Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les comtois aiment les mollusques

Aller en bas 
+33
Verania
Elaessya
Brieuc
Fccasper
Elzebeth
lothilde
Alban_Erwann
Debenja
Artifice
Yde
Jerome du Val d'Haine
1legolas
Devilfred
Lysiane
Ludwig von Frayner
titannick
Whilelm
Blanche von Frayner
Erine
Bobyzz
Jontas
Léonin Monmouth
Pégasine
Gallena
pendarric
Necrobutcher
Leif
epsonstylus
valaraukar
Imladris
Derdekan
Krän
Macricri
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:43

En attendant que le débat ne passe en public, chose que Epson et le franc comte tardent à faire, mais on est habitué.

Il y a un sujet sur la grille des salaires et le salaire minimum pour lequel le parlement devrait revoter.
Mais rien depuis 3 jours tandis que le sujet des médailles de la prévoté a vu le vote être lancé 24 heures après son ouverture. Vous ne pouvez le voir, il est resté en privé.

Imladris a relancé ce débat et demandé où il en était, qu'on attendait le lancement du vote.
Petit échange entre Vala et Imladris sur l'attente et Epson qui intervient avec son "Et si je faisais un putsh ?"

Après le chiche de Imladris, Derdekan réagit.
Les discussions se sont vite dégradées.

Derdekan a écrit:
Ca te serait te ridiculiser ...
T'as voté Shenkj, en étant convaincu qu'il serait présent.
C'était ton argument majeur, Epson.

"Je suis convaincu que Shenkj sera présent et fera du bon travail"

On voit, au final, qui avait raison, rouquine.

Mais bien sur, tu vas me dire que tu plaisantais, hein


Epsonstylus a écrit:
Bah non Derdekan, je parlais d'ouvrir le vote. lol!


Derdekan a écrit:
Ben tiiiiens Les comtois aiment les mollusques Icon_rolleyes


epsonstylus a écrit:
Que tu peûx être stupide parfois...

Je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autres quant à la grille des salaires et le salaire minimum sinon abuser des clefs pour ouvrir le vote, comme l'aurait fait le comte. C'est un mini putsch. Wink


valaraukar a écrit:
Un vote pour savoir si le franc-comte fait bien son travail et si on doit le destituer ? What the fuck ?!?

Faut reflechir avant car apres il est trop tard. Les CAT sont peut etre raleurs, mais travailleurs meme si leur travail n'est effectivement pas toujours apprécié. La le franc-comte, qu'on me dise pas qu'il travaille, en plus il bloque le travail des autres et il s'en fout royalement.

Je veux bien croire qu'on soit pas apprécié, mais nous reprocher de travailler dans ces condtions faut pas pousser non plus.

Vous l'avez voulu, assumez maintenant ... en attendant les CAT continuent a faire ce qu'ils ont toujours fait, quand on est dans l'opposition on nous reproche de toujours critiquer et quand on est au pouvoir on nous reproche d'aller trop vite ... tout est un probleme de rythme et cela a toujours été ca.


epsonstylus a écrit:
On ne parle pas de destituer le comte mais d'ouvrir le vote avant qu'il arrive.

Bon je vais vous dire clairement ce que je pense, parce que là vous nuisez à ce parlement et à son fonctionnement.

Lorsqu'on est pas capable de diriger le comté autrement qu'en imposant ou en faisant passer les autres pour des cons on ne mérite pas d'être choisi pour dirger à nouveau le comté !

Ensuite lorsqu'on est pas foutu de trouver quelqu'un d'autre que Derdekan, dont l'ambition vaut celle de Honneur ou de présenter une ancienne comtesse histoire de sauver les meubles alors qu'au départ elle n'était pas prévu et n'avait pas le temps, on s'écrase !

Le conseil n'avance pas ? Il ne travaille pas ? La faute à qui ? Que faîtes-vous de votre temps ? A l'exception de Macricri dont les avis et commentaires sont pertinents, vous êtes des mouches à merde. Vous nuisez au travail des autres en bloquant les discussions et en considérant les gens comme des incapables. Vous ne faîtes pas d'opposition intellihente, vous faîtes comme Titannick à l'agora, vous polluez en vous opposant pour vous opposer.

Ensuite votre travail n'a rien d'exceptionnel arrêtez, ça ne prend plus. Puis-je savoir en quoi le poste de procureur est exceptionnel ? Puis-je savoir à quoi joue Derdekan lorsqu'il n'est pas en train de réguler un mrché qui n'est pas le sien, manquant le procès ? Que fait ce brave Vala lorsqu'il n'est pas en train d'agresser les de Valfrey avec imladris ?

Ce comté est tel qu'il est, comme on l'a choisit comme le peuple l'a choisi ! Vous n'en voulez pas ?

Cassez-vous ou démissionez ! Mais arrêtez de nous faire déféquer !


valaraukar a écrit:
Mes remarques ne sont pas constructives et tu veux que je demissionne ? Les comtois aiment les mollusques Icon_mrgreen

Moi je dis banco et debrouillez-vous.

On vous ennuie avec nos remarques alors qu'aucun sujet n'avance, bin si c'est cela votre conception des debats alors travaillez donc en silence.

En tout cas je vais arreter de me casser le derrière a proposer et reflechir sur les différents sujets
epsonstylus a écrit:
Cassez-vous ou démissionez !
On part ou on part alors, joli lapsus Les comtois aiment les mollusques Icon_rolleyes


Imladris a écrit:
Et ben si j'avais su...

Vous aurez ma dernière intervention ici

valaraukar a écrit:

Nous accuser de la situation actuelle c'est un peu fort, mais les paroles venaient du coeur, a priori les CAT nuisent a la bonne ambiance du parlement et a son efficacité.

Vu le choix que nous avons, nous casser ou démissionner, la solution est simple quand meme.

Déja qu'on s'adapte au maximum au franc-comte, ce n'est pas non plus pour tout laisser passer ... il est pas la et il veut son titre tout simplement ....

epsonstylus a écrit:

Les paroles venaient du coeur. tongue

La seule personne qui pour le moment donne des pistes sans faire de commentaires désagréables c'est Macricri. Prenez modèle ! Derdekan, comme Imladris ou toi vous êtes toujours en train de chercher la merdouille. Un peu partout au lieu de débattre ou de proposer, vous agrémenter voire ne faîtes que de la critique personnelle.

Sinon j'ai une autre solution, proposez et continuez de bosser sans devoir tout le temps compter sur le comte. On est quand assez nombreux, si on ne compte pas les moules pour bosser.

Que croyez-vous qu'on ait fait sous Sacrai ?

Bah on a bossé difficilement mais ensemble entre actifs et pour les votes on s'est débrouillés, n'est-ce pas Derdekan ?

Ce que j'aimerai te faire comprendre mon petit Vala c'est que ma critique n'est pas en relation directe avec votre parti, parce que vous c'est la critique à outrance et les autres c'est l'absence et le silence, mais en relation avec le vote des gens. La dernière fois les Macdo étaient en tête on a choisi un comte CAT, on a vu ce que ça a donné. Là le score était serré mais Macdo était très très légèrement en tête, pour choisir c'était serré, mais sachnt que certains sont des feignasses en puissance, on peut espérer s'en débarasser une bonne fois pour toute, sachant que ce qui intéresse les gens c'est d'avoir de quoi manger, boire et un salaire. Le reste ils s'en foutent, la preuve c'est pourquoi le peuple vote pour les mollusques et non pour les actifs ? bigsmurf


Macricri a écrit:
Je ne te permets pas de nous insulter ainsi.
On vous ennuie parce qu'on vous bouscule, on vous pointe vos faiblesses ou erreurs.
On défend notre point de vue respectif, ça dérange, tant mieux !
Non on ne se taira pas, et on avait prévenu : on ne laissera rien passer.

L'élection de Shenkj est un évènement dont la FC ne peut qu'avoir honte surtout quand on sait qu'il achète des voix contre des postes.

Epson, honte à toi qui a fait exprès de le mettre en poste pour couler les Macdo qui montreront globalement leur incompétence, pour montrer à tous que Shenkj est une dictateur.

Honte à toi qui pense à renverser ce conseil et nous a invité nous les CAT à participer.
Allez tu as les clés du château, tu en étais tellement contente n'est ce pas ?

Toutes vos magouilles sont à vomir.
Ou le silence de la majorité d'entre vous qui préfère se taire malgré tous les abus.
Facile de laisser les CAT être les seuls à réagir pour qu'on passe pour les vilains qui ne cessent de râler.

Mais un franc comte est si commode, on fait ce qu'on veut, c'est ce que tu veux et as toujours voulu.

Les Comtois préfèrent les mollusques ? Parfait, ils vont en avoir.


Dernière édition par Macricri le Mar 24 Nov 2009 - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:47

Que les comtois assument qui ils élisent.

Il y en a marre de se faire insulter et traiter ainsi, les CAT partent, moi en tout cas.

Citation :

Le conseil du Comté
Derdekan (Commissaire aux mines)
CAT

Imladris (Procureur)
CAT

Elaessya
CAT


Verania (Bailli)
MACDO

Shenkj (Comte)
MACDO

Jerome (Prévôt des maréchaux)
MACDO

Epsonstylus (Connétable)
VERT

Leonin (Juge)
VERT

Whilelmii (Porte-parole)
AFC

Pendarric
CAT

Pegasine (Capitaine)
MACDO

Alban_Erwann
AFC
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:00

Génial ... Avec les actifs, c'était déjà un gouvernement de mollusques, mais qui bougeaient quand même de temps en temps grâce aux efforts des actifs ... Maintenant ça va être l'immobilisme complet ....
Ca donne envie de se casser de l'armée, de se casser du comté et d'aller voir ailleurs, les politiques ici pourrissent notre vie active ...
Et pour finir tous ceux qui parlaient et parlent encore maintenant vont se taire et se barrer ou passer l'armée à gauche, et il ne restera plus en Franche Comté que des zombies, jouets des parlementaires moyennant finances ...
Certains auront ce qu'ils veulent, le pouvoir absolu ... Et ils se feront déféquer tout seul avec leur pouvoir parce-que tout le monde se sera barré lassé de vivre des des conditions pareilles ...
Vous voulez faire marcher les choses en faveurs des inactifs ? Mais faites ... Vous vous retrouverez tout seul, voilà ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:05

Démission déposée.
Marre de me faire traiter d'arriviste, de borné, d'insultant, de méchant et j'en passe.

Nous œuvrons pour le comté, mais cela ne fait pas de nous vos esclaves sur qui vous pouvez vous défouler quand vous vous ennuyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:13

Il paraît que ce sont les plus gênés qui partent... D'autre part, je trouve cela affligeant car vous n'avez pas une seconde pensé aux conséquences de vos démissions. Trop facile de le faire si proche des nouvelles élections. Trop facile de se sentir insulter quand certains agressent sans raison.

Epson a d'ailleurs émis un commentaire que vous n'avez pas retenu Comtesse Macricri, que vous étiez celle qui essayait de donner des pistes le moins désagréablement possible, et je ne fais que citer :


Citation :
La seule personne qui pour le moment donne des pistes sans faire de commentaires désagréables c'est Macricri. Prenez modèle !

Où est donc votre intérêt de partir maintenant? et ne venez pas me dire que vous oeuvrez pour le Comté en premier... car là votre décision ressemble plus à un enfantillage qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:15

Démission de Imladris du gouvernement du Comté
Démission de Derdekan du gouvernement du Comté

J'ai démissionné pour la 3ème fois.
Citation :

Le conseil du Comté
Brieucdeguerande
CAT

Lysiane
CAT

Elaessya
CAT

Verania (Bailli)
MACDO

Shenkj (Comte)
MACDO

Jerome (Prévôt des maréchaux)
MACDO

Epsonstylus (Connétable)
VERT

Leonin (Juge)
VERT

Whilelmii (Porte-parole)
AFC

Pendarric
CAT

Pegasine (Capitaine)
MACDO

Alban_Erwann
AFC



Regarde Fleur et lui tourne le dos
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:16

Citation :
Le conseil n'avance pas ? Il ne travaille pas ? La faute à qui ? Que faîtes-vous de votre temps ? A l'exception de Macricri dont les avis et commentaires sont pertinents, vous êtes des mouches à merde. Vous nuisez au travail des autres en bloquant les discussions et en considérant les gens comme des incapables. Vous ne faîtes pas d'opposition intellihente, vous faîtes comme Titannick à l'agora, vous polluez en vous opposant pour vous opposer.

Ensuite votre travail n'a rien d'exceptionnel arrêtez, ça ne prend plus. Puis-je savoir en quoi le poste de procureur est exceptionnel ? Puis-je savoir à quoi joue Derdekan lorsqu'il n'est pas en train de réguler un mrché qui n'est pas le sien, manquant le procès ? Que fait ce brave Vala lorsqu'il n'est pas en train d'agresser les de Valfrey avec imladris ?

La seule personne qui pour le moment donne des pistes sans faire de commentaires désagréables c'est Macricri. Prenez modèle ! Derdekan, comme Imladris ou toi vous êtes toujours en train de chercher la merdouille. Un peu partout au lieu de débattre ou de proposer, vous agrémenter voire ne faîtes que de la critique personnelle.


Ce que j'aimerai te faire comprendre mon petit Vala c'est que ma critique n'est pas en relation directe avec votre parti, parce que vous c'est la critique à outrance et les autres c'est l'absence et le silence, mais en relation avec le vote des gens. La dernière fois les Macdo étaient en tête on a choisi un comte CAT, on a vu ce que ça a donné. Là le score était serré mais Macdo était très très légèrement en tête, pour choisir c'était serré, mais sachnt que certains sont des feignasses en puissance, on peut espérer s'en débarasser une bonne fois pour toute, sachant que ce qui intéresse les gens c'est d'avoir de quoi manger, boire et un salaire. Le reste ils s'en foutent, la preuve c'est pourquoi le peuple vote pour les mollusques et non pour les actifs ?

J'ai participé au débat, j'ai soutenu certaines propistions et refusée d'autres. J'ai débattu et la Justice a été fonctionnelle

J'ai déposé ma démission.

Maintenant cracher votre fiel sur nous autant que vous voulez. Moi j'en ai ma claque

Vas y Epson prend le château qu'on rigole
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:19

epsonstylus a écrit:
Cassez-vous ou démissionez ! Mais arrêtez de nous faire déféquer !
C'est la goutte d'eau cette reflexion, d'autant plus que le choix est cornélien : partir ou partir Les comtois aiment les mollusques Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:25

Un lapsus sans doute révélateur ^^ rien d'autre mais franchement vous êtes bien susceptibles, c'est tout ce que moi de l'extérieur je m'aperçois... je trouve cela bien dommage car cela me donne une vision plus affligeante que j'avais jusqu'à présent. Bref à vous de prendre les conséquences de vos actes. Pis d'abord, pour répondre à votre phrase "les comtois aiment les mollusques" j'avoue que oui avec du beurre et du persil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:28

Fleur, vous êtes une arriviste, votre volonté d'aider le comté est uniquement pour votre profit personnel, vous ne voulez qu'avoir du pouvoir et écraser les autres.

Ca vous révolte que je vous dise ça ?
Apprenez que c'est ce qu'on me reproche.

Vous le supporterez, ce mensonge ?
Moi, je l'ai assez supporté.

Ah, eh bien entendu, c'était un exemple, je ne vous considère pas comme une arriviste.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:32

Citation :
Toute violation d'un débat ou vote secret est passible d'une accusation pour haute-trahison.

Je n'ai pas parlé de prendre le château, mais de faire un putsch en ouvrant le vote dépendant du débat sur lequel nous discutions à la place du comte. C'est-à-dire prendre momentanément les fonctions comtales. Mais vous êtes passé maîtres dans l'art des interprétations. Surtout que vous niveau putsch vous en connaissez un rayon, non ?

Je pense que les personnes dont on doit avoir honte, c'est vous !

Vous qui disiez défendre le comté, travailler pour lui en étant toujours actif. Car oui vous avez défendu le comté sans aucun doute, vous avez travailler même si ça a été difficile de vous mettre au travail pour certains, vous avez aussi été actif, dommage que cette activité n'est pas été tournée vers les propositions diverses et variées mais vers des attaques personnelles, des insultes envers le franc comte, mais aussi envers les un peu moins actifs.

Votre départ ne prouve qu'une seule chose : vous ne travaillez pour le comté que lorsque vous êtes majoritaires et sûrs qu'on suit vos avis.

Maintenant bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:33

C’est un peu extrême d’arriver à de tel extrémité, le Franc comte est peut être absent mais la les institutions franc comtoise notamment les mines, l’économie et la justice vont être bloqué et ça va crée un grand bordel.

Je ne sais pas si c’est vraiment le but de mettre sans dessus dessous la FC juste pour embêter le Franc comte mais c’est quand même un peu contraignait vis-à-vis du peuple et pas très respectueux pour eux , j’ai lu aussi les remarques que certains ont dis au démissionnaire ce n’est certes pas très constructifs et pas intelligent d’avoir dis cela mais si en politique nous écoutons ce que les parti opposant dis, il y aurait le bordel tout les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:35

Un acte dicté par les émotions, mais avec une justification acceptable.
Espérons que la situation se stabilise pour le bien du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:35

Epson, tu oublies les discussions ou les missives privées.

On a travaillé pour le comté, mais tout a une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:36

Moi arriviste mais bien sûr ^^

Je ne vis que pour être au parlement et sur le siège du Franc-comte c'est bien connu.

Ah la la excusez-moi il faut que j'aille préparer ma reprise de château... ben oui vu que les CAT démissionnent autant que je m'approprie le pouvoir. C'est bien cela?

Fleur éclata de rire... elle en aurait entendu des absurdités mais alors celle-ci était de taille.

Que vous pouvez donc être pitoyables! Si je l'avais voulu le pouvoir, j'aurai été le chercher en intégrant CAT ou MACDO, pas les VERT... En plus, Faross était CAT et je le savais mais j'ai pas suivi la voie de mon époux car je n'ai pas votre vision des choses la preuve.

Vous ne connaissez rien de moi et vous venez me dire qui je suis, elle est bien bonne.

Mais regardez-vous dans un mirroir bon sang! Le plus arriviste des deux c'est vous, sauf que vous vous n'avez pas eu le pouvoir et que cela vous fait déféquer!

Avant de porter des accusations sur ma personne, renseignez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:37

Dame Fleur, vous n'avez pas compris.
Sieur Derdekan citait un exemple, ne vous visait pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:39

Ah bon en disant je cite :

Citation :
Fleur, vous êtes une arriviste, votre volonté d'aider le comté est uniquement pour votre profit personnel, vous ne voulez qu'avoir du pouvoir et écraser les autres.

désolée mais je crois que je suis bel et bien visé.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:39

Le débat n'avait pas à être secret, c'est juste l'intendant qui ne faisait pas son travail en le mettant en séances publiques.

Secundo, Epson a volontairement sollicité de l'aide auprès des CAT pour prendre le parlement.

Pourquoi ? parce qu'elle voulait se venger de Shenkj, elle nous a ouvertement dit qu'elle le savait dictateur, qu'elle le savait nul et qu'elle voulait juste descendre Macdo qu'elle considère totalement incompétent.

Peuple franc comtois, vois tes chers élus.
Des magouilleurs ... des menteurs ...
Que dire de Whilem qui vote deux fois pour moi et soudainement pour Shenkj.

On a appris par la suite qu'il avait vendu sa voix pour avoir le poste de porte parole.
Confirmé par whilem lui même.

Oui, nous, notre vent sera bon, Epson.
Le tien sent les relents de l'hypocrisie ...


Se tourne vers Fleur.

Mais oui, voyons, c'était un exemple.
Mais voyez comment ca vous révolte ... comprenez combien ca ME révolte.

Citation :
Ah, eh bien entendu, c'était un exemple, je ne vous considère pas comme une arriviste.

(faut tout lire Very Happy)


Dernière édition par Derdekan le Dim 22 Nov 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:40

Si vous vous remémorez ses paroles jusqu'à la fin, vous verrez que le sieur Derdekan ne citait qu'un exemple.

(EDIT: doublé!)


Dernière édition par Necrobutcher le Dim 22 Nov 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:40

Vus que suivant les propos de collègue parlementaire : je fous rien et je sers à rien...

Je démissionne donc également et j'aimerai bien foutre moins poing sur la gueule de ces crevures qui se croie meilleurs que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:42

Bah oui bon vent ... Ca vous arrange hein ?
Chapeau, vous avez réussi à les exaspérer assez pour qu'ils quittent enfin la partie ... Magouilles & co et bafouer la tête des opposants jusqu'au plus bas pour s'en débarrasser en les faisant passer pour les sales politiques, vous vous y êtes tellement bien spécialisé que vous avez fini par réussir votre coup !

Ils travaillent toujours pour le comté, seulement vous les en empêchez et retournez habilement ce fait contre eux pour les pourrir et mieux profiter des sièges comme vous l'entendez, voilà ce qu'il se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:44

Pas grave, j'aime pas qu'on utilise mon nom à mauvais escient ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:45

Pour la première fois, je suis d'accord avec le soldat, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:45

Mais cela montre bien ce que l'on supporte, continuellement.
Des attaques injustes.

Ca fait pas du bien, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:47

Je ne suis pas politicienne...seulement Franc Comtoise...mais je crois que certaines personnes devraient aller prendre l'air et réfléchir à leur dires
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:47

pendarric a écrit:
Vus que suivant les propos de collègue parlementaire : je fous rien et je sers à rien...

Je démissionne donc également et j'aimerai bien foutre moins poing sur la gueule de ces crevures qui se croie meilleurs que les autres

Retour aux milices de l'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:47

Citation :
Ils travaillent toujours pour le comté, seulement vous les en empêchez et retournez habilement ce fait contre eux pour les pourrir et mieux profiter des sièges comme vous l'entendez, voilà ce qu'il se passe !

Pour le moment cela va crée un grand troue dans notre économie , des procès en retard ou encore des mines qui vont ce casser la gueule , je veux bien comprendre qu'il en ont ras le bol mais la c'est la Franche Comte et le peuple qui vont encore une fois en pâtir , et cela est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:48

La faute à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:48

Ah par contre, j'ai cru entendre des cris dans la salle du parlement. Or, quelqu'un qui a démissionné n'a normalement plus le droit d'y siéger.
Au moins, cela évitera de la discorde supplémentaire. Evitons de répondre aux agressions pour maintenir en place un semblant d'efficacité.

Si le Comte était présent, il n'y aurait pas de problèmes pour adapter les nouvelles personnes aux postes vides.


Dernière édition par Necrobutcher le Dim 22 Nov 2009 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:49

c'est toujours le peuple qui écoppe à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:50

Citation :
La faute à qui ?

Franchement à tout le monde. Parlement et ses membres qui n'ont pas su éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:51

Non pas du tout Krane !

Ces démissions n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu dire ou d'autres ont pu dire. Ce serait trop facile dedire ça. Les grands CAT, ceux-là même qui se vantent de la meilleurs gestion, qui ont cumulé les mandats, ont participaient à la chute de Daresha et de Sirius, oh non ne me faîtes pas croire qu'ils seraient aussi suceptibles.

Sinon comment expliquer que le comte qu'ils traitent de mollusque et cette pauvre Verania qui fait l'objet d'un acharnement constant ne soient pas encore partis du Parlement ?

C'est une manoeuvre politique. Une magouille comme dirait ce cher Derdekan. On quitte le Parlement, on joue les victimse et on compte sur la pitié des gens pour laisser penser que si on est partis c'est parce q'uon s'acharner sur notre identité politique.

Je pense que Leif ne se trompe pas de beaucoup .

Le but est de mettre sans dessus dessous la FC juste pour embêter le Franc comteet oui ce n'est pas très respectueux pour les comtois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Necrobutcher
Ouvert
Necrobutcher


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 27/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:52

Bon, je pense, et ce n'est que mon humble avis, qu'il faut cesser de débattre sur la faute et les conséquences. Ce quie st fait est fait.
Aux membres du conseil de reprendre en main la situation avec les problèmes qu'ils pourront rencontrer.

Dire que c'est la faute à machin ou que cela va entrainer quelque chose d'horrible ne mènera à rien. Si les conseillers sont prêts à faire leur travail, ces démissions ne devraient même pas se sentir.

A nous de faire ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:55

le problème est que les parlementaires de forme pas une équipe et restent chacun bien encrés à leur parti...vous êtes le conseil élu et non non des membres de CAT, VERT, MACDO...

En démissionnant...tout ce que le peuple se dit c'est qu'on les laisse tomber...

Maintenant...reste à se retrousser les manches pour ceux qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:56

Pour ma part, peu importe à qui la faute. Ce qui se passe actuellement ne vise pas à mettre le bien du Comté au-dessus de toutes les divergences et rancoeurs qui peuvent exister au sein du Parlement.

Deux partis forts s'affrontent et c'est une joute verbale sans fin qui a lieu. De plus, ce qui se passe en séance publique n'annonce rien de bon sur ce qui se passe en séance privée.

Je continue à dire que ces démissions c'est du grand n'importe quoi qui n'aident en rien le Comté et ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:56

Je croyais qu'au parlement, la Franche-Comté passait avant tout.
Depuis le début du mandat je dit que je ne bosse que pour la FC, sans m'occuper de ce qui n'a aucun rapport avec les débats et autres discussions.
Pourtant je me suis etenue plusieurs fois d'ouvrie la bouche, mais ça n'aurais en aucun cas fait avancer les choses pour notre Comté.

Que tout un partit démissionne donne certe l'image d'un partit uni, mais certains pourraient penser autre chose.

Aussi longtemps que je le pourrais je donnerais de mon temps pour mon Comté en étant à mon poste de Parlementaire.
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je suis du même partie que le Franc-Comte, être dans un partit politique n'a jamais été synonime de perte de ses propres idées !

Certains parlementaires ont fait le choix de partir, soit, c'est leurs décisions, elle est irrévocable, on n'a pas à revenir dessus.
Reste les conséquences pour la Franche-Comté, à court comme à long termes... et là c'est aux parlementaires en postes de faire le nécessaire pour éviter de trop grave conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:57

Personnellement j'en ai ma claque.

Un conseil uni... il n'y a pas de parti... Dîtes ça aux autres... Ces derniers jours il n'y a eu que de l'acharnement.

Bon moi je vais prendre une bonne retraite
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:58

Derdekan a écrit:

Epson a volontairement sollicité de l'aide auprès des CAT pour prendre le parlement.

Pourquoi ? parce qu'elle voulait se venger de Shenkj, elle nous a ouvertement dit qu'elle le savait dictateur, qu'elle le savait nul et qu'elle voulait juste descendre Macdo qu'elle considère totalement incompétent.

Peuple franc comtois, vois tes chers élus.
Des magouilleurs ... des menteurs ...
Que dire de Whilem qui vote deux fois pour moi et soudainement pour Shenkj.

On a appris par la suite qu'il avait vendu sa voix pour avoir le poste de porte parole.
Confirmé par whilem lui même.

Oui, nous, notre vent sera bon, Epson.
Le tien sent les relents de l'hypocrisie ...


Et à ça ... Epson, tu ne répond pas, étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:01

Le but est de quitter la partie, ni plus ni moins. On se retrouve à bosser dans la magouilles, on se fait traiter comme de la merde, on bosse d'arrachepied mais on n'avance plus parce-que les magouilleurs nous en empêche ... Que faire d'autre que de se tirer de là ? Attendre qu'on se ramasse toutes les fautes de ces magouilles sur la gueule alors qu'on à pas cesser d'œuvrer pour les empêcher ? Continuer à bosser pour rien et tout se ramasser dans la gueule pendant que ceux qui magouillent se font récompenser ?
Mais même encore vous vous acharnez à leur donner la mauvaise image qui vous revient !
HONTE AU PARLEMENT ! HONTE AU FRANC COMTE !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:04

Et moi je vais dire que ceux qui sont le plus à plaindre ce seront qui sont au Parlement maintenant, qui y sont restés. Pourquoi ? Parce qu'ils vont prendre les critiques de tout le monde, des Franc-Comtois qui trouveront que le Parlement fous rien, et des démissionnaires qui ricaneront en disant "vous voyez sans nous ils foutent rien". Démissionner c'est un acte totalement égoïste.

Et ne vous leurrez pas bonnes gens, les démissionnaires ne sont pas tout blancs. Non, simplement ils vont se justifier mais pas prendre leurs responsabilités, c'est trop compliqué et pas assez avantageux pour eux. Alors moi je vais continuer à bosser au mieux, et ce, même si les démissionnaires me foutent tous les maux de la Franche-Comté sur moi. C'est bien leur système ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:08

Ils n'en restent pas moins d'une blancheur écarlate à côté de beaucoup d'autres !
C'est égoïste ? Y a quoi d'égoïste en quittant le bateau quand le Capitaine nous empêche à tout bout de champs d'y faire quelque chose de constructif ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:09

et faire ce que vous faites c'est....constructif? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:09

Citation :
Le but est de quitter la partie, ni plus ni moins. On se retrouve à bosser dans la magouilles, on se fait traiter comme de la merde, on bosse d'arrachepied mais on n'avance plus parce-que les magouilleurs nous en empêche ... Que faire d'autre que de se tirer de là ? Attendre qu'on se ramasse toutes les fautes de ces magouilles sur la gueule alors qu'on à pas cesser d'œuvrer pour les empêcher ? Continuer à bosser pour rien et tout se ramasser dans la gueule pendant que ceux qui magouillent se font récompenser ?
Mais même encore vous vous acharnez à leur donner la mauvaise image qui vous revient !
HONTE AU PARLEMENT ! HONTE AU FRANC COMTE !

Vous travailler au parlement ?

Faut certes avancer maintenant que les démissions sont fait mais je trouve cela légèrement égoïste, nous le peuple que devons dire ? Les raisons sont peut être valable mais pas l’acte quand ont se fait élire au parlement il faut assumer les mauvaises langues, les partie adverse mais surtout assumer le peuple ! Pour moi c’est trop facile de dire , qu’ils sont méchant , absent et tout ce qui s’en suit , vous mettez le Franc Comte et son parlement en difficulté mais le peuple est encore plus en difficulté …
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:13

Pas fait attention désolée. Embarassed

J'appelle ça de la diffamation non ? Pas de preuves, rien mais des mots. Mais comme je n'ai rien à cacher, oui, j'ai soumis l'idée de reprendre le château si le comte se montrait absent trop longtemps. C'est tout à fait légitime je suis le connétable, généralement on renverse les maires qui sont absents trop longtemps, il aurait été logique de faire pareil pour le comte. Ca n'a rien d'exceptionnel.

J'ai dit qu'il était un dictateur attendez il y a plus d'un an il me semble et si j'avais voulu me venger je pense que je lui aurai plutôt pourri la vie, plutôt que de lui donner la possibilité de se racheter.

Ensuite t'attaquer à mon frère aîné, c'est tellement risible, sachant qu'il ne peut pas te voir en peinture, ni toi, ni Macricri et sans doute aussi Imladris. Va savoir pourquoi il a voté Shenkj il a peut-être changé de parti. Laughing Ou bien il a été convaincu par ses motivations.

Quant à savoir si il a vendu sa voix pour le poste de PP j'en doute fortement mais bon.

Votre vent sera bon, j'en doute vu l'affront que vous faîtes au Peuple !

Vous n'êtes pas élus, vous bloquez le processus de nomination du comte en faisant pression, vous faîtes passer les gens pour des cons, le peuple surtout, souvenez-vous des propos du CaC qui considérait que le peuple ne comprenait pas, ensuite que faîtes-vous, ah oui vous bossez un peu comme tout le monde... que fait Leonin sinon bosser, que fait Pégasine sinon bosser, que fais-je sinon bosser, c'est facile de dire qu'on bosse, mais on vous a surtout entendu agressez et insulter le comte ainsi que Verania ! Et maintenant oh vous partez.

Non Derdekan le vent n'est pas bon pour vous, car vous donnez l'image d'un vieux parti, aigri, qui se croit meilleur que tout le monde, donneur de leçons mais incapables de rester dans un parlement qui n'est pas le vôtre. Le fait que vous partiez en bloc est une preuve d'immatruité et non d'unité. Cela veut dire que la rancune d'un seul est communiquée aux autres. Un chef, une pensée et rien d'autre c'était donc ça le programme de la Franche-Comté le même qui vous pousse à tous partir ! Magnifique ! Vive la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:14

Non mais j'y suis déjà passer plusieurs fois, je sais comment ça se passe à certains niveau ... Et cette fois visiblement c'était le niveau insoutenable qui a été appuyé !

Et oui faut assumer, mais dans ce qui se passe actuellement désolé c'est pas à eux de l'assumer ça ....

Et pour ce qu'il y a de constructif, ça sert à quoi de faire du constructif quand on nous empêche de le faire ?

Vous tracassez pas les mines continueront à tourner et le Comté va pas perdre tout son argent, juste que les dirigeants resté à leur table se frotteront les mains et boiront un bon verre de vin sur le compte des contribuables .... Elle est belle la politique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:15

une blancheur écarlate? je pensais bien que du sang avait fini par être versé... pauvre FC... où est donc passé le temps où on arborait fièrement Comtois rends toi! Nenni ma foi!

Oui, j'ose en parler car il a été un temps où la FC rayonnait alors qu'aujourd'hui ceux-là même qui ont contribué à son panache, sont en train de la conduire au bord du gouffre en ne pensant qu'à eux et leur satanée image!

Le paraître et le ce qu'on est vraiment, ressort souvent à un moment donné... et beaucoup tombent de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:15

Il me l'a avoué, et ce fut confirmé par Alban ...
j'ai même des courriers prouvant qu'il l'a vendu, sa voix, alors, ne vient pas mentir, même si c'est juste pour exercer ta spécialité.

Des mots, Epson, mais tu les as prononcés.
Si maintenant, tu te voiles la face, encore une fois, c'est mentir au peuple.
Mentir et encore mentir ..

Tu as dis à Macricri et à moi même que Shenkj était nul et dictateur, que tu avais voté exprès pour couler macdo ...

Tu l'as dit et que le ciel me foudroie si ce n'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:17

Krane la marmotte a écrit:
Ils n'en restent pas moins d'une blancheur écarlate à côté de beaucoup d'autres !
C'est égoïste ? Y a quoi d'égoïste en quittant le bateau quand le Capitaine nous empêche à tout bout de champs d'y faire quelque chose de constructif ?

Ah bon ? Blancs ? Non ils ont jamais magouillé, jamais insulté, jamais envoyé de lettre d'insultes, jamais rabaissé plus bas que terre qui que ce soit, accusé sans preuves. Alors laissez moi rire qu'ils sont blancs ...

C'est égoïste car ils laissent des Conseillers qui bossent sur le carreau et qui eux aussi sont insultés. Mais eux, maintenant, ils le seront par tout le monde. Mais eux, tout le monde s'en fout, puisque dès qu'on démissionne on a raison. Alors, tiens je vais démissionner moi aussi et là d'un coup, en foutant rien j'aurais raison et je serais tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:19

Ceux qui avaient contribuer à son panache ne conribuent en rien à son effondrement ... Ils ont juste fait leur valise et dit bon vent ...

Pourquoi ? Ben parce-que ceux qui restaient là sans bouger dans le temps ont décider que tout devait se faire comme eux le faisaient avant.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:20

Shenkj n'est pas nul il est absente, nuance. Laughing

Ah si je me souviens j'ai dit qu'il était un dictateur parce qu'il refusait de réouvrir le vote à Ecaterina, mais je crois que tout le monde pensait comme moi à ce moment là.

Et je ne parlerai pour Whilelm, je ne sais pas où il a dit qu'il avait vendu sa voix, mais ça me surprendrait, d'autant que nous avons discuté ensemble des votes de chaque parti, dans la désignation du comte et des raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Les comtois aiment les mollusques Empty
MessageSujet: Re: Les comtois aiment les mollusques   Les comtois aiment les mollusques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comtois aiment les mollusques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ban Comtois
» [RP]Des osts et des fiefs comtois
» Liste des MA comtois
» Prêt comtois
» Sport favori des comtois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: