Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Charte de l'Intendant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:11

Il semble qu'il est nécessaire de se pencher activement sur ce poste

En premier, avant d'établir la Charte, observons déjà les différentes tâches de l'Intendant suivant le bon vouloir du Franc Comte :

- Administration du forum
- administration des clés
- Modération des débats du Parlement
- Modération de l'Agora si le Porte Parole n'a pas ce rôle. Mais je considère que c'est mieux que ce soit le PP car il est sensé recueillir les doléances de l'Agora et de transmettre au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyLun 15 Fév 2010 - 14:59

Alors voilà, comme j'y suis à nouveau, je suis sur le point de proposer quelque chose de plus pour le boulot d'Intendant qui va plus loin que la simple "modération" des débats, notamment au sein du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:59

Bien... j'ai en effet lu le sujet en séances publiques. Par la suite, puisque tu es intendant, Jontas, pourras tu justement reprendre la liste des tâches de l'intendant et le BDD proposera un texte en fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:30

Je le ferai quand l'idée sera mise en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:08

Noté, donc ce sujet attend ton intervention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:50

Bien, vu la crise qu'on a eu, je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique ce que je souhaitais faire. Donc on va faire en classique car aucun Intendant même volontaire n'aura l'occasion de tenir 2 mois avec cette technique trop longue.

Je pense donc qu'un Intendant a différents rôles qui peuvent être plus ou moins nombreux suivant le Franc Comte. Le principal n'est pas à mon sens la gestion des clefs ou la constructions de salles.

Non, l'intendant est gestionnaire des débats et du lancement des votes au Parlement, c'est lui qui peut et doit amener un rythme au Parlement. Il lance également les votes et rappelle via mp aux conseillers qui n'ont pas voté d'y aller.

En plus, et ça, c'est une partie de ce que j'aurai souhaité mettre en place ce mandat-ci, manque de pot, toute cette affaire a un peu ralenti le tout, c'est que l'Intendant doit aussi faire en sorte que tous les parlementaires participent au Parlement. Ainsi, si un Parlementaire n'est pas assez présent, l'Intendant doit aller le voir (par mp) pour déterminer pourquoi il ne participe pas et essayer de l'aider en ce sens, voir même jusqu'à lui proposer de démissionner (pas imposer, cela reste au Franc Comte uniquement d'avoir cette possibilité).

Aussi, il y a la gestion éventuelle des débats à l'Agora, au Parlement salle privée et séance publique.

Et l'administration au sens large sur tout le château.

Voilà, je pense avoir tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:54

Bien, je m'attelle au plus tôt à mettre en forme cette charte suivant tes indications.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:43

Mise en forme :

Citation :
Charte de l'Intendant




En prenant ses fonctions, l'Intendant s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.


1 - Définition
L'Intendant est choisi par le Franc Comte parmi les conseillers élus afin de le seconder dans la gestion des clés, des salles du château et du Parlement.

2 - Missions de l'Intendant
Alinéa 1
Il distribue les clés d'accès à une salle à chaque personne ayant droit en l'intégrant dans le groupe adéquat. Aucune clé individuelle ne pourra être donnée. Seul Eon en possède une ainsi que le fondateur du château.
Alinéa 2
Il gère les salles du château en veillant à ce qu'elles soient fonctionnelles pour tous. Il peut en ouvrir ou en fermer suivant les besoins. Il peut modérer sur l'ensemble des salles du château.
Alinéa 3
Il gère les débats du Parlement en séances privées et publiques. Il peut par courrier demander plus de présence aux parlementaires sur les sujets afin que ceux-ci soient débattus dans des délais raisonnables.
Alinéa 4
Il peut lancer des votes et rappeler par message privé à tous les parlementaires de se rendre aux urnes.
Alinéa 5
Il peut adresser un avertissement si un parlementaire est toujours absent après avoir préalablement débattu avec celui-ci des raisons de l'absence ou si le parlementaire n'a pas accompli son obligation d'aller voter malgré une relance.
Alinéa 6
Il informe le Franc Comte de toutes ses démarches.

Merci Jontas de me dire ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:21

Citation :
Alinéa 1
Il distribue les clés d'accès à une salle à chaque personne ayant droit en l'intégrant dans le groupe adéquat. Aucune clé individuelle ne pourra être donnée. Seul Eon en possède une ainsi que le fondateur du château.

Le Fondateur n'a pas de groupe perso. Il est modo du groupe Admin et donc ne peut en être viré. Donc il n'y a pas besoin de préciser pour cela^^

Citation :
Alinéa 2
Il gère les salles du château en veillant à ce qu'elles soient fonctionnelles pour tous. Il peut en ouvrir ou en fermer suivant les besoins. Il peut modérer sur l'ensemble des salles du château.

Dans les cas de fermeture, je ne suis pas pour une décision unilatérale. On a trop souvent vu des trucs disparaître parce qu'un Intendant prenait une initiative mal venue... Plutôt de prévenir dans la salle avant de la fermer définitivement. Histoire que ce soit bien clair Wink


Peut être aussi préciser que l'Intendant peut demander au Franc Comte une suspension d'un parlementaire pour non participation... Enfin, ça ce n'est pas obligatoire, mais ptêtre préciser qu'il a cette possibilité de conseil... Même si ça pourrait être pris en compte par l'alinéa 6.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:31

Citation :
Charte de l'Intendant




En prenant ses fonctions, l'Intendant s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.


1 - Définition
L'Intendant est choisi par le Franc Comte parmi les conseillers élus afin de le seconder dans la gestion des clés, des salles du château et du Parlement.

2 - Missions de l'Intendant
Alinéa 1
Il distribue les clés d'accès à une salle à chaque personne ayant droit en l'intégrant dans le groupe adéquat. Aucune clé individuelle ne pourra être donnée. Seul Eon en possède une.
Alinéa 2
Il gère les salles du château en veillant à ce qu'elles soient fonctionnelles pour tous. Il peut en ouvrir ou en fermer suivant les besoins après avoir prévenu le Franc Comte et les membres de la salle. Il peut modérer sur l'ensemble des salles du château.
Alinéa 3
Il gère les débats du Parlement en séances privées et publiques. Il peut par courrier demander plus de présence aux parlementaires sur les sujets afin que ceux-ci soient débattus dans des délais raisonnables.
Alinéa 4
Il peut lancer des votes et rappeler par message privé à tous les parlementaires de se rendre aux urnes.
Alinéa 5
Il peut adresser un avertissement si un parlementaire est toujours absent après avoir préalablement débattu avec celui-ci des raisons de l'absence ou si le parlementaire n'a pas accompli son obligation d'aller voter malgré une relance.
Alinéa 6
Il informe le Franc Comte de toutes ses démarches et peut lui demander une suspension d'un parlementaire pour non participation.

Rectifié, qu'en penses tu Jontas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:50

Ca me va^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:24

Demain je la proposerai aux débats du parlement en séances publiques en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de l'Intendant Empty
MessageSujet: Re: Charte de l'Intendant   Charte de l'Intendant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Intendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la CCP
» Charte du CAM
» [Du 30/09 au 5/10] La charte du CAC
» De la charte sur le CAM
» Charte du CAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: