Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Aspirant-Lieutenant

+2
jerone
Pégasine
6 participants
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine

Féminin Nombre de messages : 3972

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Aspirant-Lieutenant Empty
MessageSujet: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:36

Allez hop, on s'y recolle.

Pontarlier n'a plus d'aspirant et il me semble que Poligny non plus.
Lieutenant Riese pouvez-vous me confirmer cela?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:47

dole non plus n'en a pas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:52

Heu ce n'est pas exactement ça! Poligny a ce qu'il faut en qualité de Lieutenant et d'aspirant d'ailleurs le mien est Magnu! C'est la garnison de St Claude qui n'a ni l'un ni l'autre! Confused
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:11

Ah oui, c'est ça, St Claude, j'ai mélangé Confused
Comment gérez-vous cela alors?
Avez-vous une idée de qui pourrait prendre les postes vacants de St Claude?

Pour Dôle, je ne sais pas vraiment, la Lieutenante quand elle est là est vraiment là, d'après ce que j'ai compris... Je vais réfléchir à cela.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:43

Je suis en train de faire réfléchir l'ost complète sur des courriers de recrutements que nous allons diffuser sur Poligny et St Claude en espérant trouver du monde! Pour le moment avec l'effectif présent j'arrive à gérer les choses!

Si cette campagne fonctionne je trouverai peut être des gens motivés et compétents pour prendre des postes a responsabilités qui sait!

De toute façon je vous tiendrai au courant Capitaine si j'ai bien compris...... Elle regarda attentivement Pégasine sans voir pour le moment le grade mais les bruits de couloirs vont si vite que le temps de passer chez le couturier peut être..... Si c'est le cas Félicitations a vous!
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptySam 24 Oct 2009 - 0:00

Pégasine vit le regarde de la Lieutenante de Poligny sur elle et rougit en remontant les manches de son corsage

Ah euh, oui, Mon uniforme est euh... commandé... mais euh... pas de date de livraison... et euh... connais pas d'autre couturier... alors euh... voilà quoi...mais euh... oui, je suis bien le nouveau Capitaine... ben... euh... Merci pour vos félicitations Lieutenant...

Après s'être raclé la gorge, elle reprit

Pour le recrutement, je comptais justement lancer une discussion pour savoir ou cela en était dans chaque OST. NOus aurons donc l'occasion d'en reparler.
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptySam 24 Oct 2009 - 17:57

Pour dole c'est plus kryss qui dirige c'est le lieutenant Sire Binou, ma capitaine
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptySam 24 Oct 2009 - 18:05

Et bien Capitaine, sachez que je suis donc comme je vous le disait je suis en pleine discution avec mes soldats pour faire des courriers a tout les habitant de Poligny et Saint Claude! Je me ferai un plaisir de participer a cette conversation et vous tenir au courant des décisions prisent pour nous et qui pourront peut être servir pour les autres ost!
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:25

Pontarlier, Dole et St Claude n'ont plus d'Aspirant-Lieutenant.
Les Lieutenants de ces OST ont-ils des idées de personnes capable de tenir ce poste dans leurs OST ?
ethane
Loquace
ethane

Masculin Nombre de messages : 854

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:04

Pour ce qui est de mon ost je n'ai plus assez de soldat pour accorder cette promotion .
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:04

A saint claude je n'ai que deux personnes actives Devilfred qui est déjà instructeur et Psycotik qui est prit dans l'armée du gouverneur! A part ces deux là je n'ai personne d'autres! Et apparemment selon Devilfred le recrutement à l'air complexe car pas de retour positif.

Après Devilfred est présent dans l'ost et Psycotik fait son rôle au sein de l'armée avec beaucoup de sérieux (mais pas trop présent dans les rp)! Après si vous me dites qu'il faut un aspirant lieutenant je devrai faire mon choix entre les deux!
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyJeu 29 Oct 2009 - 18:55

L'aspirant n'est pas obligatoire, j'ai moi-même passé plusieurs mois sans ^^

Le principal étant que le travail au sein des OST et à l'extérieur si besoin soit fait.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:17

Au pire je peux nommer Magnus aspirant pour les deux mais je ne suis pas sûre que cela soit possible autant avoir un st claudien en tant qu'aspirant pour sa garnison! Pour ce qui est du travail au sein de l'ost intérieur extérieur, Devilfred gère pas mal la situation malgré le peu d'effectif que nous avons!
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:58

On avait eu des discussions quant au personnel de Dôle je pense , sur le fait des problèmes Irl de très bons soldats ... (Kryss est pilote de chasse si je me souviens ou un truc du genre). Le fait est que certains sont là, mais peuvent très bien partir pour une période indéterminée puis réapparaitre, tout dépend de ce qu'on leur demande au boulot.

Je pense deux choses:

Soit on nomme Sire_Binou Lieutenant et on rétrograde Kryss puis on voit à son retour si on refait l'échange ou pas.

Soit on laisse Kryss Lieutenant mais on donne les droits à Sire_Binou qu'il puisse gérer la garnison en l'absence de son Lieutenant...
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:10

krane j'ai déjà nommé sir binou lieutenant, tu était où ces 4 derniers mois Laughing
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:52

Bah j'étais là ^^ Juste qu'il a pas fait changer son uniforme alors bon moi je le voyais tjs en sergent lol!
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:08

* Pose discrètement un parchemin sur la table et le glisse vers l'ADC*

Citation :
Qu'il soit su par tous et toutes,

En ce jour du 29 Aout 1457, est nommé au poste de lieutenant de l'OST de Dole messire Sire_binou, il remplacera la lieutenante Kryss qui est absente depuis fort longtemps.

Pour l'armé de Franche-Comté
A Dole le 29 Aout 1457
Pendarric, Capitaine de FC

Uniforme non conforme depuis un moment... arf, zut, suis plus Lieutenante moi Confused
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:16

Ben en fait je le savais bien qu'il avait été nommé ... Juste qu'il m'a envoyé un courrier hier pour me poser une question, et que j'avais l'image de son galon de Sergent à la place du galon de Lieutenant ... Du coup en répondant à la va vite sans trop réfléchir bah j'ai encore dit une bêtise ^^
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:04

Faillit cette fois ci mourir de rire!!

Je pense que l'on a tous besoin d'un couturier!!! Moi je m'inquiète beaucoup de la disparition du mien d'ailleurs!! Est ce quelqu'un aurait des nouvelles de Franchesco?? Mais je vois que le Grand Intendant Lassa pourrait peut être nous dépanner en cas de besoin! Ne pourrait on pas lui poser la question? Cela devient critique tout ces uniforme non à jour!

Puis se retourna vers le Capitaine

Je crois que vous aussi vous avez des dons cachés non??
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:41

Regarde le Lieutenant Riese avec de grand yeux paniqués

Des talents cachés? qui Moi?? Z'avez bien vu mon uniforme? Il est juste potable mais plus de couturier à Pontus depuis que j'ai rendu les cléfs du bureau de la couture...
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:01

pour franchesco on il était absent du parlement au dernier mandat, peut être qu'un jour il reparaitra
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:18

C'est la mode de disparaitre ces temps-ci à l'armée et au parlement Laughing
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:11

Fallait garder le poste de couturier de l'armée et pi c'est tout a vouloir tout changer on fait des betises et on ne conserve pas ce qui fonctionne depuis les OST j'ai tres peu de soldat s'entrainer dans mon OST et apres ils se demandent pourquoi je gueule ce qui est tres rare.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:43

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'en règle générale quand même il prévient là rien du tout!! E ne faites pas votre modeste Capitaine il est pas si mal que cela votre uniforme!
Pégasine
Conteur
Pégasine

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant EmptySam 31 Oct 2009 - 0:03

*Hausse les épaules*

Mon uniformes comporte le minimum qu'il doit avoir, rien de plus. Et j'ai même pas trouvé le même fil pour coudre mon grade et mon statue.

Pour Franchesco, son silence commence à m'inquiéter aussi... Mais c'est plus la nièce qui s'inquiète...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aspirant-Lieutenant   Aspirant-Lieutenant Empty

Aspirant-Lieutenant
Page 1 sur 1