Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Levée du Ban

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Levée du Ban Empty
MessageSujet: [RP] Levée du Ban   [RP] Levée du Ban EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:57

Le Franc Comte avait mis à disposition du Héraut Adrien une salle au château de Dole. Il fallait rassembler toute la noblesse Comtoise afin de leur annoncer que notre territoire était menacé.

C'est donc ici que se rassembleront les nobles qui seront prêt a aider le comté à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Levée du Ban   [RP] Levée du Ban EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:44

Affichée, à l'entrée du salon, en rappel se trouvait une citation des statuts de la Hérauderie Impériale.

Citation :
Citation :
e]]3/ Des obligations et des devoirs du lien vassalique[/u]

Le vassal doit donc respecter le serment qu’il a prêté lors de la cérémonie de l’hommage : fidélité, aide et service armée, conseil. Ces principaux engagements sont :

* qu’il ne doit pas nuire à son suzerain, à sa famille et à ses biens,
* qu’il doit apporter soutien financier à son suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon,
* qu’il doit apporter défense à son suzerain en cas d’attaque,
* qu’il doit apporter protection à son suzerain lors de ses déplacements,
* qu’il doit apporter soutien militaire à son suzerain lors qu’il part en guerre,
* qu’il doit être présent aux assemblées féodales de son suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise.

En retour, le suzerain octroie à son vassal protection contre ses ennemis, justice, et le total usufruit d’un fief et du titre de noblesse y afférant.

Rappelons donc qu'il est obligatoire de répondre à la levée de ban. Tout noble qui trahirait son allégeance en ne répondant pas, ou en refusant de faire son devoir, se verra destitué de ses titres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Levée du Ban   [RP] Levée du Ban EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:14

Dites Messire, c'est quoi vos histoires de levée de Ban ?
On nous réclame, après on nous jette comme des mal propres ...

Faudrait peut être savoir à quel sauce on va nous bouffer encore une fois.

Alors quand vous saurez ce que vous voulez, faites moi signe, mais ne venez pas me dire que sous prétexte de ne pas répondre à un torchon que vos pigeons ont lamentablement souillé à leur arrivée, il faudrait que ce soit encore les nobles qui s'y collent.

A ce sujet, non pas que je sois contre, mais à force de mobiliser ... pour rien, et qu'au premier mouvement qui ne siet pas à vos séants, tout le monde finit en procès, DECIDEZ VOUS QUE DIABLE.

On nous promet de souiller des terres helvètes avec leur propre sang, mais encore une fois, on va sûrement brasser l'air.

Alors faites ce que vous voulez, moi je me mets au BANC et quand vous serez vraiment décider vous lèverez les troupes que vous voulez.

Sur ce, je prends ma pelle et mon seau, et je vais jouer sur les routes à carrioles express.

ah oui pour répondre, je me trouve entre Dole et Vesoul en ce moment, Dole cherche de la laine, alors quand je peux j'en ramène aux gens que je sais utile à son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Levée du Ban   [RP] Levée du Ban EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:11

On l'appelle, on lui crache à la gueule, on l'appelle encore et il vient toujours. Sauf que là dans un sens comme dans l'autre, il y trouvait ses petites affaires.

Je ne nuis pas à mon suzerain, à sa famille et à ses biens,
J'apporte soutien financier à mon suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon, sauf qu'il a plus d'argent que moi.
j'apporte défense à mon suzerain en cas d’attaque,
J'apporte protection à mon suzerain lors de ses déplacements,
J'apporte soutien militaire en remplacement d'aide financière à mon suzerain lors qu’il part en guerre,
Je dois être présent aux assemblées féodales de mon suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise. Et ce même s'il n'y a rien de tout ça

En retour, mon suzerain octroie à son vassal protection contre ses ennemis, justice, et le total usufruit d’un fief et du titre de noblesse y afférant.

Se tourne alors vers son suzerain bien aimé.

Je crois bien qu'il me manque un petit quelque chose oh mon Roy euh... Mon Empere... ARG... Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Levée du Ban Empty
MessageSujet: Re: [RP] Levée du Ban   [RP] Levée du Ban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Levée du Ban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» Levée de BAN?
» [RP] Levée de ban ?
» 6 - Levée de ban
» Levée de ban impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: