| Proposition du BDD : Charte du tribun | |
|
+13Erwin Anne-Cyrella Fredyanne Van Ansel voncarstein Jade Jontas Jerome du Val d'Haine Lysiane Macricri Derdekan titannick Debenja Artifice 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 10:28 | |
| Vu que j'ai formulé cette dernière version suite aux débats de l'Agora, je n'ai rien à y redire Des avis pour des modifications supplémentaires ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 10:39 | |
| Bah vu qu'on va quand même nous imposé ce texte... - Citation :
- Charte du Tribun
Article 1 : Définition Alinéa 1 Le tribun est membre du conseil municipal et est nommé par le maire. Il a pour mission d'assurer l'accueil et le suivi des niveaux 0 (HRP : autrement dit des nouveaux inscrits). Alinéa 2
Le tribun doit être installé dans la ville de préférence depuis au moins deux mois mais le maire reste libre du choix du tribun de sa ville.Le tribun doit être installé dans la ville et est nommé au libre choix du maire. Alinéa 3 Le tribun doit être de bonne moralité : Aucune condamnation pour talp, trahison ou haute trahison dans les 6 mois précédant la nomination --> On fait comment pour savoir??? Les maires n'ont pas accès aux casiers... Article 2 : Fonctionnement Alinéa 1 : Accueil des niveaux 0 Le tribun se doit d'envoyer une lettre automatiquement à tout nouvel arrivant. Le contenu est laissé au libre choix de celui-ci, éventuellement en y faisant figurer les points suivants : - Comment se nourrir - Où trouver des emplois - Comment gagner la réputation nécessaire pour évoluer Alinéa 2 : Suivi des niveaux 0 Le tribun se doit impérativement d'aider tout niveau 0 qui en fait la demande en répondant à toutes les questions que celui-ci serait amené à poser. Dans le cas où le tribun serait dans l'incapacité de répondre à une question précise, il se doit de se renseigner afin de pouvoir mieux remplir sa mission. Le suivi se devra d'être fait jusqu'à l'obtention d'un champ ou du passage au statut de vagabond. Alinéa 3 : Maison des Tribuns Une salle est affectée aux réunions des tribuns avec les maires, le Porte Parole et le Commissaire aux Mines : https://chateau-de-dole.forumactif.com/maison-des-tribuns-f67/
Article 3 : Devoirs du Tribun Alinéa 1
Le tribun doit éviter de se déplacer en dehors de sa ville afin d'assurer sa fonction mais le maire peut accorder une dérogation en cas de nécessité et d'assurance d'une brève absence.Tout déplacement du tribun doit être soumis à l'accord du maire. Alinéa 2
Le tribun a un devoir de réserve quant aux informations acquises dans l'exercice de ses fonctions. Inutile selon moi Je réitère de nouveau ma remarque sur les sphères de compétence législative. Le tribun étant une compétence executive du maire, c'est donc à la mairie de légiférer sur cette compétence... Mais bon ça, je pense l'avoir assez répété... | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 10:45 | |
| Les maires devraient donc avoir accès aux casiers, faut tout de même pas imposer aux maires de devoir demander à la gendarmerie ou la justice alors que les maires ont déjà une suffisante charge de travail. Et en quoi serait gênant l'accès aux casiers pour des maires... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 10:48 | |
| Je ne sais pas si il y a moyen d'avoir uniquement accès en lecture...
Mais il est clair que ça permettrait d'avoir une réponse plus rapide à nos questions sur certains individus
Je ne suis pas le seul à poser des questions sur qqun dans ma ville | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 10:50 | |
| Si... le groupe des maires peut très bien être en lecture seule. | |
|
| |
Erwin Conteur
Nombre de messages : 3917 Age : 35 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 24/06/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:02 | |
| Pour mon contre c'est en effet une opposition à un texte qui n'est pas nécessaire à mon sens. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:32 | |
| - lysiane a écrit:
- Les maires devraient donc avoir accès aux casiers, faut tout de même pas imposer aux maires de devoir demander à la gendarmerie ou la justice alors que les maires ont déjà une suffisante charge de travail. Et en quoi serait gênant l'accès aux casiers pour des maires...
si les maires ont suffisamment de charge de travail alors pourquoi leur faire fouiller les casiers judiciaire ou parfois pour en dénicher un ça prend du temps il serait pas plus simple que le maire demande au connétable ou au prévôt qui ont a déjà accès de plus ça reste dans la sécurité intérieur du comté | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:35 | |
| Demander au prévôt ou au Connétable prend plus de temps de faire la recherche soi-même. Seul, ça prend même pas 30 secondes, en demandant, ça prend le temps d'écrire la lettre, de l'envoyer, etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:41 | |
| - Citation :
- Aucune condamnation pour talp, trahison ou haute trahison dans les 6 mois précédant la nomination
Tout dépend du Talp aussi, j'ai été mis en procès en Champagne car je portais une épée pour me défendre sur les noeuds, si j'avais été reconnu coupable, selon votre charte je ne pourrai pas être tribun? Je suis pourtant pas un criminel. |
|
| |
voncarstein Pipelette
Nombre de messages : 1840 Age : 58 Localisation : Poligny Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:49 | |
| Jontas tu m'expliqueras comment tu y arrives en 30 secondes Goclad on parle de fait ayant eu lieu en FC et je pense que le temps pour talp devrait lui être revu a la baisse par contre l'alinéa 2 sur la résidence d'au moins deux mois dans la ville ne devrait pas être modifié car je trouve qu'il faut au moins connaitre la ville et son fonctionnement qui est différent d'une ville a l'autre avant de vouloir conseiller les autres | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:55 | |
| Ben tu vas dans rechercher en haut, tu tapes le nom de la personne concernée et si elle à un casier, tu le sais tout de suite. Tu crois que les gendarmes font tous les casiers à chaque fois qu'il y a une infraction ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:57 | |
| - Jontas a écrit:
- Demander au prévôt ou au Connétable prend plus de temps de faire la recherche soi-même. Seul, ça prend même pas 30 secondes, en demandant, ça prend le temps d'écrire la lettre, de l'envoyer, etc...
Sans compter une éventuel délai d'attente. C'est pas compliquer de mettre de rechercher dans les registres... - Goclad a écrit:
-
- Citation :
- Aucune condamnation pour talp, trahison ou haute trahison dans les 6 mois précédant la nomination
Tout dépend du Talp aussi, j'ai été mis en procès en Champagne car je portais une épée pour me défendre sur les noeuds, si j'avais été reconnu coupable, selon votre charte je ne pourrai pas être tribun?
Je suis pourtant pas un criminel. j'ai tilté aussi mais je ne savais pas comment réagir autant pour moi tout dépend du talp autant pour les HT je pense que les délais à la CAI sont de 3 mois... Je le sais j'ai eu un jugement en ma défaveur malgré le vice de procédure | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:57 | |
| autant pour moi je dormirai moins con ce soir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 11:59 | |
| Bah la charte n'est pas assez explicite la dessus, pour l'alinéa 2, deux mois c'est trop long, déjà les conseillers chez nous à Pontarlier c'est 1 mois de résidence pour déposer sa candidature, largement suffisant pour se faire connaitre parmi les plus actif et présent du village.
Même temps que Jontas et Imla |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 13:12 | |
| Nouvelle proposition : - Citation :
- Charte du Tribun
Article 1 : Définition Alinéa 1 Le tribun est membre du conseil municipal et est nommé par le maire. Il a pour mission d'assurer l'accueil et le suivi des niveaux 0 (HRP : autrement dit des nouveaux inscrits). Alinéa 2 Le tribun doit être installé dans la ville de préférence depuis au moins un mois, le maire restant libre du choix du tribun de sa ville. Alinéa 3 Le tribun doit être de bonne moralité : Aucune condamnation pour talp, trahison ou haute trahison en Franche Comté dans les 3 mois précédant la nomination, le maires vérifiant les casiers avant la nomination.
Article 2 : Fonctionnement Alinéa 1 : Accueil des niveaux 0 Le tribun se doit d'envoyer une lettre automatiquement à tout nouvel arrivant. Le contenu est laissé au libre choix de celui-ci, éventuellement en y faisant figurer les points suivants : - Comment se nourrir - Où trouver des emplois - Comment gagner la réputation nécessaire pour évoluer Alinéa 2 : Suivi des niveaux 0 Le tribun se doit impérativement d'aider tout niveau 0 qui en fait la demande en répondant à toutes les questions que celui-ci serait amené à poser. Dans le cas où le tribun serait dans l'incapacité de répondre à une question précise, il se doit de se renseigner afin de pouvoir mieux remplir sa mission. Le suivi se devra d'être fait jusqu'à l'obtention d'un champ ou du passage au statut de vagabond. Alinéa 3 : Maison des Tribuns Une salle est affectée aux réunions des tribuns avec les maires, le Porte Parole et le Commissaire aux Mines : https://chateau-de-dole.forumactif.com/maison-des-tribuns-f67/
Article 3 : Devoirs du Tribun Alinéa 1 Tout déplacement du tribun doit être soumis à l'accord du maire.
Alinéa 2 Le tribun a un devoir de réserve quant aux informations acquises dans l'exercice de ses fonctions. Concernant l'installation dans la ville, il est bien noté "de préférence" donc ce n'est nullement une obligation.. j'ai descendu à 1 mois toujours sans obligation. Descendu à 3 mois pour les condamnations. des avis contraires ? j'ai tout de même rajouté en Franche Comté... Je ne me souviens plus qui avait proposé le devoir de réserve... Voncarstein ? c'était pour quoi ? quelles infos peuvent être sensibles ? | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 14:02 | |
| c'etait un droit de réserve pour ne pas divulguer les informations de la mairie a tout va sans l'accord du maire exemple : retrouver un bilan ou l'inventaire de la mairie sur la halle a l'insu du maire comme cela s'est déjà vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 16:49 | |
| Oui mais ça c'est plutôt le poste de conseiller municipal qui est concerné puisque le Tribun nommé est conseiller municipal. Donc à rayer du poste du Tribun. Donc : - Citation :
- Charte du Tribun
Article 1 : Définition Alinéa 1 Le tribun est membre du conseil municipal et est nommé par le maire. Il a pour mission d'assurer l'accueil et le suivi des niveaux 0 (HRP : autrement dit des nouveaux inscrits). Alinéa 2 Le tribun doit être installé dans la ville de préférence depuis au moins un mois, le maire restant libre du choix du tribun de sa ville. Alinéa 3 Le tribun doit être de bonne moralité : Aucune condamnation pour talp, trahison ou haute trahison en Franche Comté dans les 3 mois précédant la nomination, le maires vérifiant les casiers avant la nomination.
Article 2 : Fonctionnement Alinéa 1 : Accueil des niveaux 0 Le tribun se doit d'envoyer une lettre automatiquement à tout nouvel arrivant. Le contenu est laissé au libre choix de celui-ci, éventuellement en y faisant figurer les points suivants : - Comment se nourrir - Où trouver des emplois - Comment gagner la réputation nécessaire pour évoluer Alinéa 2 : Suivi des niveaux 0 Le tribun se doit impérativement d'aider tout niveau 0 qui en fait la demande en répondant à toutes les questions que celui-ci serait amené à poser. Dans le cas où le tribun serait dans l'incapacité de répondre à une question précise, il se doit de se renseigner afin de pouvoir mieux remplir sa mission. Le suivi se devra d'être fait jusqu'à l'obtention d'un champ ou du passage au statut de vagabond. Alinéa 3 : Maison des Tribuns Une salle est affectée aux réunions des tribuns avec les maires, le Porte Parole et le Commissaire aux Mines : https://chateau-de-dole.forumactif.com/maison-des-tribuns-f67/
Article 3 : Devoirs du Tribun Le Bureau du tribun n'étant accessible qu'en ville, tout déplacement du tribun doit être soumis à l'accord du maire. | |
|
| |
voncarstein Pipelette
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 20:23 | |
| oui Lysiane je l'avait ajouté car au départ ma version de la charte était pour la ville de poligny
pour moi cette version me convient bien | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mar 20 Juil 2010 - 22:23 | |
| C'est parfait pour moi aussi !! Comme celà il n'y aura pas que Poligny pour en profiter ,bien que ce soit un Polinois qui en soit le demandeur ,et très bon tribun de surcroit | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mer 21 Juil 2010 - 13:14 | |
| Bon à retourner aux urnes ? | |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Mer 21 Juil 2010 - 15:21 | |
| croque dans sa pomme et garde le trognon en main pour le jeter plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 11:51 | |
| Hummm ? tu disais Lysiane ?
Ah oui tu penses quoi c'est l'œuf qui arrivait avant la poule ou après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 11:55 | |
| Et l'Univers, pourquoi il existe ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 11:57 | |
| C'est le très Haut qu'il la créé l'Univers, pourtant je suis moins aristotélicien que toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 12:00 | |
| Donc le Très-Haut a décidé aussi de créer la poule qui pond des oeufs | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 12:02 | |
| Amen je dis
Tu crois que Jonjon va être en colère ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Ven 23 Juil 2010 - 20:48 | |
| Bah... il n'a pas l'air de se préoccuper de ce sujet... nous avons tout notre temps pour papoter | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Dim 25 Juil 2010 - 21:27 | |
| Papote, papote et papote encore
| |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Dim 25 Juil 2010 - 21:30 | |
| la fripouille je le préviens | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Lun 26 Juil 2010 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun Lun 26 Juil 2010 - 13:21 | |
| Genre on flood ici tsss n'importe quoi C'est cool d'être intendant tu peux flooder sur les sujet verrouillé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition du BDD : Charte du tribun | |
| |
|
| |
| Proposition du BDD : Charte du tribun | |
|