Suite aux discussions sur les impots à l'Agora, j'ai refais un énième appel à l'aide pour la situation économique de Vesoul.
J'ai donc le plaisir de vous annoncer qu'il a été entendu, non pas que par le comté mais aussi par tous les villages (sauf Luxeuil qui lui aussi a des difficultés).
Dole est en train de vote pour un don de 1000 écus.
Saint-Claude fait lui aussi un don de 1000 écus.
Poligny organise une loterie où les bénéfices seront versés comme don.
Et le Comté parle d'un don de haches pour remettre en route notre forêt, chose sur laquelle j'ai insisté car avec la construction de port, la création des charrettes, il serait plus que judicieux d'avoir un bon rendement pour les deux villages forestiers du Comté. Car les prix d'importation de bois vont grimper considérablement d'ici quelque temps. Sans compter que j'ai reçu plusieurs demandes de commande de bois que j'ai décliné...
Sinon j'avais fait un prêt de 5 haches au Comté qui n'a pas vraiment servi car après avoir monté d'un jour le prêt à 6 haches dans la forêt j'ai eu en quelques jours de grosses pertes. Mais je suis content car grâce à cette semaine, à un don de 400 écus, au paiement des impôts d'Uruk de plus de 700 écus j'ai pu les rembourser.
Mon bilan en résumé sur ces deux mois :
Augmentation du nombre de haches à 12 en stock, au lieu de 3 quelques jours après ma première élection suite à des pertes.
Augmentation de la trésorerie à plus de 1000 écus, au lieu de 300 écus.
Vous verrez le bilan mis en soirée où vous pourrez juger de tout cela.
L'avenir s'annonce plutôt bien, à Kenny78 se sortir pour de bon Vesoul de sa période de crise...