| Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
epsonstylus Poète
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Jeu 8 Avr 2010 - 23:08 | |
| Plusieurs fois, j'ai remarqué que certains fonctionnaires n'ayant pas encore pris de travail ne se manifestaient pas malgré l'appel à la fourniture de points, la chose est fréquente notamment pour la fourniture de PEA. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué et c'est même arrivé en période de crise.
Donc je m'interroge sérieusement sur le rôle d'un fonctionnaire.
La question étant qu'il est anormal d'être fonctionnaire et de refuser de fournir des points alors qu'on ne travaille pas ! Le pire serait de retrouver lesdits fonctionnaires en train d'enseigner quelques jours après. Si enseigner est plus lucratif que fournir des points, il devrait y avoir des sanctions c'est totalement anormal que des fonctionnaires accréditer refusent de fournir des points sans motifs valables. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 0:29 | |
| il est vrai que niveau PEA c'est pas simple car ils ne sont pas nombreux et la plus part on des responsabilité. Je pense à Cricri ou Derde qui sont maire là maintenant (quoi que je doute sur derde, je ne sais plus s'il peut et sait (spéciale dédicace) fournir des PEA).
Je me souviens que pour avoir du en chercher un moment ce n'était pas simple. A part Cricri et Lothilde, il me semble qu'il y a aussi Kat. Et a part ça je n'en vois pas d'autre. Peut être Penda aussi mais bon lui il a son armée.
Pour le reste c'est vrai que ce n'est pas normal. De mémoire, de ceux qui travaillent il y a Léo et Uruk qui ne sont plus en FC. Il reste Erine, Thierry, et surement encore bien d'autres mais qui viennent rarement voir.
Mais bon, tant pis pour eux, c'est eux qui sont pénalisé en premier, car je pense que le comté trouve toujours un fonctionnaire pour bosser au final. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 6:56 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 15:09 | |
| Non en fait c'est faux Debenja, moi aussi je pensais cela, lorsque je me promenais à la campagne en armée avec beaucoup de mal à trouver des fournisseurs de PEA.
Mais en fait le monde ne manque pas. Je m'en suis aperçue lorsque je suis aller à l'université gratter pour voir si je ne trouvais pas des gens qualifiés, et j'en ai trouvé pas mal à l'époque, sauf que j'en ai contacté certains qui n'avaient pas encore pris de travail et ils ont refusé purement et simplement voire n'ont même pas répondu à mon message.
Pourtant à l'heure j'ai refait faire cette liste de fournisseurs qu'ils soient voie armée ou état et ils sont relativement nombreux, minimum 4 par village, donc tu vois que ce n'est pas le chiffre qui fait défaut mais bien l'implication des fonctionnaires en question. Bien sûr certains sont en retraite, d'autres peuvent très bien donner des cours, avoir commencé à travailler ailleurs ou bien encore être absents du comté, voire on a eu ce cas plusieurs fois être eux-même gouverneurs.
D'ailleurs la plupart du temps pour avoir des fournisseurs de PEA on est "obligé" de contacter des anciens gouverneurs, comme Macricri, Pendarric ou Lothilde et de temps en temps Lysiane, Vala et Fccasper. Autrement les autres ont ne les voit pas beaucoup et lorsque les personnes citées donnent des cours ou possèdent une armée voire sont absents difficile d'obtenir quoique se soit des autres fournisseurs, même si vous proposez de vous déplacer jusqu'à eux. Ce qui est tout de même ennuyeux si jamais une crise se déclarait. Mais le pire de mes constatations c'est tout de même le fait que certains fonctionnaires refusent de fournir des points en pleine crise alors que les gouverneurs doivent dans l'urgence intégrer des soldats ou des lances et refaire en même temps leurs stock de PEA. C'est un scandale !
Comment voulez-vous qu'une armée soit réactive ? Lesmoyens financiers et logistiques arrivent à temps quoique pas toujours. Les moyens humains sont pas toujours là, mais si en plus le Gouverneur doit s'arracher les cheveux pour trouver des fournisseurs de PEA. Où va-t-on.
Je serai d'avis qu'ait lieu une réquisition des fonctionnaires présents en cas de véritable crise et des sanctions en temps normal pour les fonctionnaires qui refuseraient sans aucun motif de répondre à des demandes en PEA. Surtout que j'ai oublié de préciser que non contente de lancer des appels via pigeon je déposais toujours une annonce dans le lieu adapté cest-à-dire à l'université ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 17:57 | |
| Je sais qu'il y en a plein. Mais moi je t'ai dis les noms des gens qui répondent.
Y en a qui n'en n'ont rien a cirer. Mais au final c'est eux qui perde pas nous. Enfin sauf si c'est méga urgent, mais bon là je vais dire comme lothilde dirait, il faut toujours avoir un fournisseur qui te suive. Donc j'en reviens à : c'est le fournisseur qui y perd s'il ne répond pas, car c'est lui qui ne passera pas de niveau.
Maintenant la réquisition, bah faut voir s'ils vont jouer le jeu. Pas sur. | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 18:44 | |
| Oui bah tu sais quoi, y a mieux que la réquisition !
Quelques constations :
- Les fonctionnaires sont généralement les profs = en cas de criseil arrive mais c'est pas toujours le cas que l'université ferme ses portes, ainsi nous avons les fournisseurs qui auraient du enseigner et les étudiants qui peuvent défendre.
- Non on ne peut pas toujours avoir un fournisseur avec soi, surtout qu'ils sont rares.
- Je dis réquisition mais vaudrait mieux dire sanction, je pense qu'un fonctionnaire qui refuse de fournir des PE ou PEA alors qu'il n'a pas pris d'emploi et ne se justifie pas, doit recevoir un avertissement qui peut déboucher sur quelque chose comme la rétention de son accréditation. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 20:34 | |
| la rétention?
On ne sait pas retirer une accréditation... | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 21:55 | |
| Ah c'est balot. Mais c'est pas grave, doit bien y avoir un autre moyen de sanction. Avertissement, si récidive inscription plus oiu moins longue durée sur liste noire des fonctionnaires (sous entendu à ne pas embaucher). Si refus clair en période de crise sans justification valable, c'est la prune, franchemet c'est presque de la trahison. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) Ven 9 Avr 2010 - 22:46 | |
| Bah si un gars refuse c'est simple. On lui propose plus de contrat ni pour l'unif ni pour les PE.
Enfin c'est une idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) | |
| |
|
| |
| Des fonctionnaires pas très sérieux ? (manque d'inspiration pour le titre) | |
|