Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Artois - Flandres] Guerre

Aller en bas 
+6
Debenja
Ecaterina
Yde
epsonstylus
Derdekan
Imladris
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:21

Mesdames, messieurs les conseillers, je vous annonce que l'Artois est en état de guerre. En effet, la Flandre a violé le territoire artésien en dépit de leur alliance (comme quoi les alliances). Ils ont déplacé leur armée le jour d'Aristote pour la mettre devant les murs de Calais.

La pairie de France a fait un appel pour libérer Calais de "l'oppresseur" artésien mais ce qui est derrière est plus fort c'est la tentative de mainmise du domaine royal sur l'Artois.

je signale au passage qu'un concordat est encours de finition entre l'EA et l'Artois. L'excommunication va surement peut être être levée un jour et ici, c'est la Flandre qui a agressé son voisin le jour d'Aristote.

L'Artois souhaite avoir une armée de volontaire pour l'aider (je lui ai dit qu'on verrait mais je soupçonne la réponse d'avance) mais surtout que nous faisions une déclaration forte pour bien faire comprendre à la champagne de ne pas intervenir Mr. Green

Quoiqu'il en soit, c'est à vous de décider mais le temps est contre nous et contre eux.

Au passage, je saurais si le cafteur a parlé assez rapidement alors je lui conseille fortement de fermer sa grande g*****. j'ai horreur des traitres
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:07

Quel cafteur ?

Quant à une armée ... non. On est pas encore allié ..
Mais on peut les soutenir par une missive publique, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:08

pour l'armée on est pas obligé... mais on peut laisser passer des volontaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:15

Non Non pas de volontaires, on ne doit pas dégarnir le peu d'hommes qu'on a... par contre on peut écrire, ça n'engage pas d'argent, pas d'hommes, rien... et en plus on même faire les faux-culs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:17

je parlais des volontaires suisses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:52

Pour info

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A dame Florence d'Isle d'Ambroisie, messire Zengi, bourgmestre de Calais, aux calaisiens,

Salut,

Suite à la missive de dame Florence, faisons savoir ce qui suit.

Avons bien pris connaissance de votre combat contre ceux qui ont attaqué les terres de Sa Majesté et vous soutenons dans cette noble cause, celle de se débarrasser d'un oppresseur qui, chaque jour, nuit un peu plus à la grandeur de l'Artois et à son peuple. Sommes heureux de voir que l'appel du Roy ne fut pas vain et a été entendu.

Avons bien pris connaissance de votre demande mais ne pouvons y accéder. Les terres du Roy n'ont jamais eu vocation à s'étendre. Ce qui est terre artésienne doit rester à l'Artois.

Prions instamment vos voisins à vous venir en aide en cette action, exhortons toutes les provinces du Royaume à se joindre à Calais afin qu'enfin le peuple artésien soit délivrer du joug des hérétiques.

Faict en terres berrichonnes, le 7ième jour du mois de septembre 1457
Pour la Pairie de France

Marie Alice Alterac, Vicomtesse d'Arnac Pompadour
Primus inter Pares

[Artois - Flandres] Guerre Scel_o10
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:57

se prend la tete dans les mains

imla..la chancellerie c'est du blabla, les combats ce sont des hommes..

Personne ne sort de fc pour le moment...l'armee est presque vide, la prevoté un peu moins mais pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 6:12

tu n'as rien compris, ce sont les suisses qui veulent se battre, moi, je dis que l'on doit les laisser passer en les surveillant mais qu'on doit pas les empêcher de partir. J'ai jamais dit que la FC devait y participer...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:51

Tourné comme c'était tourné c'est peu compréhensible. La preuve Yde et moi avons compris pareil. Mr. Green

Et si ce sont des suisses d'accord mais à une condition qu'ils passent en lance, au plus court et qu'on ait la liste de leurs membres. Je ne suis pas exigeante la preuve je suis pour leur passage mais sous conditions de sécurité normales.

Après tout laissons-les passer ça montrera qu'on leur tend un peu plus la main, comme il est déjà prévu de le faire par le biais d'un traité. Disons que ma demande est une simple garantie rien d'autres, si des fois il y aurait trahison ou imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:00

l'AEF le clergé local et le CPF vont faire une annonce commune sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:18

Bah moi j'avais compris qu'on envoyait pas des hommes à nous. Car si t'es dans l'armée tu dois suivre les ordres et donc tu n'es pas volontaire. Enfin pour moi c'est logique.

Vu que l'idée général est de ne pas envoyer des gars à nous, on va pas demander dans l'armée qui est volontaire.

Mais ce que j'ai compris c'est qu'on ne pouvait pas empêcher des volontaires de passer sur nos terres. Bon il est vrai qu'il aurait pu préciser quel volontaire d'accord.

Mais faut faire attention à ce qu'on laisse passer aussi et comment on les laisse passer. Pas d'armée en ville ...

Passage en lance passage en lance pfff, s'ils ont une armée de prête, on peut pas les empecher de passer en armée. Tu sais très bien que ca prend du temps de remonter une armée. Alors si c'est pour les laisser passer et qu'ils perdent du temps et qu'ils arrivent la bas et que tout est fini, ils vont déféquer parce qu'ils ont perdu du temps ... enfin ce n'est que mon avis, et quand des personnes sont pas content, si la décision d'envoyer des hommes est politique ... ca peut poser problème dans les relations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:59

La déclaration forte ca je suis totalement pour .
Quand aux volontaires helvètes faut voir comment ils voyagent en effet
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:40

Ils ne passeront pas en armée ! Pas question ni en ville, ni à la campagne. Namého le cheval de Troie... Alors pas question ils viennent en lance point barre !

De toute façon généralement, ils viennent en lance, car ils peuvent voyager de trois noeuds, ce qui est nettement plus utile et ils sont moins repérables qu'en armée pour traverser d'autres duchés. Ils intégreront les armées Artésiennes au moment voulu, sur place. Mais pas d'armée chez nous ! C'est nièt.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:42

Je sais pas pourquoi vous insistez, je leur ai déjà dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:02

Non c'est pour Debenja. Il est vieux, il entend mal. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:00

Hum maintenant je peux vous dire que la Fc est mouillée dans le camboui ^^

La Hollande va peut être participé au côté de l'Artois contre la Flandre et heu, j'y ai pris une part lol
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:55

Bon j'ai eu une bonne discussion en anglais avec nos amis artésiens et hollandais. les hollandais vont réfléchir mais ils ont apprécié la présence comtoise et notre indéfectible amitié vis à vis d'eux Mr. Green

proposition de déclaration
Citation :

Dole, le

Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que l'attaque traitresse de la Flandre contre son voisin artésien.

Nous déclarons illégitime toute tentative d'annexion d'une partie de l'Artois par la Flandre.

Nous déplorons que l'attaque flamande est eu lieu le jour d'Aristote et nous le condamnons fermement. Nous appelons à une réaction de notre Sainte Eglise face à cet acte impie.

Nous exhortons la Flandre à quitter le territoire artésien et laisser l'Artois sécurisé Calais.

Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autoriserons tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.

Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, Baron de Saint-Sauveur

Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur
[Artois - Flandres] Guerre Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:03

Enlève le mot traitresse, trop engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:04

c'est le cas ^^ elle a attaqué par surprise en bafouant son traité avec l'artois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:38

Sacrai à part la remarque de Derd ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:37

Euh moi j'ai une autre version. Comme quoi Calais aurait vu une armée arriver et qu'ensuite le maire de cette même ville aurait choisi de s'extirper de l'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:47

Calais est traitre. Nous avons réagit comment pour Pontarlier ? Le cas est le même d'après ce que j'ai compris. Quoiqu'il en soit, je préfère soutenir l'Artois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:54

Je peux te refiler la réaction de la Bourgogne. Et si vous lisez attentivement on ferait mieux de se tenir relativement loin. [Artois - Flandres] Guerre Icon_biggrin2

Citation :
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.



C'est assez peu surprise mais tout de même véritablement déçue que nous prenons la plume en ce jour afin de faire connaître notre position quant à la prise de la bonne ville de Calais par une armée battant pavillon flamand et plus largement notre réponse quant à l'appel de la Pairie concernant le Comté d'Artois.

Ainsi, nous condamnons fermement l'intrusion flamande en terres artésiennes. Certes, l'Artois est gouverné par un homme non reconnu par la Couronne de France mais cette non-reconnaissance n'autorise certainement pas une province tiers à violer la souveraineté artésienne et ce d'autant plus que les Flandres et l'Artois étaient liés par un traité d'alliance.

Nous condamnons dans un second temps le véritable appel à la guerre lancé par la Pairie et y répondons donc par la négative. Non, nul habitant de l'aristotélicienne Bourgogne ne se rendra en Artois afin d'aller délivrer Calais ou plutôt, car c'est ce qui y est sous-entendu, nul habitant de l'aristotélicienne Bourgogne n'ira participer à ce qui s'assimile à un envahissement de l'Artois.
Nous nous étonnons d'ailleurs de ce que l'Assemblée des Pairs de France mette en avant avec une telle vigueur le statut d'hérétique du sieur Yeuxbelus83 car tout le Royaume de France sait bien que les relations entre Paris et Arras sont délétères depuis nombre d'années maintenant et ce, bien avant l'arrivée d'un hérétique au pouvoir.
Enfin, nous trouvons bien léger d'exposer le peuple artésien à une telle vindicte car c'est oublier que la majorité du peuple artésien n'a pas voté pour une liste hérétique et que c'est donc ce peuple honnête et aristotélicien qui va souffrir d'un tel casus belli.

C'est pourquoi, soucieuse de toute l'agitation que nous percevons et inquiétée par cet appel belliciste, en vertu de l'article 14-1 relatif à la souveraineté et l'article 14-2 relatif à la fermeture des frontières consignés dans le codex bourguignon, nous déclarons qu'à compter de la promulgation de la présente déclaration, le territoire bourguignon est strictement interdit aux étrangers et que toute demande de laissez-passer devra être fait auprès de nous et auprès de nous seule. Tout intrus pris à violer cette disposition devra en subir les douloureuses conséquences.
De même, le Duché de Bourgogne propose sa médiation en vue d'apaiser les tensions et parvenir à une situation propice à un dialogue constructif.

Pour autant, le Duché de Bourgogne ne peut oublier ce qui l'a éloigné du comté d'Artois et enjoint donc avec force le sieur Yeuxbleus83 et à tout ressortissant artésien sous le coup d'une excommunication de cesser de répondre aux tentations de la Créature sans nom et de reprendre le chemin lumineux de l'Unique et Vraie Foi.
La sécurité du peuple artésien est depuis bien trop longtemps fragilisée par les choix douteux de certains de ses notables, il est plus que temps pour ces derniers de penser tant au salut de l'Artois qu'au leur propre.


Rédigé et scellé sur les routes de Bourgogne le neuvième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCLDVII.


SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Duchesse de Bourgogne.


[Artois - Flandres] Guerre Signaturewmu
[Artois - Flandres] Guerre Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:58

Moui ... c'est Ingeburge ...
Faut pas s'étonner...
Pauvre Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:24

En fait derd c'est pas ce que tu crois ^^

faut savoir que certains comtés allaient envoyer des armées soutenir Calais. La Bourgogne ne fait juste qu'interdire son territoire aux dites armées mais à généraliser pour que cela passe mieux ^^

bon j'attends toujours la déclaration signée car on passe pour de cons
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 16:47

On aurait pu avoir une réaction rapide et assez comme actif... Là on passe pour des idiots...

Imaginez que la Bourgogne a été plus rapide que moi ça me fout en boule
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 16:55

Désolé pour ma lenteur sur ce coup


Citation :

Dole, le 12 septembre 1457

Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que l'attaque de la Flandre contre son voisin artésien.

Nous déclarons illégitime toute tentative d'annexion d'une partie de l'Artois par la Flandre.

Nous déplorons que l'attaque flamande est eu lieu le jour d'Aristote et nous le condamnons fermement. Nous appelons à une réaction de notre Sainte Eglise face à cet acte impie.

Nous exhortons la Flandre à quitter le territoire artésien et laisser l'Artois sécurisé Calais.

Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autoriserons tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.

Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, Baron de Saint-Sauveur
[Artois - Flandres] Guerre Fcjaunenf9

Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur
[Artois - Flandres] Guerre Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 16:56

J'ai retiré le mot traitresse ^^ et je publie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 17:04

Je précise que le Poitou et l'Eglise soutienne l'Artois donc on a raison de les soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 17:07

Vive l'EA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 19:06

Vive nous ouais
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 20:14

Citation :

Dole, le

Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que l'attaque traitresse de la Flandre contre son voisin artésien.


Mais au fait, tu déclares quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 20:29

Oups

Je corrige
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 20:30

Sacrai a écrit:
Désolé pour ma lenteur sur ce coup


Citation :

Dole, le 12 septembre 1457

Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que l'attaque de la Flandre contre son voisin artésien est un acte illégal menant à la guerre.

Nous déclarons illégitime toute tentative d'annexion d'une partie de l'Artois par la Flandre.

Nous déplorons que l'attaque flamande est eu lieu le jour d'Aristote et nous le condamnons fermement. Nous appelons à une réaction de notre Sainte Eglise face à cet acte impie.

Nous exhortons la Flandre à quitter le territoire artésien et laisser l'Artois sécurisé Calais.

Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autoriserons tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.

Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, Baron de Saint-Sauveur
[Artois - Flandres] Guerre Fcjaunenf9

Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur
[Artois - Flandres] Guerre Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 20:33

En fait, l'Artésien a modifié selon sacrai et Macricri :
Citation :
Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que
l'attaque de la Flandre contre son voisin artésien est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 20:41

Je re re change
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptySam 12 Sep 2009 - 20:44

Citation :

Dole, le 12 septembre 1457

Nous, Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, au nom du parlement, déclarons que l'attaque de la Flandre contre son voisin artésien est inacceptable.

Nous déclarons illégitime toute tentative d'annexion d'une partie de l'Artois par la Flandre.

Nous déplorons que l'attaque flamande est eu lieu le jour d'Aristote et nous le condamnons fermement. Nous appelons à une réaction de notre Sainte Eglise face à cet acte impie.

Nous exhortons la Flandre à quitter le territoire artésien et laisser l'Artois sécurisé Calais.

Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autoriserons tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.

Sacrai d'Eirbal, Franc Comte, Baron de Saint-Sauveur
[Artois - Flandres] Guerre Fcjaunenf9

Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche-Comté, Vicomte de Voiteur
[Artois - Flandres] Guerre Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:55

Citation :
12-09-2009 : L'inquisition frappe le Comte des Flandres d'interdit
[+]

ROME (AAP) - Son Eminence Clodeweck, responsable de l'inquisition, a commissionné Mgr Otto Bismarck en vue de mener une enquête sur "des plaintes pour violation de la trêve dominicale déposées à l'encontre du comté des Flandres". Il lui a donné toute compétence pour mener à bien l'instruction et le procès.

Celui-ci a aussitôt cité à comparaître devant le tribunal de l'inquisition le Comte Louis Alexandre ainsi que le chef d'armée ayant pénétré dans la ville de Calais. De même il appelle "toute personne concernée par cette affaire [...] de faire part de son souhait de témoigner au plus tôt".

Enfin Mgr Otto Bismarck et SE Clodeweck ont décidé conjointement de frapper, à titre de mesure conservatoire le Comte des Flandres ainsi que son chef, d'interdit en vue de l'instruction "pour avoir été mis en défaut". Et les prélats d'insister sur la présomption d'innocence des accusés tout en rappelant l'impératif devoir de ne pas s'associer au Comte des Flandres sous peine d'encourir la sentence d'excommunication en raison de la mesure qui les touche.

Pour l'AAP

Lieu du procès : http://rrs-reims.bbflash.net/salle-d-audition-f142/rpproces-sur-la-rupture-de-la-treve-dominicale-en-flandre-t1900.htm#15351
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:07

Magnifique ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 4:05

Citation :
Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autoriserons tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.

Enfin, la Franche-Comté apporte tout son soutien à la cause artésienne et autorisera tous les volontaires françois ou impériaux à aider le comté d'Artois bafoué.
Non? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 6:37

soit...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:53

Trop tard Razz
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:59

Dernières infos !!!!

Comté d'Artois :
- Amiens
- Arras
- Azincourt
- Bertincourt
- Cambrai
- Péronne


Comté des Flandres :
- Antwerpen
- Bruges
- Calais => Annexée
- Dunkerque => assiégée
- Gent
- Tournai => Tombée
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:29

Tu as de nouvelles infos?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:30

Non, pardon mais je bosse au minimum, avec ce que j'ai et je ne peux pas inventer ce que je n'ai pas. Et puis je n'ai pas vraiment la tête aux affaires comtales. Je me limite à maintenir la sécurité en me tenant au courant des arrivées, des commentaires des uns et des autres, mais le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:53

Ils font faire la paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:13

De Lokmar
Citation :

La champagne vient de nous déclarer la guerre en faisant entrer ses deux armées sur notre territoire au niveau de notre mine d'or
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:22

Toujours quand je suis absent que cela se passe... pfff
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:31

Citation :
Peuple de Champagne,

La felonie n'a de cesse d'avancer en Artois,les bourrins ont une emprise de plus en plus grande la bas,au detriment des droits elementaires de son peuple,et de ses fideles.
Nous ne saurions tolerer cela plus longuement.De par le Royaume,certaines voix s'elevent contre eux,se joignant a nous pour denoncer les agissements inqualifiables et indigne d'etres humains.

Les Frontieres du Domaine Royal sont presentement fermées,mais cela n'empeche en rien le Felon et ses amis,ceux qui ont pillés Reims,qui ont attaqué Compiegne,ceux qui s'en sont pris a la chair de nos parents,nos freres,et souhaitent la mort de nos enfants,de continuer leur ascencion,par le joug inhumain qu'ils exercent sur le peuple.
Les calaisiens,qui se sont elevés contre eux,se sont vus massacrés,et jetés en geoles,comme on met un chien en cage,et comme on baillonne un indesirable.Et ceux qui restent luttent pour leur honneur,pour ne pas ceder au vice des bourrins.
Les artesiens ont assoiffés par l'arret des aides Comtales,les Maires,leur interdisant egalement les echanges intermairies,afin de maintenir une pression insoutenable a leur egard.

Nous ne pouvons tolerer cela!Rappelez vous Compiegne,rappelez vous le combat de vos pairs,et l'aide apportée par nos alliés,venus de tout le Royaume.
Ce jour,ces memes aides,sont la,ou sur le point de l'etre,repondant une fois encore presente pour ceux qui en ont besoin,ne se souciant de leur origine geographique.

La Champagne ne saurait crier Force et Honneur,en regardant passivement les actes des bourrins et du Felon d'Artois.Nous ne saurions sombrer dans le peché d'acedie.

Champenois,repondez a mon appel,joignez vous aux armées,et aux defenses de la ville,afin que nous puissions enfin reduire au silence,ceux qui se sont parjurés,et ont insultés notre Roy,et notre Dieu,et qui insultent notre terre!

Qu'il soit dit,que ce jour,j'en appelle aux fideles vassaux de Sa Majesté le Roy de France,qui m'a confié legitimement ses terres,afin que la Felonie cesse.Que les nobles nous enjoignent,et prouvent au peuple et a la Couronne Ducale,que leur serment sera respecté.Qu'ils repondent a l'appel,en se joignant a nous,ou en se faisant representer.

Cela n'a que trop durer,et si les bourrins faiblissent,nous faiblirons aussi,si rien n'est fait.
Calais crie a l'aide,assiegées par quatre armées,nous nous devons de repondre,pour ne pas laisser nos freres aristoteliciens se faire massacrer.

Que tout champenois apte a se battre se fasse entendre,et que les autres prient pour nous.Afin que le Roy,et la Couronne de France,sache que nous defendrons ses interets ardemment,dussais je y laisser la vie.Je prefere mourir dignement,en combattant la Felonie et l'Heresie,que meurtrie par la vieillesse et l'Acedie.

La Champagne a besoin de vous,le Roy a besoin de vous,Calais a besoin de vous!

Montrez a tous,que nous aussi,nous savons etre la pour ceux qui en ont besoin,comme ils le furent pour nous!

Force et Honneur!
Pour la Champagne,pour le Roy!

Siva d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne.

[Artois - Flandres] Guerre Orjn3

Oh une Von Frayner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:43

Ben je vais demander des comptes à la champagne et à la Lorraine... Ils sont alliés

Est ce que je peux les menacer ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artois - Flandres] Guerre Empty
MessageSujet: Re: [Artois - Flandres] Guerre   [Artois - Flandres] Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artois - Flandres] Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mis en attente] Prospection Artois - Flandres
» Annonces de la chancellerie
» Les Flandres - accord commercial ?!?
» Flandres
» Lettre aux Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: