Je ne comprends pas trop l'histoire des risques qu'il y a d'accepter un compagnon dans son groupe...à condition que ce soit un groupe armé ou une lance, puisque ni l'un ni l'autre ne peut brigander....Dans un groupe simple, évidemment, si vous prenez un inconnu et qu'il a de mauvaises intentions derrière la tête, il joue aux dés ! Si son intention est de vous brigander vous-mêmes, il faudra d'abord que vous vous arrêtiez une journée entière sur un noeud en sa compagnie, ce qui n'est pas très courant pour des voyageurs..et si vous ne vous arrêtez pas mais lui, si, vous serez loin quand il passera à l'action...
Le seul vrai risque, il est plutôt de prendre dans son groupe armé ou sa lance une personne recherchée par une armée, et qui vous entraine dans un combat auquel vous n'étiez pas tellement désireux de participer...
Et comme dit Epson, quand les forces de l'ordre sont malades de peur à la vue d'une lance, descendez de cheval, mettez le à l'écurie et remonter dessus le lendemain matin...il y a encore des froussards qui n'ont pas compris qu'une lance ou un groupe armé ne représentait pas de danger...
Je ne demande jamais d'autorisation quand je me déplace. Pas vu, pas pris. Et si c'est pris, tant pis ! On n'a pas toujours le temps d'attendre trois semaines qu'un sbire se penche sur la demande de passage du groupe.