| [RP OST] Bureau du couturier | |
|
+8freedir grisaille1 jewelle75 luckylucke Maathy* 1legolas ethane Pégasine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [RP OST] Bureau du couturier Lun 22 Juin 2009 - 19:00 | |
| Pégasine, les bras chargés d'étoffes, ouvrit la porte d'un coup pied... et la referma d'un coup de talon. Après avoir déposé son "colis" sur la grande table, elle fouilla parmis le tas et en sortit sa première oeuvre de couture : son uniforme d'OST.
Bien qu'elle doive toujours porter l'uniforme bleu, elle avait confectionné celui-là pour faire un modèle aux autres uniforme de l'OSTUne fois l'uniforme bien en vue sur un mur, Pégasine alla à la porte et y accrocha un parchemin - Citation :
Bureau de la couture ouvert,
Merci de venir avec votre propre veste ( image) afin d'en faire votre uniforme. Un délai de plusieurs heures ( jours) est nécessaire à la couture afin de transformer votre veste en bel uniforme.
Merci de signifier aussi vos barettes et médailles afin d'éviter tout oublie.
Lt Pegasine
Une fois cela fait, la Lieutenante reconvertit en couturière alla commencer le tri de ses éttofes, fils, aiguilles et autres.
Dernière édition par Pégasine le Mar 7 Juil 2009 - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Lun 22 Juin 2009 - 22:27 | |
| - Citation :
Pense-bête : les Grades et leurs couleurs
Contour noir : Recrue Contour bleu : Soldat contour rouge : Caporal contour vert : Sergent contour marron : Aspirant Lieutenant (facultatif) contour orange : Lieutenant et autres officier supérieur (facultatif)
Fiche à remplir pour toute commande - Citation :
Nom : Grade : Fonction : Corps d'armes :
Barrettes de campagnes obtenues : Nombre de mois d'ancienneté : XX mois cumulés/non cumulés Médailles reçues :
votre "chemise" choisie pour l'uniforme :
Bases des uniformes : - Spoiler:
Recrue : Soldat : Caporal : Sergent : Aspirant : Lieutenant : Officier :
Les Médailles : - Spoiler:
Médaille de la vertue militaire : Médaille du militaire : Médaille du mérite : Médaille des officiers : Médaille de la Loyauté : Médaille de la Gratitude : Médaille du dévouement : Croix de guerre : Médaille des Capitaine : Médaille des Gouverneurs : Médaille de l'Intendance : Médaille des Médecins : Médaille des Infirmiers : Médaille des Fantassins : Médaille des éclaireurs : Médaille des Cavaliers : Médaille des Sapeur-Artilleurs : Médaille des Archers : Médaille des Arbaletiers : Médaille du Recrutement : Médaille de la Justice : Médaille de la Prévôté : Médaille des blessés de guerre : Mhttps://chateau-de-dole.forumactif.com/post.forum?mode=editpost&p=558708édaille des blessés de guerre Edition Genève : La Croix de lion, distinction suprême de l'armée de FC :
Les galons : - Spoiler:
recrue : soldat : caporal : sergent : Aspirant Lieutenant : Lieutenant : aspirant-intendant : Grand intendant : Lieutenant Aide de Camp ( ADC): Connétable : Capitaine : Gouverneur (assimilé civil, mais chef de son armée avec le Lieutenant de l'OST):
Les barettes de Campagnes : - Spoiler:
Savoie 1454 : Hélvétie 1455 : Guerre civile 1455 : Campagne contre les brigands 1455 : Hélvétie 1456 : Reprise et défense de Pontarlier 1457 : Combat contre l'Armée du Salut 1457 : Campagne contre le Baron Hbstein : Arme bénie :
les Insignes : - Spoiler:
Cantinier : Forgeron : Geôlier : Palefrenier : Arbaletier : Archer : Cavalier: Eclaireur : Fantassin : Ingénieur/Chercheur : Sapeur-Artilleur : Maitre d'Armes : Instructeur Recrues : Infirmerie :
Dernière édition par Pégasine le Lun 15 Fév 2010 - 22:06, édité 9 fois | |
|
| |
ethane Loquace
Nombre de messages : 854 Localisation : http://leprincethane.forumactif.com Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 13:29 | |
| Ethane frappas et entras dans le bureau du couturier , un endroit ou il n'avait jamais encore entré d'ailleurs Puis il deposa les renseignements demandé . Pour l'image de ma veste cela seras l'image de ma propre veste, celle que je vous avais montrée un soir en taverne lieutenant je ne c'est pas si vous , vous en souvenée ? Medailles : medailles des bléssés .Barettes : reprise de pontarlier et defense des villages , fevrier 1457" " : defense de pontarlier contre l'armée du salut , mars 1457" " : barrettes des 6 mois ." " : barettes des 8 mois . (je vous en est parlé) Et peut etre aussi un insigne de forgerons puisque je suis en passe de le devenir . La aussi on en avaient parlées vous est moi par messages par le biais de nos volatilles personnelles . J'espére que cela ne dérangeras personne que je devienne forgerons , mais bon avoir un forgerons dans un l'ost c'est tout de méme un serieux avantage . [img] [/img] Je vous est apportée ma veste aussi voila . | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 16:57 | |
| Merci soldat Ethane. Je vous fait votre uniforme aussi vite que possible.
La Lieutenante reconvertit en couturière prit la veste et la posa sur la table de travail.
Je vous ferais savoir quand votre uniforme sera prèt. Et ne vous inquiétez pas pour la forge, vous êtes le seul à avoir postulé.
| |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 17:01 | |
| Legolas arriva au bureaux du couturier, décidément rien n'aller ces jours si, voila maintenant que son uniforme n'est pas réglementaire. Il posa donc une fiche sur le bureaux afin qu'on lui fasse son uniforme medaille : en attente de plus de confiance barrette : reprise de pontarlier et defense des villages , fevrier 1457 defense de pontarlier contre l'armée du salut , mars 1457 des 12 mois accumulée. Il attendis son tours, ne voulant pas tout de suite porter l'insigne du palefrenier pensant que l'uniforme serait trop charger. | |
|
| |
Maathy* Prolixe
Nombre de messages : 389 Age : 31 Localisation : 58 rue Rakovski, Pontarlier Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 17:14 | |
| Maathy arriva au bureau du couturier où se trouvait également Ethane et Legolas.Elle les salua d'abord, et ensuite la lieutenante comme il se devait. Elle sortit de sa pocheses débuts d'uniformes, esperant ainsi minimiser le temps que le lieutenant utilisera pour fairele travail.Lieutenant, j'ai ici deux début d'uniforme, pour moi.J'espere que cela ne vous dérange pas que j'les ai déja commencé.. Ne sachant pas lequelme plairait le plus, j'ai décidé de vous demander de.. finir les deux, si cela était possible..Je n'ai aucune barrette, je suis simple soldat, d'ou le contour bleu que j'ai utilisé, et si il fautdire son corps d'armes, vous le connaissez, fantassin. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 19:30 | |
| lucky arriva au bureau du couturier et frappa,mais personne ne lui répondit alors,il se risqua d'entrer et y déposa sa fiche:Medaille:Medaille des blesser reçue lors de la défense de Pontarlier année 1457 mars contre les lions de judas Sempre Fidelis honneur et courage Pour la Patrie! | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 20:17 | |
| Pégasine releva la tête. Cela faisait des jours qu'elle attendait l'arrivée du premier soldat pour faire un uniforme, et là ils semblaient s'être donné le mot pour venir tous le même jour.
Regardant les vestes posées sur son bureau.
Caporal Legolas, je transorme votre veste en uniforme dès que possible Soldat Maathy, merci d'avoir voulu m'avancer, mais vous ne savez pas exactement quel bleu je vaus utiliser pour coudre. L'intention est louable, je vais voir si je peut recoudre par dessus. Soldat Luckylucke, ce n'est pas de votre veste d'uniforme actuel dont j'ai besoin, mais d'une veste que vous portez tous les jours. ( choisir une image comme l'on fait Ethane et Légolas pour que je mettes les blasons et autres dessus)
Je vous ferais savoir quand vos uniformes seront prêt.
Attrapant les vestes, elle alla les mettre sur la table de travail et se replogea dans la couture. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 27 Juin 2009 - 22:29 | |
| Sentant la faim arriver, Pégasine laissa ses aiguilles et ses fils et se faufilla jusqu'à la cantine. | |
|
| |
luckylucke Pipelette
Nombre de messages : 1918 Age : 65 Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel) Date d'inscription : 21/08/2008
| |
| |
ethane Loquace
Nombre de messages : 854 Localisation : http://leprincethane.forumactif.com Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 1 Juil 2009 - 10:19 | |
| Ouff , oufff , ethane arriva en courant dans le bureau du couturier frappa et entra .
J'espere que le lieutenant n'auras pas finis mon uniforme pensa t'il . Ne voyant personne dans la bureau car le soldat luckylucke venait dans sortir , l'archer posa un mot sur le bureau avec sa nouvelle medaille .
Désolé de vous faire recommencer mon lieutenant . Médaille : médaille de la gratitude | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Ven 3 Juil 2009 - 14:55 | |
| Passant par son bureau de couture, Pégasine accrocha un petit parchemin sur le panneau d'affichage de la pièce. - Citation :
Pour toute nouvelle demande d'uniforme, merci de remplir la fiche prévue à cette effet ( au début du topic)
Pour ceux et celles qui ont déjà passé commande, les uniformes seront bientôt près.
Lt Pegasine, couturière
| |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
luckylucke Pipelette
| |
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 8 Juil 2009 - 19:32 | |
| Après avoir cousus dans des lieux divers et variés, voir saugrenue, Pégasine déposa enfin les uniformes sur la table de travail, apposant sur chacun un petit parchemin avec le grade et le nom du soldat.
- Citation :
- Soldat Ethane
PS : je n'ai pas mit l'insigne de fonction, souhaitant voir avec vous où le mettre.
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=288&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor12.png[/img][/url]
- Citation :
- Caporal 1Legolas
PS : je n'ai pas mis l'insigne de fonction, souhaitant voir lequel mettre avec vous
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=289&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor13.png[/img][/url]
- Citation :
- Soldat Maathy
PS : comme demandé, voici les 2 uniformes.
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=290&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor14.png[/img][/url]
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=291&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor15.png[/img][/url]
- Citation :
- Caporal Jewelle75
PS : J'ai testé 2 uniformes pour vous, à vous de voir lequel vous plait.
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=292&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor16.png[/img][/url]
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=293&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor17.png[/img][/url]
- Citation :
- Soldat Luckylucke
- Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=294&u=11199363][img]http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor18.png[/img][/url]
Une fois tout bien mis en place, Pégasine alla au bureau et écrivit des missives pour prévenir que les uniformes étaient prêt
Dernière édition par Pégasine le Mer 8 Juil 2009 - 23:24, édité 2 fois | |
|
| |
luckylucke Pipelette
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 8 Juil 2009 - 21:23 | |
| lucky arriva au bureau du couturier,suivant la missive que le lieutenant lui avait envoyer, pour prendre son uniforme qui était près. Il frappa et entra,il ne vit personne il regarda sur la table de travail s'il trouvait son uniforme, qu'il trouva très seyant,il enleva son ancienne vareuse et mis de suite sa nouvelle veste,et pris sous son bras l'autre veste et puis sortit du bureau. | |
|
| |
1legolas Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 33 Localisation : tourraine Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 8 Juil 2009 - 22:33 | |
| Legolas reçu un courrier lui disant de venir chercher son uniforme, il arriva donc au bureaux du couturier et chercha son uniforme. Il le mit aussitôt, cependant il garda l'autre sous le bras ne voulant en aucun cas le jetée et une fois cela fait il partit. | |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Jeu 9 Juil 2009 - 0:07 | |
| Jewelle courait comme à son habitude et finit par arriver au bureau du couturier suite à une convocation.
En effet il lui était signifié que sa veste était prête.
Elle arriva donc chez le couturier essaya sa veste, s'admira sous toutes les coutures, signifia au couturier qu'elle avait fait de l'excellent travail et prenant son ancienne veste sous le bras, s'en alla vers d'autres préoccupations. | |
|
| |
grisaille1 Prolixe
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Ven 7 Aoû 2009 - 15:22 | |
| Le soldat arriva devant le bureau du couturier. Il frappa doucement. Comme il ne vit personne, il avança doucement, il se doutait que le couturier ne resterais pas toujours à son atelier de couture. Il prit sa chemise et la déposa sur la table avec son écusson. Il prit le temps d'écrire une note. - Citation :
- Bonjour, je suis soldat depuis quelques jours, et j'aurais besoin de recevoir mon nouvel uniforme. Je viens de terminer mon stage de recrue, donc, je n'ai pas d'autres écusson à mettre que mon grade de soldat. Je vous remercie d'avance de votre grande bonté. Je repasserai bientôt, si vous avez besoin d'autres renseignements.
Grisaille1 Puis il partit en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui. Il se dirigea donc vers l'infirmerie, deuxième étape de son périple dans son nouvel OST. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 8 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Passant par le bureau de la couture, Pégasine trouva un mot sur son bureau. Prenant sa plume, elle répondit à la suite du mot. - Citation :
- Bonjour, je suis soldat depuis quelques jours, et j'aurais besoin de recevoir mon nouvel uniforme. Je viens de terminer mon stage de recrue, donc, je n'ai pas d'autres écusson à mettre que mon grade de soldat. Je vous remercie d'avance de votre grande bonté. Je repasserai bientôt, si vous avez besoin d'autres renseignements.
Grisaille1
Bonjour soldat, Pour votre uniforme, veuillez remplir le formulaire disponible à l'entrée du bureau. En cas de problème merci de me contacter par MP
Lt Pegasine, Couturière ad interim
| |
|
| |
grisaille1 Prolixe
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Dim 9 Aoû 2009 - 3:01 | |
| Le soldat Grisaille repassa par le bureau de la couture pour voir si sa chemise était prête. Cependant, au lieu de trouver sa chemise, il trouva une note. Il prit un formulaire qu'il aperçut plus loin sur la table et il le rempli. Il y avait beaucoup de questions auxquelles il n'avait pas encore de réponse. Il faudrait vraiment qu'il parle sérieusement au lieutenant Pégasine. - Citation :
- Nom : Grisaille1
Grade : Soldat Fonction : Aucune Corps d'armes : Aucun pour l'instant ( peut-être archer, à voir.)
Barrettes de campagnes obtenues : Aucune Nombre de mois d'ancienneté : 0 mois cumulés/non cumulés Médailles reçues : Aucune votre "chemise" choisie pour l'uniforme : Je ne sais pas quoi choisir, j'aimerais que vous choisissiez une chemise pour moi. Cela peut-être uni. Je n'ai pas de préférence ni de référence pour l'instant. Sachant que le couturier serait embêté avec ce formulaire où il y avait plus de blanc que de réponse, il le remit quand même en attendant d'avoir plus de réponses. | |
|
| |
freedir Secret
Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : pontarlier Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mar 11 Aoû 2009 - 15:23 | |
| la recru freedir entra doucement pour na pas faire trop de bruit .il prit la formulaire et le completa.
Nom :freedir Grade :rcru Fonction :aucun Corps d'armes :aucun
Barrettes de campagnes obtenues :aucun Nombre de mois d'ancienneté : aucun mois cumulés/non cumulés Médailles reçues :aucune votre "chemise" choisie pour l'uniforme :n'importe quoi,,, | |
|
| |
freedir Secret
Nombre de messages : 38 Age : 29 Localisation : pontarlier Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 12 Aoû 2009 - 20:21 | |
| Freedir reppasa par le bureau de couturier, pour déposer une image qu'il avait déssiné et quil voullait comme chemise..Il déposa une note attacher a l'image.. Mes Respects, Lieutenant! j'aimerais cette image comme chemise merci...bien a vous. | |
|
| |
freedir Secret
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 12 Aoû 2009 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Jeu 13 Aoû 2009 - 14:18 | |
| Après avoir quitté la salle de soins et laisser le soldat Luckylucke se reposer, la Lieutenante passa au bureau de la couture. S'installant à la table de travail, Pégasine se mit à coudre tout en fredonnant doucement.
Une fois les deux chemises terminées, elle les plia et les posa sur le bureau. - Citation :
- Soldat Grisaille1, comme convenu je vous ai mis l'insigne des archer pour le moment.
Lt Pegasine - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor23.png - Citation :
- Recrue Freedir, merci de porter cet uniforme dès maintenant.
Lt Pegasine - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor25.png Profitant ensuite du calme, Pégasine se mit à ranger les divers fils, médailles et autres insignes et barettes. avant de quitter le bureau
Dernière édition par Pégasine le Sam 15 Aoû 2009 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
grisaille1 Prolixe
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 15 Aoû 2009 - 20:08 | |
| Grisaille entra dans l'atelier de couture et découvrit deux chemises bien en vue sur la table. Il regarda les étiquettes sur chacune. Il trouva la sienne et la mis tout de suite. Il se regarda dans un miroir qui était là et se dit en lui-même que le lieutenant avait fait du bon boulot. Vraiment il se trouvait beau de ce nouvel uniforme. Il prit un morceau de tissu qui trainait là et le trempa dans un seau d'eau. Il en profita pour laver le miroir. Là il était bien plus beau, maintenant qu'il voyait tous les détails.
Il fit quand même une note pour le lieutenant. - Citation :
- Merci grandement pour tous les efforts que vous avez faits pour coudre un si bel uniforme. Je tiens à vous dire mon admiration pour un travail bien fait. Grisaille
Il lança un dernier regard dans le miroir et quitta la pièce vers le terrain d'entraînement. | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Dim 30 Aoû 2009 - 23:15 | |
| Legolas arriva dans la salle de couture et y laissa une note avant de repartir.
[pourrais ton me mettre l'insigne du maitre d'arme ainsi que ma médaille de loyauté sur mon nouvelle uniforme] | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mer 9 Sep 2009 - 16:18 | |
| Ayant profité de la ballade hors des murs de l'OST pour faire un peu de couture, Pégasine arriva dans le bureau et y déposa la veste retouchée du Caporal. - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor26.png - Citation :
- Caporal,
Comme demandé, les modifications ont été faites sur votre veste.
Lt Pegasine, couturière ad interim | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 19 Sep 2009 - 13:45 | |
| Rab' arriva au bureau du couturier, il frappa et entra et salua les personnes presentent.
Bonjour, je viens pour mon nouvel uniforme. Je souhaite garder mes distinctions : campagne de geneve, ma medailles d'ancienneté et mon ecusion de cavalerie. Il attendit qu'on lui reponde. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 19 Sep 2009 - 14:29 | |
| Sachant que le soldat Rabatcho viendrait ici, Pégasine se dépêcha d'arriver. En ouvrant la porte, elle faillit se cogner dans le dos du soldat qui avait été plus rapide qu'elle. Outch... bonjour bonjour soldat.
Alors, pour votre demande d'uniforme, veuiller me remplir ce formulaire et me déposer une veste pour en faire votre veste d'uniforme. Tout en parlant, la couturière était passé de l'autre côté du bureau, fouilla sous les bout de tissus et tendit le parchemin à remplir. - Citation :
- Nom :
Grade : Fonction : Corps d'armes :
Barrettes de campagnes obtenues : Nombre de mois d'ancienneté : XX mois cumulés/non cumulés Médailles reçues : votre "chemise" choisie pour l'uniforme :
| |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 19 Sep 2009 - 21:51 | |
| Le soldat souria a son lieutenant et commenca a remplir la feuille.
Nom : Rabatcho Grade : Soldat Fonction : ? Corps d'armes : Cavalerie
Barrettes de campagnes obtenues : Campagne de Geneve Nombre de mois d'ancienneté : 10 mois cumulés/non cumulés Médailles reçues : aucune votre "chemise" choisie pour l'uniforme : ?
Il s'arreta sur la derniere ligne et regarda Peg'...
Euh.. mon Lieutenant, c'est quoi cette "chemise"? | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Dim 20 Sep 2009 - 0:38 | |
| La chemise que vous voulez voir transformé en veste d'uniforme soldat.
Regardez au mur, il y a mon uniforme, et ici et là des restes des chemises de vos camarades. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Dim 20 Sep 2009 - 23:26 | |
| Le soldat Rab' regarda et ajouta...
Mouai faites moi un uniforme tout ce qu'il y a de plus banal! apres tout je suis un soldat, pas un mannequin! | |
|
| |
Pégasine Conteur
| |
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Lun 21 Sep 2009 - 0:08 | |
| Le soldat regarda son lieutenant...
Non mon lieutenant, l'uniforme reglementaire mon lieutenant! | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Lun 21 Sep 2009 - 15:59 | |
| Vous ne m'aidez pas soldat là. Bon, ben, vous aurez une veste toute blanche si vous n'en avez pas à m'apporter. Je vous fais cela au plus vite.
Cherchant dans ses tissus un beau blanc banal, la couturière s'installa à la table de travail et commença la confection de la veste. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Jeu 24 Sep 2009 - 23:13 | |
| Aaah... J'ai enfin finit soldat. Voilà votre veste, j'ai en fait utilisé des chutes de tissus pour faire quelque chose qui vous ressemble.
Se redressant de devant sa table de travail, la couturière se retourna vers le bureau et tendit la veste à Rab'. - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor27.png J'espère ne rien avoir oublié dessus. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Ven 25 Sep 2009 - 13:33 | |
| Rab regarda l'uniforme, que lui avait confectionner son lieutenant, avec admiration!
Il l'enfila et se regarda dans la glace.
Mon lieutenant ! c'est parfait ! Il est excellent! merci mon lieutenant.
Il regarda son superieur et le salua avant de sortir. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Dim 4 Oct 2009 - 16:39 | |
| Rab arriva au bureau de la couturiere, il frappa et entra. Mon lieutenant Mon lieutenant, je viens pour avoir les insignes de cuisinier et de geolier! mon lieutenant! Je vous laisse mon uniforme, prenez votre temps, je ne suis pas pressé! Dit Rab avec un leger sourit. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 10 Oct 2009 - 12:42 | |
| Rab commencait a s'impatienter dans le bureau et il lui vient quelques choses a l'esprit!
Euh excusez moi, en plus des galons de goelier et de cuisinier, cela fait plus d'1 an que je suis dans l'armée franc comtoise... merci! | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 10 Oct 2009 - 16:08 | |
| Je m'occupe de rajouter cela dès que possible soldat, promis
[ IRL toujours pas récupéré mon ordi avec tout le necessaire pour les uniformes dedans, je ferais les uniformes dès que je l'aurais récupéré, merci de votre compréhension] | |
|
| |
luckylucke Pipelette
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 10 Oct 2009 - 20:33 | |
| lucky arriva au bureau du couturier et frappa a la porte,il attendit quelques minutes,mais n'entendit personne,il épingla sa feuille de commande pour sa transformation de son uniforme ,par la couturière la lieutenant Pégasine L'intituler commençait comme se ci:
Nom: luckylucke Grade: caporal Fonction:? Corps d'armée: fantassin Médaille des blessés
[i]Il espéra que cela suffira pour son uniforme et assez clair pour la couturière,puis repartit vers ses occupations habituelles | |
|
| |
ethane Loquace
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Mar 13 Oct 2009 - 21:39 | |
| Ethane arriva au bureau du couturier et posa sa demande d'uniforme .
Il attrappa de quoi écrire puis ajouta Mon lieutenant il faudras juste m'ajouter ma barette des un ans d'armée .
Merci
Aspirant ethane | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Jeu 15 Oct 2009 - 17:48 | |
| Après de longues minutes à coudre, piquer, se piquer les doigts, maugréer après son travail, la Couturière ad intérim posa les 3 uniformes sur le bureau?Soldat Rabatcho, voilà votre veste - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor28.png Caporal Luckylucke, voici la votre - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor29.png Et Aspirant Ethane la votre, la voici aussi. - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor30.png | |
|
| |
ethane Loquace
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Jeu 15 Oct 2009 - 18:39 | |
| Ethane qui passé quelques fois par ce bureau decida d'entrer pour voir si son uniforme etait prés . Il salua le lieutenant Mes respects lieutenant .Puis il pris son uniforme le passa ce regarda . Puis dit .. Lieutenant trés beau travail , cela valais le coup d'attrendre . Merci encore .Puis l'archer sortis calmement du bureau . | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Jeu 15 Oct 2009 - 20:51 | |
| Rab essaya son uniforme. Parfait! merci mon lieutenant! Rab partit heureux de son nouvel uniforme. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Sam 24 Oct 2009 - 18:56 | |
| La nouvelle Capitaine passa vite fait au bureau de la couture de Pontarlier. Elle déposa sur le bureau une veste : - Code:
-
http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/93/63/unifor33.png Fouillant dans les tiroirs, elle sortit un parchemin et trempa la plule dans l'encre - Citation :
Ceci est le dernier uniforme que je fait pour l'OST. A vous de trouver un nouveau couturier. Il aura a disposition dans ce bureau tout le necessaire pour vos uniforme.
Pégasine, Ex-Couturière et actuelle Capitaine
| |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Dim 18 Avr 2010 - 22:37 | |
| Rab arriva a la porte du couturier, il frappa mais la porte s'ouvrit toute seule...
Il y a quelqu'un....???? | |
|
| |
rayo34216 Communicatif
Nombre de messages : 268 Age : 28 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Lun 19 Avr 2010 - 15:27 | |
| Rayo arriva et rentra à la suite de Soldat Rabatcho, il le salua et se mit au garde a vous puis se mit dans un coin et attendit l'arrivée de la couturière. | |
|
| |
1legolas Exubérant
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier Lun 19 Avr 2010 - 19:47 | |
| Legolas arriva au bureaux, il avait quelque chose à dire. Les gars, nous n'avons pas de couturier digne de se nom ici, cependant je sais que lassa est une des meilleurs, regardaient mon uniforme, c'est elle qui me la fait. Un conseille, faite lui votre plus beau sourire, demander lui gentiment et normalement elle vous le fera. Soldat Rabatcho, changer aussi votre uniforme pour un comme les nôtres, l'idée que tous n'ont pas le même ne me plait pas.Il apposa un écriteau - Citation :
- RECHERCHE COUTURIER DIGNE DE CE NOM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP OST] Bureau du couturier | |
| |
|
| |
| [RP OST] Bureau du couturier | |
|