| Couturière et uniformes | |
|
+5Silver_Ghost Lassa 1legolas epsonstylus Dina_ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 14:46 | |
| J'ai constaté que Lassa était l'unique couturière en activité.
J'ai une suggestion à vous faire et l'avis des responsables de chaque ost est vivement souhaité.
A moins de trouver des couturiers, il serait bien de modifier certains uniformes.
Garder ceux de Luxeuil/Vesoul, ainsi que les bleus des officiers supérieurs... et pour Dole, Pontarlier, Poligny/Saint-Claude prendre le même modèle tout en choisissant une couleur différente.
Le sujet est ouvert ! | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 14:59 | |
| Ah ça y est préoccupation principale de l'armée moribonde : les uniformes.
Désolée si je ne participe pas à cette discussion plus longtemps mais je trouve que s'interroger sur ce genres de trucs est d'une futilité... bref. Lorsque vous comprendrez qu'il y a des sujets qui nécessitent vraiment des discussions afin qu'il puisse y avoir prise de décisions et d'autres qu'il faut savoir laisser de côté, là peut-être que je reviendrai. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 15:20 | |
| Dina se tourne vers Epson.
Vous avez mal dormi ?... Fatiguée ?... Peut-être quelques aigreurs d'estomac ?...
Où voyez-vous écrit urgent ?
Pour l'armée moribonde... je n'en dirai pas plus... pas la peine de s'énerver...
Pour information, le prochain sujet sera sur le recrutement, peut-être y viendrez-vous nous donner des solutions ?
J'aime bien mêler les sujets sérieux à d'autres qui le sont moins, ça permet de respirer un peu. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 15:23 | |
| Je n'ai pas dormi c'est exact, cependant je ne suis pas énnervée.
Je ne vois pas où est-ce que l'on respire à parler d'uniforme... mais bon... si vous voulez vous amuser faîtes faîtes.
ON ne vous a jamais dit que les uniformes ne faisaient pas le militaire ? Bah c'est fait.
Je reviendrai lorsqu'on parlera plus sérieusement surtout que ce ne sont pas les sujets ouverts qui manquent. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 16:13 | |
| Sa à déjà était aborder lors de la réforme et moi j'ai décider personnellement pour ma garnison que nous revenons aux ancien uniforme, le bleu. car les uniforme de ma garnison sont tous différent sur le fond ce qui ne me plais pas. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 19:44 | |
| Chaque Ost sa couleur, mais tous pareil sur la forme, moi j'aime. Après faut juste avoir des couturiers pour faire ça.. Je vais pas me démener pour modifier les couleurs des unif de chaque Ost non plus. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 20:01 | |
| Faudrait donc passer une annonce ou cela a-t-il déjà été fait ? | |
|
| |
Silver_Ghost Bavard
| |
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 21:50 | |
| L'Ost de Luxeuil-Vesoul est, dans l'heure actuelle, le seul Ost a posséder un couturier. Donc faudrait passer une annonce dans chaque Ost ^^' car non, aucune annonce n'a été passée. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 22:57 | |
| De mon coté j'en est plus de couturier... Après si on me forme je veut bien les faire mais je dois dire que la si on me demande d'en faire un... Ail ail ail ! | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 21 Avr 2010 - 23:41 | |
| Bonjour lieutenant Silver ! Contente de vous voir. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Jeu 22 Avr 2010 - 23:47 | |
| Moi je suis dans l'idée que chaque Ost garde un uniforme distinct des autres ... Un soldat de Pontarlier n'est pas un soldat de Vesoul ou un de Poligny ... Après gardé juste une différence entre l'officier et le soldat, c'est normal aussi ... Assez logique, souvent l'officier est vêtu d'une armure de marque tandis que les soldats en ont une standard ... C'est comme ça aussi qu'on distingue celui qui tien les commandes tout de suite. | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 19:31 | |
| Je relance la discussion là C'est notre gros problème
Actuellement, seule notre Capitaine Dina fait des uniformes Ou, je n'ai pas connaissance des autres noms
Lieutenant, dans vos garnisons, qu'en est-il? | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 19:34 | |
| J'avoue ne pas avoir trop le temps en plus
Jerone s'etait proposé. | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 20:07 | |
| Une formation au recrue est envisageable si elles sont volontaires? | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 20:10 | |
| Le souci est justement cette formation.
Y a-t-il quelqu'un capable de la donner ? | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 20:28 | |
| Il faut quelqu'un qui connaisse la fonction Personnellement je ne peux le faire
Mais l'idée est très bonne | |
|
| |
Sire_Binou Loquace
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 21:59 | |
| Moi non plus.
Capitaine, vous savez faire les uniformes non? Pourriez vous faire la formation au nouveau? | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: jasona Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 22:18 | |
| oui, Jerone est couturier dans notre Ost. Mais comme il commence seulement, pour une recrue, il vaudrait mieux quelqu'un qui soit bien formé, oui, pourquoi pas vous Dina? | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Dim 25 Juil 2010 - 23:01 | |
| Les regarde tous avec des yeux ronds...
Vous me croyez formée ? Mais je ne fais que du raccommodage... Je découpe là pour recoudre ici, etc... Je n'ai aucun patron, rien... Faire un simple uniforme me prend un temps infini... temps dont je ne dispose pas toujours.
Eh oui ! Il m'arrive de dormir de temps à autre ^^ | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Lun 26 Juil 2010 - 0:32 | |
| Faudrait ajouter dans le code de l'armée qu'il est interdit aux officiers de dormir | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| |
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Lun 26 Juil 2010 - 0:51 | |
| Je ferai ça demain, je vais aller me coucher aussi, une longue journée m'attend demain . | |
|
| |
jasona Conteur
Nombre de messages : 4015 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Lun 26 Juil 2010 - 10:20 | |
| Regarde Jasona avec un petit sourire. Peut-être devrions-nous faire des tours de garde ? Qu'en pensez-vous lieutenant ? | |
|
| |
jasona Conteur
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Lun 26 Juil 2010 - 21:34 | |
| oui pourquoi pas, ce ne peux être que bénéfique pour mettre de l'activité. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Lun 26 Juil 2010 - 23:05 | |
| Je viens de demander à Jerone de faire les uniformes de l'armée.
En cas de besoin je l'aiderai, mais là, les journées ne sont plus assez longues pour moi... même plus le temps d'aller boire une chope en taverne... c'est vous dire ^^
Sinon pour les tours de garde, je prends de 20h à minuit. | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Mer 4 Aoû 2010 - 10:26 | |
| Une relance sur les tours de garde? La capitaine n'est pas là jusqu'à demain soir, donc je ferai les annonces officielles s'il y a besoin Je lancerais l'annonce à toute la caserne et donnerait 2 jours aux lieutenants afin qu'ils me fournissent deux hommes pour le premier Et je pensais qu'on pourrait tourner de garnison en garnison ... | |
|
| |
Acis Conteur
| Sujet: Re: Couturière et uniformes Sam 21 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Quelqu'un a à rajouter quelque chose au débat? Ou j'archive demain? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couturière et uniformes | |
| |
|
| |
| Couturière et uniformes | |
|