Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:56

Les Faits:
- Sieur Mathulu s'est rendu coupable d'esclavagisme le 21/08/1457 en embauchant Phalocrator pour un salaire de 12 écus ce qui est non conforme a la loi, le salaire minimum étant de 15 écus

- Sieur Mathulu s'est rendu coupable d'esclavagisme le 22/08/1457 en embauchant Lemouleafrite pour un salaire de 12 écus ce qui est non conforme a la loi, le salaire minimum étant de 15 écus

- Sieur Mathulu s'est rendu coupable d'esclavagisme le 23/08/1457 en embauchant Saracroche pour un salaire de 12 écus ce qui est non conforme a la loi, le salaire minimum étant de 15 écus

Montant du Gain: 3 x 3 écus = 9 écus

Preuves:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Mat_110

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Mat_210

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Mat_310


Fiche du contrevenant: Mathulu
Citation :
Né(e) le 10 Juin 2009

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Poligny

Niveau : 1
Points de réputation : 12
Argent : 12

Mathulu possède un culture du blé.

Dernière connexion le 25 Août 2009 à 15h29

Courrier au contrevenant:

Citation :
Messire,

Vous avez embauché le 21/08 Phalocrator, le 22/08 Lemouleafrite et le 23/08 Saracroche pour un montant de 12,00 écus à chaque embauche, donc non conforme a la grille en vigueur a Poligny, le salaire minimum étant fixé à 15 écus par décret Comtal.

La Grille des salaires est affichée en mairie soit ici: http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

Je vous demande donc de me contacter au plus tôt afin de régler cette affaire à l'amiable.

Si dans 2 jours je n'ai pas de nouvelles de votre part vous serez mise en procés devant la justice du Comté, il vous sera alors loisible de prendre un avocat pour votre défense

Bien à vous
Major Jerome du Val d'haine
Gendarmerie de FC


Courrier à Lemouleafrite

Citation :


Messire,

Vous avez été embauché par Mathulu le 22/08 pour un salaire de 12 écus alors que la loi prévoit un salaire minimum de 15 écus
Pourriez vous me contactez afin de convenir de votre dédommagement dans cette affaire.
Bien a vous
Major Jerome du Val D'haine
Gendarmerie de FC

Courrier à Saracroche

Citation :


Madame,

Vous avez été embauchée par Mathulu le 23/08 pour un salaire de 12 écus alors que la loi prévoit un salaire minimum de 15 écus.
Pourriez vous me contactez afin de convenir de votre dédommagement dans cette affaire.
Bien a vous
Major Jerome du Val D'haine
Gendarmerie de FC

Courrier à Phalocrator
Pas envoyé car la transaction sera intégrée au dossier distinct dont fait objet l'intéressé en tant qu'accusé d'esclavagisme (dossier)

Casier


Dernière édition par Jerome II le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:59

Citation :
Expéditeur : Saracroche
Date d'envoi : 2009-08-25 21:58:59

Bonsoir
il est vrai que j'ai été embauchée pour un salaire de 12 écus mais il fallait que je travail et je ne savait pas que le salaire minimum été de 15écus

Citation :
Expéditeur : Saracroche
Date d'envoi : 2009-08-25 22:02:26

j'ai oublier de préciser que Phalocrator m'avait embauché aussi pour 12écus peu de temps avant

cordialement saracroche

Réponse à la victime en vue de la transaction

Citation :
Madame,

Vous êtes la victime dans cette affaire, vous n'avez donc pas à vous excuser.
Ma missive avait pour but de convenir de votre dédommagement suite au salaire que vous n'avez pas perçu, soit un manque à gagner de 3 écus.
A cette fin, je vous invite à mettre en vente à mon intention, sur le marché de Poligny, une miche de pain à 9.30 écus (soit 3 écus de plus que son prix).
Cette différence de prix constituera votre dédommagement dans cette affaire, la gendarmerie se chargeant de récupérer cette somme auprès de votre employeur indélicat.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à Vous,

Major Jerome du Val d'Haine
Gendarmerie de FC
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:12

Réponse recue du contrevenant:

Citation :
Expéditeur : Mathulu
Date d'envoi : 2009-08-26 09:52:06

Messire,

Je fais amende honorable devant vous. C'était la première fois que j'embauchais du personnel.
Je sais désormais que le salaire minimum est de 15 écus et non de 12.
Je suis prêt à m'aquitter d'une amende s'il le faut.

Bien à vous.

Mathulu

Réponse au contrevenant:

Citation :
Messire,

Afin de régler cette affaire à l'amiable, vous allez rembourser les 9 écus dus à vos employés (soit 3 emplois x 3écus).
La gendarmerie se chargeant de les rembourser individuellement.

Je vais donc mettre en vente à votre intention sur le marché de Poligny, 2 miches de pain au prix de 10.90 écus la pièce (soit 2 x 6.30 écus de pain et 2x 4.50 écus à rembourser).

L'achat de ces deux miches au prix de 10.90 écus constituera donc votre remboursement et mettra un terme aux poursuites v u ct arrangement à l'amiable.
Ne tardez donc pas à en faire l'acquisition.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Major Jerome du Val d'Haine
Gnedarmerie de FC
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:04

major 6.30 +4.50 = 10 .80 et non 10.90???
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:49

Arf, le pain est à 6.40 ce matin, donc le montant total est bon (mais pas mon détail j'ai mis 6.30), le principal c'est qu'il ne soit pas volé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:01

Citation :
Expéditeur : Lemouleafrite
Date d'envoi : 2009-08-26 09:38:12

bonjours a vous . suite a votre message je voudrais savoir comment faire pour avoir un dédommagement suite a cet emploi sous payer .merci et bonne journée

Réponse en vue de la transaction

Citation :
Messire,

Ma présente missive a pour but de convenir de votre dédommagement suite au salaire que vous n'avez pas perçu, soit un manque à gagner de 3 écus.
A cette fin, je vous invite à mettre en vente à mon intention, sur le marché de Poligny, une miche de pain à 9.35 écus (soit 3 écus de plus que son prix).
Cette différence de prix constituera votre dédommagement dans cette affaire, la gendarmerie se chargeant de récupérer cette somme auprès de votre employeur indélicat.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à Vous,

Major Jerome du Val d'Haine
Gendarmerie de FC
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:08

Remboursement par le contrevenant et dédommagement d'une victime

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Transa10
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:48

Remboursement de la victime

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Lemo10
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:49

Arrow Affaire classée pour arrangement à l'amiable

Arrow casier mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty
MessageSujet: Re: [AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche   [AC] Esclavagisme :  Mathulu  /  Phalocrator,  Lemouleafrite et  Saracroche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] Esclavagisme : Mathulu / Phalocrator, Lemouleafrite et Saracroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] Esclavagisme : Phalocrator / Geoffroy_de_villers et Otikuy
» [AC] Escalavgime Franchesco/ lemouleafrite
» Mathulu
» Phalocrator
» Lemouleafrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: