| Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté | |
|
+4Artifice titannick Franchesco pendarric 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Jeu 16 Juil 2009 - 22:03 | |
| - Citation :
- CODEX LIVRE III : CODE MILITAIRE
Chapitre 1 - L'armée de Franche Comté
Préambule : Rôle de l'armée L'armée Franc-Comtoise à pour rôle de défendre le peuple comtois ainsi que ses intérêts.
La neutralité de l'armée
En cas de révoltes citoyennes ou de prise de château par un et/ou des groupes amis ou ennemis à la Franche-Comté, et sauf en cas de preuves évidentes, les officiers de l’EM et les militaires ne pourront être tenus individuellement responsables des actions de l’armée en l’absence de parlement élu, mais devront devoir faire face à la cour martiale en cas de désertion ou de refus d’agir aux ordres votés à la majorité de l’EM. (ça limite le pouvoir d'un capitaine, par exemple, ou d'un gouverneur devenu fou) En aucun cas, un officier ne pourra invoquer la neutralité comme justification à une inaction et devra répondre de sa décision de faire volte dans son engagement à défendre et à protéger la population. Rien n’empêche cependant l’EM de décréter une neutralité de l’armée s’il considère que l’intégrité du territoire, la paix intérieure, la sécurité des citoyens et les activités de parlements ne sont nullement affectés par des événements survenus ou à venir.
Engagement
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de sa brigade, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond. Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou assimilé. Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant. Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (militaire + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.
Paysan : bâton obligatoire Artisans: bâton obligatoire + bouclier obligatoire, épée selon poste. Notable : bâton et bouclier obligatoire + épée selon poste.
Lorsqu’il sera engagé, le volontaire devra respecter en tous points son contrat, notamment le respect de la discrétion et du secret et le respect et obéissance à la hiérarchie. Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat. Sa décision sera sans appel.
Les volontaires devront enfin informer leurs lieutenants respectifs de tous les changements de situations pouvant avoir une influence sur leur rôle au sein de l’armée.
Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie. Un militaire ne pourra démissionner pendant un état d’alerte ou durant une opération, le fait serait considéré comme désertion par la cour martiale et passible de la peine de mort. La hiérarchie prendra alors les mesures qui s’imposent comme la suppression des laissez-passer, mises à jour des listes et une convocation devant la cour martiale pour non respect de l’alinéa précédent.
Chapitre 2 : Structure de l'armée
L'armée de FC est la réunion de 4 OSTS placés sous le commandement du capitaine de Franche-Comté assisté de son état major
1. les OSTS - OST DU NORD, VESOUL/LUXEUIL - OST DE PONTARLIER - OST DE DOLE - OST DU SUD, POLIGNY/SAINT CLAUDE
1.1 - ORGANISATION DES OSTS - L'OST est dirigé par un lieutenant, assisté d'un aspirant, nommés par le capitaine de FC - Le gouverneur, sous contrat avec le Parlement de FC, assure la conduite de l'armée IG attachée à l'Ost sous le commandement du capitaine et du lieutenant de l'Ost - Le Maître d'armes désigné par le lieutenant en accord avec l'état major, assure la responsabilité des entraînements
1.2 - ROLE DE L' OST Sur ordre du capitaine et de l'état major, il a pour responsabilité : - la Surveillance du territoire affecté à l'Ost - la réunion en armée IG des militaires de l'ost en cas de conflit
1.3 - FONCTIONNEMENT INTERNE - les fonctions administratives de : trésorier, logisticien, et chefs de section de l'armée IG sont attribuées par le lieutenant en accord avec le gouverneur de l'Ost, en fonction de la disponibilité et de la compétence des soldats qui en assumeront la charge - le maître d'armes désigné par le lieutenant a la responsabilité de l'entraînement et de l'organisation des manœuvres pour l'ensemble des soldats de son Ost. En cas de conflit impliquant plusieurs Osts, il peut être appelé par l'état major à occuper la fonction de Sénéchal, c’est à dire responsable du déploiement de l'ensemble des armées sur le terrain du conflit [MJ] - l'infirmier nommé par le lieutenant /ou/ maître d'armes a la responsabilité de la bonne santé des militaires. La visite médicale n'est obligatoire que lors de l'intégration dans l'armée IG. - la hiérarchie interne, grades, uniformes, décorations propres à l'Ost et respect de la discipline militaire sont laissés à l'entière initiative du lieutenant de l'ost, assisté de son aspirant et de son maître d'armes.
2. L'ETAT MAJOR
Centre décisionnel de l'armée de FC, il est situé au château de Dole et placé sous l'autorité du capitaine de FC assisté du lieutenant ADC
2.1 - ROLE DE L'ETAT MAJOR Les grands officiers qui le composent ont pour tâche de prendre toutes les décisions stratégiques en cas de conflit, ainsi que la demande de patrouilles de reconnaissance aux différents Osts constituant l'armée de FC
2.2 - COMPOSITION DE L'ETAT MAJOR - le franc-comte - la connétable - le prévôt - le capitaine et le lieutenant ADC - les 6 lieutenants d'Osts - les 4 gouverneurs - le grand intendant et en cas de manœuvres ou de conflit , le sénéchal choisi parmi les maîtres d'armes des Osts, pour assurer la cohésion des combats [MJ]
Chapitre 3 : BÂTIMENTS COMMUNS A TOUS LES OSTS CONSTITUANT L'ARMEE DE FC
Les responsables de ces bâtiments collectifs à tous les Osts sont nommés par le capitaine, sur avis de l'état-major. Chaque responsable peut recruter un ou plusieurs soldats pour l'aider à assumer sa tâche, après en avoir fait la demande au capitaine ou au lieutenant aide de camp, et respecter la procédure habituelle d'appel à candidature. Le recrutement ne sera officiel qu'après nomination par le capitaine ou l’aide de camp.
3.1 - L'INTENDANCE Placée sous l'autorité du grand intendant assisté de son aspirant, nommés par le capitaine avec accord du franc-comte. Il a l'entière responsabilité de la logistique et des soldes de l'armé.
3.2 - L'HOSPICE Placé sous la responsabilité du médecin de l'armée. Il accueille les cas désespérés et est centre de formation pour les infirmiers des Osts.
3.3 - LA CHAPELLE Placée sous la responsabilité de l'aumônier, ici seront fait les offices religieux de l’armé. L’aumônier est nommé avec la bénédiction de l’archevêque en charge de la Franche-Comté.
3.4 - LA BIBLIOTHEQUE Placée sous la responsabilité du bibliothécaire, elle accueille les ouvrages concernant les faits d'arme, les victoires ainsi que toute l'histoire de l'armé comtoise. D'un point de vue neutre et impartiale ...
3.5 - L'ESPLANADE DES TOURNOIS Placée sous la responsabilité des maitres d'armes ou du Sénéchal lorsqu'il en est un de nommé, elle accueille les tournois et manœuvres communes de l'armée.
3.6 - LA PLACE DES CÉRÉMONIES ET LA SALLE COMMUNE DES MILITAIRES COMTOIS Placée sous la responsabilité directe du Capitaine et de son Aide de Camp, ces salles servent à la vie commune des soldats, ceux ci peuvent y assister aux cérémonies militaires, accéder au bureau du capitaine, suivre des enseignements dans les salles de classes, se restaurer, boire et passer des moments conviviaux au sein de la famille qu'est l'armée Franc Comtoise.
Chapitre 4 : Des grades et fonctions dans l'armée de FC
1. Du grade de grands officiers
1.1. Le capitaine. Le Capitaine est chargé de la gestion des armées. Il peut nommé les grands officiers et officiers avec l’accord du trio sécurité (Capitaine, Prévôt et Connétable), sauf pour les Aspirants qu’il nomme après consultation de l’avis de l’Etat Major
1.2. Le connétable. Le Connétable alloue des crédits au prévôt des maréchaux. Il peut allouer des mandats avec des armes et/ou de l’argent. Il a accès à l’inventaire des armes de la province. Il gère aussi Les Services de renseignement du Comté.
1.3. Le grand intendant. Il est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui concerne les soldes et prendre contact avec le CaC pour la rémunération des armées et lui fournir rapports et données nécessaires à l'établissement du budget. Il a sous ses ordres un logisticien et un Trésorier par armée.
1.4. L'aide de camp. L'aide de camp aide le capitaine dans ses fonctions. Ces tâches sont le plus souvent administratives mais l'aide de camp est d’abord choisi pour ses compétences et la confiance que le capitaine porte en lui. Son rôle principal est de s'occuper de l'engagement des hommes et de la vérification des accès, il est le bras droit du capitaine et a de ce fait accès à toutes les informations concernant la sécurité afin de pouvoir remplacer le capitaine en cas de nécessité
2. Du grade d'officier
2.1. Les lieutenants d'OST : Il est nommé par le capitaine après discutions à l’Etat Major, il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.
Dans sa garnison, le lieutenant est le plus haut gradé après le capitaine, il est le gestionnaire de sa garnison est doit pour cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.
Ces devoirs : - Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’Etat major, il se doit donc de participer à tous les débats et au prise de décision de l’Etat Major, et il à l’obligation de signaler ces éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats. - En tant qu’officier de l’armé, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations. - Il peut prendre des initiatives au niveau de son Ost et le gérer de la meilleur façon qui lui conviendra avec le gouverneur, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du capitaine. - Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours. Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discutions à l’EM. Il pourra déléguer certaine de ces taches à son aspirant voir toutes en cas d’absence. Après la nomination de son aspirant le lieutenant à le devoir de le former à son nouveau poste.
Dernière édition par pendarric le Mer 22 Juil 2009 - 12:11, édité 3 fois | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Jeu 16 Juil 2009 - 22:07 | |
| - Citation :
- 3. Des fonctions dans l'armée de FC
3.1 Des fonctions dans les Osts de FC Pour les fonctions de trésorier, logisticien de l'armée IG de rattachement, ainsi que celle de maître d'armes de l'Ost et infirmier. Ils portent un titre (et non un grade, afin de ne pas faire d'interférence avec les grades qu'ils peuvent avoir dans leurs Ost. Ils ne peuvent donc se prévaloir de ces titres pour imposer une quelconque supériorité hiérarchique au sein de leur Ost )
- le maitre d’arme : Il est responsable des entrainements qui ont lieu dans l'Ost et il est nommé par les officiers de l'Ost concernés. Le maitre d'armes est libre, sauf contre ordre de ses supérieurs, de donner les exercices de son choix aux soldats de son Ost, de même il peut définir ses propres règles tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des règles déjà établies dans le cadre de l'Armée.
- Infirmier : Leur rôle est de soigner les bobos et surtout de réaliser toutes les visites médicales!!! Il y en a au moins un par Ost.
- Trésorier : Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne des soldes aux soldats, et à la tenue des registres. Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité, parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.
- Logisticien : Dans l'armée IG, il a pour mission d'assurer la distribution quotidienne de la nourriture et de l'équipement auprès des soldats. Il est choisi pour ses compétences, sa disponibilité et son intégrité, parmi les soldats qui composent l'armée IG, et conservent le grade qui est le leur dans la garnison.
-Chef de section : Il a pour mission de diriger un groupe armé de 5 soldats (ou une lance de 8 soldats, selon qu'il a la possibilité de s'anoblir allo pass) Il s'engage TOUS LES JOURS : - à transmettre à chaque soldat de son groupe l'ordre du jour reçu du capitaine,- - à vérifier la composition de son groupe, - à récupérer et transmettre les événements de chacun au gouverneur, - à ré-embaucher dans sa section en cas de besoin, conformément aux instructions reçues du gouverneur et du capitaine.
(chef de section est un poste, et non un grade) donc: Le chef de section conserve le grade qui est le sien dans l'armée de FC. Il peut arriver qu'un simple soldat soit amené à assurer le poste de chef de section, pour peu qu'il soit à même d'assumer cette responsabilité (disponibilité et sérieux) De la même façon, un civil peut intégrer l'armée le temps d'un conflit et être chef de section. En ce cas, il a, le temps de son intégration, les mêmes droits et les mêmes devoirs que les militaires.
3.2 Des fonctions dans les bâtiments collectifs de l'armée de FC Les fonctions de médecin, aumônier, instructeur du quartier des recrues, bibliothécaire, assument des fonctions dans les bâtiments collectifs situés à Dole. Ils portent un titre (et non un grade, afin de ne pas faire d'interférence avec les grades qu'ils peuvent avoir dans leurs Osts. Ils ne peuvent donc se prévaloir de ces titres pour imposer une quelconque supériorité hiérarchique au sein de leur Ost )
- médecin: Le médecin a pour rôle de gérer administrativement l'hospice de l'armée centrale, d'y accueillir et traiter les blessés qui y sont envoyés. Il a aussi pour rôle d'assurer la formation médicale des femmes et hommes qui lui sont envoyés dans ce but par les officiers des différents Osts. Il est placé sous l'autorité du capitaine et porte le titre de médecin de l'armée de FC
- aumônier: Il est le représentant de l'église au sein de l'armée, nommé en accord avec l'archidiocése, il s'occupera des offices religieux militaires et combattra l'hérésie et le sans nom avec l'armée.
- Instructeur du quartier des recrues: Il a la charge de former les jeunes recrues de la Grande Armée Franc-Comtoise à la tâche qui sera la leur dès la fin de leur classe. Cet instructeur doit donc leur enseigner la hiérarchie de l'Armée et son respect, les règles de la vie militaire, le rôle d'un soldat en mission comme à la caserne, et pour certains les former au RP. A la fin des classes, l'instructeur délivre un formulaire au nouveau soldat avec ses remarques sur le comportement de soldat durant les classes. L'instructeur des recrues est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à son quartier.
- Bibliothécaire: Il est responsable de la bibliothèque de l'Armée. De fait il est responsable des publications qui s'y trouvent et a pour tâche de veiller à ne rien perdre ainsi que d'étoffer la bibliothèque de récit, rapport ou autres concernant les faits marquant ayant eut lieu à l'armée pendant qu'il occupe son poste de bibliothécaire. Il est nommé par le capitaine ou l'aide de camp et est sous les ordres directs de ceux-ci pour tout se qui touche à la bibliothèque.
4. Du poste de Gouverneur
Il a pour mission de créer une armée IG agrée par le parlement de Franche-Comté, à la demande du franc-comte et du capitaine Il peut être militaire mais ne peut cumuler le poste de gouverneur avec le grade d'officier dans l'armée de FC, à l'exception du grade de capitaine Il doit accepter de s'anoblir (noblesse allo-pass), s'engager à renouveler sa noblesse autant de temps que l'armée sera active, et doit signer un contrat le liant à l'armée (voir annexe 1) Le gouverneur gère les actions de l'armée IG sous les ordres du franc-comte et du capitaine Il doit : - confirmer l'ordre du jour décidé par le capitaine à chaque chef de section et s'assurer que celui-ci pourra faire suivre aux soldats. En cas d'indisponibilité du chef de section, il doit assurer lui même la transmission de l'ordre. - tenir à jour l'effectif de l'armée au quotidien. - récupérer les événements de chaque soldat auprès des chefs de sections, et faire la synthèse des combats au capitaine et au parlement - s'assurer quotidiennement de la présence du logisticien et du trésorier dans l'armée. - organiser les ré-embauches des soldats blessés après leur guérison ou organiser la remise en concentration de son armée en cas de besoin - gérer le besoin de points d'armée. - Tenir à jour la liste des blessés de longue durée, et gérer leur retour dans leur village après guérison. - Tenir à jour la liste de l'armement détérioré et des caractéristiques perdues par les soldats du fait des blessures.
ANNEXE : - Annexe 1 : contrat-type des gouverneurs (les contrats devant, eux, être conservés au parlement) - Annexe 2 : Payement des soldes de l'armé. - Annexe 3 : Place des ordres dans l'armé. - Annexe 4 : Galons, insignes et récompense de l'armé. - Annexe 5 : Formulaire de recrutement
Dernière édition par pendarric le Mer 22 Juil 2009 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 17 Juil 2009 - 11:07 | |
| L'annexe 2 n'a plus de raison d'être, du moins plus en annexe du code car un texte global sur les paies militaires va être fait.
L'annexe 4, comme je vous l'ai dit à l'EM ne doit pas être une obligation mais plutôt un récapitulatif de ce qui se fait dans chaque OST car ils sont libres de ce côté là, c'est plus pour la curiosité de chacun. De fait, je pensais plutôt à ne pas mettre cela en annexe du code mais en article à la bibliothèque militaire. Dans l'annexe 4 ne resterait que les gallons et insigne des postes sous la responsabilité du capitaine, comme ej l'ai dit à l'EM, à savoir : Gallons : Cap', ADC, Conné, Grand intendant, Lieutenant et aspirant. Insigne : Instructeur des recrues, bibliothécaire, médecin et aumônier.
Pour les décorations, chaque OST est libre d'en créer et de les remettre à ses hommes, donc pas de décorations dans l'annexe, hors mit peut être celle que nous considérons comme "de l'EM" et faisons commune à tous, mais il faudrait définir desquelles il s'agit. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 17 Juil 2009 - 11:44 | |
| pour l'annexe 4: pour les décoration communes je comptais gardai toutes les décoration existante et les laissez a la charge de l'EM
pour l'annexe 2 : Oui je sais, mais elle aurais servit de référence pour se rediriger vers le texte du codex concernant les paye | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 17 Juil 2009 - 12:20 | |
| Une petite clarification sur le nombre de lieutenants :
L'armée de FC est la réunion de 4 OSTS placés sous le commandement du capitaine de Franche-Comté assisté de son état major
L'OST est dirigé par un lieutenant, assisté d'un aspirant, nommés par le capitaine de FC
2.2 - COMPOSITION DE L'ETAT MAJOR - le franc-comte - la connétable - le prévôt - le capitaine et le lieutenant ADC - les 6 lieutenants d'Osts - les 4 gouverneurs - le grand intendant
4 OSTS et 6 lieutenants ? Dans ce cas il y a un souci dans la phrase 2
4 OSTS et 4 lieutenants ? Dans ce cas c'est la composition de l'état major qui est erronée. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 17 Juil 2009 - 14:26 | |
| 4 Ost => 6 village => 1 lieutenant par village
Donc pour l'Ost du sud et du nord il y a 2 lieutenants qui travaille ensemble | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 17 Juil 2009 - 17:14 | |
| - Citation :
- pour l'annexe 4: pour les décoration communes je comptais gardai toutes les décoration existante et les laissez a la charge de l'EM
Non, les décorations ne sont plus à la charge de l'EM. Le capitaine à la fin de son mandat ne fait plus comme avant, plus de décorations à untel et untel, pas de sa part. Lui il fait son discours, procède à des promotions d'officiers si besoin, décore les officiers si besoin, distribue les barrettes de campagnes si besoin, décore les hommes sous ses ordres directs si besoin (à savoir biblio, médecin etc). Mais maintenant, chaque lieutenant d'Ost décore les hommes qu'il souhaite décorer tant qu'ils sont sous son commandement. Si il souhaite proposer de décorer quelqu'un d'un autre OST, là il consulte l'EM pour informer le lieutenant concerné. Libre à chaque OST aussi d'avoir ses propres décorations.
L'EM n'est plus le seul à décider de décorer chose ou machin de telle ou telle médaille. Chaque lieutenant fait cela désormais. Certes il serait apprécié que les lieutenants préviennent l'EM des décorations en donnant les motivations mais c'est vraiment lui qui décide sauf cas de force majeure. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 17 Juil 2009 - 22:05 | |
| Un lieutenant par village, je savais. Donc les deux lieutenants travaillent conjointement. C'est ce que je cherchais à comprendre.
La phrase suivante n'est donc pas exacte. L'OST est dirigé par un lieutenant, assisté d'un aspirant, nommés par le capitaine de FC | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 18 Juil 2009 - 1:29 | |
| Monsieur le Comte, moi je comprend que toutes les anciennes médailles de type campagne, guerre restent à la charge de l'EM, je crois que c'est ça que voulait dire le capitaine.
Par contre je crois que les lieutenants doivent demander l'accord de l'EM pour la création de décoration au minimum. | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 18 Juil 2009 - 10:34 | |
| Ces décorations sont conservés, oui, mais ne sont plus à la charge de l'EM. C'est pour ça que je proposais d'en mettre certaines à part qui restaient à la charge de l'EM.
Pour le création de médaille, comme disait Lothilde, "c'est la popote interne des OSTs", l'EM a un droit de regard mais pas de décision là dessus, sauf si vraiment il y a un excès, évidemment.
Titannick, la phrase suivant vous convient-elle plus ? - Citation :
- "Un OST est dirigé par un lieutenant, assisté d'un aspirant, nommés par le capitaine de FC. Les OSTs regroupant deux village sont quant à eux dirigés par deux lieutenants et deux aspirants qui travaillent de concert."
Rappelons que l'EM s'est posé la question de savoir si nous gardions quatre officiers pour les OSTs de deux villages ou non. Si il y a des avis à ce sujet n'hésitez pas.
Passage aux publiques si pas d'opposition. | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 18 Juil 2009 - 10:42 | |
| Oui je trouve la phrase plus claire.
Maintenant, n'ayant aucune expérience de l'armée, je ne sais pas comment 2 personnes peuvent commander le même OST. Je pensais justement l'armée très hiérarchisée. Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit dans les ordres ? | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 18 Juil 2009 - 10:48 | |
| Non non les médailles existante restent a la charge de l'EM , les nouvelle seront a la charge des Ost | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 18 Juil 2009 - 13:34 | |
| Les ordres que reçoivent les lieutenants émanent de l'EM, Titannick, donc qu'il y ai un ou deux lieutenants par OST, l'ordre pour l'OST reste le même. Après, c'est au niveau du village que les choses diffèrent. Mais si nous sommes un soldat de Vesoul, il est logique que nous appliquerons les ordres destinés à Vesoul et non ceux de Luxeuil.
donc oui l'armée et hiérarchisée, tu as raison de la penser, mais non il n'y a pas conflit dans les ordres car chaque lieutenant est d'une garnison différente et s'occupe de l'administration de sa garnison puis conjointement avec l'autre de celle de l'OST.
Pendarric, toutes restent à la charge d' l'EM ? Je trouve logique que la médaille des officiers, par exemple, reste à la charge de l'EM mais pour celle de la gratitude, cela pourrait être laissé à la charge des OST... c'est ce qu'avait Lothilde à l'esprit et je suis assez d'accord avec elle. Toutes les médailles actuelle ne doivent pas rester à la charge de l'EM, certaines oui, mais d'autres de part les nouvelles responsabilités des lieutenants doivent être à la charge de ces derniers dans leur OST. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 18 Juil 2009 - 13:43 | |
| Non non ce sont des medailles qui ont toujours été décerner pour l'armé en generale, elle sont sencé avoir un sens dans cette armé et sont remis par les capitaines et l'EM
Les medailles que remettent les lieutenants dans les Ost seront des médailles crée par les lieutenants pour leurs Osts ... si il veulent remettre une médailles existantes il leur suffira dans toucher un mot a l'EM, il n'y a pas de probleme et il n'y en a jamais eu | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Lun 20 Juil 2009 - 13:17 | |
| si plus de réaction ni d'intervention, on peut passer au vote messires ? | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Lun 20 Juil 2009 - 13:35 | |
| Très bien, le vote concernant l'amendement du code sera lancé dans la soirée si pas d'opposition d'ici là capitaine. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Lun 20 Juil 2009 - 21:06 | |
| Par rapport aux Gouverneurs: Comme vous le savez le Bailli et CaC attribuent un mandat aux Gouverneurs avec certaines modalités. Quand le mandat est rendu on peut voir le résultat des transactions. Y a-t-il un bureau où sont consignées les dépenses réelles au jour le jour, auxquelles le Bailli et CaC ont accès ? Si ce n'est pas le cas, pourrait-on ajouter une ligne mentionnant que le Gouverneur doit être tenu de justifier régulièrement les dépenses effectuées ? | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Lun 20 Juil 2009 - 21:47 | |
| Il y a les bureaux administratifs des OSTs où tout est consigné. Le grand intendant est la personne en charge de la communication entre le CaC, le bailli et les membres de l'armée qui ont besoin de leur service, ce qui inclut les gouverneurs. Sur simple demande au grand intendant, réponse à ces questions sont faites.
Je ne pense pas qu'il faille ajouter d'alinéa allant en ce sens. | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mar 21 Juil 2009 - 12:01 | |
| D'accord. Puisqu'il y a possibilité de comparer facilement les dépenses prévisionnelles aux dépenses réelles, ça me convient. | |
|
| |
Honneur Volubile
Nombre de messages : 2527 Age : 36 Date d'inscription : 10/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mar 21 Juil 2009 - 18:30 | |
| - Citation :
- Il y a les bureaux administratifs des OSTs où tout est consigné. Le grand intendant est la personne en charge de la communication entre le CaC, le bailli et les membres de l'armée qui ont besoin de leur service, ce qui inclut les gouverneurs. Sur simple demande au grand intendant, réponse à ces questions sont faites.
Est-ce affiché sur la loy votre grandeur ? Car sinon ce n'est pas affiché peut être serait t-il judicieux de le faire. Ça permet de connaître les différents interlocuteurs à contacter en cas de besoin. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 4:05 | |
| - Citation :
- 1.3. Le grand intendant.
Il est chargé du contrôle de toute la logistique telle que les stocks de munitions, de vivres, et d’équipement. Il doit gérer tout ce qui concerne les soldes et prendre contact avec le CaC pour la rémunération des armées et lui fournir rapports et données nécessaires à l'établissement du budget. Il a sous ses ordres un logisticien et un Trésorier par armée. Il nommés par le capitaine avec accord du franc-comte. Pourquoi le Franc comte devrait-il donner son accord pour ce poste d'officier et pas pour celui de l'ADC par exemple ? J'ai fait un ajout mis en rouge. Je tiens à signaler qu'à l'heure actuelle il arrive très souvent qu'on doive nommer des civils dans les armées pour les postes de trésorier et logisticien. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 11:30 | |
| Modification faites sur le code | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 11:37 | |
| Je viens de me rendre compte d'une chose :
Il manque une partie importante : le recrutement (lettre d'engagement en annexe) et ses conditions ainsi que la démission + la cour martiale (une référence devrait y apparaitre, le texte même serait en annexe)
Ces points sont communs à tous les OST et devrait apparaitre dans le code militaire.
Dans le recrutement, on maintient toujours l'interdiction d'appartenir à un Ordre et à l'armée. Par contre, qu'en est-il du paquetage ? Il est en fait très peu sollicité et son objectif (favoriser le recrutement) est un échec. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 12:12 | |
| Voila mis a jour, code maintenant en 2 partie ^^ | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 12:13 | |
| Le paquetage devrait être supprimé. Il est très peu sollicité car seul ceux qui servent pour l'argent le réclament, les autres non. De plus, on a tous bien comprit que les différents intendants qui se sont succédés avaient du mal avec les paquetages, un "casse tête" pour eux, alors pourquoi allé les embêter avec ça ? | |
|
| |
Honneur Volubile
Nombre de messages : 2527 Age : 36 Date d'inscription : 10/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 13:39 | |
| Je crois que ça dépendra vraiment de l'impact qu'ont ces paquetage sur le recrutement...
Si ca ne change rien, il n'est pas nécessaire de les garder. | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 13:43 | |
| Les paquetages sont en place depuis un long moment et ça ne change rien, à part que les rares que ça recrute, ne viennent que pour ça et ralent tant qu'ils ne l'ont pas avant de partir. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 13:46 | |
| Comme je l'ai dit : le paquetage n'atteint pas l'objectif fixé. Mieux vaut aider un soldat à s'équiper que de garder le parquetage. | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Honneur Volubile
Nombre de messages : 2527 Age : 36 Date d'inscription : 10/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 14:11 | |
| Alors je suis du même avis. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Mer 22 Juil 2009 - 18:44 | |
| si vous avez bien lu le code il n'est pas question de paquetage | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Jeu 23 Juil 2009 - 14:32 | |
| Certes mais niveau intendance il en est question, donc il faut quand même annuler officiellement cela, de manière interne à l'armée. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 9:16 | |
| oui je peut toujours faire une annonce à l'armé pour en informé l'intendance et les soldats | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 11:06 | |
| Le paquetage avait été voté comme une loi qu'il faut donc abroger. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 15:05 | |
| bon je part a la recherche du vote sur la loi | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 16:04 | |
| | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 16:33 | |
| oui mais c'etait un vote pour un ajout sur le code militaire , étant donné qu'on annule le code pour mettre le nouveau pas besoin de revoté je cite le comte: - Citation :
Suite aux discussions tenues sur l'équipement de notre armée et la remise d'un paquetage à l'enrôlement et de la possibilité de facilité de paiement à l'achat une épée, il vous est demandé de voter pour l'intégration à la charte de l'armée d'un article 25.1 et d'un article 25.2 de la Partie IV : Des soldats en général. (Discussions ICI) | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Ven 24 Juil 2009 - 23:51 | |
| Non, celui qui avait fait voté le texte.
Autant pour moi j'avais lu l'introduction trop vite.
Donc oui, quand le nouveau code sera voté en remplacement de l'ancien, plus de paquetage comme tout le reste ^^ | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 25 Juil 2009 - 10:17 | |
| voui c'est ce que je voulai dire ^^, sinon si il n'y a plus de remarque et d'ailleur pas une seul en agora on pourra passez au vote ? | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 25 Juil 2009 - 10:27 | |
| Oui pour moi.
Vais attendre le passage matinal du franc comte, sinon je le lancerai | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 25 Juil 2009 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Bien, comme chacun sait, le code est adopté.
Pour le publier, je me pose la question depuis plusieurs jours. Je compte créer un nouveau livre, spécifique au code et ses annexes, comme le code de la Prévôté.
Des avis ? | |
|
| |
Honneur Volubile
Nombre de messages : 2527 Age : 36 Date d'inscription : 10/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Un texte comme ça, fraudais peut être faire une annonce du PP en agora et une publication dans les quartiers des militaires non ? | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Oui, oui évidemment, je sais bien.
Publication en quartier militaire : fait. Annonce en gargote dans le sujet dédié : suivra dès publication ici.
Mais comme je ne sais pas si je le publie à la place de l'ancien comme pour tout amendement, ou si je créé un nouveau livre ben je ne l'ai toujours pas publié. De fait, comme je ne sais pas trop (je préfère l'option d'un nouveau livre) je demande ici les avis. | |
|
| |
Honneur Volubile
Nombre de messages : 2527 Age : 36 Date d'inscription : 10/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 18:25 | |
| A pour ça, je pense qu'il faut demander au Bureau du Droit directement. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 19:41 | |
| Non, pas de nouveau livre, ce texte remplace l'ancien. | |
|
| |
Franchesco Troubadour
Nombre de messages : 5552 Age : 32 Localisation : Poligny Date d'inscription : 03/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 20:05 | |
| C'est totalement absurde selon moi...
Déjà le livre V au niveau de son titre "sécurité nationale" n'est pas un titre approprié pour la publication d'un code militaire. De plus ce serait beaucoup plus clair si il y avait un livre à part pour cela dans le quel serait jointe les annexes etc.
Et enfin, je ne vois pas pourquoi le Prévôté peut jouir de cette clarté via son propre livre et non l'Armée. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté Sam 1 Aoû 2009 - 20:09 | |
| Parce que justement, il y a des incohérences dans les livres.
La sécurité nationale devrait regrouper tout texte concernant la sécurité, soit code de l'armée + prévoté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté | |
| |
|
| |
| Reforme "Lothilde" de la Grande armé de Franche-comté | |
|