Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat dans les urnes ?

Aller en bas 
+4
Derdekan
Yde
epsonstylus
titannick
8 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:18

Je vois qu'Epson ne se gêne pas pour commenter les votes dans une salle réservée pour voter.
Elle qui prône la liberté d'expression !!!

Je vais quand même lui préciser ici, que de voter pour un salaire minimum fixé par le comté ne veut pas dire que celui-ci sera appliqué mais simplement que le maire aurait la liberté de l'appliquer.

Pour Saint Claude la décision est déjà prise donc inutile de polémiquer !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:24

Ma pauvre toujours aussi subtile. Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! Parce que la prochaine fois avant de l'ouvrir écoute bien !

Je NE commente en RIEN les votes. Je ne me le permettrais JAMAIS !

J'ai voté et donné MON avis, MON argumentaire ! Ce qui N'est PAS interdit.

Trouvez-moi le texte qui mentionne qu'on a pas le droit d'appuyer son vote avec un argumentaire dans la salle des urnes. Ca m'intéresse...

Ca commence à bien faire les procès d'intention, d'autant plus lorsqu'il vienne d'une fidèle de l'apostasie !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:36

Et tes histoires d'apostasie aussi ça commence à bien faire !!!

Un maire applique la loi !!! Point final !!!

Maintenant pour la salle des urnes on ne doit pas avoir les mêmes infos !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:43

Ohlala la maîtresse euh mairesse se fâche, lamentable ! Enfin...

Il n'y a même pas de débat ! Pour qu'il y ait débat il faut être deux ! Or je suis seule et donne mon avis en plus de voter. (que LJD Jean_de_bien a oublié de retirer en citant)

Le réglement est inscrit ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/urnes-du-parlement-f88/reglement-du-systeme-de-vote-deroulement-des-votes-t4553.htm

Lis-le rien n'interdit de donner les motifs de son vote. Strictement rien ! Le vote à main levée ne prive pas les gens de parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:47

Très bien faisons les débats dans la salle de vote alors !

Etrange quand même que tout le monde respecte le silence sauf toi !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:19

mange sa prune

ça devient lourd lourd lourd....mais tres tres fort, j'en ai marre!! et quand j'en ai marre ça pue vite
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:24

Dites, vous vous calmez ?
Je ne sais pas si vous l'avez compris, mais le vote pour un salaire minimal rendrait la chose obligatoire pour les 6 villages.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:29

Ca fait vraiment déféquer tout ca.

Je n'ai rien contre un commentaire personnel dans les urnes. Ca c'est très très souvent vu. Vala le faisait, je m'en souviens. Et je l'ai fait moi même aussi à plusieurs occasion.

Ca n'a jamais été interdit. Et ca permet met de donner un dernier avis quand on vote. Avis qui peut être pris en compte ou pas par ceux qui votent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:31

Ah mais mon pauvre Debenja, la jeunesse ne respecte rien, la preuve... Il est interdit de donner les raisons de son vote ou son avis. Vive la démocratie...

Si Vala le faisait et que les procédures ne précisent rien, je continue ou continuerai à donner les raisons de mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:34

Lors d'un vote très récent au parlement Sacrai a dit ceci:
Citation :
Merci de ne pas faire de commentaire ici.

Pourtant personne n'avait rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:36

Mouai, je sais pas. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas argumenter son vote.

Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas commencer à débattre sur les sujets de vote hein, la oui. On vote, on argumente et puis hop on se casse et on la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:46

Sacrai est en effet intervenu et pourquoi parce que ça partait en commentaires gratuits, suite à des erreurs de vote. Mais dans la pratique, dans la coutume et dans les procédures rien n'interdit le débat.

Je suis d'accord qu'il ne faille pas débattre puisque de toute façon si on vote c'est qu'on a eu le temps de le faire. Mais je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas pourquoi untel ou untel a voter ceci ou cela. Ca permet de se faire une idée véritable des motivations de votes de chacun. Le tout c'est de ne pas revenir en rebondissant ou faire des commentaires sur les personnes ou les argumentaires précédents.

Avant ça s'est fait ! Ca ne dérangeait personne. Mais certains n'ont sans doute rien à faire d'autre que chercher la petite bête, afin d'éviter que les parlementaires ne s'occupent de sujets graves et nettement plus adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:50

Remarque d'autres aussi s'amusent à ennuyer les bourgmestres sur la halle du village ou ailleurs pour pas grand chose, et ce sont toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:54

(passage en publique, que le peuple voit à quoi on discute ... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:00

Au moins ça montre que certains sont présents.

D'autre part, la bourgmestre de SC exprime son mécontentement en donnant son avis.
Les bourgmestres aussi doivent être entendus.


Dernière édition par shenkj_ le Mer 30 Sep 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:02

Je pense qu'il s'agit plus de trouver un motif pour continuer une querelle de principe entre les deux rousses Sanclaudiennes ...

Sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:07

Ahah Shenkj mais c'est le jeu des élections municipales. Le maire se présente, il se fait bien mener ou malmener. Si vous ne voulez pas vous faire entendre dire des bonnes choses mais surtout des mauvaises choses, retournez à vos cochons !


On croit vraiment rêver, avec ceux là.

- Interdiction de donner l'argumentaire de son vote.
- Interdiction de contredire ou houspiller le maire qui se représente aux élections municipale et vient humilier une pauvre fille ignare se présentant contre lui.


Non mais continuez comme ça, continuez, vive la démocratie. Vous devriez même demander à interdire les votes et faire confier tous pouvoirs à une seule personne.

Et non Shenkj la mairesse de St Claude n'exprime pas son mécontentement ! Elle se fait un délir perso.

Mais ça peut se soigner, qu'elle aille aux achives et regarde, lise correctement les procédures et apprenne quelques notions de démocratie. Je suis sûre qu'après cela elle se sentira soulagée.

Oh mais tout à fait Derdekan, c'est un prétexte comme un autre, parce qu'elle n'a rien trouver de mieux. Ce qui est bête c'est qu'elle réussisse à mobiliser autant de monde, à remettre en cause un droit et pire à montrer à quel point elle souffre d'un déni de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:10

Ah mais moi pas de souci, suffit qu'on aie tous le mêmes règles.
Je m'appliquerai donc également à dire pourquoi je vote comme ceci et non comme cela. Very Happy

Messire Derdekan, interdire d'embaucher à moins de 14 écus dans le comté n'oblige les maires à fixer leurs minimum à 14. Ou alors on s'est mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:12

Tu y vas un peu fort Epson, la bourgmestre n'a pas l'habitude de s'exprimer pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:15

Oh, non, je pensais que vous vouliez dire, Titannick, que le salaire minimum ne serait qu'un conseil et que même si c'était 15 écus, les mairies pourraient descendre en dessous.
Mais dans l'autre sens (comté : 14 mairie : 15) c'est valable


Concernant la phrase qu'à dit Epson en votant, je vous signale qu'elle répondait simplement à Dida.
Ou alors, je me plante de vote.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:18

Si tout dépend du fond, Shenkj.

Or là clairement le fond n'était pas de critiquer le fait d'argumenter son vote, mais bien de faire passer mon argumentation pour invalide et nuisible au déroulement du vote. Genre c'est limite si mon argumentation ne risquait pas de pousser d'autres à voter comme moi...

Euh non je ne répondais pas à Dida, j'ai même pas fait gaffe qu'il s'exprimait. Non en fait vu qu'on avait le choix j'ai dit pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre. D'habitude c'est pour ou contre, là on pouvait choisir et donc donner le pourquoi du vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:27

@Derdekan
OK c'est bien comme ça que je l'entendais.

@Epson
Moi c'est la première fois que je vois ça : un jugement de valeur dans une salle de vote. Mais si c'est normal, encore une fois, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:35

Le plus simple serait alors de laisser le sujet des débats ouvert pour que certains puissent y rajouter des commentaires de dernières minutes, s'il y en a.
Normalement on a le temps de s'exprimer bien avant.
Les urnes servant uniquement à voter.

Cependant, il faut être clair sur ces points et ne pas disperser les débats, sinon on ne s'y retrouvera plus.

Quelqu'un doit contrôler tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:21

Donner juste son avis sur le pourquoi du vote n'est pas gênant si cela reste court et ne relance pas le débat.

Les parlementaires ont eu tout le temps de débattre avant le lancement aux urnes et d'avoir déjà émis leur avis. Mais il est vrai que rien n'interdit de dire pourquoi on vote ainsi mais sans plus. Et je doute qu'un avis influence qui que ce soit. Chaque parlementaire doit voter en son âme et conscience de ce qu'il juge préférable. Forcément, nous n'avons pas tous les mêmes points de vue et il est normal que les votes diffèrent.

Pourquoi s'en prendre qu'à Epson et pas à tous ceux qui ont déjà noté des avis lors des votes ? De toute façon, rien ne l'interdit dans le texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:45

Oui hein pourquoi s'en prendre à moi ? Moi, pauvre jeune vierge innocente. :mdr!:
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:16

Arrive en mangeant une pomme. Il s'installe et ne dit rien pour le moment écoutant le débat. Il termine tranquillement le morceau qu'il avait en bouche et d'une voix calme :

Pour moi, ce débat est un non-débat. Mais malgré tout je vais donner mon avis qui sera le premier et le dernier.

Personnellement, j'estime que toute intervention sauf celle pour l'organisation du vote en cours (par exemple rappeler les absents ou corriger une erreur de copie des votes) n'ont rien à foutre là. Si vous voulez exprimer une explication sur votre vote, donner une précision ou que sais-je vous le faites ailleurs. Le lieu est réservé au vote et à rien d'autre. Parce que après ça en devient illisible. Et comme on dit, au début c'est juste un doigt et à la fin on demande le bras entier, dans le même sens au début ce sera juste une petite intervention de rien du tout pour expliquer son vote et à la fin c'est un vrai débat. Si vous vouliez poser des questions ou relancer le débat fallait y penser avant. Gardons de la clarté pour les votes. Point barre.

Il s'installa confortablement et écouta d'une oreille distraite la suite du débat, mangeant le reste de sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:28

Au moins, on ne risque pas le scorbut par ici, avec tout ces gens qui boulottent des fruits !
Mais ce n'est pas un débat, c'est sur.

Vous avez des poires, Léonin ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:49

Finit sa pomme.

Ben non ... je n'ai qu'une pomme. Enfin j'en ai deux. Tu en veux une ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:04

Non Merci, fort gentil de ta part mais je préfère les poires.
Ou les cerises aussi ... les clafoutis, c'est très bon.


Enfin, on dérive, on dérive !
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:57

Ben , je vais recentrer!!

nous terminons un vote, en deux parties hier avec ça:
Citation :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Franchesco, Elva., Sacrai, Debenja,
Citation :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Franchesco, Elva., Sacrai, Debenja, Jean_de_bien

Alors moi je veux bien courir dans tous les sens avec Epson et Derd et Leo pour essayer de tenir le pot droit, je veux bien aussi m'en prendre plein la tronche a l'agora puisque il est etabli qu'on est tous dans le meme sac!!!

Mais là, là maintenant, tout de suite, juste maintenant j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!

Aq uoi on joue? que se passe til? on fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:46

Bah, allons, tenez le cap, matelot Yde !
Droit devant !
Fendons les eaux houleuses jusqu'à la prochaine île, dénommée "comtales octobre 57"
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 1:01

Voyez vous intendant...ce qui m'inquiete pour cette Ile , c'est que que je m'inquiete ...oui je sais je devie un peu mais tant pis, j'en ai ras la carotte là...
ce qui m'inquiete c'est de me dire, deux tetes de listes, c'est du boulot...et c'est quasi les seules personnes que je croise dans ce chateau....

interpellant non?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 1:12

Sursaute.

Ooups pardon je m'étais assoupie. Personne n'a de fraises ? J'ai un petit creux, enfin pas moi, enfin si, enfin non...

Sourit.

Oui Derd fendons les eaux lacustres sur lequel flotte difficilement notre petite barque. Finallement on aurait pas eu besoin de liste pour les prochaines comtales ils auraient suffit qu'on se regroupe sur la même, ça aurait été pareil. Dans la débandade on arrive à trouver de l'unité c'est fou, comme quoi rien est perdu. Et non Yde tête de liste ça ne prend pas de temps. Le temps on le trouve toujours c'est juste une question d'organisation. Tout dépend si le part ne marche qu'à l'homme ou au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Débat dans les urnes ? Empty
MessageSujet: Re: Débat dans les urnes ?   Débat dans les urnes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat dans les urnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat aux urnes prohibé - demande d'annulation
» Les votes aux urnes
» [Déclassé] [DEBAT] De l'accélération dans les procédures de la Chancele
» Urnes du parlement
» Les urnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: