Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Acceuil des nouveaux : Kit de survie

Aller en bas 
+7
Debenja
gustavev
Nayenna
jean_de_bien
**pixelle**
Hortense*
Artifice
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:52

Voici ce qui est mis à la mairie, je vous propose de remanier ça pour deux raisons :
  • Rendre plus attractif
  • Remettre au gout du jour (version 3 du jeu)

Citation :
KIT DE SURVIE POUR LES NIVEAUX 0

De quoi est faite la vie d'un vagabond ?
- Il faut manger au moins 2 jours sur 3, soit dans une taverne (Village -> Taverne), soit en achetant des denrées sur le marché (Village -> Marché).

A votre niveau, nourrissez-vous d'une miche de pain ou de deux sacs de maïs par jour, vous n'avez rien besoin d'acheter d'autre pour l'instant.Vous ne devez pas rester plus d'une journée sans manger : si vous ne pouvez pas vous connecter un ou plusieurs jours, mettez votre personnage en retraite spirituelle (à l'église) où il sera nourri jusqu'à ce que vous en soyez sorti.

- Il faut travailler tous les jours.Dans la carrière de pierres de Vesoul. (Duché -> Travailler)Chez un particulier, allez voir les offres à la Mairie (Village -> Mairie -> offres d'emplois). Les offres posent des conditions de caractéristiques, il vous faut remplir ces conditions pour pouvoir postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:48

ouf... tu as fait le ménage dans les archives artis????? il me semble que les salles et dossiers ont réellement diminués Shocked

ca va faire de la place pour du neuf!!!!!! Laughing

bon... oki.. je vois ca .. et je propose un truc!
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:46

c'est vrai que c'est vide...

Entend même son écho...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:50

Bon les anciennes, respecter les topic, c'est un topic pour bosser ici s'il vous plait...

Le conseil c'est au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:02

se fait toute petite car elle sait que Artis ne veut pas que l'on flâne à rien faire.. au boulot dit-il avec sa grosse voix... alors.. elle lève la main pour demander la parole

je me penche sur le texte demain.. et je vous propose un truc.. promis..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:14

C'est déjà mieux

Fait un grand sourire taquin à Hortense
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:54

Hortense je compte sur toi pour un beau texte , je suis certain que si tu laisses agir ton côté maternel cela sera super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:02

Dame Hortense qu'en pensez-vous nous proposer un petit texte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:01

mon ami... très bientot... dès demain... je ne suis plus au champ pour quelques jours... non pas des vacances.. mais un petit congé.. donc.. j'aurai du temps pour me pencher sur un texte et vous le proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:09

rhooo je sais.. je sais.. c'est long... mais bon... voici ce que je viens de pondre...

je tenterai de résumé mieux pour une affiche de mairie... mais pour une lettre aux vagabonds.. c'est peutêtre bon non?

Citation :
Informations importantes pour les vagabonds (niveau 1)

Hé toi! Bienvenue à Vesoul! Nous sommes très heureux de t’y accueillir!

Voici quelques informations importantes pour pouvoir t’intégrer dans le village.

Il existe plusieurs moyens de participer à la vie vesulienne. Mais le plus important c’est de pouvoir survivre car la vie dans les royaumes est copiée sur la vie réelle alors, commençons.

* il te faut donc manger tous les jours, sinon, tu vas mourir. Au niveau vagabond, tu peux te permettre de manger qu’un jour sur deux afin de ramasser assez d’écus pour t’acheter un champ et passer niveau 1. Nous te suggérons de ne manger que du pain (un pain) ou du maïs (deux sacs de mais). Les autres aliments offrent des caractéristiques qui ne sont pas nécessaire à un vagabond. Donc, c’est dépenser ton argent pour rien. Il est possible de se procurer à manger dans les tavernes ou encore au marché.

* ensuite, il te faut travailler tous les jours. Lorsque l’on choisi un travail, on est obligé de le garder pour la journée. Une journée vesulienne dure 24h et nous changeons de date vers 4h du matin (heure de France) ou 22h (heure du Québec). À la fin de la journée, tu reçois ton salaire. Il y a plusieurs façon de travailler !

À la mine : Tu y recevras 15 écus par jour. Mais puisque le comté est chiche, tu ne recevras que la moitié de ton salaire le jour même et le reste le dimanche qui suit. (Détail pour s’y rendre).

Chez un vesulien : Puisque tu es vagabond, tu ne peux postuler que lorsque l’on ne demande pas de caractéristique particulière pour faire le travail. C’est les offres d’emploi à 15 écus. Il est rare de trouver du travail à la mairie. Mais tente ta chance, on ne sait jamais! (Détail pour s’y rendre).

Dans la foret : la mairie met à la disposition des vesuliens des haches. Tu n’as qu’à choisir un arbre. Prend les petits puisqu’en tant que vagabond, tu n’es pas encore assez fort pour abattre de gros arbre. Tu recevras tes stères le lendemain dans ton inventaire. Tu pourras ensuite les mettre en vente sur le marché au prix maximum de 4 écus. (détail pour s’y rendre)

* Pour devenir niveau 1, il te faut également gagner la confiance des villageois (5 points). Pour ce faire, il te faut travailler deux fois à l’église (détail pour s'y rendre) et ainsi gagner deux points de réputation et rencontrer trois vesuliens qui t’offriront leur confiance. Mais où donc rencontras-tu des vesuliens te demandes-tu? Simple… il y a plusieurs possibilités de participer à la vie de Vesoul.

En taverne : c’est le lieu pour rencontrer en direct les gens du village. Tu peux discuter avec les gens... rire… t’amuser… poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et bien sur y boire de la bière afin d’atteindre la boulasse... état d’esprit nécessaire à tout vesulien pour être heureux. Ainsi donc... présente toi et demande aux vésuliens de te donner leur confiance. (Détail pour s’y rendre)

Sur la halle : voici la place publique où se déroule la vie de Vesoul! Le lavoir, le parc, les mariages, enfin bref… la vie quoi! N’hésite pas et viens t’y présenter. Tu es invité à venir témoigner de ta vie! (Détails pour s’y rendre)

Donc, si on résume! Pour passer niveau 1 tu as besoin
- de 90 écus
- de 5 points de confiance
- ensuite rend toi auprès du conseiller du comte (détail pour s’y rendre)

pour vivre heureux à Vesoul tu dois..
- manger tous les jours
- travailler tous les jours
- venir en taverne pour t’amuser
- venir sur la halle pour nous faire connaître ta vie

bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:53

Citation :
Informations importantes pour les vagabonds (niveau 1)niveau 0

Hé toi! Bienvenue à Vesoul! Nous sommes très heureux de t’y accueillir!

Voici quelques informations importantes pour pouvoir t’intégrer dans le village.

Il existe plusieurs moyens de participer à la vie vesulienne. Mais le plus important c’est de pouvoir survivre car la vie dans les royaumes est copiée sur la vie réelle alors, commençons.

* il te faut donc manger tous les jours, sinon, tu vas mourir. Au niveau vagabond, tu peux te permettre de manger qu’un jour sur deux afin de ramasser assez d’écus pour t’acheter un champ et passer niveau 1. Nous te suggérons de ne manger que du pain (un pain) ou du maïs (deux sacs de mais). Les autres aliments offrent des caractéristiques qui ne sont pas nécessaire à un vagabond. Donc, c’est dépenser ton argent pour rien. Il est possible de se procurer à manger dans les tavernes ou encore au marché.

* ensuite, il te faut travailler tous les jours. Lorsque l’on choisi un travail, on est obligé de le garder pour la journée. Une journée vesulienne dure 24h et nous changeons de date vers 4h du matin (heure de France) ou 22h (heure du Québec). À la fin de la journée, tu reçois ton salaire. Il y a plusieurs façon de travailler !

À la mine : Tu y recevras 15 écus par jour. Mais puisque le comté est chiche, tu ne recevras que la moitié de ton salaire le jour même et le reste le dimanche qui suit. (Détail pour s’y rendre).

Chez un vesulien : Puisque tu es vagabond, tu ne peux postuler que lorsque l’on ne demande pas de caractéristique particulière pour faire le travail. C’est les offres d’emploi à 15 écus. Il est rare de trouver du travail à la mairie. Mais tente ta chance, on ne sait jamais! (Détail pour s’y rendre).

Dans la foret : la mairie met à la disposition des vesuliens des haches. Tu n’as qu’à choisir un arbre. Prend les petits puisqu’en tant que vagabond, tu n’es pas encore assez fort pour abattre de gros arbre. Tu recevras tes stères le lendemain dans ton inventaire. Tu pourras ensuite les mettre en vente sur le marché au prix maximum de 4 écus. (détail pour s’y rendre)

* Pour devenir niveau 1, il te faut également gagner la confiance des villageois (5 points). Pour ce faire, il te faut travailler deux fois à l’église (détail pour s'y rendre) et ainsi gagner deux points de réputation et rencontrer trois vesuliens qui t’offriront leur confiance. Mais où donc rencontras-tu des vesuliens te demandes-tu? Simple… il y a plusieurs possibilités de participer à la vie de Vesoul.

En taverne : c’est le lieu pour rencontrer en direct les gens du village. Tu peux discuter avec les gens... rire… t’amuser… poser toutes les questions qui te trottent dans la tête et bien sur y boire de la bière afin d’atteindre la boulasse... état d’esprit nécessaire à tout vesulien pour être heureux. Ainsi donc... présente toi et demande aux vésuliens de te donner leur confiance. (Détail pour s’y rendre)

Sur la halle : voici la place publique où se déroule la vie de Vesoul! Le lavoir, le parc, les mariages, enfin bref… la vie quoi! N’hésite pas et viens t’y présenter. Tu es invité à venir témoigner de ta vie! (Détails pour s’y rendre)

Donc, si on résume! Pour passer niveau 1 tu as besoin
- de 90 écus minimum compte tenu que tu recevras un champ mais tu n'auras plus d'écus donc il vaut mieux avoir une centaine d'écus
- de 5 points de confiance
- ensuite rend toi auprès du conseiller du comte (détail pour s’y rendre)

pour vivre heureux à Vesoul tu dois..
- manger tous les jours
- travailler tous les jours
- venir en taverne pour t’amuser
- venir sur la halle pour nous faire connaître ta vie

bienvenue chez nous!

Je trouve cela très bien fait juste deux remarques en rouge.
merci Dame Hortense très bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:27

merciiiii.. et tu as eu raison de faire ces modifications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:28

Personnellement ça doit être beaucoup plus concis que ce n'est là... j'y ferai mes modifications! Mais merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 1 Juil 2009 - 23:38

bah.. artis.. je peux faire plus court.. mais je pense que nous avons tout de même une base pour la lettre aux vagabonds.... non?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:20

même pour la lettre, si je prend ton premier paragraphe par exemple, je crois qu'il faut simplement dire ce qu'il doit faire pour passer au niveau 1. Donner des informations bruts sans fioriture (comme la fin de ta lettre mais plus détaillé quand même).
Enfin c'est mon avis, je sais pas ce qu'en pense les autres?

On va se concentrer sur le kit de survie, et faire une autre discussion sur la lettre d'accueil que le tribun envoi, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:38

je sais que l'on doit faire plus court.. mais je crois que si on veut être sympa... accueillant et vivant.. il faut y mettre un peu plus que des informations... il faut faire amusant! qu'est-ce qui attire les nouveaux? C'est que c'est un jeu.. et que ce peut être amusant de jouer!

si nos informations sont statiques.. nous allons répondre aux besoins de tamago.. mais ceux qui pourraient faire vivre le village.. eux.. vont décrocher.

mais c'est mon opinion... que voulons nous comme vesuliens? des tomagomachin qui trippent sur le IG??? ou des vesuliens qui feront du rp?

je pense que ma lettre parle à ceux qui voudront faire du rp...


je sais que ce n'est pas la place ici... mais sincèrement... je trouve que de plus en plus.. vesoul... et la franche comté en général devient de plus en plus ig... plus personne ne fait du rp... et lorsque l'on fait du rp.... c'est des post pratiquement flood... je ne dis pas que je suis mieux en rp... mais c'est mon interprétation. Lorsque je suis arrivé à vesoul il y a deux ans... on faisait du rp en taverne... des rp en halle qui développaient des histoires.... et sur la gargotte... c'était autre chose que des guerres!

je pense personnellement qu'à vesoul maintenant.. y'a quoi? 20 vesuliens réellement actifs? environ une 20aines qui sont bordeline tel que moi.. pixelle... oÙ sont les autres? tous tamago!

je pense que si on veut un village actif... vivant.. il faut faire appel à l'imagination... et partout.. on doit ne pas être statique... mais vivant.

et là encore.. je semble colérer.. mais c'est pas ca.. je sais qu'il faut des gens qui aiment la gestion.. que les nouvelles modifications apportées amènent de plus en plus à faire de la gestion et là je vois du IG... mais outre la mairie... tout devrait n'être que rp...

mais bon... encore là.. c'est que mon opinion... je voulais simplement vous faire part que si ne suis un peu moins présente... c'est que ce qui m'a toujours attirée dans les rr... c'était le jeu de rôle... et là... y'en a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:49

Et quand on a des gens motivés qui veulent faire vivre le village, leur boulot n'est pas respecté, quand je regarde le concours le Loup Louve par exemple..

Tu trouves ton texte RP? moi pas, tu parles déjà de vie réelle dedans, à proscrire dans une lettre RP. Niveau imagination RP, je la trouve pas spécialement très imaginative.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:50

bon... je te laisse la place alors artis...


Dernière édition par Hortense* le Jeu 2 Juil 2009 - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:56

Rolling Eyes Je vais rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:58

moi non plus... j'ai plus rien à dire...

en fait non.... il est très rp ce texte... outre peutêtre ma référence à la vie réel...

donc.. si tu ne sais pas reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 2 Juil 2009 - 1:40

oula... Ne sortez pas les couteaux mes amours!

Certes le texte d'Hortense aurait pu être un peu plus rp, mais un mariage des deux moi j'aime.

Quand tu écris (détails pour s'y rendre) Hortense...ou seront les dit détails? Dans une autres lettres.

Moi j'opterais pour lettre du style à Hortense envoyer par le tribun et sur le panneau d'affichage de la mairie un résumée en petits points proposé par artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:39

Puis-je relancer le débat? (et proposer une lettre que j'ai plus ou moins créée à partir de celle d'Hortense)
Je voudrais donner mon avis personnel.
Je suis arrivée dans un village il n'y a pas longtemps donc je peux plus ou moins parler de manière concrète. Mais c'était à Epinal.
Et s'il n'y avait pas eu Debenja et Jasona pour m'aider (de manière hrp), je ne sais pas si le message long et pompeux que j'avais reçu m'aurait été utile. Oui parce que je savais que je voulais y jouer et qu'on m'avait plus ou moins guidée sur la voie. Mais si j'y étais arrivée par hasard, je ne sais pas si j'aurais accroché.

Donc je trouve que le message d'Hortense, même s'il est bien en lui-même, est trop texte suvit, il donne même pas envie de le lire si tu vas t'inscrire juste "pour voir".
Ensuite, pour Artifice, le premier message ne doit pas être totalement RP. Sinon la personne ne va absolument rien comprendre. Il faut aussi le côté pratique, donc d'office qu'il faudra du HRP.
Je ne vois pas d'autres manières pour donner envie à un nouveau de s'investir quand il n'y comprend rien et qu'on lui parle de manger du pain, d'aller en taverne et d'aller sur la halle quand il ne sait même pas à quoi ça sert...
En plus comme il y a tellement de monde en taverne pour les aider....... (:/).
Enfin soit, voilà, j'ai fait un brouillon, mais comme c'est un brouillon j'aimerais le travailler mieux avant de le proposer, mais j'attends vos avis ou vos "non on a pas envie d'un nouveau" avant de me lancer..

mercii.

Nayenna.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:40

Allez y ,du sang neuf il y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:41

je n'aurai pas dit mieux que Gustavev Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:48

Aller hop au boulot fille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:51

Bien, voilà mon "brouillon". je suis ouverte à toute critique, parce que je suis bien consciente que, étant relativement nouvelle, je ne peux me faire une idée bien précise de ce qui a été fait et de ce qui n'a pas été fait. Et que mon papa m'"esplique" pas tout.
Donc tout commentaire sera le bienvenue.
En gros : je propose un plan de ce genre là, car ainsi la personne peut directement s'intéresser à ce qu'elle veut. Peut, si elle le souhaite, essayer sans aide comme les grands et si jamais elle n'y arrive pas, garder ce message et s'y référer, et peu également comprendre le rp et le hrp et ce qui s'y cache derrière.
(Je suis d'accord que c'est pas très RP comme message, mais si on m'avait envoyé directement un truc RP je pense pas que j'aurais saisit le concept du jeux.)

Merci de me dire ce que vous en pensez! De toute façon j'aurai quand même mon poney si c'est pas bien.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:02

J'aime beaucoup mais demain je prendrai le temps de dire mon avis et proposer quelques changements sur certains points. Bon travail que tu nous a proposé là!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:21

Je trouve intéressant le côté récapitulatif des points dont est question la lettre par contre j'ai une question et une recommendation


lorsque tu précises que c'est plus intéressant de travailler chez les villageois lorsque tu es niveau 1 et que tu expliquera la raison par après mais j'ai l'impression que finalement tu as oublié de l'expliquer ^^ enfin si j'ai bien lu sait-on jamais que je suis passé au dessus. Et profiter de l'explication pour expliquer donc justement a quoi servent l'intelligence, la force et le charisme.


Sinon je trouve que ce serai intéressant aussi peut-être de mettre que s'ils ont une question diverse et qu'il ne trouve pas la réponse dans la lettre qu'ils leur suffit d'envoyer un courrier (en expliquant la démarche car bon finalement c'est pas si simple quand on vient d'arriver sur le jeu) à une personne qui est capable de répondre à toutes questions posées (le rôle du tribun normalement non ? suffit de leur dire comment aller trouver qui est le tribun et de lui envoyer un courrier..).


Sinon c'est pas trop long mais pas trop court donc j'avoue que c'est très bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:30

Il y a quelque chose quand même pour faire encore plus simple, c'est bien d'expliquer des choses pour les niveaux 1 mais pour moi il faut vraiment cibler que pour le niveau 0!

Comme par exemple pour manger, dire directement qu'il faut soit manger du pain ou du maïs mais rien d'autres.

Comme pour travailler, je ne parlerai pas du travail chez les villageois (rare de trouver un job quand on est niv 0) ni la forêt (pas rentable du tout pour les niveaux 0 car ils coupent que 3 stères maxi). Et donc insister sur la mine! (et sur l'église pour leurs points mais ça tu le fais au point d'après, donc voir s'il faut pas le mettre dans le point travail).

Je pense aussi qu'il faut envoyer une seconde lettre aux nouveaux niveau 1 et je crois que le tribun surveille les passages au niveau 1?

Donc en gros si c'est possible, ne parlez que du niveau 0 avec quelques détails en plus mais pas trop.
Et faire une seconde lettre comme celle-ci à envoyer une semaine après leur naissance (temps normalement minimum pour passer au niveau 1)
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 16 Déc 2009 - 11:47

ce que je fais après avoir envoyé la première lettre, je surveille ceux qui ce connecte une seconde fois et je les contact pour leur signaler qu'ils peuvent être parrainer et qu'il peuvent me contacter pour avoir des infos.

Citation :
BONJOUR ET BIENVENUE A VESOUL!!

Les débuts sont toujours un peu difficile mais une fois passer le cap de la première semaine vous verrez que cela en vaut la peine. Alors essayer quelques jours avant d'abandonner.
Il y a de nombreuses possibilités, armée, politique commerce etc

Je suis là pour vous aidez, alors n'hésitez pas a me contacter,
SOIT PAR MESSAGE, SOIT VIA MON BUREAU SUR LE "FORUM" A L'ADRESSE
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=649222&sid=vr2v9mbd62T5lRkfOl5md8Mch

sinon.., rendez vous dans une de nos tavernes ou les Vésuliens se feront une joie de vous accueillir.

mais pour commencer petites infos pour débuter!
GUIDE DU NIVEAU 0
http://gones-rr.superforum.fr/tutoriels-des-royaumes-renaissants-f27/le-guide-du-vagabond-niveaux-0-t296.htm

"LISEZ ATTENTIVEMENT ".

Pour l'instant, votre statut est celui de vagabond, ce qui nécessite peu d'investissement. Cela prend environ une dizaine de jours pour accéder au statut de citoyen (niveau 1).

Que faire pour accéder au niveau 1 ?? C'est plutot simple...
- obtenir 5 points de réputation (dont 3 points de confiance)
- avoir 90 écus dans son inventaire
- aller voir le conseiller du Comte sénéchaussé =>rencontrer le conseiller du comte)

Voici quelques informations importantes:

- Au niveau 0 il vous faut manger au moins 2 jours sur 3, soit dans une taverne (Village -> Taverne), soit en achetant des denrées sur le marché (Village -> Marché).Nourrissez vous d'une miche de pain uniquement, vous n'avez rien besoin d'acheter d'autre pour l'instant. Si vous ne pouvez pas vous connecter un ou plusieurs jours de suite, vous pouvez placer votre personnage en retraite spirituelle (à l'église) où il sera nourri jusqu'à ce que vous l'en sortiez. eh oui lorsque l’on ne mange pas.. on meurt… même ici!!! ;-)

- Il faut travailler tous les jours. Le plus simple est d'aller travailler dans la carrière de pierre du comté.
- Ou,décrocher un emploi chez un particulier, allez voir les offres à la Mairie (Village -> Mairie -> offres d'emplois).

- Il faut gagner 5 points de réputation. Trois en confiance, ce sont les Vésuliens qui vous les offrent. Souvent une simple visite en taverne suffit pour les amasser et deux points de réputations, vous pouvez vous les procurer en travaillant à l'église.

Mais tout ça, c’est la base du jeu!!! Car Vesoul est la meilleure ville de Franche comté!
Si vous avez un tout petit peu plus de temps, il y a d'autres choses à faire qui vous permettrons de participer vraiment à la vie du village :

- Remplir la description de votre personnage

- Aller dans les tavernes pour discuter, boire une bière… Ça vous permettra d'améliorer votre moral et de rencontrer des gens extraordinaire. vous faire des amis… des alliances... rigoler…(attention de ne pas trop boire!! Lol)

- Aller sur le forum, à la halle de Vesoul. Outre la taverne, c’est le lieu de vie de Vesoul. vous y trouverez des lieux de rencontre, des informations, et plein de Vésuliens qui seront ravis de vous accueillir.
- N'oubliez pas qu'il faut vous enregistres sur le forum si vous voulez y participer -

La Charité Vésulienne vous propose enfin de vous trouver un parrain pour vous aider dans les RR ; si cela vous intéresse, dites-le moi (n'hésitez pas !écrivez moi!)

Au plaisir de vous croiser en taverne ou sur la Halle,

Jean de Bien
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:24

Je suis tout à fait d'accord pour faire plus, et même que les N0. Je ne savais pas trop quoi viser donc je me suis basée sur le développement en lui même et donc, l'évolution, vrai qu'une fois N1 on est tout aussi perdu parfois, enfin moi j'étais aussi perdue, c'est dur de travailler sur un champs quand on est petite!

Et je suis tout à fait pour envoyer une seconde lettre 1 semaine après leur arrivée, si on voit qu'ils ne sont pas mort. Ça demandera du boulot, mais je veux que Vesoul soit tout plein de monde pour faire la fête et avoir tout plein d'amis.
S'il faut un volontaire pour suivre l'évolution des nouveaux, je veux bien, ça m'occupera au lieu d'étudier les bonnes manière chez la nourrice qui pue des pieds!


En effet Thierry ^^ j'ai oublié de mettre la suite pour le travail chez les villageois, hum, j'avais dit que c'était qu'un brouillon Very Happy Et puis comme on va insister pour la mine.


Thierrykill a écrit:

Sinon je trouve que ce serai intéressant aussi peut-être de mettre que s'ils ont une question diverse et qu'il ne trouve pas la réponse dans la lettre qu'ils leur suffit d'envoyer un courrier (en expliquant la démarche car bon finalement c'est pas si simple quand on vient d'arriver sur le jeu) à une personne qui est capable de répondre à toutes questions posées (le rôle du tribun normalement non ? suffit de leur dire comment aller trouver qui est le tribun et de lui envoyer un courrier..).

+1 pour la personne à contacter, personne qui devra aussi être souvent en taverne!!

Artifice a écrit:

Comme pour travailler, je ne parlerai pas du travail chez les villageois (rare de trouver un job quand on est niv 0) ni la forêt (pas rentable du tout pour les niveaux 0 car ils coupent que 3 stères maxi). Et donc insister sur la mine! (et sur l'église pour leurs points mais ça tu le fais au point d'après, donc voir s'il faut pas le mettre dans le point travail).

Tout a fait d'accord aussi. Mais il faudra donc travailler sur l'élaboration d'un nouveau courrier pour les N1 Smile
Je vais tenter quelque chose cette après midi et faire plus mieux la lettre au niveau 0 avec ce que vous m'avez dit alors.
J'insiste que ça reste encore un brouillon Bad) Et j'attends tous vos commentaires, vous pouvez modifier sur mon texte si vous voulez ou si vous êtes inspiré pour en faire quelque chose de plus clair?
Moi j'aime bien écrire depuis que je sais qu'est ce que les lettres veulent dire !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:38

Tu as déjà fait une bonne base, et j'aime bien ta façon de t'adresser aux nouveaux, c'est plus amicale...

J'attends la suite de ton travail et je ferai comme tu as dit, je modifierai ton texte si je vois quelque chose à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:50

Pour les niveau 0 :

Spoiler:



Pour les nouveaux niveau 1 :


Citation :
Salutation, cher villageois de Vesoul.
Tout d’abord, félicitation pour ton niveau 1. J’espère que tout se passe bien pour toi dans notre belle vesoul.

Ce petit courrier est envoyé d’abord pour te féliciter, et ensuite pour t’expliquer un peu maintenant, quoi faire…

Tu es niveau 1, tu as donc pu choisir entre un statu de vagabond et un statu de paysan.
Je vais t’expliquer en gros, en quoi consiste ce premier niveau, et quels sont les changements par rapport au niveau 0.

1) VAGABOND
2) LES VOYAGES
A) Les brigands
B) Les points de combat
C) La carte des royaumes
3) PAYSAN
A) Les champs
B) Les animaux
4) LA NOURRITURE (les points de caractéristiques)
5) LES VETEMENTS
6) LA POLITIQUE DES ROYAUMES
7) POUR PASSER N2




1 LES VAGABONDS
Si tu as choisi de devenir vagabond, je te félicite. L’aventure s’offre à toi, pas de foyer fixe, pas de maison ou de champs à entretenir. Ce n’est pas une condition facile pour autant. Mais si tu aimes les voyages, c’est parfait pour toi !




2 LES VOYAGES

Voilà, maintenant tu habites à Vesoul, qui est un des villages du royaume. Mais il est également possible de se rendre dans les autres villages, rendre visite à des amis, ou découvrir le monde.
Lorsque tu voyages, tu ne dois pas prendre toute ta propriété sur toi. Ta maison reste à Vesoul et tu peux encore embaucher, etc.

A : Attention aux brigands, ils sont quelques fois nombreux et quelques fois très méchants. Ils pillent, ils tuent, ils volent. Pour les éviter, ou pour les combattre, il te faut des points de combats.
B : Pour combattre, tu peux gagner des PC (points de combats)
Est-ce que quelqu’un peut se charger d’expliquer ? ^^
C : Voici une carte des royaumes, que tu peux toujours garder sur toi pour ne point te perdre. Un nœud = un déplacement. Un déplacement prend une journée entière.
https://2img.net/r/ihimizer/img26/4752/img152808sum2w1.jpg



3 PAYSAN
Si tu as choisi d’établir ta propriété à Vesoul, bravo à toi. Tu es maintenant Vesulien. Habitant de notre magnifique ville dont le maire est Artifice.
Tu as donc pu choisir, lors de ton passage du N0 au N1 entre diverses activités. Je vais expliquer en deux trois mots chacune d’elle, et si tu as des question, un responsable pour chaque travail est prêt à te répondre et à t’expliquer en détails les démarches à suivre.




A : Les champs

LE BLE :
Le blé serre à fabriquer la farine.
La culture du blé se déroule sur 10 jours :
- Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).
- Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence). Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.
- Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
- Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).

Responsable de la filière BLE :

LE MAÏS :
Le maïs est un aliment, il apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour).

La culture du maïs se déroule sur une semaine complète (7 jours) :
- Le premier jour, il faut labourer et semer (travail lié à la force). N'oubliez pas de garder un sac pour les semailles !
- Le maïs pousse ensuite pendant 5 jours.
- Le 7eme jour il faut récolter (travail lié à la force).

Responsable de la filière MAÏS :

LE POTAGER :

Le légume apporte à celui qui le consomme un point de faim (il en faut deux par jour) ainsi qu'un point de charisme.

La culture du potager se déroule sur 5 jours :
- Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours.
- Le 5ème jour, il faut récolter (travail lié à l'intelligence).

Responsable de la filière POTAGER :




B : les animaux.

LES VACHES :

Acheter une vache coûte 45 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 vaches dans un champ. Une vache possède plusieurs caractéristiques :
- Son poids : suivant son poids, la carcasse de la vache vaudra plus ou moins cher chez le boucher
- Son âge : une vache a une espérance de vie de 17 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire.
- Sa production de lait : une vache est pleine au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient pleines ou non, et requiert un jour de travail.
- Il faut penser à nourrir les vaches tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, elles peuvent même décéder de malnutrition.

Responsable de la filière VACHES :



LES COCHONS :

- Acheter un cochon coûte 25 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 cochons dans un champ. Un cochon possède plusieurs caractéristiques :
- Son poids : suivant son poids, la carcasse du cochon vaudra plus ou moins cher chez le boucher.
- Son âge : un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire.
- Il faut penser à nourrir les cochons tous les jours soit avec du maïs (il grossira plus vite) soit naturellement (il a moins de chances de grossir vite)


Responsable de la filière COCHONS :


LES MOUTONS :

- Acheter un mouton coûte 35 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 moutons dans un champ.
Un mouton possède plusieurs caractéristiques :
- Son poids : suivant son poids, la peau du mouton vaudra plus ou moins cher chez le tisserand (plus il est gras, plus il produit de peaux).
- Son âge : un mouton a une espérance de vie de 10 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire.
- Sa production de laine : un mouton a besoin d'être tondu au bout de 4 jours. Si vous avez plusieurs moutons et que vous décidez de les tondre, la tonte s'applique à tous les moutons, qu'ils aient le poil long ou non, et requiert un jour de travail.

La laine sert au tisseur pour fabriquer des beaux vêtements.

Responsable de la filière MOUTONS :




4 LA NOURRITURE

Grace a la nourriture que tu trouveras sur le marché, tu peux gagner des points de caractéristiques.
Les points de partagent de la sorte :

La viande: 2pts de force.
1 légume ou 1 fruit = 1 point de charisme.
1 poisson = 2 points d’intelligence
Du lait = ?


5 LES VETEMENTS

Au marché, tu peux acheter aux artisans des vêtements pour être beaucoup plus beaux qu’avec les haillons.
( je ne sais pas quelles sont les vêtements dispos ^^ ni si c’est utile de préciser, ou de leur dire lesquels sont importants)

6 LA POLITIQUE DES ROYAUMES

Je ne sais pas non plus si utile ? Je voulais expliquer en deux trois lignes le rôle du maire, l système de politique, où l’armée enfin, ce qu’il se passe à Dole, mais je compte sur un plus ancien pour le faire, parce que je n’y connais pas encore grand-chose, si on fait ce point6.

7 LE NIVEAU 2

Pour finir le niveau 1 et passer au niveau 2, tu dois économiser 500 écus, gagner 35 points de confiance, avoir 20 aux trois caractéristiques (charisme, force et intelligence) et être vêtu de braies, d'une chemise et de chausses. (voir point vêtements)
Une fois les objectifs atteints, tu peux aller voir le Conseiller du Comte au château, pour passer niveau 2 et devenir artisan.


Voilà, c'est encore brouillon pour les Niveau 1, mais je ne savais pas vraiment ce qui était utile à dire ou pas.
J'ai mit les trucs dont je suis pas sûr en rouge (parce que c'est une belle couleur).
Si vous saviez compléter ou bien modifier ou bien supprimer ce que vous pensez bien ou pas bien.

Je ne sais pas si le truc des responsable de filière est toujours d'actualité? Ca serait bien de le remettre à niveau si jamais c'est plus d'actualité.

Voilà, je vais faire une sieste maintenant, j'ai trop écrit et papa dit que c'est pas bien de trop travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:31

Alors? oui? non? peut-être? tribun? Vous êtes là?
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:00

Ok pour les niveaux 0 je leurs envois cela
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:25

Non non on envoi pas cela... Je suis en train de travailler sur le texte de Nayenna, je sais, je suis lent sur ce coup-ci mais des journées chargées ce week-end et aujourd'hui. Me reste plus que deux points à voir et je poste ça.

Je ferai en même temps celui du niveau 1
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:19

merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyMar 22 Déc 2009 - 23:34

Citation :
Pour les niveau 0 :

Bonjour nouveau venu ou nouvelle venue.
Ce message est fait en deux parties : la première va t’expliquer le jeu point de vue pratique donc pour toi, joueur et la deuxième est un peu plus abstraite.

Commençons par la plus facile, tu viens d’arriver à Vesoul qui est une ville de Franche Comté. Tu es niveau 0 et actuellement, il y a 4 niveaux (vagabond, paysan, artisan puis bourgeois). Tu vas augmenter de niveau de manière progressive, mais ce n’est pas le plus important. Ceci dit, le niveau 1 l’est quand même un peu. Voici un petit menu pour que tu puisses choisir le point qui t’intéresse le plus, ou sur lequel tu te poses des questions.

1 : MANGER
2 : TRAVAILLER
3 : POINTS DE CONFIANCE
4 : TAVERNE
5 : HALLE (le forum)
6 : RP/HRP kèskecè ?
7 : Contact
8 : Mot de la fin...

1 : MANGER > Tu dois manger tous les jours ! Pour ça, tu as déjà 2 pains dans ton inventaire, mais ceux-ci manger, il va falloir aller au marché [Tu le trouveras dans l’onglet "Village" > "Marché"].
CONSEIL : Ne mange qu'UN PAIN (ou deux maïs selon les prix du marché) qu’UN JOUR SUR DEUX tant que tu es niveau 0. Ainsi, tu gagneras plus vite ton argent.

2 : TRAVAILLER > Pour récolter les 90 écus pour passer niveau 1, il te faut travailler tous les jours.
Pour cela, nous te conseillons vivement d'aller à la mine [Tu le trouveras dans l’onglet "Hors de la ville" > "Travaux" > cliquez sur l'image de la mine].
Petite précision pour la mine : tu gagnes 7,50 écus le lendemain et 7,50 en fin de semaine, donc le dimanche. Donc tu gagneras une belle somme en fin de semaine si tu travailles plusieurs jours sur la semaine. Sache que 7,50 suffise pour manger, un pain tourne autour de 6-6,50 écus.
Attention, tu as une action de travail par jour, tient ça en tête pour la suite du jeu...

3 : POINTS DE CONFIANCE > Il te faut 5 points de confiance pour passer niveau 1, pour les obtenir tu dois travailler deux jours à l’Eglise [Tu la trouveras dans l'onglet "Village" > "église" > cliquez sur "Travailler à l’Eglise"], attention un travail à l'église en plus du point de confiance que tu gagnes par jour, tu gagnes aussi que 5 écus. Donc ne va pas y travailler de suite, privilégie d'abord la mine.
Pour gagner d'autres points de confiance, la seule solution est d'aller rencontrer les villageois qui t'accueilleront avec plaisir en taverne, passe de suite au point suivant qui t'en dira plus dessus.

4 : TAVERNE > Un village sans taverne n'est pas un village! Tu ne vas pas rester tout seul dans ton coin, alors vient rencontrer les autres villageois dans les tavernes. [Tu les trouveras dans l'onglet "Village" > "Tavernes de la ville" > cliquer sur le nom d'une taverne pour y entrer. Petite astuce, tu vois les tavernes où il y a du monde à droite sous "Présents dans la taverne"].
N'hésite pas à y poser tes questions, mais ne dépense pas trop tes écus, tu recevras souvent des verres lors de tournées offertes.
MAIS ATTENTION, n'abuse pas de la bière, car si tu bois trop, tu auras la gueule de bois qui peut t'empêcher de travailler. [Pour cela il y a un bouton d'image de choppe de bière, cliquez dessus, une croix rouge apparaitra. Cela signifie que vous refusez de l'alcool et que vous buvez des tisanes].
Astuce : en buvant de la bière (mais pas trop), en allant à la messe, ton personnage sera heureux et aura ce qu'on appelle la boulasse. L'avantage de l'avoir est de pouvoir gagner au hasard parfois des petits voir gros cadeaux...

5 : HALLE > la halle est un endroit où tous les personnages peuvent se rendre pour écrire des histoires où son personnage entre en action. Il est sous forme de forum. C'est une autre façon de faire vivre son personnage, regarde comment font les autres joueurs et n'hésite pas à participer. [Pour t'y rendre, va dans l'onglet forum et aide, Accéder au forum avec mon compte joueur "nom du joueur", descend pour chercher la « GARGOTE FRANC-COMTOISE » et cliquer sur l’onglet HALLE DE VESOUL.]


6 : RP/HRP kèskecè ?
Voilà un point très important, on va souvent te parler de RP ou de HRP. Comme tu le sais, tu es sur un jeu virtuel, où tu prends la place d’un joueur au moyen âge.
Le HRP est le HORS role play = ce qui est en dehors du jeu, donc la vie réelle, si on peut dire ça ainsi.
Le RP est le ROLE PLAY = le jeu.
Pour te donner un exemple de RP : moi, Nayenna, je suis une petite fille de 7 ans qui habite Vesoul avec mes parents. L’histoire se déroule à la renaissance en 1457. Chacun prend le personnage qu’il veut et lui crée son histoire.
Attention de ne pas mélanger le RP et le HRP, surtout dans les réactions que tu donnes à ton personnage. Un personnage peut faire du mal à un autre personnage, ce n'est pas pour autant que le joueur derrière le perso t'en veut à toi le joueur!

7 : CONTACT > Si tu as n'importe quelle(s) question(s) ou demande(s) particulière(s), tu peux répondre à ce message, je suis entièrement disponible pour t’aider et te répondre.

8 : MOT DE LA FIN > Donc en résumé, pour passer niveau 1 tu as besoin :
- de 90 écus minimum compte tenu que tu recevras un champ mais tu n'auras plus d'écus donc il vaut mieux avoir au moins 100 écus.
- de 5 points de confiance
- ensuite rend toi auprès du conseiller du comte [onglet village, sénéchaussée, rencontrer le conseiller du comte, passer niveau1 et choisir un champs.]

Pour vivre heureux à Vesoul tu dois :
- manger tous les jours
- travailler tous les jours
- venir en taverne pour t’amuser
- venir sur la halle pour nous faire connaître ta vie

Bienvenue chez nous!

Ah oui j'oubliais, les villageois de Vesoul, sont des vésuliens ou vésuliennes...
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptySam 2 Jan 2010 - 15:08

Qu'en est-il pour les niveau 1 nouveaux?
Est-ce qu'on fait le recensement et l'envoi de lettre?
Je veux bien m'en occuper, ça me fera des nouveaux amis, mais comme on n'a pas beaucoup de nouvelle des nouveau arrivés, je ne sais pas comment je dois m'y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptySam 2 Jan 2010 - 22:01

On pourrait d'abord clôturer celle du niv 0? J'ai fait des changements mais pas d'avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:17

Moi j'approuve (ma marraine dit toujours, qui ne dit mots con sans), ça reprend mes idées mais reprend aussi celles d'avant donc je trouve ça ok. Le mieux serait que le tribun vienne nous dire ce qu'il en pense, par rapport aux questions ou aux remarques qu'il reçoit peut-être des nouveaux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:13

Non c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:47

En général ils t'envoient des questions ou des remarques ou bien pas trop?
Est-ce que le système de parrain marraine est toujours en place? Ca s'rait chouette d'être marraine d'un nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:17

Certains me pose des questions parfois il demande un parrainage mais souvent après avoir répondu à leurs questions ils pensent en savoir assez
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:52

ça va alors, tu envois la nouvelle lettre dés à présent?

au boulot pour le niveau 1...
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:11

hourra Very Happy
J'ai fait le brouillon, donc j'attends vos remarques. Et la manière dont nous pourrions procéder... D'office qu'il faudra faire un recensement régulier et des contrôles réguliers
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptyJeu 14 Jan 2010 - 14:19

Pour en revenir à la lettre des niv 0, nous avons pas parlé de la charité vésulienne, devrait-on pas rajouter un petit sur ce sujet?

(je vais essayer de prendre le temps pour les niv 1)
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptySam 16 Jan 2010 - 9:34

C'est quoi la charité Vesulienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptySam 16 Jan 2010 - 12:06

Question idiote mais les nouveaux lisent vraiment tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie EmptySam 16 Jan 2010 - 14:22

Il vaut mieux envoyer quelque chose de bien complet que rien, mais moi je suis pas sur qu'ils lisent, mais je ne sais pas qu'est ce qu'on peut faire d'autre que bien leur expliquer clairement, a part leur donner un ami qui pourra lui expliquer tout ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty
MessageSujet: Re: Acceuil des nouveaux : Kit de survie   Acceuil des nouveaux : Kit de survie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceuil des nouveaux : Kit de survie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entrainement à une mission de survie
» à lire avant de poster à l'acceuil
» [Mairie] Bureau d'acceuil des voyageurs
» Bureau d'acceuil des nouvelles recrues
» Arrivée des nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: