Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inspection de la garnison de St Claude

Aller en bas 
+4
Psycotik
nymphetamine
snaky
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:17

Le Gouverneur Pendarric l'avait accompagnée jusqu'aux batiments de la garnison. Il prit ensuite congé pour retourner au campement que les hommes avaient commencé à monter.
Le Capitaine était arrivée à St Claude avec l'armée LPQV la veille, elle entamait son tour de Franche Comté et la première garnison à avoir l'honneur d'être inspecter était St Claude.

Habillée de braies bleues, et de bas et chemise rouge, on la repérait de loin.Elle chercha le bureau du lieutenant qu'elle trouva vide. N'ayant pas l'envie de le chercher partout, elle prit place au bureau du lieutenant et rédigea un bref message. Cela fait, elle le donna à un soldat qui assurait la garde près du bureau.


Va remettre ceci au Lieutenant en lui disant que le Capitaine l'attend dans son bureau.

Poussant un soupir, elle regarda autour d'elle. La garnison avait un effectif faible et ne brillait pas par son dynamisme. Ce soir, elle espérait bien rencontrer certains soldats en taverne et irait prendre des nouvelles des 3 blessés de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:09

Dans la cours de la garnison de Saint-Claude, le lieutenant Snaky et son aspirante Kaya finissaient de préparer la venue du Capitaine Macricri.

Les soldats avaient revétus leurs uniformes de cérémonie, les armes de chaque corps brillait sous la poudre a reluire du rebouteux de la ville le plus fameux. Tout semblait prêt, il ne manquait plus qu'un dernier tour de revue et bien sur le capitaine lui meme.

Le soldat de garde au bureau arriva en courant en scandant le nom du lieutenant


Lieutenant Snaky, Lieutenant Snaky tongue

Je ... j'ai .... un mot ... pfff... capitaine


Le regardant et l'obligeant a reprendre son souffle, Snaky attentit qu'il se calme et le fit répéter son message apres qu'il puisse aligner deux mots a la suite


Le capitaine Macricri vous attend dans votre bureau. affraid


Snaky regarda Kaya et lui un clin d'oeil qu'elle compris rapidement. Il devait aller rejoindre le capitaine et Kaya devait finir l'inspection rapidement avant leur retour.


Soldats, vous savez ce qu'il vous reste a faire alors . Je reviens tres vite avec notre capitaine. Je compte sur vous, montrez que vous etes une garnison modele. What the fuck ?!?

Snaky se dirigea alors en direction de son bureau avec le soldat de garde au pas accéléré, pour ne pas trop faire attendre le capitaine.

Vous lui avez au moins proposé le confort minimum, un siege une boisson etc ?


N'ayant aucune réponse, Snaky le regarda, il était devenu tout rouge et hébété, regardant snaky d'un air penaud.


Bon ce n'est pas grave, je vais tenter d'arranger les choses, mais sachez qu'il en est de la politesse élémentaire, surtout lorsqu'il s'agit du capitaine voyons. Bon vous ferez encore un mois de surveillance pour ce petit manque de politesse et bienséance.


Le bureau était en vue et le capitaine attendait, debout dans le bureau. Snaky entra alors et se mit au garde a vous.


Lieutenant Snaky, garnison de la ville de Saint-Claude.
Au rapport mon capitaine.
salut

Snaky se tenait au garde a vous en attente des ordres de Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
nymphetamine
Communicatif
nymphetamine


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : St Claude [Franche Comté]
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:00

I don't want that Alors qu'elle dormait dans son champ, à l'ombre d'un olivier, les roucoulements d' un pigeon bien dodu vint troubler ses doux songes...

Gnnhein ?What the fuck ?!? ...

Nymphe ouvrit un œil ...scratch ...
...aperçu le volatile et compris qu'il ne s'agissait pas de son repas de ce soir, quoi que çà c'est pas encore certain, mais d'un message qui lui était adressé... elle se releva difficilement, bailla un bon coup, s'étira et récupéra le parchemin..
il venait du Lieutenant Snaky et il était question de ce rendre au château, afin de présenter l'effectif de la garnison de Saint Claude...

La petite bergère s'empressa alors de rentrer chez elle mettre son uniforme et emprunta l'âne d'un de ses vieux amis pour se rendre à Dole..

..à son grand étonnement arrivée sur place elle ne se perdit pas dans les couloirs, tant les indications du Lieutenant étaient claires..Very Happy
..elle arriva donc devant le bureau , toqua à la porte ..attendit qu'on le lui permette et entra...


Capitaine..
Lieutenant..

.. bien le bonjour...
Infimiere Nymphetamine garnison de Saint-Claude ...au rapport salut
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:24

REPOS Lieutenant

lui répondit-elle après sa présentation. L'attente n'avait pas été si longue finalement. Elle l'observa discrètement, tiré à quatre épingles et ne put s'empêcher de sourire.

Allons donc droit au but. Je fais une inspection des garnisons. Je souhaite visiter les locaux, voir comment vous êtes organisés et que vous faire un passage de revue des hommes.

Le capitaine jeta un regard circulaire au bureau qui était bien rangé à première vue.

Je vous laisse choisir : les hommes ou les locaux d'abord ?

Snaky n'eut pas le temps de répondre qu'un soldat se présenta.
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:49

Snaky était un peu moins tendu maintenant que la capitaine lui avait présenté le repos. A peine allait il parler que Nymphétamine, ayant quitté la cours principal ou étaient ses camarades, arriva dans le bureau et présenta ses respects au capitaine et au lieutenant.

soldat repos.

Que vous arrive t il pour que vous ayez quitté votre rang ?

Attendant une réponse, Nymphetamine s'empressa de tendre un mot au lieutenant.Il le prit et le lut sans trop faire attention au capitaine, qui attendait toujours sa réponse


Soldat regagnez la cours principale, nous allons faire un tour de la caserne avec le capitaine, puis nous viendront vous inspecter dans la cours principale. Peut être que le capitaine voudra ensuite se rendre dans notre charmante ville de Saint-Claude pour rencontrer nos réservistes.

Se tournant vers le capitaine après que Nymphetamine soit sortie, il lui indiqua la porte pour commencer la visite des locaux.

Mon capitaine, vous avez donc vu mon bureau, nous allons aller voir celui de mon aspirante, Kaya. Nous irons ensuite visiter les quartier de veille, le terrain de maintien en condition physique puis nous finiront par la salle de cours.

Je vous montrerai également les moyens de défense de la caserne en cas de siege, ainsi que la réserve d'armes.

Je vous présenterai au régiment qui vous attends au centre de la cour principale. Si vous souhaitez voir quelque chose d'autre, demandez moi.

Ah oui, une chose aussi mon capitaine, la lettre que m'a apporté Nymphétamine ... Il s'agit de mon fils, Elrick, le dernier né. Ma femme iena m'envoie ce message pour m'avertir que son état de santé est mauvais. Nous avons quelques soucis avec lui, et je sais que cela ne vous regarde pas. Le médecin de la ville veut lui faire une saignée, et ma femme souhaiterait que je soit présent lors de cet acte a ses coté, et je en vous cache pas qu'il me serrait préférable d'y assister également Embarassed

Nous avons le temps de faire ce que je vous ai dit, et si vous me le permettez, je pourrai rejoindre mon fils et ma famille ensuite, et l'aspirante Kaya vous accompagnera pour les besoins que vous aurez formulé.

En attendant la réponse de Macricri, les deux officiers, suivis par un garde, continuèrent l'inspection, tout en discutant de choses et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:13

Le capitaine observait, notant certains détails qu'elle mettrait dans son rapport.

Mais bien sur, je comprends parfaitement et cela sera avec plaisir que je verrais Kaya. D'ailleurs, j'envisageai de lui rendre une visite ainsi qu'a ses 2 camarades blessés en même temps qu'elle.

Macricri fit une pause, fixant le tableau d'affichage de l'effectif.


La garnison a un des plus faibles effectifs. Quels sont vos méthodes de recrutement ?
Quels sont les motifs évoqués dans réponses de refus ?
Parce que c'est un vrai problème... de même, connaissez-vous quelqu'un qui pourrait diriger une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:50

Mon capitaine, pour répondre a vos questions, sachez que le recrutement et étroitement lié avec la mairesse actuelle Dame Lluna.

Elle avait avant la responsabilité de l'accueil des nouveaux venus en ville et faisait également le triage des personnes susceptibles d'intégrer l'armée. Elle me transmettait la liste et je pouvais leur envoyer une présentation par pigeon de notre belle armée ainsi qu'une présentation des différents corps d'armes et misions.

Voici en somme le principe appliqué sur la ville de Saint-Claude.

Pour les refus, je ne reçois pas de courrier de retour. Je ne relance pas les personnes peut etre est ce une erreur mais je considère qu'elles sont assez grandes pour avoir compris lors du premier message et n'ont pas de raisons à m'invoquer quant à leur non adhésion a l'armée.

Vous savez, les engagements ne sont pas régis par une loi des séries. C'est très fluctuant notamment avec toutes les histoires passées de l'armée, la guerre avec les Lions de Judas, qui ne sont pas passés pour tous comme utile, surtout pour Sc qui est en avant garde face aux éventuelles représailles, ou par rapport aux troubles qu'il y a eu dans l'armée. Et puis les gens ne semblent pas attirés par l'armée, notamment parce qu'ils ne veulent pas partir a Dole s'entrainer. ils ne veulent pas quitter leurs biens, leur famille pendant quelques temps, c'est pourquoi ils optent pour la réserve.

Nous avons peut être le plus de population, mais nous n'arrivons pas a donner d'avantage d'allant au recrutement.

Pour ce qui est de la gestion de l'armée, non je ne vois pas qui pourrait faire cela. Personne ne s'est manifesté dans ce sens.

après avoir visité tout ce qu'il était prévu, ils arrivèrent dans la cours ou l'aspirante Kaya avait rassemblé les hommes (et femmes) en attendant leur arrivée.
Kaya se plaça devant les sections des militaires de Saint-Claude en hurlant
"Rassemblement
Troupes en formation
Gardeeeeeeeeeeee ààààà vous !"

Une fois les soldats bien en rang, au garde a vous salut , Elle précisa

"Officiers sur le terrain"

toute la compagnie se tenait en formation de présentatin, attendant les ordres du capitaine qui pris la place de Kaya apres qu'elle ait rejoins les rangs.
Apres les ordres d'usage, Snaky passa parmi les militaires avec Macricri pour les présenter un par un, mais elle connaissait déja une partie d'entre eux.
Le lieutenant laissa donc le capitaine avec sa garnison, puisqu'elle voulait s'entretenir avec eux. Snaky fit son salut, et remercia le capitaine de le laisser aller rejoindre sa famille pour cet acte médical
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:17

Quand le capitaine et le lieutenant passaient devant lui, Psycotik, faisant un pas en avant cria:

- Mon nom est Psycotik,capitaine Macricri !


Et se re-rengea dans les rangs !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:02

Il y avait longtemps que Fabulous n'avait plus mis les pieds dans les bâtiments de la garnison. Il avait reçu la lettre du lieutenant, il présumait comme chacun des militaires de Saint-Claude. Il s'était tout d'abord dit qu'il ne viendrait pas. Après tout ses blessures n'étaient pas encore guéries, il était excusé et personne ne viendrait certainement lui demander de rendre des comptes. Puis il pensa à Snaky, ainsi qu'aux autres membres de la la garnison. Ne serait-ce que pour eux, il ferait le déplacement, cela lui dégourdirait les jambes.

Rapidement, il retrouva ses marques, bien que ne parlant pas ou très peu, comme à son habitude, il prit sa place dans les rangs, veillant à ne pas se faire remarquer. Cependant il pensait que cela serait difficile, sa barbe qui avait encore poussé contrastait fortement avec les mentons et visages glabres de ses compagnons, tout autant au moins que son uniforme légérement sale et abimé, tâché de sang par ailleurs. Sa démarche non assurée le genait mais il s'efforcait de ne pas le montrer, il avait encore au moins besoin d'une quinzaine de jours de repos pour récupérer entièrement ses forces et pouvoir de nouveau partir en mission. Il avait appris néanmoins que le nouveau capitaine était Macricri, il n'en était pas enchanté non, il se mentirait, les vieilles rancoeurs certes peut-être éculées et sans fondements, restaient malgré tout en lui.

Il se rappellait de son passage difficile à la tête de l'armée. Il n'oubliait pas, pas lui. Mais pas question de faire un scandale, il était là en soldat, un simple soldat fondu dans la masse...son regard clair et droit fixait un horizon imaginaire lorsque l'aspirante Kaya appella au garde-à-vous...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:21

Kaya avait apperçu le Capitaine et Snaky pénétrer la Cour...

Troupes en formation, gaaaaaaarde à vous !!!

La jeune femme rejoint alors les rangs, le regard fixe, le visage impassible, elle attendait les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:08

Ayant été appellé pour cette inspection surprise de la garnison, Bendith vint rejoindre ses camarades.
Il salua les soldats déjà présents, retrouvant de vieilles connaissances. Mais ce n'était pas le moment d'entamer la conversation.

L'archer débutant se mit dans le rang, pour atendre que le capitaine fasse son inspection.
L'apsirante Kaya cria soudain l'ordre de se mettre au garde à vous, le capitaine devait sans doute être en approche. Il s'éxécuta donc, mais en espérant que cela ne durerait pas trop longtemps. Il n'aimait pas tenir la position longtemps, même après toutes ces années, il se sentait ridicule à se figer comme cela devant un officier.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:17

Zibob avait reçu le pigeon du lieutenant de garnison Snaky deux jours auparavant ce qui lui permit de se préparer:se raser,laver son uniforme...
Zibob entendit le cri de ralliement dans la cour annoncé pas l'aspirant Kaya.Sitôt dit,sitôt fait,le soldat se mit au garde à vous
salut aux cotés de ses camarades sanclaudiens...
Quand le lieutenant passa devant lui avec le capitaine,le lieutenant présenta Zibo au capitaine Macricri,malgré qu'il ne le connaisse que très peu.Zibob restait droit,le regard droit devant,comme le lui avait appris son grand frère,sur le terrain d'entrainement, quelques jours précédent la visite du capitaine...Le soldat espérait que l'on ai rien à lui reprocher,aussi,il stressait un peu.


Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptySam 24 Mai 2008 - 22:42

Le capitaine ne put relever certains propos du lieutenant, il était pressé et la visite fut mener tambour battant.
Elle essaya de mémoriser certains points qui lui sautaient aux yeux, se disant qu'à la rigueur avant son départ, elle reviendrait discrètement.
Ce soucis d'effectif l'ennuyait, il n'était pas récent et Snaky n'avait évoqué que des motifs récents pour l'expliquer.

En tout cas, ils étaient bien alignés en une ligne impeccable. Elle sourit, ils avaient pourtant eu peu de temps pour s'entrainer.

Les soldats furent ensuite passer en revue et présenté un par un. Arrivée à la hauteur de l'un d'eux, il se présenta. C'était l'un des blessés du ravitaillement Genève.


Soldat Psycotik, je suis contente de voir que vous êtes assez rétabli pour être . Profitez bien des derniers jours de repos.

Elle fit un sourire à Nymphetamine.

Sourire qui s'atténua quand elle arriva devant Fabulous, d'un air faussement désapprobateur, elle s'adressa à lui :

Soldat Fabulous, les infirmières ne vous ont pas laissé vous raser ? Ou pas de barbier disponible ? Quand à votre uniforme... Mais vous êtes là, suffisamment rétabli, et c'est le principal, terminez bien votre convalescence et j'espère la prochaine fois vous voir dans une tenue plus règlementaire.

Le reste du rang fut passer en revue également et elle s'arrêta devant près de Kaya qui sur un signe du capitaine libéra les soldats :

REPOS, ROMPEZ LES RANGS !

Les hommes rompirent le rang, et Macricri se tourna vers Kaya.

Et toi comment vas-tu ? Tu ne reprends pas le travail un peu trop vite j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:50

Le Capitaine passait les hommes en revues, et kaya était particulièrement fière de les voir tenir si bien la pause. Lorsque le Capitaine autorisa le repos et s'adressa à l'aspirante, Kaya eut un large sourire.

Bien merci...
Mes blessures me font encore souffrire mais je ne pouvait pas rester couchée une journée de plus..

Elle jeta un coup d'oeuil vers Fabulous et psycotik.

Je n'ai aucun mérite, eux aussi ils sont là. Ils sont trés courageux.

Mais toi dis moi, comment vas tu...?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:55

Zibob fut étonné qu'on ait rien a lui dire il était content qu'on ai pas de reproche a lui faire.Il se disait que maintenant c'était presque un vrai soldat,il ne manquait plus qu'a aller au combat il sera un soldat.

Le capitaine Macricri dit:

Citation :
REPOS, ROMPEZ LES RANGS !

Zibob se mit d'abord en position en "repos" puis dès que la parmission fut donné zibob rompit les rangs et alla rejoindre ses amis fantassins.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:34

Pas mécontent d'avoir terminé de faire le pied de grue, Bendith rompit les rangs. Il avait remarqué la petite tension entre Fabulous et Macricri quand les deux s'étaient fait face. Bien que ne sachant pas ce qui avait bien pu se passer, Bendith connaissait et appreciait Fabulous ce qui ne fit que renforcer ce sentiment, totalement subjectif d'ailleurs, d'antipathie envers ce capitaine qui lui apparaissait condescendant et éloigné des soldats.
* Bah, laissons lui faire se preuves à ce capitaine... après tout, je n'ai rien à lui reprocher* se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:49

Bien bien Kaya. Avec la naissance de Tancrède, ce n'est pas évident, il nous fait passer des nuits difficiles.
Il faudra qu'on puisse se voir un de ces jours avec Green pour que je vous le présente.


Macricri parcourut l'assistance, repensant aux propos du Lieutenant.

Je quitte St Claude ce soir, Snaky m'a fait visiter les batiments. Je vous ferai parvenir à tous les 2 mon compte rendu sur la visite.
Dommage que j'ai pas eu le temps de vraiment discuter avec lui. Il m'a dit que pour le recrutement, il envoyait les courriers aux jeunes selon la liste du tribun.
Vous faites d'autres actions pour le recrutement ?
Et sinon, l'inactivité, comment la juges-tu ?


Puis terminant avec un sourire.

Et pour conclure, as-tu des suggestions à me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:50

Kaya ne put s'empecher de sourire... Il est vrai que les enfants s'amusent à nous empécher de dormir les premières nuits... Elle s'en souvenait encore...

Oui, il faudrait que l'on le voit ce bout de chou !!! Je préviendai green !!

Son sourire tomba lorsque le Capitaine évoqua le recrutement.

Il est vrai que je ne m'occupe pas des messages envoyés. mais tu me connais, des que je passe en taverne et que je croise quelqu'un, je ne peux m'empecher de faire l'éloge de l'armée. Malheureusement c'est souvent sans grand succès.

Je tacherai de faire mieux !

Concernant la garnison en général, je n'ai pas grand chose à ajouter, il est vrai qu'elle semble peu active, mais nous avons pu prouver que nos hommes sont d'une relative réactivité...

Kaya rit...
Je réfléchis depuis quelques jours que le problème de la "fréquentation" je finirai bien par trouver une solution...

Sur ce, Kaya salua le Capitaine qui était visiblement préssé...

Bonne journée Capitaine ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:25

Le capitaine resta pensif un moment. Les militaires étaient partis assez vite, elle avait noté des absences. Son ressenti était celui d'une garnison manquant d'enthousiasme. Cette faiblesse d'effectif était très ennuyeux vue la proximité de Genève. Il fallait trouver une solution et en faire la priorité de la caserne.

Pareillement de mon coté, ou tout au moins un moyen de combattre cet absentéisme.

Je vais devoir prendre congé.


Elle salua les quelques encore militaires présent et quitta la cour de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
nymphetamine
Communicatif
nymphetamine


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 40
Localisation : St Claude [Franche Comté]
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyMar 27 Mai 2008 - 2:45

Nymphe toujours mal réveillée rompu... bailla un bon coup...se frotta les yeux puis salua les quelques personnes encore présentes et quitta la cour de la garnison pour reprendre la route de l'infirmerie de Saint Claude, où bientôt elle devra recevoir chaque soldat pour leur visite médicale...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:24

Bon, j'archive également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection de la garnison de St Claude Empty
MessageSujet: Re: Inspection de la garnison de St Claude   Inspection de la garnison de St Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection de la garnison de St Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Luxeuil] Inspection de la garnison
» Garnison de Saint-Claude
» GARNISON DE SAINT-CLAUDE
» Garnison de Saint-Claude
» Effectifs de la garnison de Saint-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: