Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon

Aller en bas 
AuteurMessage
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Empty
MessageSujet: [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon   [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:13

SieurChetelat s'est rendue coupable d'escroquerie en vendant a la gendarmerie une carcasse de cochon à 15.95 écus ce qui est contraire a la loi prix maximum autorisé 15.50 écus

Preuve :

[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Cochonchetelat

Gain 0.45écus

Fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 27 Septembre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 100

Chetelat possède un potager.

Dernière connexion le 10 Novembre 2009 à 01h57


Citation :
Sieur,

Vous avez vendu ce matin le 10/11 une carcasse de cochon à 15.95 écus,le prix maximum étant de 15,50 écus, vous êtes donc en infraction vis a vis de la loi, je vous demande de prendre contact au plus vite avec moi pour régulariser cette situation, si jeudi soir 00h00 je n'ai pas de nouvelles de vous, vous serez mis en procès, alors vous pourrez prendre un avocat pour assurer votre défense.

Grilles des prix en mairie ou par ce lien http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3


bien à vous
Mael38,Gendarme de Luxeuil

Casier


Dernière édition par mael38 le Mer 11 Nov 2009 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon   [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:19

Réponse du contrevenant :

Citation :
Expéditeur : Chetelat
Date d'envoi : 2009-11-10 13:24:31
Bonjour Monsieur le gendarme,

J'ai achete cette carcasse de cochon par erreur (en pensant en tirer un bon repas).

Malheureusement je n'ai rien pu en faire et au moment de la revendre j'ai regarde le prix des autres carcasses de cochon. Il y avait sur le marche une carcasse a 16 ecus donc j'ai vendu la mienne pour un peu moins cher sans regarder la liste des prix max.

Je suis totalement responsable de cette malheureuse erreur. Mais je vous demande mon pardon car c'est la premiere fois et je suis sur que cela ne se reproduira pas.
C'est aussi la premiere fois que je vends autre chose que du poisson ou des legumes.

Meilleures Salutations,

Chetelat

Citation :
Bonjour,

En effet seul les boucher peuvent faire quelques chose avec les carcasses de viande que vous trouver sur le marché. Ce sont eux qui les transforme en bon beefsteak.Pour ce qui est des mise en vente sur le marché je vous conseillerais de vérifier la grille des prix qui est afficher à la mairie plutôt que de regarder les prix sur le marché.La personne qui à mit la carcasse à 16 écus en vente sur le marché à déjà été interpelé.
Je vais de suite remettre celle que je vous ai achetée ce matin au prix de 15.95 écus,vous n'aurez plus cas la racheter et l'affaire sera classé.

Bien à vous,
Mael38,gendarme à luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon   [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:15

Réponse du contrevenant :

Citation :
Expéditeur : Chetelat
Date d'envoi : 2009-11-11 13:01:11
Bonjour Madame,

Je vais racheter cette carcasse de cochon de suite. Merci pour vos conseilles.

Il est rassurant de voir que la gendarmerie fait tres bien son travail a luxeuil.

Bonne journee,

Chetelat

Missive envoyé au contrevenant :
Citation :
De rien pour les conseilles, nous sommes la aussi pour vous renseigner en cas de besoin, pas que pour appréhender.
A l'avenir si vous avez des doutes hésité pas à me le demander je serais à votre disposition pour vous répondre.

Bien à vous
Mael38,gendarme de Luxeuil

[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Rachatchetejat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Empty
MessageSujet: Re: [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon   [AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Escroquerie Chetelat/carcasse de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC][SS] escroquerie (carcasse de cochon) : Ghi
» [AC] Escroquerie Siferit/Carcasse de cochon
» [AC] Escroquerie : Petiteelphe - carcasse de cochon
» [AC] Escroquerie : Izisio - Carcasse de cochon
» [AC]Escroquerie Khalanelder /Carcasse de cochon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: