Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du nécessaire choix de ses chausses

Aller en bas 
+6
Debenja
Macricri
epsonstylus
Lysiane
lothilde
Imladris
10 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:47

Mes chers concitoyens,

je lance ici un débat au combien important : le fait de choisir lles bonnes chausses.

En effet, comme vous le savez en fonction du lieu où nous nous trouvons, nous devons porter les bonnes chausses.

Imaginez, que direz le Franc Comte Artifice si il choisissait des chaussons pour aller chasser sur ses terres. Imaginez sa tête de constater que ses chaussons sont tout à fait abimer.

La Vicomtesse de Dampierre aurait sans aucun doute choisit des bottes pour une telle opération et justement elle a tout à fait raison mais ce choix serait malséan lors de son allégeance au dit Franc Comte.

Pourquoi me direz vous?

Tout simplement parce ces bottes salissent le tapis tout neuf que Rome a offert au Franc Comte Debenja au cours de son mandat. Il est clair que si le Comlte Debenja apprend que la vicomtesse Lothilde a salit son beau tapis avec ses sales bottes. Il demandera réparation.

Il est clair que cela sentira le duel. Je présume que la vicomtesse Lothilde appelera sa cousine la comtesse Macricri comme témoin et le comte Debenja, sa soeur le "comtesse" Erine.

Mais pour les duels, il vaut mieux des chausses pratiques que des chausses d'apparât. Connaissant ma marraine la Comtesse Macricri, elle choissirat les chausses qui permettent d'assister à ce duel alors que la "comtesse" Erine prendra les chausses d'apparât qui seront surement abimées en fin de duel à force de traîner sur un sol qui ne sied pas à ce type de chose.

Tout ça pour dire que le tapis de Debenja mérite tout le respect qu'on lui doit c'est à dire de bonnes chausses.

Questions? Quel type de chausses me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:59

rit à pleines dents

AUCUNES !!! Les chausses ne servent qu'à les envoyer à la tête des gens qu'on aime, et dans le cul de ceux qu'on n'aime pas. Il n'est rien de plus inconfortable que ces sortes de montagnes qui vous plombent les pieds et vous empêchent de sentir la terre sous les orteils, la rosée du matin qui chatouille la plante des pieds, le pincement du froid de l'eau, la douceur de la plume...toute une sensualité sacrifiée pour ces immondes choses...qui vous empêchent de sentir la petite aspérité sur laquelle s'accrocher en grimpant le long de la muraille d'un château qu'on a envie d'investir...

AU-CUNES !!! Le plus heureux est le va-nu-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:34

Envoie la chaussure droite à la tête de Lothilde et sa chaussure gauche sur celle d'Imladris, écroulée de rire.

Rhoooooo... voilà, maintenant je n'ai plus qu'à me faire porter par mes gardes ! Nulle envie de marcher dans du crottin !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:09

Regarde Lysiane effarée, c'est dangereux par ici. S'agenouille et resserre le lien de ses bottes.

Les chausses n'ont d'intérêt que si c'est pour les envoyer à la tête des gens qu'on n'aime pas ou pour rigoler lors d'un concours de chausse volante. Rien de mieux que des poulaines, pointues à souhait, pratiques pour botter l'arrière-train des ahuris !

Sourit.

Mais non Lothilde, le va-nu-pied n'est pas heureux, penseà ses pauvres ongles abîmés par la souillure de nos rues, les risques de morsures d'animaux, le talon endurci devenu corne et la voûte plantaire blessée par les cailloux pointus. Heureux le riche va-nu-pied qui peut marcher dans l'herbe fraîche de sa propriété, sentir la terre humide lui caresser les doigts de pied et le vent les chatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:51

Deb reçoit ? Je n'ai reçu aucune invitation...

Sinon, je préfère être va nu pied chez moi sur les tapis et peaux de mouton qui recouvre le sol, ou sur un parquet au bois si doux.
Tant qu'à marcher sur du crottin, autant que cela soit sans salir mes pieds, on ne sait pas les bestioles qu'on peut attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:14

Shocked Rome m'a offert un tapis Shocked

Et je ne répondrai qu'une seule chose, les chausses de la raison.

Cherche partout après le tapis de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:50

Gare aux échardes sur le parquet Macricri, ça peut vite créer une infection. Qui sait le crottin c'est peut-être bon pour la peau...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:53

Pas chez moi, je prends soin de mon parquet.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:04

Léonin écoutait de loin la discussion.

Bah moi je préfère les bonnes bottes ferrées. Celles qui sont bien confortables pour marcher mais qui en même temps, bien pratiques pour botter le fondement de certains. En plus les miennes si je les lance sur quelqu'un vous pouvez être certain qu'il se relèvera pas tout de suite ...

Pouffe de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:58

Pour ma part, je préfère aussi les bottes...

J'en ai même une paire avec de la laine de mouton à l'intérieur, que je me permets de porter lors des grands froids.

En plus, cela rend plus confortable mon pied lorsque je dois botter quelqu'arrières trains.

Cela doit être aussi confortable que de marcher nu-pieds sur les tapis de Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:31

A St Claude, comme on a souvent de la neige près du col de la Faucille, on a créé les chausses à crampons... Non seulement c'est pratique pour grimper les cols enneigés mais pour botter le fondement de certains c'est joussif.

Se lime les ongles, ça fait longtemps qu'elle n'avait plus fait ça sur l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:42

Passe par là et voit que la capitaine prend son temps à limer ces ongles en plein Agora, n'avait-elle que ça à faire... Il leva les yeux au ciel et continua sa route...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:59

Regarde sa cousine avec un sourire moqueur

Et pour botter les fesses aux vilains, tu le fais faire aussi par tes gardes ? Dans le fond c'est vrai que c'est encore mieux ... Sait-on jamais quelles genre de maladie pourrait nous refiler ce dernier !

Moi je préfère les bottes ferrées aussi ... Avec ça t'es sur que celui qui se prend le coup de pied au derrière le sent passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:27

Fleur pouffa de rire en entendant Léo parler de ses bottes... oui vaut mieux pas qu'il les envoie... comme diraient certains... pas besoin de désherbant ^^ où les bottes de léo passent... (je plaisante bien sûr Wink)

Bizarre je ne porte que des bottes depuis longtemps, j'ai compris que je pouvais botter l'arrière-train de certains plus facilement avec... Je ne les lancerai pour rien au monde, j'ai pas envie d'abîmer mes belles bottes... quant aux chausses pouahhhh j'en ai eu l'expérience quand j'étais une jeune paysanne alors maintenant que j'ai goûté le confort de mes belles bottes... je ne porte que ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:44

Après avoir reçu une chausse sur la tête, Imladris écouta les dires des uns et des autres

Ma Foi, tout cela est intéressant. Certains diront que mes râleries n'arrêtent pas. Si ne c'est pas pour le Parlement c'est forcément pour des chausses.

Je leur rétorquerais qu'ici, je ne râle pas sur des chausses. D'ailleurs, mes interrogations devraient être appeler des chausseries.

Imladris réfléchit encore

Personnellement, que cela soit des chausses, des chausses d'apparat, des bottes ou pied-nu. Je vous avoue que tout dépend de la situation mais ma préférence sera toujours un délicieux chausson aux pommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:33

Accompagné de Voiteur ?

Parce qu'il me semble qu'il y avait quelqu'un qui m'avait promis une caisse que j'attends toujours ... Du nécessaire choix de ses chausses Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:46

Bah j'en distribue en ce moment Mr. Green

Sinon devient franc comte... j'offre toujours un tonneau de Voiteur au Franc Comte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:49

Pari tenu ! ! Mr. Green

Je rentre en vitesse et je prend le château de force lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:55

l'attache à la carriole

Hors de question, tu laisses le château tranquille et tu restes avec moi! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:47

SI tu essais de prendre le château, prépare le bas de ton dos car j'ai l'impression que tu y recevra les bottes de certaines ou les chausses de d'autres.

Il serait même possible, selon moi, que tu puisses ouvrir une boutique sur la place du marché pour les revendre.

Le seul problème est que si tu n'as pas la paire, tu risques de ne pas pouvoir faire fortune.


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:55

Bah si je pourrais faire fortune. En vendant celle qui manque à ceux qui l'auront lancée sur moi Mr. Green

Sinon euh ... Fleurounette ? Tu pourrais me détacher s'il te plait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptySam 13 Mar 2010 - 3:11

Te détacher ? tu rêves en couleur. Pas tant que cette idée de fortune et de château ne te soit sortie de la tête! Twisted Evil

Comme si j'allais me faire avoir comme une débutante par un charmeur comme toi ^^
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:10

aux archives
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Du nécessaire choix de ses chausses Empty
MessageSujet: Re: Du nécessaire choix de ses chausses   Du nécessaire choix de ses chausses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nécessaire choix de ses chausses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Bailli à contrôler et modifier si nécessaire
» Chausses
» [AC] Claudius - Chausses
» [AC] Pedrolito88 - Chausses
» [AC] Escroquerie Sissi69 chausses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: