| Mine | |
|
+7Macricri Imladris Jontas Derdekan titannick Ecaterina Artifice 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mine Lun 15 Mar 2010 - 12:35 | |
| Bien les mines je ne sais pas réellement les raisons des changement d'état des mines, je pense avoir fais les entretiens comme chaque jours mais vu que je suis pas sur a 100%, je prend toute la responsabilité étant le CaM.
Les mines sont en état moyen en ce moment, des travaux d'urgences doivent être fait, la consommation sera de: 260qx de pierre et 191 kg de fer pour les 4 mines.
Voilà, désolé pour cette grosse erreur, surtout vu notre situation actuelle, c'est pas acceptable je le sais. Je vais voir avec le CaC pour le stock et savoir si on aura assez pour les travaux. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 13:12 | |
| Macricri dit de fermer les mines durant deux jours pour faire les entretiens gratuitement...
J'attends que la situation soit clarifiée, de savoir s'il y avait assez dans les stocks ou pas??? mais les erreurs de ce week-end commence à peser lourd! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 13:45 | |
| - Citation :
- Franc Comtois, Franc Comtoises,
Suite a un changement d'état des mines aujourd'hui et au peu de stock que nous avons pour les travaux d'urgences, nous allons fermer les mines et ceci pendant deux jours afin de pouvoir faire des entretiens gratuitement. J'assume l'entière responsabilité de ces problèmes qui auront pour conséquence de vous priver d'emplois pendant deux jours.
A tous, je vous présente mes excuses pour les conséquences occasionnées.
Goclad Von Dumb de Sparte Commissaire aux Mines de Franche-Comté. Voici la lettre prête a être mis en gargote pour les avertir de la fermeture. J'ai fermé les mines, l'effet sera effectif demain. |
|
| |
Ecaterina Pipelette
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 13:58 | |
| | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 14:47 | |
| Je vais faire l'annonce à la mairie. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 16:22 | |
| Annonce faite en mairie. Et on peut brièvement savoir où est le problème ? Oubli d'entretien ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 16:26 | |
| Il le dit en première intervention, il n'est pas sûr mais peut-être a-t-il oublié. C'est dommage mais si on arrive à limiter les dégâts, ce sera toujours ça d'économisé. Même si on perd 2 journées de mines.
Sinon, c'est bon le message, Goclad, je te laisse le mettre en Gargote ce soir au plus tard^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 17:03 | |
| J'ai un doute sur si oui ou non j'ai fais l'entretien, c'est peut-être ça vu que les 4 mines sont en état moyen, je n'ai aucune preuve si je les ai fais.. Mais je suis le CaM donc j'assume la responsabilité en ce qui concerne les mines tout simplement.
Je vais mettre le message a Pontarlier et en gargote. |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 17:07 | |
| Pour éviter ceci à l'avenir, il faudrait que tu édites ton message une fois les entretiens fait en copiant ton bureau (le coût des entretiens n'apparaîtra plus) et ainsi, il y aura un moyen simple de vérifier si cela a bien été fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 17:14 | |
| Oui c'est ce que je compte faire maintenant pour ne plus avoir de doute et éviter que cela recommence.
Désolé. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 17:44 | |
| Il reste quand même cette histoire de stock et mandat pas rendu à éclaircir... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 18:02 | |
| heu le stock... j'ai des doutes quand même...
En tout cas ça commence à bien faire | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 19:36 | |
| Si tu crois que ça me fait plaisir... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:15 | |
| - Artifice a écrit:
- Si tu crois que ça me fait plaisir...
Ca ne fait plaisir à personne je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:17 | |
| - Citation :
- Ca ne fait plaisir à personne je pense
En effet et moi le premier parce que vu en plus notre situation, ça m'ennuie vraiment. Maintenant comme je l'ai dis dans la partie groupe stratégique économique, s'il doit y avoir des conséquences suite a mon erreur, je suis totalement prêt a les assumer. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:18 | |
| tant que tu ne démissionnes pas...
On ne peut plus se permettre de perdre un conseiller
Au franc comte de voir ce qu'il fera de ton erreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:38 | |
| A moins que le Franc Comte me le demande, je n'ai nullement l'intention de démissionner, j'ai été élu par le peuple pour être pendant deux mois au parlement et je respecterai jusqu'au bout mon mandat de conseiller. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:40 | |
| - Goclad a écrit:
- A moins que le Franc Comte me le demande, je n'ai nullement l'intention de démissionner, j'ai été élu par le peuple pour être pendant deux mois au parlement et je respecterai jusqu'au bout mon mandat de conseiller.
On a tous dit ça la pression tu dois pas connaître à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:47 | |
| Premier mandat donc un peu, toujours une peur de faire un truc pas comme il faut ou autre chose. Mais bon ce n'est pas parce que j'ai fais une connerie que je vais baisser les bras et démissionner. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 20:51 | |
| non on ne démissionne pas à sa première connerie j'en suis la preuve vivante néanmoins il y a connerie et connerie ^^ | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 21:15 | |
| Il a eu le cran de prévenir de suite, on apprend de ces erreurs, juste malheureusement ça a des conséquences fâcheuses. Mais je vais pas lui demander de démissionner. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 21:18 | |
| encore heureux parce que c'est déjà limite un conseil avec 10 alors 9 | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Lun 15 Mar 2010 - 21:23 | |
| a qui le dis-tu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 12:34 | |
| Il faudrait augmenter le RMI afin de permettre aux villageois de se nourrir, la situation |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 15:58 | |
| Personnellement je propose 12 écus le minimum du salaire chez les particuliers, vu que le comté n'a pas de grille des salaires. C'est au bailli de mettre un nouveau prix. pourquoi pas 15 écus, car situation exceptionnelle et c'est mieux que 5 écus... Faudra que les maires fassent l'info d'aller au RMI aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:08 | |
| Du moment qu'ils ont de quoi s'acheter a manger pour la journée, c'est l'essentiel car 5 écus c'est insuffisant. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:10 | |
| qui change ça car j'ai prévenu ma population | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:13 | |
| C'est le bailli qui change le RMI mais avant de changer, il faut se décider sur la somme. Donc 12? |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:17 | |
| | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:25 | |
| Idem | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:25 | |
| ok pour 12
j'ai dit à mes habitants 12 pensant que la décision était arrêtée | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:44 | |
| Bah changement, d'après le bailli, maximum 6 écus le lendemain et 5 écus fin de semaine... Donc voilà nous avons décidé de mettre le max possible IG...
Une annonce vous sera envoyé par le PP ce soir à relayer si possible à votre mairie et sur les halles. Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:50 | |
| Si le PP n'a pas encore fait de message, j'ai ceci - Citation :
- Franc Comtois, Franc Comtoise,
Afin de palier aux fermetures des mines et vous permettre de vous nourrir, le Parlement a décidé d'augmenter de RMI a 11 écus qui sera payable en deux fois: 6 écus le lendemain et 5 écus en fin de semaine. Ceci durera jusqu'à la réouverture des mines.
(Pour y avoir accès: Hors de la ville-> travaux-> défiler jusqu'en bas et cliquer sur travailler au RMI) |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:52 | |
| Erf, trop tard^^ Mais j'ai pris la dernière ligne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:57 | |
| Pas de souci , pour Pontarlier, le message est transmit en mairie et sur la halle. |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Mine Mar 16 Mar 2010 - 22:58 | |
| - Citation :
- Franc-comtoises, franc-comtois,
Suite à la fermeture temporaire des mines expliquées dans le dernier communiqué comtal, le Parlement a pris la décision d'augmenter temporairement le salaire du RMI pour le mettre à 11 écus. Ainsi, 6 écus seront versés le lendemain du jour travaillé et 5 écus par jour de RMI seront versés le dimanche.
Encore une fois, tout le Parlement tient à présenter ses excuses pour les désagréments occasionnés.
Pour l'Empire ! Pour la Franche Comté Pour le Franc Comte.
[hrp](Pour y avoir accès: Hors de la ville-> travaux-> défiler jusqu'en bas et cliquer sur travailler au RMI)[/hrp] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Jeu 18 Mar 2010 - 22:14 | |
| - Citation :
- Franc-Comtoises, Franc-Comtoise,
Suite à la récupération du mandat d'un pilleur qui a eu pour effet d'augmenter nos stock de fer et pierre, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des mines de fer de Pontarlier et Dole ainsi que la carrière de pierre de Lux/Vesoul à capacité maximum. Désormais vous avez la possibilité d'avoir un emploi assuré en vous rendant à celle de votre village et ainsi permettre d'aider votre Comté dont l'économie dépend principalement des mines. Pour la mine d'or, aucun changement de capacité pour l'instant afin d'économiser le fer qui est très consommé par celle-ci.
Faite comme nous, prenez vos pioches et allez à la mine!
Goclad Von Dumd de Sparte Commissaire aux Mines Voici la lettre prête a être envoyer pour les informer des changements récents. Si personne est contre, je transmet aux maires et je lance la communication. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Ven 19 Mar 2010 - 1:28 | |
| Je t'en prie, tu as mon approbation pour le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Ven 19 Mar 2010 - 6:06 | |
| Message transmis aux maires et en gargote. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 0:26 | |
| ça va mieux pour les mines? Doit-on lancer le projet avec le Cffc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 0:38 | |
| Une baisse a la mine de fer de Dole et sur celle de pierre Lux/Vesoul, j'ai donc relancer mes lettres Dimanche pour les inciter a s'y rendre mais je pense qu'on peut en effet lancer le projet avec le CFFC. On les incitera a s'y rendre et en plus ça fera de l'animation. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 0:39 | |
| Ok je vais en faire la demande écrite et je transmet aux animateurs présents en espérant d'avoir le soutien des maires des villages concernés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 0:42 | |
| Ok, attention de pas oublier qu'il y a le concours de pêche organisé le 1er Avril, Lux et Ponta y participent, donc essayer de le faire après pour une meilleure participation des villageois. |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 0:48 | |
| Nous commencerons pas Dole alors. Tu sais m'envoyer en mp en quoi consiste cette pêche dont je ne suis pas au courant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 0:53 | |
| Ouep je t'envoie ça, pas de problème. |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 6:45 | |
| Il s'agit d'une chasse au trésor, c'est en halle. J'ai mis une annonce mairie et fait un pop up dont voici le texte : - Citation :
- Chasse au trésor dans la mine
Allez à la mine vous demande-t-on, mais saviez vous que des trésors y sont enfouis ?
Profitez de votre journée de travail pour les chercher, un bloc de pierre peut réserver des surprises.
La chasse durera tant qu'il reste des trésors introuvés.
Faites vous connaitre en Halle de Dole : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1260680&sid=T6Kd0kqnqF2bWLTqDPXV1E8Nx | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 9:10 | |
| Euh mais y a pas vraiment de trésor ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Mine Mar 30 Mar 2010 - 9:11 | |
| Si si On a fait un plan avec des cases derrières certaines, il y a des lots. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Mine Mer 31 Mar 2010 - 0:05 | |
| On on, Lineluna a tout fait oui... tsss | |
|
| |
| Sujet: Re: Mine Mer 31 Mar 2010 - 0:07 | |
| C'était un "on" général car j'ignore qui l'a fait. Alors arrête de sous entendre que je m'inclue dedans et dis plutot comme tu viens de le faire que Line a fait un très beau boulot. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mine | |
| |
|
| |
| Mine | |
|