Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alerte Pontarlier

Aller en bas 
+14
Kalvin.
Ecaterina
Leif
Dina_
Arpenteur
Estelbad
Katarina
Erwin
Yde
titannick
Anne-Cyrella
Bobyzz
Jerome du Val d'Haine
Jade
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 6:44

Citation :
Qu’il soit su, lu, répété et connu de tous, en ce 26 du mois printanier d’avril 1458, qu’il est temps de demander réparation. Aussi est déclaré l’ULTIMATUM du Canton Souverain de Grandson à Bobbyz, félon et Ex Franc Comte ayant attenté à l’intégrité territoriale de Grandson dans le mois hivernal de Novembre 1456,

Nous, Général Cameliane de l’armée de Grandson et Avoyer Sire Ulderic,

Exigeons par la présente le versement de l’écu symbolique demandé suite à la mobilisation pour défendre Grandson lorsque Pendarric fut venu joyeusement pisser sur le bas de nos murailles, en novembre 1456 sur les ordres de Bobbyz, ainsi que le remboursement du déplacement présent en Oriflamme, soit la somme de 1000 écus, le versement de cette dernière pouvant se faire en petits pains bien dorés pour un montant équivalent, soit une belle cent cinquantaine de miches.

D’autre part, le Canton Souverain de Grandson exige des excuses de la part de l’ex Franc Comte Bobbyz pour avoir envoyé le sieur Pendarric avec son oriflamme LPQV afin de prendre notre Avoyerie.

Le traitre Bobbyz a une nuit et une journée pour répondre favorablement à notre demande.

Si le félon Bobbyz n’obtempère point à ces requêtes, passé ce délai, l’Oriflamme de l’Edelweiss entrera dans les murs de la ville par la force, ses soldats prendront le triste sire par son col et par le fond de ses braies et le jetteront à bas des escaliers de la mairie de Pontarlier, s’empareront des caisses pour prendre le strict nécessaire, feront main basse sur le marché en dernier recours et le nouveau maire mettra moults impôts. Une petite requête est faite par le Général Cameliane en la fabrication d’une tarte à la crème fouettée et soigneusement sucrée. Le sort de celle-ci sera laissé à l’appréciation du Général Cameliane.

Dans nos souhaits de revendications, il est aussi précisé que nul procès ne sera accepté contre aucun des participants à cette opération et que si malgré nos exigences, procès doivent avoir lieu et suivis de condamnation, aucun militaire quelque soit son grade, ni volontaire, ni l’Avoyer de Grandson n’auront à pâtir d’un quelconque verdict pouvant s’opposer à leurs souhaits futurs de se présenter à un poste quelqu’il soit en Confédération Helvétique ou ailleurs.

Il n’est point dans leurs désirs à l’Avoyer et au Général de Grandson de faire grand nombre de victimes parmi les gens d’armes, les miliciens et autres gardes, ni d’affamer la population et encore moins de vider les caisses. Il est donc demandé à la population et aux gardes de ne point défendre le pouvoir en place pour éviter tueries et blessures inutiles. Seul le traitre Bobbyz est mis en cause, aussi nous espérons qu’il courbera l’échine et se pliera à nos revendications légitimes.

Pour précision à qui de droit, la Confédération Helvétique n’est en rien engagée dans ces représailles. Seul le Canton Souverain de Grandson en est le plein commanditaire.

Faict en la bonne ville sereine et accueillante de Grandson,
En ce joli mois d’Avril 1458, 26ème jour.

Cameliane de l’Edelweiss, Général de l’ACG,
Ulderic de Grandson, Avoyer légitimement élu.


Citation :
Gardes, Gens d’armes, Miliciens !
Fier Peuple de Pontarlier !

Ne défendez point le pouvoir tant que l’Oriflamme de l’Edelweiss sera présente à Pontarlier, je tiens à tout prix éviter moults massacres et tueries ! Le félon Bobbyz s’était abstenu – alors qu’il se trouvait parfaitement averti - de prévenir ceux qui gardaient les murs de vostre Avoyerie lors de la présence de l’Armée Maxima Sequanorum et grand nombre d’entre eux se sont retrouvés sur des brancards puis alités pour de longues convalescences, et tout comme Dame Lothilde, je serai profondément attristée de vous mettre à mal.

Restez à l’abri de vos maisons, demeures et chaumières, nous ne vous voulons aucun mal.

Général Cameliane.


Suite à la publication de cette note en place publique, j'espère que la Franche-Comté ne laissera pas une armée helvète fouler son sol ! J'espère surtout que ce n'est pas un Franc Comtois qui les appelle à la vengeance... la coïncidence m'étonne à vrai dire... demander vengeance pour un événement vieux de 18 mois... alors qu'un événement scénario similaire vient de se produire... même cité... j'avoue m'interroger sérieusement ! Il est fort troublant que la Générale prenne la peine de s'auto-défendre à l'avance contre un procès...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:25

Dommage que l'on ait actuellement plus d'armée loyale envers le Parlement Franc Comtois pour défendre notre Comté.

Je suis toutefois persuadé qui Dina_ a encore des hommes fiables.

Je me rend à la SI pour préparer notre défense mais l'armée est déjà aux portes de Pontarlier.

Je suggère au maire de confier les biens de la ville à des villageois fiables pour qu'ils les cachent dans leurs chaumières ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:25

Je ferme les frontières à Pontarlier immédiatement.

Je vais interdire le marché et les tavernes à personne d'autre qu'aux pontissaliens.

Si ils sont la, on c'est c'est grâce à qui, quand auront nous le droit de monter nos propres armées ???

Combien de temps encore on va devoir se coltiner 2 armées qui sont les potes d'on sait qui et n'ont aucune fidélité envers le parlement

Il est clair qu'aucune excuse de ma part n'auront lieu. Je collerai des procès à tout ceux qui voudront venir à Pontarlier sans mon accord.

J'attends un engagment fort de la Franche - Comté envers le peuple pontissalien et surtout les represailles contre grandson. Sachez que la Duchesse de Savoie est également une Sparte et que cette affaire n'en restera pas la, croyez moi ! La on ne joue plus, pour moi c'est une déclaration de guerre ouverte entre Grandson et la Franche - Comté, car Pontarlier n'a pas sa propre armée.


Dernière édition par bobyzz le Mar 27 Avr 2010 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:33

Les frontières seront elles ouvertes pour les Francs Comtois? Si oui je vais essayer de me rendre a Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:49

Bien entendu Damoiselle, sur autorisation il n'y aura aucun soucis. Mais vu que certains franc comtois sont prêt à venir zigouiller du Pontissalien, cette mesure s'impose.

Néanmoins si vous souhaitez nous aider, vous êtes la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:03

Je vous en remercie, je vais donc me rendre dans votre ville pour essayer d'aider Pontarlier que cela soit bien vu par certains j'en ai rien a faire, je fais ce qui me sied
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:07

Citation :
Qu’il soit su de tous,

Le Gouverneur de l’armée l'Edelweiss vient d’arriver aux portes de la Ville de Pontarlier. Cette armée est envoyée par le Canton de Grandson, qui vient par cet acte de déclarer la guerre à toute la Franche – Comté.

Je déclare la fermeture immédiate des frontières de Pontarlier à tous les non pontissaliens. A partir de maintenant, toutes personnes sans autorisations à Pontarlier, doit immédiatement quitter cette ville. Toutes personnes tentant de passer la Frontière sera poursuivi en justice.

Toutes attaques de l’Edelweiss contre Pontarlier aura pour conséquence de créer un mouvement de représailles envers Grandson et ceci jusqu’à ce que justice soit faite. Si Grandson persiste à vouloir rester sur nos terres pour voler le pain des habitants de Pontarlier comme l’a affirmé le Gouverneur de l’Edelweiss dirigé par Grandson.

Le Marché est interdit à toutes personnes n’étant pas de Pontarlier. Les tavernes sont interdites à tous les non Pontissaliens. Toutes personnes ne vivant pas à Pontarlier et étant surprise à acheter une denrée sur le marché, à en vendre ou à être vue en taverne sans mon accord, sera traduite aussi vite en justice.

J'invite tous les pontissaliens et franc comtois prêt à se battre contre l'envahisseur au périls de sa vie à se mettre en contact avec Kirikette ou Etoile responsable de la Garde Civil.

L’armée de Grandson à 24H pour quitter la Franche – Comté et Pontarlier, passé ce délai, nous considérons cela comme une déclaration de guerre ouverte de la part de Grandson et des vagues de représailles auront lieu jusqu’à ce que le peuple de Pontarlier considère que justice soit faite !

Montrons leurs comment un pontissalien et un franc - comtois se comporte face à l'adversité !

Pour Pontarlier
Bobyzz de Sparte
Maire de Pontarlier
alerte Pontarlier 091019043725755744674055

Merci de votre aide Damoiselle, en ces temps ci dur, elle est plus que bienvenue et fortement appréciée.


Le parlement m'autorise t'il à monter une armée ?


Dernière édition par bobyzz le Mar 27 Avr 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:33

Je me mets en route immédiatement pour rentrer à Pontarlier.... je ne saurais laisser mes concitoyens se défendre seuls.

Je suis à Saint Claude, Anne Cyrella, puis-je me joindre à vous pour la route ?

(Edit : lance créée, Anne Cyrella en fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:11

Bob je suis de tout coeur avec Pontarlier et je viendrai défendre dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:33

En tant que CAC, je ne vais entretenir aucune relation commerciale avec Grandson et j'invite tous les maires qui en avaient à rompre leurs ententes. Que l'avoyer de Gransdon sache que son geste aura des conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:42

stop 10 minutes, comme ça ça va etre le foutoir...vous me laissez 10 minutes? allezzzzzzzzzzz dites oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:14

bon voilà

alors Bob, dejà c'est pas un seau vert mais un jaune
de deux si tu indiques que tous les non pountus sont mal venus, les FC vont pas venir t'aider.
de trois pour l'armee c'est trop tard.

defense a l'ancienne.

creation d'une cellule de crise en cours

je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:21

sans autorisation je précise bien ^^

Ça sous entend que si on me prévient avant, il n'y a aucun problème surtout pour venir nous aider à défendre .

Pour le sceau je vais modifier ca dans la journée. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:38

ecoute tous les fc qui vont venir t'aider qu'on va mettre des heures a contacter sont pas obligés de te prevenir...
n'exagere pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:47

On collera pas des procès à n'importe qui, mais si c'est pour voir certains comtois des plus ravis de la situation en profiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:50

mouais....

si on commence comme ça , ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:53

Il faut avouer que c'est quand même un peu gros comme action.

MS arrive à Ponta pour se venger des Sparte et surtout de Bobyzz, ils se font taper sur les doigts et on commit une erreur celle de pas prévenir. Ils repartent et le lendemain cette armée est la au porte de la ville.


Ce n'est pas une coïncidence, on est pas dupe du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:55

On ne va pas commencer a extrapoler monsieur le Maire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:10

Marrant quand même, pourquoi Grandson aurait attendu plus d'un mois ? La le lendemain du départ de MS, cette armée arrive à nos portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:50

Nous dirons simple coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:54

Marrant tout de même, Bobyzz devient maire et deux attaques sur Pontarlier. Ah oui ça n'est pas une coïncidence. J'hésitais entre Dole et Ponta, j'aurais dut prendre Ponta. Je prend la route, ça sera peut être un peu tard, mais bon on verra. Moi je dis qu'il faut libérer Pontarlier, puis allez mettre une grosse mandale dans la tronche de ces andouilles, juste repousser ne sert à rien. On a rien fait pour se venger de l'Anjou, on va pas commencer à baisser ses braies tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:58

Anne-Cyrella a écrit:
Nous dirons simple coincidence
Non !

Citation :
Gardes, Gens d’armes, Miliciens !
Fier Peuple de Pontarlier !

Ne défendez point le pouvoir tant que l’Oriflamme de l’Edelweiss sera présente à Pontarlier, je tiens à tout prix éviter moults massacres et tueries ! Le félon Bobbyz s’était abstenu – alors qu’il se trouvait parfaitement averti - de prévenir ceux qui gardaient les murs de vostre Avoyerie lors de la présence de l’Armée Maxima Sequanorum et grand nombre d’entre eux se sont retrouvés sur des brancards puis alités pour de longues convalescences, et tout comme Dame Lothilde, je serai profondément attristée de vous mettre à mal.
Restez à l’abri de vos maisons, demeures et chaumières, nous ne vous voulons aucun mal.

Général Cameliane.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:59

Mais personne ne va baisser les braies monsieur le juge...

Ils sont vraiment tres mal tombé
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:06

On fait un voyage sur Pontarlier organisé bien sur a la baston


désolée je m'emporte
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:16

je prends la route demain
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:48

Je suis à Poligny et me met en route des ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:49

Je rejoins l'avis du Juge sur ce coup. On les repousse et on va chez eux, ils vont comprendre leurs douleurs Mr. Green

Pouvons nous monter une armée sur Pontarlier ? Si oui je suis disposé à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:02

Je vais monter un groupe sur Vesoul... et j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:20

si tu montes une armee a ponta monsieur le maire et qu'ils sont dedans ton armee va etre detruite
on les sort d'abord, on y va ensuite
une chose a la fois
puis on ira en anjou aussi
et puis l'armee viendra dire qu'elle s'ennuie!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:26

Oki mais si besoin après no problèmo Laughing




(hrp : Moi qui cherchais une fin à mon bobyzz, je l'ai peut être trouvé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:46

De toute façon on a 300 000 écus environ à retrouver alors servons nous, y en a marre d'être les pigeons. Je pense qu'en remontant bien la population, et en cherchant des volontaires sans les engager forcément dans l'armée régulière, on va trouver de quoi leur montrer qu'on en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:54

alerte Pontarlier Icon_rambo La FC part botter le derrière des méchants pas beaux....

Non mais comme je l'ai dit dans la cellule de crise... je pense qu'il faut lever le ban...car là j'ai l'impréssion que MS est pas forcement prète à suivre... pour le coup étant donné que la plupart des MS sont nobles ils devront suivre.

Sinon pour ceux qui n'en sont pas ça fera toujours des bras en plus... enfin surtout des épées en plus alerte Pontarlier Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:35

Oui allons leurs botter les fesses et nous servir dans leurs économies. Pour tous les pillages menés par les Lions du Juda, pour l'armée de Gromukus ou quelque chose du genre, pour Arcas et j'en oublie. Pour tous ces gens, il est temps que nous tapions fort et rappelions à tous qui sont les franc comtois.

Un peuple fier et brave qui n'a peur de rien, ni de personne ! Aux Armes franc comtois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:20

Estelbad, je viens avec toi si tu as encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:09

No problème fait la demande pour intégrer... tu n'as pas pris de travail aujourd'hui? parce qu'on décolle ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arpenteur
Communicatif
Arpenteur


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:40

Ah vous partez ce soir, tampis, j'ai déjà pris un travail.
Je vais regarder avec Dina si elle a une lance de l'armée en partance pour Pontarlier.
On se retrouve la-bàs.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:43

Arpenteur, contacte Jasona.
C'est elle qui s'en occupe sur Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMar 27 Avr 2010 - 23:54

Ben merde. La si la FC ne répond pas avec une acte de guerre contre Grandson faudra pas s'étonner que l'Anjou se fout de notre gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:49

Petit etat des lieux:

les faits: l'armee de Cameliane, capitaine de CH (pourtant son oriflamme n'est pas acredité par la CH What the fuck ?!? ) arrivée hier devant Ponta , ordonnant plusieurs choses, menaçant d'autres.
meme armee qui apparement a tenté d'entrer en ville cette nuit, deux pertes dans les deux camps.

Aucun courrier avant de la part de l'avoyer de grandson ni de cameliane ni a un membre du parlement, ni a Bobbyz.Je signale aussi que cameliane devait me contacter ou par ecrit ou par mesange hier soir, que j'ai attendu jusque 23 heures, et j'ai bien fait de ne pas attendre plus loin, puisque ce matin toujours rien.

les commerages: d'aucun, je ne citerai pas de noms, estime que mon orgueil fait courrir des risques a la FC plutot que d'user de la diplomatie.

Alors voici ma position, a moi toute seule: je compte proposer une solution diplomatique a la seule condition que l'armee sorte de la ville. Tant qu'elle sera là et surtout en attaque, je ne changerai pas d'avis. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pure coincidence, je n'en crois rien, mais sans preuve....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:48

Bien parlé Yde ta position est la plus intelligente les personnes qui parlent fait comme moi je les ignore superbement et crois moi cela les em..... au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:53

Trois jours qu'ils dissertent dans le vide à l'agora ...

Mais, à part cela, seules les halles et gargottes oficielles doivent être utilisées [par les bons joueurs -(pour reprendre leurs propos)] ...
Cela montre bien en tout cas toute l'incohérence de ces individus !

Je les ignore donc royalement aussi.


Dernière édition par Jerome II le Mer 28 Avr 2010 - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:55

Même à l'EM je ne réponds plus aux attaques d'une certaine gouverneure.

Moins on lui répond, plus elle braille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:14

Oui c'est bien ce que je dis ...... cela l'occcupe un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:19

thumright Un groupe partira de Saint Claude vers Ponta en fin de semaine (je finis mon mandat Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:44

C'est long le chemin pour Ponta
Que c'est long le chemin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:43

Je suis entre Dole et Poligny avec Anne Cyrella et Raoul d'Arc, nous poursuivons la route, heureusement à cheval et nous serons à Pontarlier après demain.... très motivés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:44

jerome , heloise et moi prenons la route ce soir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:52

Je serai à Pontarlier demain avec Mielikki.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:02

si quelqu'un passe par Poligny demain, je vais bien me joindre à vous pour aller apporter des oins et des prières aux gens de Pontarlier ( RP bien sur je peux pas faire plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:15

je partirai avec le groupe de Tita vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: alerte Pontarlier   alerte Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALERTE] Pontarlier
» Etat d'alerte Pontarlier
» ETAT ALERTE PONTARLIER
» Affichage des états d'alerte à Pontarlier
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: