Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [RP] en route pour la morale

Aller en bas 
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] en route pour la morale Empty
MessageSujet: [RP] en route pour la morale   [RP] en route pour la morale EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:41

Cela faisait de très nombreux jour qu’ils avaient quitté la Franche-Comté pour essayer de retrouver les mécréants qui avaient osé piller la capitale.
Des sources faisaient état de la retraite de ces mécréants vers l’Artois, ce qui n’aurait pas été étonnant. C’est donc après de très nombreux jours de routes qu’ils arrivèrent sur les terres artésiennes. Green et Riese s’étant joints au Comte pour aller faire la morale aux pilleurs.


Le Comte avait pris un registre avant de partir, on ne savait jamais, cela pouvait toujours servir, et aujourd’hui cela allait servir. Le Comte pris une plume et commença donc à écrire dedans.


Citation :
24 mars 1457
Nous sommes à la frontière artésienne et champenoise. A notre grande surprise, nous avons reçu un courrier de la justice, nous sommes en procès. Oh, je m’y attendais, ils ne sont pas bien compréhensif chez eux, il est vrai que 3 comtois qui se baladent en groupe armé cela fait peur. Comme quoi, oui le comtois fait toujours peur, on devrait en être fier.

Aller bon, il faut écrire maintenant notre défense. Pas beaucoup d’inspiration pour cela, j’ai d’autres chose à penser, mais bon faut bien leur expliquer la situation.

Voici donc ma réponse au procureur pour notre procès pour groupe armé illégale.


Citation :
Honorables membres de la cours

Je me présente Debenja von Riddermark, Comte de Villers Buzon et Vicomte de Marnay. Précédent Franc-Comte ayant eu le courage de tenir tête à la Princesse Armoria lorsque celle-ci a voulu aller se faire du Genevois. Cousin d’Uruk de Margny Riddermark, le Prince de Condée.

Je vais prendre la parole pour défendre mes compagnons, Greenwarrior et Riese, et moi-même.

Nous sommes désolés des embêtements que nous apportons à votre région, mais cela n’était pas notre but.

Nous sommes actuellement en traque contre ceux qui ont odieusement piller notre capital Dole. Des sources sur nous disaient qu’ils se replieraient dans votre région. C’est pour cela que nous sommes arrivés ici il y a quelques jours. Mais nous avons reçu de nouvelles informations, nous disant qu’ils se sont repliés dans une autre région, sans doute car nous les attendions ici. Voila pourquoi nous étions en train de quitter votre territoire lorsque nous avons reçu vos différents courriers. Je vous annonce donc que nous serons hors de votre territoire cette nuit. Pas que nous voulons fuir notre accusation, loin de là, mais que nous étions déjà en route lorsqu’on est venu nous signaler notre mise en accusation. Voici pourquoi je vous écris cette missive.

Nous sommes étonnés de la rapidité de notre mise en accusation, chez nous cela n’est fait que pour les brigands et nous nous sentons insulter par cela, car nos intentions ne sont points hostile envers vous.

J’avais prévenu votre prévôté, qui m’avait demandé de prévenir lorsque nous serions dans un village frontalier pour notre groupe. Je n’ai pas eu le temps de la prévenir que nous étions déjà en procès. Mais soit, je reconnais en partie notre faute.

J’espère que tout ceci n’entachera pas les relations diplomatiques entre nos deux régions.

J’assume l’entière responsabilité de cette action, et je reviendrai de mon propre chef afin de subir la sentence si la Cours nous juge coupable. Sachez que c’est moi qui suis à la tête de cette opération avec mes deux compagnons, ils ne font que suivre mes instructions et n’ont aucune responsabilité dans cette histoire.

Nous sommes donc sur la route, je vous prierai donc, s’il est possible, de bien vouloir m’envoyer la suite de ce procès par courrier. Je reviendrai assumer mes actes de Comtois en colère.

Nous demandons donc la clémence de la justice artésienne.

Bien Cordialement





Ah je repense à ce cher Dwiral en écrivant cette lettre. Allez savoir pourquoi. C'est étonnant c'est le maitre qui prend exemple sur son vassal, cela devrait être l'inverse! Hum fallait-il parler du cousin? Mouai bon ca peut toujours servir, et puis ca fait bien.

J’espère qu’il ne nous arrivera rien et que nous pourrons rentrer en toute sécurité. J’aimerais bien passer par la Franche Comté avant de me rendre en Anjou et enfin montrer à certain que je ne me laisserai pas faire sans me battre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] en route pour la morale Empty
MessageSujet: Re: [RP] en route pour la morale   [RP] en route pour la morale EmptyJeu 25 Mar 2010 - 2:15

Citation :

25 mars

Et dire que je n'avais jamais quitté la Franche-Comté. Et bien pour un premier voyage c'est du joli. Vraiment pas accueillant les voisins.

Enfin le problème Artois semble être réglé. J'ai reçu dans la journée une missive de leur procureur qui me dit que, suite à ma lettre, la relaxe sera demandée. Espérons que cela sera le cas.

Un problème est réglé mais un autre se pose. Voila que nous sommes entré en champagne et qu'on nous sort une nouvelle fois la même histoire. On n'a même pas le temps d'aller se présenter qu'on est déjà harcelé par la police. Oh oui le comtois fait peur, c'est sur!

Enfin, encore une missive a envoyé afin de leur expliquer qu'on est pas des méchants, qu'on ne leur veut pas de mal et tout le blabla.

En tout cas, se voyage hors des frontières aura été spéciale. Je suis bien servis pour une première.

Il se fait tard, nous avons encore une longue route a faire avant de rentrer en FC. Plus vite on sera rentré, mieux se sera. Je pense que je vais envoyer un courrier au connétable afin d'être sur d'avoir l'autorisation de nous déplacé en groupe armé ... on ne sait jamais, se serait dommage d'avoir un procès en plus contre nous.

Le comte se marra en écrivant ces dernières lignes, puis referma le registre et alla se reposer, le chemin était encore long avant de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
 
[RP] en route pour la morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour bouter les genevois
» Rapport : en route pour Saint-Claude
» rapport en route pour Dole armée hélvétique
» Plan de route.
» raquète sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La campagne Franc-Comtoise :: En dehors des murs-
Sauter vers: