| Une grille salariale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Derdekan Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Une grille salariale Dim 4 Oct 2009 - 22:18 | |
| Hep, comme vous le savez, la grille salariale comtale a été abrogée. Il faudrait donc, soit ne pas en mettre mais donc, salaire à 12 écus. Soit en mettre une et décider des salaires. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Une grille salariale Lun 5 Oct 2009 - 22:56 | |
| Pourquoi la grille a-t-elle été abrogée ? Toujours dans le souci (légitime à mes yeux) d'alléger la législation ?
Concernant Vesoul, j'ai proposé il y a quelques mois l'abrogation de la grille des prix obligatoires, je ne suis pas forcément pour en recréer une pour les salaires.
Avantages à mes yeux de ne pas avoir de grille de salaires obligatoire : - ça peut aider les producteurs de denrées dont le cours a chuté (blé, farine, légumes) - moins de travail pour les gendarmes - la carrière ou le travail en forêt deviennent du coup plus intéressants, car les salaires vont baisser (voir "inconvénients")
Inconvénients : - les demandeurs d'emploi étant plus nombreux que les pourvoyeurs de travail, on risque de voir les salaires rester au prix plancher, quelques soient les compétences requises
On pourrait proposer une grille indicative comme pour la grille de prix. Quitte à y revenir si la situation crée des problèmes.
D'autres avis sur ce point important ? Mr le maire ? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Une grille salariale Lun 5 Oct 2009 - 23:17 | |
| On peut faire un test Voir, si on ne fait rien, ce que donne le marché du travail par la suite. Et s'adapter | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Une grille salariale Lun 5 Oct 2009 - 23:36 | |
| Pas d'avis sur la question, j'espère juste que certain ne vont pas profiter pour faire de plus gros profit en détriment des jeunes de notre village. | |
|
| |
Sir_Constantin Communicatif
Nombre de messages : 280 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Une grille salariale Mar 6 Oct 2009 - 23:15 | |
| Pour répondre à la question de Derdekan, non, je n'ai pas moins de temps, seulement je travaille sur un nouveau projet dont je vous dévoilerai les détails sous peu, ce qui prend beaucoup de mon temps. Oui, Anthea, ça fait longtemps le bilan, je vais m'y mettre. Pour ce qui est de cette loi, je m'y oppose complètement, les gens devront eux même travailler dans leurs champs, personne ne voudra travailler à 12écus pour 19 points caractéristiques. Que faites-vous des pauvres paysants ? Vous connaissez mon avis là-dessus, j'irai me prononcer là-dessus au parlement. Finalement, j'inviterai les gens à prioriser les mines qu'un minable 12écus ! | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Une grille salariale Mar 6 Oct 2009 - 23:20 | |
| Oh, j'ai testé ... j'ai mis deux offres à douze écus et les gens ne sont pas débiles ... personne ne me les a prise | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grille salariale Mar 6 Oct 2009 - 23:51 | |
| Bien, il semble que je sois le seul qui m'y oppose, donc chers conseillers pour ceux qui m'appuient, je metterai sur pied, de façon indépendante une nouvelle grille de prix et de salaire conforme aux valeurs et à la situation de Vesoul.
Donc :
Révision de la grille de prix (Voir si Prix min oblig. toujours necessaire) Révision des salaires d'embauches
Je tiens à préciser que chacun n'est pas responsable de l'économie de l'autre et ce n'est pas cette loi qui va permettre aux maires de mieux personnaliser leur économie avec leur propre décret. Deplus, c'est ne certainement pas ça qui donnera plus d'autonomie au mairies, cette autonomie de créer des décrets existe depuis toujours. Donc quoi de noveau ?! | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 0:07 | |
| Faux. Les lois comtales passent au dessus des décrets. Avant, tu étais obligé de suivre la loi comtale. Maintenant, c'est toi le seul maitre au niveau salaire. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 0:53 | |
| Euh Attends Derdekan...
La loi comtale dit quoi? salaire min à 12 écus non?
Donc normalement un décret ne peut passer au dessus d'une loi comtale donc la mairie ne peut faire un décret stipulant qu'à Vesoul c'est 15 écus. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 1:02 | |
| Y a plus de loi comtale pour le salaire. Donc pas de salaire minimum imposé par le comté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 1:08 | |
| Bien si cette loi est supposée donne une autonomie aux maires, je vais donc créer des décrets , c'est tout. La loi vise a retirer le salire minimum, donc plus de salaire minimum. Donc, cette loi n'est plus valide : - Citation :
- 3. **Grille des salaires obligatoires** (décret comtal)
- de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail, - de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail, - de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail.
Le salaire des artisans est de 22 écus maximum.
| |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 1:18 | |
| Exact, ce décret comtal est abrogé. D'où la nécessité de faire un décret si tu estimes qu'il en faut un. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 1:38 | |
| Pour un décret municipal, ça doit passer au vote au conseil et être débattu ensemble...
Par contre, question : le salaire max à 22 écus d'artisan est aussi abrogé? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 8:21 | |
| Oui, c'est toute la loi qu'a foutu le camp. Et je tiens à signaler que mes deux offres à douze écus n'ont pas été prise | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 7 Oct 2009 - 10:26 | |
| Sir Constantin, je n'ai pas bien compris quelle était ta position. Pour une grille de salaires imposés ou pour la libre fixation des salaires par les propriétaires de champ ? (N'oublie pas le registre des impôts, là, il n'y a aucune trace des levées d'impôt à Vesoul (date et montant) ni de la taxe comtale. ) Derdekan, ton test était intéressant. Ça me conforte dans mon opinion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une grille salariale Mer 3 Fév 2010 - 16:50 | |
| Clos vu qu'on a adopté une grille de salaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une grille salariale | |
| |
|
| |