mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Mar 23 Juin 2009 - 18:06 | |
| Esclandres s'est rendu coupable de trouble à l'ordre public en vendant sur le marché de St Claude une hache sans l'accord de la mairie. Plainte - Citation :
- Né(e) le 27 Décembre 2007
Esclandres fête son anniversaire le 25 Mai.
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft Village : Genève
Niveau : 1 Points de réputation : 18 Argent : 6 Courrier au contrevenant - Citation :
- Messire,
Aujourd'hui vous avez vendu une hache a notre maire ce qui est interdit par la loi :
* alinéa 1: Il est strictement interdit aux marchands ambulants et aux voyageurs de passage à Saint-Claude, de VENDRE des produits sur le marché du village, sans avoir obtenu l'accord du maire.
* alinéa 2: Les marchands ambulants et les voyageurs de passage sont libres d'acheter des marchandises sur le marché de Saint Claude, à l'exception du minerai de fer exclusivement réservé aux forgerons du village.
Tout contrevenant sera passible de poursuites judiciaires.
Fait à Saint-Claude par le conseil municipal, le 27 mai 1457
je vous demande de prendre contact avec elle au plus vite pour le rachat de cette hache, si demain soir aucun contact n'a été pris avec elle je serai obligée de vos mettre en proceès, alors vous pourrez prendre un avocat pour vous défendre.
Bien a vous Adjudant Mephisto30 Brigade de St Claude Casier
Dernière édition par mephisto30 le Mer 5 Aoû 2009 - 11:57, édité 1 fois | |
|
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Mer 24 Juin 2009 - 7:46 | |
| réponse du contrevenant - Citation :
- Expéditeur : Esclandres
Date d'envoi : 2009-06-23 22:35:35
Mon Adjudant, J'ne suis pas marchand ambulant. J'ai voulu rend' service, j'avais un' hache en poche, j'ai vu qu'le marché n'en possaidait pas et qu'peu etaient en pret dans la foret, j'ai r'gardé l'prix conseillé dans la mairie et j'me suis dit "si la mairie a b'soin, elle l'prendra, si elle a pas b'soin, elle prendra pas". La mairie a pris, semblerait donc qu'elle avait b'soin. J'avoue qu'pour l'coup, j'suis fier d'moi car j'ai rendu service à mon semblable, j'veux dire par là l'être humain, car j'suis qu'un pouilleu et l'maire l'est élu. Si un jour j'suis élu s'ra pt'etre ben l'2e dauphin des pouilleux et encore, avec l'chance qu'j'ai, j'arriverai 4e ç c'genre d'election ... 4e c'est toujours la moins bonne place.
Alors qu'me mette en procés pour avoir rendu service à la mairie, ça m'attriste ... Mais bon ... que voulez vous ... J'ai loupé un decret, pourtant j'croyais les avoir lu. Mais comme vous l'avez sur'ment vu j'ai mis c'te hache sur l'etale tot l'matin, si j'dis pas d'betise, ce s'rait vers les 8h30, vu qu'j'ai du partir besogner peu aprés, et vu l'heure a laquelle j'vous reponds, vous vous douté qu'j'viens juste de rentrer d'la besogne. Imaginez la pauv'vie qu'j'ai ... Enfin, on s'en fou un peu d'ma vie, c'est pas l'probleme, ben qu'le maire aurait pu m'envoyer un courrier avant d'appeler la caval'rie, histoire d'communiquer, c't'important d'communiquer d'nos jours.
Dites au maire d'mettre la hache sur l'marché, j'y rachete sans l'soucis. Pensez bien qu'j'essayais pas d'filouter, vu qu'seules les mairies rachete les haches, c'pas comme si j'avais ram'né du pain ou j'ne sais quel produit en surproduction et mis en peril le marché, comme font les marchands ambulants dont vous parlé, enfin plus souvant, à c'qu'on m'a dit ce sont des pilleurs de marchés, plus qu'autre chose (cela dit je viens de voir que dans le decret, ils ont droit d'acheter).
En esperant plutot vous offrir la chopine en vous rencontrant en taverne plutot qu'lors d'un procés, c'plus conviviale la taverne, ben qu'j'ai jamais eut procés et qu'du coup j'suis pas sur de c'que j'dis.
Ben cordial'ment et au plaisir. Esclandres. | |
|
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Mer 24 Juin 2009 - 8:50 | |
| Ma réponse - Citation :
- Messire,
Je viens de lire votre courrier, mais on fait comment vous avez quitté St Claude , on attend votre prochain passage ???
Adjudant Mephisto30 | |
|
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Jeu 25 Juin 2009 - 9:45 | |
| Réponse du contrevenant - Citation :
- M'ssieur l'adjudent !
Mon ch'val fait n'porte quoi ! J'm'en va l'creuver et marcher si il continue ... Vu la bestiole, en effet, attendez qu'j'repasse. Cordial'ment Esclancres Ma reponse - Citation :
- Messire,
Je dois plaindre qui du cheval ou du cavalier? D'accord j'attendrai votre passage pour que dame maire remette la hache en vente
Une ptite indication je suis pas un adujant mais UNE.
Bien à vous
Adjudant Mephisto30 Brigade de St Claude | |
|
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Lun 6 Juil 2009 - 9:41 | |
| Ne pas relancer cette personne, elle defend en bourgogne | |
|
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Sam 1 Aoû 2009 - 8:36 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Le Mans [Comté du Maine (Domaine Royal)], aujourd'hui à 5h38.
| |
|
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres Mer 5 Aoû 2009 - 12:00 | |
| Classé sans suite a la demande du maire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SS] Talp (vente non autorisée hache): Esclandres | |
| |
|