Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Luxeuil] Inspection de la garnison

Aller en bas 
+4
Mielikki
Julie de Epesse
jerone
pendarric
8 participants
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:47

Le capitaine arriva dans la cour de la garnison de luxeuil, il fit sonner les cloche pour appeler tout les soldat

Soldat, membres de la grandes armés de Franche-Comté, on m'a rapporté que certain membres de votre Ost aurais déserté sans prévenir de leur absence

Pendarric regarda le peu de soldat présent puis soupira

Vous avez jusqu'au couchez du soleil (hrp: jusqu'à lundi soir) pour tous vous présentez devant moi, les retardataire seront punis

Le capitaine s'assit sur un muret et commença sa longue attente
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:53

La cloche Luxovienne venait de sonner et bien que Jerone etait blessé à la cuisse ce dernier arriva le premier face à Pendarric le Capitaine fraichement élu. Il se mit au garde à vous et le salua comme il se doit.

salut Mes Respects, Mon Capitaine
Sergent-Chef Jerone Dellavandé
Logisticien, Geolier et Sapeur-Artilleur
Ost de Vesoul et Luxeuil
Mon Capitaine salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:26

Bonjour Capitaine!
Sergent 101112v Ecuyer, chercheur, Facteur d'Arc et archère de l'ost Vesoul Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:10

Julie venait d'arriver mais pour les autres c'etait pas sur qu'ils soient là et l'attente devenait longue pour le vieux Jerone blessé à la cuisse, rester debout aussi longtemps lui etait presque impossible. Il n'en pouvait plus et la souffrance commençait à lui tirailler le visage. Peut importe la reaction du Capitaine la blessure avant tout. Le Geolier sauta à cloche pied jusqu'à la premiere occasion de s'assoir et s'assit. Il tata sa blessure faisant d'horribles grimaces il sentit aussi qu'il vallait mieux qu'il change son bandage. Il avait heureusement tout sur lui mais un seul chose l'embetait il n'allait tout de meme pas le faire devant le capitaine. Jerone se mit donc dos à tout le monde et baissa ses braies afin de changer son bandage comme lui avait dit l'infirmiere de l'OST. Un nettoya le sang seché avec un peu d'eau claire puis enduit sa cicatrice de la solution de plante que lui avait donné Lassa et refit son bandage bien serré faisant tout le tour de sa cuisse. Un fois cela fait il remonta ses braies rangea ses affaires et alla mit ses vieux bandages dans le tas devolu à cela derriere l'infirmerie. Il revint pres du capitaine cette fois avec sa branche en guise de bequille et s'appuya dessus afin de tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:58

Mielikki, légèrement déborder depuis un bon moment, se hâta de rejoindre les autres lorsque la cloche sonna, outrée de voir que si peu de ses hommes s'étaient présenter.

-Mon Capitaine salut
Lieutenant Mielikki de Luxeuil.
Pardon d'arriver si tardivement
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:09

Le capitaine vit le sergent jerone en bavé avec sa jambe

Sergent allez vous assoir et ménager moi cette jambe bon'diou

Pendarric fut étonné de voir la lieutenante arrivé, il avais perdu espoir de la voir


Lieutenante comment ce fait t'il que si peu d'hommes soit présent ?

Vous étes bien leur officier supérieur, vous étes censé savoir où ils sont à tout moments ... Où sont-ils lieutenant?

et si vous avez oubliez vous avez également des responsabilité ... à l'état major par exemple, les gardes m'ont rapporté que vous ne passez pas souvent voir étes vous deja passé lieutenante...

J'attend des explication lieutenante, et quel solution vous me proposez pour remédier à cela
?

Allez y je vous écoute

Pendarric regarda la lieutenante et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:34

Malgré l'air peu améne du Capitaine, la jeune femme ne se démonta pas, conservant son sang froid. Il était vrai qu'elle était du genre coup de vent mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne faisait rien.

-Où sont-ils? Et bien l'Aspirant Adeloas est en chemin avec la recrue Saffig qui se remet d'une blessure, L'Aspirant Intendante Vekhy est en retraite pour des raisons personnelles dont je ne parlerais pas ici, la recrue O'neill à démissionné car il sera bientot père. Les Soldat Mathias de Valcias et Julien10 sont morts et la Recrue Avicenne est un déserteur, il ne s'est pas présenter une seule fois depuis son engagement.

Consernant l'État Major, j'y passe capitaine. Silencieusement la plus part du temps car je préfère ne rien dire qu'être impertinante, mais j'y passe régulièrement, du moins j'essaie d'y être assidue. Je tente de conscillier ma vie militaire et l'éducation de mes enfants et ce n'est pas toujours facile. On me crois bien souvent absente mais ce n'est pas le cas, je ne suis jamais loin.

Quelles solutions? Ça fait des mois que je tente d'abord d'élargir les rang de de Luxeuil sans franc succès je vous l'accorde mais ce n'est pas faute d'essayer. Certains des hommes sous mes ordres me pense peut-être toujours absente mais le fait est que mon temps, je le passe à encadrer mes recrue et ceux d'entre nous qui manque le plus de confiance en eux. Ma Garnison c'est ma famille Capitaine, ceux qui peuvent se débrouiller seule me voient moins souvent mais ça ne veux pas dire que je ne suis pas là.

Je saluerais vos garde en passant à l'état major, histoire de leur signaler mon passage à l'avenir. Si cela vous convient.


Dernière édition par Mielikki le Lun 29 Juin 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vekhy
Réservé
Vekhy


Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Vesoulienne de souche, Pontissalienne d'âme, Luxonienne de coeur
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:17

Vekhy arriva bien après les autres. Un petit commité s'était réunit autour du capitaine. Ils n'étaient pas nombreux, cela faisait peine à voir mais Vekhy resta de marbre et salua les personnes présentes. Au garde à vous, elle s'adressa distinctement à chaque personne présente :

salut "Bien le bonjour !
Mes respects, Capitaine !
Lieutenant !
Sergent-chef !
Sergent !

Aspirant Vekhy, garnison de Luxeuil.
Au rapport. "


La jeune femme resta au garde à vous devant le capitaine, attendant ses instructions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:34

Jerone afficha un petit sourire de reconnaissance au capitaine avant de s'assoir et d'ecouter la discussion entre le lieutenant et le capitaine. Jerone ne doutais pas de sa lieutenante mais comme meme il se ferait bien qu'elle se montre à sa famille un peu plus souvent car bien qu'il connaisse les ficelles de la direction d'une garnison vide telle que l'a été Dole à un certain moment Jerone s'inquietait de la discretion de sa lieutenante et de l'absence de son aspirant par dessus tout.

Jerone toujours a vouloir l'ouvrir se forçait à garder la bouche fermée ça luia trop couté de l'ouvrir mais il n'en pensait pas moins. Surtout il avait des choses du coté de sa lieutenante mais aussi un peu contre. Mais elle a de l'ancienneté tout comme lui le mammouth de l'armée avec ses 3 ans de service quasi ininterrompus sauf une semaine en juillet l'année précédant et un mois de mise à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Adeloas
Réservé



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:35

Adeloas arriva en panique, mais il était quand même là ...

-Lors de ma mission, j'ai dû finir beaucoup de tâches différentes, et je n'ai pas eu le temps de venir ici avant.

[HRP : j'étais parti depuis dimanche, et j'ai seulement pu me connecter pour suivre le meneur]
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:13

Saffig arriva enfin. Elle s'était bien demandé comment faire pour être en même temps engagée dans l'armée et suivre les ordres et présente à l'inspection de la garnison de Luxeuil, mais bon, peut-être qu'il fallait des pouvoirs paranormaux pour faire partie de l'armée...

Toute cette course avait réveillé la douleur à la jambe... Elle grimaça légèrement.

Recrue Saffig,
Mes respects Capitaine,
Lieutenant,
Sergent... salut
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:01

Pendarric revenais avec le bilan de la réunion à l'EM

Excusez moi de mon absence

Pendarric ouvrit son dossier et commença

Suite à la futur absence du lieutenant, et vu le manque d'activité de son aspirant, celui-ci sera dégrader au rang de sergent chef et devra refaire ces preuves pour reprendre son poste

Pour le remplacer, il y a été convenue que le sergent chef jerone prendrait sa place et remplacerai la lieutenante pendant son absence ...

Je tien à rappeller que ce n'est pas parce que vous avez été nommé à un poste, que ce poste vous êtes acquis, vous devez faire votre travail et montré que vous étes actifs, cela sera tout

Le capitaine referma son dossier

Si vous avez des remarques ou des questions, c'est maintenant ou plus tard quand je serais dans mon bureau, sinon vous pouvez disposez et retournez à vos occupations ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:56

Jerone tiqua à l'annonce du capitaine. Lui de nouveau officier.

Et bien mon capitaine merci de la confiance que vous m'accordez. Cependant je tiens à preciser que le grade de Sergent-chef n'existe plus vraiment au sein de l'OST c'est juste qu'on avait retranscrit nos anciens grades.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:43

je pense que se sujet et à archiver non?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:18

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:35

Sujet clôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Luxeuil] Inspection de la garnison Empty
MessageSujet: Re: [Luxeuil] Inspection de la garnison   [Luxeuil] Inspection de la garnison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Luxeuil] Inspection de la garnison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspection de la garnison de St Claude
» Garnison de Luxeuil
» [Luxeuil] Effectif de la garnison en septembre 1455
» GARNISON DE LUXEUIL
» Effectifs de la garnison de Luxeuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: