franche-comté, ce qu'il n'a pus faire, et qu'il nous a abandonné la bas ordonnant la dispersion alors que nous pouvions rentré dans l'ordre et la discipline. J'espère que les excuses d'un humbles citoyens autant victimes que vous de magouille politique suffira à éviter une guerre et rapprocher nos 2 pays tant au niveau diplomatie qu'au niveau militaire.

Fait à dole,
Pendarric, capitaine de FC et ex gouverneur de LPQV
********


Dame Yde, beaucoup d�entre nous connaissaient ces faits, et ce courrier de Sire Pendarric va je l�espère ouvrir les yeux des personnes qui ne croyaient guère à ce qu�ils appelaient des fabulations. Bobbyz est le commanditaire de l�attaque de Grandson, Berne a dépensé plus de 10 000 écus lorsque pas moins de 150 soldats se sont mobilisés pour défendre Grandson.

Le Parlement Comtois n�a jamais non plus daigné verser la somme d�un écu, somme symbolique reconnaissant la faute et demandée par le Chancelier Sire Izaac� Nous avons été bafoués dans nos droits les plus légitimes de demander que justice soit faite.

Alors Dame Yde, je vous demande, à vous, d�exiger de la part de Bobbyz qu�il nous remette l�écu symbolique, que notre mission présente nous soit remboursée à raison de la remise de 150 pains versés directement à l�Oriflamme de l�Edelweiss, et qu�il fasse des excuses publiques dans lesquelles il reconnait être à l�origine de ce qui aurait pu être un conflit monumental entre la Franche Comté et l�Helvétie. Cet homme doit bien comprendre, même après tant de temps que l�on ne touche pas à notre canton adoré et que ces représailles sont toutes légitimes.

Je souhaite que les combats cessent au plus vite, des hommes et femmes ont été blessés grièvement cette nuit et mon désir n�est pas de faire couler le sang. Mais Bobbyz n�a même pas pris la peine de répondre à mon ultimatum et j�ai toute la latitude pour agir de la part de mon Avoyer Uldéric.

D�autre part, une chose m�a fortement étonnée� La plupart des gens de Pontarlier que nous avons rencontrés en taverne soutiennent notre action. Ils haïssent Bobbyz et cherchent eux aussi à s�en débarrasser, ainsi que de la famille de Sparte qui parait-il a main basse sur bons nombres de postes haut placés en Franche Comté. Il faut savoir parfois couper l�arbre pourri à sa base pour éviter que la gangrène ne se propage à ses fruits� J�ai parfaitement conscience que ce n�est point à moi de vous dicter quoi que ce soit, loin de moi cette idée, je souhaite tout simplement vous dire que nous avons ouvert les yeux depuis longtemps depuis nos alpages comme le dirait si bien le Chancelier Genevois Izaac et qu�il est temps maintenant d�agir.

J�espère ma Dame que vous serez rassurée sur mes intentions. Elles ne sont que la juste réclamation d�un dû. Berne ne demande même pas que les 10 000 écus nous soient remboursés et pourtant il en fut question pendant un temps. Nous restons ouverts et compréhensifs du fait que la Franche Comté n�avait rien à voir avec les sombres machinations de Bobbyz. Et je n�oublie pas tout ce qu�on fait chez vous des gens de bien comme Sire Imladris, Dame Epson et bien d�autres pendant les conflits ayant amené les croisés devant les murailles de Genève. Les Helvètes en sont d�ailleurs encore reconnaissants, croyez moi, des dispositions diplomatiques qui furent prises de la part du Gouvernement Comtois.

Pardonnez ma longue missive, mais la situation étant d'importance, elle ne saurait se contenter que de quelques mots.

Maintenant, je vous laisse seule juge Dame Yde sur la décision que vous allez prendre, et je l�espère emprunte de sagesse.

Qu�Aristote veille sur vous,
Respectueusement vôtre,
Général Cameliane.

29 Avril de l�an de grâce 1458,
Depuis le campement sis devant les murailles de Pontarlier.

Post Scriptum : comme preuve de ma bonne foy et ne désirant point que les combats continus, et afin que vous ayez le temps de la réflexion et de me faire une réponse, je ne lancerai point l�attaque contre les portes et les fenêtres de la mairie de Pontarlier cette nuit.

Bon, je propose de repondre avec ces grandes lignes:
-soulagement d'avoir enfin un contac, blablabla.
-comprehension du mecontetement mais il aurait fallu user de pigeons diplomatiques ou personnels avant de debarquer ainsi.
- meme ils sont raison (a verifier) ils sont quand meme en non respect de la loi FC, blablabla
-proposition de definir un droit de reponse a Bob, parce que là c'est parole contre parole.
- ok pour l'ecu symbolique si ça les soulage, par contre pas d'accord pour les pains, on n'a rien demandé on va pas douiller.
-demande de retrait de l'armee des terres de FC avec promesse personnelle du suivi de l'affaire, et si verifié, excuses publiques de Bob.
-peuvent meme laisser un emissaire en fc pour suivre l'affaire


avis?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:52

D'accord aves tes propositions Yde
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:03

Ca ma parait plus sage, oui, je suis
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:05

Que dire de plus ? D'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:28

D'accord aussi
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:04

rien a redire c'est sans doute le mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:14

Citation :
Général,
C’est avec grand soulagement que je reçois à l’instant votre missive .Je craignais que votre pigeon ne se soit égaré, mais constatant le poids du parchemin, je ne puis en vouloir à cette petite bête qui se restaure actuellement sur les murailles.

Apres lecture attentive, je suis sceptique sur plusieurs points, non pas que je remette en doute votre parole, mais comprenez que vous relatez des faits anciens argumentés de courriers tres reçents.

Si je puis entendre le mecontentement et la frustration qui sont votres, je m’interroge malgré tout sur la procédure..Vous interpellez Un homme, franc comtois, au moyen d’une armée et d’un ultimatum menaçant sans aucun delai de réponse. Vous pourrez sans nul doute imaginer notre stupeur devant votre oriflamme, d’un bleu très agréable en passant, découvert des armoiries officielles de la confederation alors que vous en etes capitaine..Avouez que c’est perturbant.

Vous joignez copie à votre missive de courriers anciens, et un autre très récent soldant les derniers aveux d’une des parties concernées dans le deplacement d’une armee franc comtoise il y a dix huit mois. Là ou je suis un peu interpellée c’est déjà ce délai de réaction, mais aussi sur la signature de cette personne…Capitaine de FC ? Il y a une erreur quelque part là…

Là ou je suis aussi quelque peu contrariée, c’est sur comment en ayant reçu ce témoignage le vingt sept de ce mois, vous avez pu etre ici le vingt sept aussi pour reparer ? J’aimerai savoir ce que vous donnez a vos chevaux, le mien se fait vieux.

Il n’est cependant nullement dans nos intentions de mettre en peril des vies humaine .
Nous avons donc quelques propositions a formuler.

Vous nous proposez une version, qui est peut etre la bonne, mais c’est parole contre parole. Il semblerait que le maire de Pontarlier ait documents a apporter a l’affaire.Je vous prierai donc, de lui laisser le temps de les exposer. Je vous laisse le choix du delai.

Au sujet de l’ecu symbolique, nous acceptons sans restriction . Quelle que soit la finalité de la presence franc comtoise en ces temps aux portes de Grandson, elle etait inopportune.

Concernant les 150 miches dorees réclamées. Sachez qu’en ces temps de dégel , le pain se tient mal cause de l’humidité de l’air. Comme vos concitoyens sont tres exigeants sur la qualité de la mie et de la croute, je crains qu’ils ne soient déçus. Il est aussi a relever , que si nous devions vous facturer les nombreux, tres nombreux couts engendrés par les vicissitudes repetées d’un certain nombre de vos concitoyens au fil des années, l’ardoise serait bien plus lourdes. Faisons donc tableau blanc, voulez vous ?

Maintenant de votre presence sur les terres de FC.
En vertu du livre III, article 2, alinea 3 du codex de FC, je cite : « Toute armée conduite par des étrangers est interdite sur le territoire de Franche-Comté, sauf autorisation express du Franc-Comte ou du Connétable. Tout contrevenant se verra être sommé de quitter le territoire au plus vite ou de détruire son armée. Sans quoi la Franche-Comté fera appliquer le présent alinéa par les armes. »
vous etes en situation illegale.
Il eut ete plus a propos d’essayer d’abord de regler tout ceci par la voie diplomatique voire personnelle. Vous invectivez un parlement et une population sur des faits anciens, alors que plus aucune des personnalités de l’epoque n’est en place.

Par ce fait meme, il vous est demandé de quitter la FC au plus vite.
Je serai a Pontarlier a l’aube prochaine, vous remettrai l’ecu symbolique et m’engage personnellement a ce que verité soit faites enfin dans cette lamentable histoire.
Il vous est loisir de laisser un emissaire en FC qui pourra suivre les verifications des temoignages. Et si excuses doivent etre faites, elles seront.

Un dernier point avant de conclure, le ton de votre lettre, le respect de votre engagement de ne point combattre cette nuit m’engage a croire a votre bon sens, bien que faire venir des renforts m’incline aussi a penser le contraire…Pensez a tout ceci a l’aise..

Dans l’attente de vous lire
Respectueusement
Yde
Franc comtesse

PS : Je crois que votre pigeon bleu aura droit a un peu de sollicitude en rentrant…

voilà le brouillon
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:21

belle entrée en matière pour une négociation
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:23

et c'est une premiere pour moi!! ça m'a juste pris 4 heures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:25

J'approuve pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:26

j'ai ete gentille hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:28

modérée je dirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:31

pour moi c'est gentille ça!! si si
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:42

Très belle missive, pleine d'humour.

Sera-t-il apprécié à sa juste valeur ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:48

Je confirme pour Yde c'est gentille , belle lettre tu t'es surpassée elle est a encadrée la lettre bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:50

Et tout ca en voyageant à cheval ... quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:52

et en plus j'ai faim!!!
que serait ce le ventre plein!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:56

Magnifique, scinique, noir, clair dans les sous entendu, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:00

ça c'est tout l'art de la perversion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:01

Oui j'adore, c'est une missive clair, poli et à la fois ferme alerte Pontarlier - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:26

j'aime l'ensemble, mais j'ai une seule question

Si la FC paie l'écu symbolique, cela équivaut à reconnaître les torts du passé, or si j'ai bien compris la FC s'était toujours objecté par le passé à le payer. Que signifierait de céder maintenant ? Et quelles sont les implications de ce paiement symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:20

partons du principe que quand une armee deboule sans prevenir comme ça y a affront...LPQV a bien deboulé a grandson en novembre 46 , donc fondamentalement ça ne me gene pas...

et quand tout ça sera fini, on ira faire le meme chercher un ecu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:45

Comme mes camarades j'approuve notre position, ainsi que la missive de notre Franc-Comtesse.
Mais nous devrons quand même vérifier les informations présentées par les Helvètes, car l'écu symbolique ne prouvant aucune culpabilité, il faut mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:51

si...il y a un fait qu'on ne peut nier c'est que LPQV etait bien aux portes de grandson en novembre 46

ça c'est une realité...pourquoi comment grace ou a cause de qui , je ne sais, mais c'est un fait quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:32

Au pire si elle veut qu'on la rembourse, demande lui de rembourser l'argent que coute la paye de nos soldats et civils qui doivent défendre Pontarlier à cause de leur agression, soit 1002 écus juste pour leur casser les pieds en en demandant un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:34

ça on ira leur demander directement a grandson Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:41

Oui oui a Grandson
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:00

Eux voulaient nos miches de pain si parfaitement cuites.... ils ont quoi d'intéressant ? Sûrement pas le poisson... tout le monde sait que les poissons de nos lacs Franc Comtois sont les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:08

Vous obliez le genepi madame le CAC...meme si les herbes ne poussent pas vraiment en nos terres, personne ne le prepare mieux que les francs comtois!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:51

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:11

Oh un tiers des discussions consacrées à l'alerte sur Pontarlier est constitué des félicitations des conseillers pour le courrier comtal. Chapeau. Entièrement pour le passage ne public dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:04

titannick a écrit:
Anne-Cyrella a écrit:
Nous dirons simple coincidence
Non !

Citation :
Gardes, Gens d’armes, Miliciens !
Fier Peuple de Pontarlier !

Ne défendez point le pouvoir tant que l’Oriflamme de l’Edelweiss sera présente à Pontarlier, je tiens à tout prix éviter moults massacres et tueries ! Le félon Bobbyz s’était abstenu – alors qu’il se trouvait parfaitement averti - de prévenir ceux qui gardaient les murs de vostre Avoyerie lors de la présence de l’Armée Maxima Sequanorum et grand nombre d’entre eux se sont retrouvés sur des brancards puis alités pour de longues convalescences, et tout comme Dame Lothilde, je serai profondément attristée de vous mettre à mal.
Restez à l’abri de vos maisons, demeures et chaumières, nous ne vous voulons aucun mal.

Général Cameliane.

J'ai particulièrement aimé la réponse très catégorique de dame Titannick quand elle décide que la venue successive des deux armées à Pontarlier n'est pas une coïncidence...et pourtant, elle l'était. Transparence ? Alors allons y.
Dame Caméliane était prête à partir pour Pontarlier. Son armée devait quitter Grandson le jour même où elle a appris que la nôtre y entrait...On a donc bouleversé ses plans, sans le savoir, n'en déplaise à dame Titannick.
Il est sans aucun doute beaucoup plus facile de se dire que nous avions fait arrangement pour manifester contre la même personne, messire Bobyzz, mais c'est faux. Si ça avait été le cas, il n'y aurait eu aucune raison que nous quittions Pontarlier avant l'arrivée de l'armée de dame Caméliane, et aucune raison non plus pour qu'on ne le vire pas de son fauteuil, et qu'on ne pique pas dans les caisses de la mairie...
Le parlement aurait réfléchi un petit instant, il aurait peut être pu tirer des conclusions un peu moins catégoriques...
Ce qui est certain, c'est que personne de ces messires et dames du parlement ne se sont posé de question sur les raisons qui nous ont amenés à vouloir parler avec Bobyzz. Leur seule préoccupation a été de lui sauver la mise du début à la fin....Je ne parle même pas des mises en accusation, qui elles, dénotent une méconnaissance totale du fonctionnement des armées. Le seul qui se soit donné la peine d'essayer de le savoir, c'est messire Erwin, le joli cousin...Pas dans le but de sauver nos têtes, mais dans celui d'avoir confirmation qu'il pouvait les demander...Au moins a-t-il eu l'honnêteté de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte Pontarlier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte Pontarlier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ALERTE] Pontarlier
» Etat d'alerte Pontarlier
» ETAT ALERTE PONTARLIER
» Affichage des états d'alerte à Pontarlier
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: