Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 courrier reçu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

courrier reçu Empty
MessageSujet: courrier reçu   courrier reçu EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:15

Je viens de recevoir ça et j'aimerai avoir des explications car franchement il y a un problème là.

Dameisabeau a écrit:
Citation :
Dame Procureur,

En premier lieu, merci de la rapidité de votre réponse quant à ma demande d’informations sur le déroulement du procès de dame Nola.
Je suis bien aise qu’enfin, nous, duché plaignant, en recevions enfin des nouvelles mais aussi particulièrement courroucée du manque de respect du traité qui lie le Lyonnais Dauphiné et la Franche comté à la lecture de ces informations.
Pour rappel : voici un extrait des articles de ce contrat

Citation :
Article I:
1. En acceptant de signer ce traité de coopération judiciaire, les parties contractantes acceptent que nul ne doit échapper aux procédures légales ni à la Justice du Duché/Comté.
2. Si un citoyen est mis en accusation dans l'une des deux régions il devra être soumis aux lois et aux coutumes du lieu de son crime ou délit.

II-II. La procedure sera la suivante :
II-II-A. Accusation sur demande du Comté/Duché tenant juridiction pour le crime commis. Le procureur du Comté/Duché saisi devra suivre scrupuleusement l'acte d'accusation et le réquisitoire du procureur du Comté/Duché requerrant, et produire les témoignages demandés de celui-ci à son procès. Il devra en outre transmettre tous les détails du procès au Comté/Duché requerrant.
II-II-B. L'entière procédure sera sous la juridiction du Comté/Duché requerrant. Le Juge requis devra reproduire scrupuleusement la sentence du Juge du Comté/Duché requerrant.II-II-C. Une entière collaboration est requise entre les autorités compétentes afin de garantir un respect mutuel des lois des 2 comtés.

Or la procédure légale n’a été respectée ni par le procureur en poste , ni par le juge.
Aucune missive ne m’ a été adressée pour me faire savoir le déroulement du procès dont j’avais la charge et dont, en toute légitimité je devais produire le réquisitoire.
Seule une confirmation par le procureur en poste en ces termes :

« Le procès est en cours !
Je vous enverrai les plaidoiries »

Nous n’en aurions d’ailleurs jamais su davantage le jugement si je n’avais pas relancé ce jour le procureur Ecatérina.
Je suis donc fort étonnée que le coursier comtois n'ait trouvé réponse Dauphinoise, sans doute s'est t'il trompé de duché!

Quand j’apprends qu’une accusée multi récidiviste qui s'est enfuie et que nous avons poursuivi plus de trois semaines avant de pouvoir intenter un procés, qui fait même l’affront de ne pas se présenter à sa convocation, fait qui, selon notre coutume est classée comme circonstance aggravante, se trouve relaxée de part un jugement Franc comtois je ne puis que vous transmettre, au nom de la justice dauphinoise, sa profonde déception du déroulement de cette cj.

Cordialement
D.Isabeau
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

courrier reçu Empty
MessageSujet: Re: courrier reçu   courrier reçu EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:54

vieille affaire...

pas de réaction

Arrow archive
Revenir en haut Aller en bas
 
courrier reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier reçu
» courrier reçu
» courrier que j'ai reçu [IMPORTANT]
» courrier reçu et suite donnée
» Courrier reçu et à traiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: