| Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) | |
|
+5decnop Aaricia_destempliers ezekiel_35 Jontas titannick 9 participants |
Auteur | Message |
---|
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 15 Juin 2009 - 15:15 | |
| Voilà tout est dans le titre.
Eze souhaitait écouler du stock en mettant des aliments en taverne.
A cet effet, nous avions aligné le prix du pain juste au-dessus de la plupart des tavernes, à 6,20.
Or Exo ne l'entend pas de cette oreille et trouve qu'il s'agit de concurrence par rapport à la sienne. J'ai remis sur sa demande le prix du pain à 6,30.
Dernière édition par titannick le Dim 20 Sep 2009 - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 15 Juin 2009 - 16:40 | |
| Lit le titre du sujet "Politique pour la taverne municipale "
Ben la politique du pilier voyons !
Sinon, plus sérieusement, tout dépend comment se place la mairie... Si la mairie veut écouler son stock et/ou aider les plus nécessiteux, alors la taverne de la mairie se doit d'offrir des denrées à prix inférieur. Si la mairie veut se placer comme substitut à une autre taverne, alors elle doit quand même s'auto-réguler pour ne pas créer une concurrence déloyale vis-à-vis des autres tavernes.
Quoiqu'il en soit, avant de réfléchir sur la politique à adopter pour la taverne, il faut réfléchir sur la politique sociale au niveau de l'écoulement de certaines denrées...
Enfin, c'est ce que j'en pense. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 15 Juin 2009 - 20:34 | |
| Le prix de 6.20 n'était pas trouvé de façon hasardeuse. A part Exo et DrunkFredman, sinon le maxi est 6.20. 6.35 est excessif sur l'actualité du marché. Je trouve que 6.20 n'est pas de la concurrence excessive, juste montrer que la mairie est là. C'est facile d'empêcher la mairie de vendre quoi que ce soit. Déjà qu'on ne vend quasi rien sur le marché, si on ne peut pas vendre un peu en taverne ben.. - Citation :
- Aux Rigolos, chez Exo! Et sa Lady.
Bière à 0,75 écu, menus à partir de 6,35 écus
~Au Diable Déplumé ~ {Chez Nymphe} Bière à 0,74 écu, menus à partir de 6,10 écus
La place du village Bière à 0,75 écu, menus à partir de 6,30 écus
Les bas-fonds de Saint Claude Bière à 0,72 écu, menus à partir de 6,20 écus
A bord du Titanic Bière à 0,75 écu, menus à partir de 6,10 écus
Au castor désabusé Bière à 0,75 écu, menus à partir de 5,95 écus
Aux valeureux San-Claudiens Bière à 0,73 écu, menus à partir de 6,00 écus
Drunk Fredmen Bière à 0,74 écu, menus à partir de 6,35 écus
La Bienvenue !!! Bière à 0,74 écu, menus à partir de 6,00 écus
La Tasca Bière à 0,75 écu, menus à partir de 6,00 écus
(¯`v´¯)************* `•.¸.•´(cœur brisé ) ********************* Bière à 1,00 écu, menus à partir de 7,50 écus | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 15 Juin 2009 - 21:56 | |
| Je trouve aussi que la taverne municipale doit pouvoir permettre au moins démuni de pouvoir acheter du pain à 6,20. Il arrive fréquemment dans les tavernes que juste ce menu là n'est plus de stock, donc pourquoi ne pas avoir la taverne municipale toujours fourni de petit pains au cas où. Souvent les niv 0 passent en vitesse et n'ont pas le temps d'attendre au marché, donc ils vont manger en taverne. Rien ne nous empêche d'ajouter une petite annexe disant que le pain est réservé au niv0, ce qui n'est pas contrôlable, je le sais bien, mais du moins la note y sera. | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 15 Juin 2009 - 22:07 | |
| concernant la taverne municipal, utilisons la comme outil de propagande de la politique de la mairie..
meme avis qu'aaricia, mettons du pain pas cher compensons peut etre en augmentant legerement le prix des bieres reflechissons aussi au choix du tavernier car c'est la personne la plus importante de la taverne | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 15 Juin 2009 - 22:50 | |
| Je plussoie vos idées à vous tous
La mairie de SC a toujours oeuvré pour aider la population Donc participer à aider les plus démunis est bonne chose à mon sens Donc le pain moin cher est donc à adopter | |
|
| |
nymphetamine Communicatif
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : St Claude [Franche Comté] Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 6 Juil 2009 - 21:23 | |
| Je suis d'accord aussi , pourtant propriétaire de taverne je trouve qu'il est presque odieux de voir concurrence en la taverne municipale si aide il doit y avoir il est normal que cela vienne de là en ce qui concerne Exo quand est ce qu'il ne râle pas au sujet des tavernes ?? | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Lun 6 Juil 2009 - 21:49 | |
| C'est vrai qu'en plus si bénéfice il y a, il va dans les caisses de la mairie donc sert à oeuvrer pour la commune. Un nombre de miches limité à un tarif intéressant (à voir en fonction des prix marché) serait je trouve une bonne politique. Plus qu'à faire passer l'idée ... | |
|
| |
Dydie Prolixe
Nombre de messages : 478 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Ven 10 Juil 2009 - 1:22 | |
| je suis d'accord en que la mairie aide les plus nécessités, et cette politique se vois dans plusieurs mairies. Alors on je suis d'accord pour ce projet | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) Mar 29 Déc 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) | |
| |
|
| |
| Quelle politique pour la taverne municipale ? (à archiver) | |
|