Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RP]Tout le monde sur le Pont !

+14
Riese
Mielikki
Krän
jerone
Pégasine
Katarina
Derdekan
lothilde
Lassa
Sire_Binou
pendarric
bensira
jasona
epsonstylus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:24

Regarde la proposition de Jasona.

Entièrement d'accord avec vous Lieutenant.

Lothilde se défile, pas son genre, l'appel du ventre sans doute. Elle aurait du attendre elle aurait eu droit à des biscuits et des pommes. Enfin il ne faut peut-être pas trop lui donner de gâteaux à son âge... c'est pas bon. Mais paraît que les pommes c'est drôlement bon pour le cholestérol. Passons à autre chose avant qu'elle revienne.

Je dois absolument voir L'Aide de Camp, nous avons de très gros soucis dans les accès de l'armée. Hier quand j'ai envoyé des courriers pour savoir qui avait défendu sa ville ou participer à la révolte sur Dole, je me suis apperçue qu'il y avait 40 militaires, je ne vous dis pas la surprise quand j'ai vu tous ses pigeons à lancer, alors qu'on me disait que l'armée était dégarnie... en fait nous avons des trousseaux de clefs dans la nature et j'espère qu'on va les récupérer rapidement, il faudrait éviter qu'ils tombent entre de mauvaises mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lassa
Troubadour
Lassa

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:26

S'y met aussi...

Citation :
Recrutement :

- Bureau de recrutement actif en halle Pour, en espérant que ca fonctionne, car même sur les halles c'est très tranquille.
- Passage régulier en taverne des militaires Pour. Faut bien montrer qu'on sait aussi s'amuser ^^
- Recrutement massif par envoie de courriers Contre. C'est ennuyeux les courriers de ce type.
- Création d'un poste de recruteur (si possible) Pourquoi pas.
- Simulation de combat en gargote pour faire de la promo Pour..
- Modification du code militaire relatif aux casiers judiciaires (?) Je ne m'y connait pas à ce sujet... alors je préfère ne pas me prononcer.
- Possible ouverture aux vagabonds si parrainage sérieux et formation Pourquoi pas, les vagabond n'ont pas tous de mauvaises intentions.
- Promotion du recrutement via les communications du Conseil comtal Pour. Et pourquoi pas une petite ligne dans les communiqués des Maires ?

Osts et généralités :

- Relance du dossier « cour martiale » Ok.. ca peut toujours servir.
- Enregistrement de la Chapelle auprès des autorités romaines et ouverture au public Pour.
- Ouverture au public de l’hospice, celui-ci n’étant plus uniquement propriété de l’Armée Pour aussi.
- La fonctions de Lieutenant vis-à-vis de la Garde Civile revue lors des crises (à discuter au Parlement) Pour. Même si je sais pas trop pourquoi on se prononce si ca doit se discuter au parlement.
- Recueil d’informations nécessaire à la sécurité du comté (merci de fournir régulièrement vos visions) Pour. C'est déjà nécessaire lors des missions... Mais rendons nous utile quand on fait simplement un petit voyage aussi.

Rapports inter-ost :

- Organisation d’un planning d’entraînements communs Pour ! Je me demande pourquoi c'est pas encore fait.
- Mise en place du terrain de Soule et constitution de l’équipe Tout le monde n'était-il pas déjà pour ca ?

Armées IG :

- Liste des fournisseurs de PEA Pour. Ca peut toujours être utile je crois...
- Mise en sommeil de l’Armée Bin Gun'taï (en attente) Aucun avis la dessus
- Formation à l’utilisation des mandats pour les soldats Pour, évidemment.
- Recrutement de nouveaux gouverneurs avec offre de formation Pourquoi pas.

Intendance :

- Possibilité d’accumuler les PS (jusqu’à 30 pour soldats recruteurs) Pourquoi pas, tant que c'est simplement pour les soldats recruteurs (si bien sur il y en a)
- Paye prévue des soldats en défense lors de la prise de Dole Pourquoi pas, mais les payes vont être toutes petites (entre 4 et 12 PS)

Quant à l'Aide de Camp.. il était probablement à la recherche d'une bouteille qui n'était pas vide, sous la paperasse de son bureau.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:34

Citation :
Recrutement :

- Bureau de recrutement actif en halle = Tentative en attente de résultats concluants
- Passage régulier en taverne des militaires = Fait ?
- Recrutement massif par envoie de courriers = Fait
- Création d'un poste de recruteur (si possible) = Pas fait
- Simulation de combat en gargote pour faire de la promo = Pas fait puisqu'entraînement inter-ost
- Modification du code militaire relatif aux casiers judiciaires = Pas fait URGENT
- Possible ouverture aux vagabonds si parrainage sérieux et formation = A faire ?
- Promotion du recrutement via les communications du Conseil comtal = Pas fait !!!! Grrr

Osts et généralités :

- Relance du dossier « cour martiale » = En cours (parlement)
- Enregistrement de la Chapelle auprès des autorités romaines et ouverture au public = En attente (parlement)
- Ouverture au public de l’hospice = En cours (parlement)
- La fonctions de Lieutenant vis-à-vis de la Garde Civile revue lors des crises (à discuter au Parlement) = En attente ? A reprendre car URGENT
- Recueil d’informations nécessaire à la sécurité du comté = Fait

Rapports inter-ost :

- Organisation d’un planning d’entraînements communs = Pas fait, à faire !
- Mise en place du terrain de Soule et constitution de l’équipe = Fait et en cours.

Armées IG :

- Liste des fournisseurs de PEA = En attente
- Mise en sommeil de l’Armée Bin Gun'taï = Fait
- Formation à l’utilisation des mandats pour les soldats = Pas fait
- Recrutement de nouveaux gouverneurs avec offre de formation = Pas fait

Intendance :

- Possibilité d’accumuler les PS = Pas fait
- Paye prévue des soldats en défense lors de la prise de Dole = Fait

Voilà le résultat des projets, dans l'ensemble on est pas trop mal, mais beaucoup de choses ne peuvent pas être décidées sans le Parlement, donc on est un peu coincés pour certaines choses, pour d'autres on a encore 6 jours faire les propositions qu'on a pas eu le temps de faire parce que nous étions sur d'autres projets ou à régler des petites histoires internes. Wink

Et faut vraiment qu'on se grouille parce que je ne sais pas si vous lisez les programmes politiques, mais tout ce qui a été fait risque d'être réduits à néant par un des partis qui veut le retour de l'ancienne armée avec des uniformes similaires notamment... et qui prônne des trucs qui existent déjà comme les entraînements communs, le recrutement deviendrai obligatoire pour les lieutenants d'OST, suppression des OST mis en place par la réforme... Donc on se bouge.

Je veux des réponses claires sur :

- Le parrainnage des vagabonds
- Les entraînements communs à plannifier
- Les modalités d'accès à l'Armée
- Le soldat recruteur

Je vous donnerai ma version des textes avec ces possibles nouveautés, sachant que l'EM s'était montré relativement ouvert à ses propositions. Wink
jasona
Conteur
jasona

Féminin Nombre de messages : 4015

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:40

- Les entraînements communs à plannifier

pourquoi ne pas faire un calendrier, ou mettre des idées d'entrainements collectif
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:51

C'est exactement ce à quoi je pense, mais il faut que tout le monde soit d'accord et surtout qu'on sache quand tel entraînement est fini pour en remettre un autre.
jasona
Conteur
jasona

Féminin Nombre de messages : 4015

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:03

bah pas obliger de savoir la date, sinon sa sera trop l'anarchie, autant faire un autre entrainement quand le premier est fini.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:08

Oui c'est ça. Tout à fait.
1legolas
Exubérant
1legolas

Masculin Nombre de messages : 1526

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:01

d'accord avec Jasona, cependant on peut toujours réfléchir aux exercice suivant.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:12

Ne vous gênez pas...
1legolas
Exubérant
1legolas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:18

[On me dit que le LJD Rabatcho ne peut plus poster à l'exercice commun, quelqu'un peut regarder les accès ]
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:26

(non on peut pas, mais tentez d'aller demander dans le poste HRP - Administration à l'entrée du forum)
1legolas
Exubérant
1legolas

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:49

[ok]
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:47

Pour rappel :

Citation :
Recrutement :

- Bureau de recrutement actif en halle = en cours
- Passage régulier en taverne des militaires = Fait
- Recrutement massif par envoie de courriers = Fait (bof bof résultats mitigés)
- Création d'un poste de recruteur (si possible) = Pas fait
- Simulation de combat en gargote pour faire de la promo = A FAIRE
- Modification du code militaire relatif aux casiers judiciaires = en cours (faut juste aller débattre hum)
- Possible ouverture aux vagabonds si parrainage sérieux et formation = en cours (faut juste aller débattre hum)
- Promotion du recrutement via les communications du Conseil comtal = Pas fait

Osts et généralités :

- Relance du dossier « cour martiale » = Fait(parlement)
- Enregistrement de la Chapelle auprès des autorités romaines et ouverture au public = En attente (parlement)
- Ouverture au public de l’hospice = En cours (parlement)
- La fonction de Lieutenant vis-à-vis de la Garde Civile revue lors des crises (à discuter au Parlement) = Fait (Echec)
- Recueil d’informations nécessaire à la sécurité du comté = Fait

Rapports inter-ost :

- Organisation d’un planning d’entraînements communs = En cours
- Mise en place du terrain de Soule et constitution de l’équipe = Fait et en cours.

Armées IG :

- Liste des fournisseurs de PEA = Fait
- Mise en sommeil de l’Armée Bin Gun'taï = Fait
- Formation à l’utilisation des mandats pour les soldats = Fait (via support didactique)
- Recrutement de nouveaux gouverneurs avec offre de formation = Pas fait

Intendance :

- Possibilité d’accumuler les PS = Sais pas
- Paye prévue des soldats en défense lors de la prise de Dole = Fait
Lassa
Troubadour
Lassa

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2010 - 3:01

Citation :

- Possibilité d’accumuler les PS = Sais pas

Ça je m'en occupe. On peut noter que c'est fait; je sais quand les cumuler et quand les faire passer en commande, donc tout va bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Tout le monde sur le Pont !   [RP]Tout le monde sur le Pont ! - Page 4 Empty

[RP]Tout le monde sur le Pont !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4