Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Cour de la maison forte

Aller en bas 
+8
fenixum_aklvruzar
jalyia
ketchoupi
Riese
bendith
Devilfred
folinus
Franchesco
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:05

Franchesco qui souhaitait que la discussion qu'il avait entamé avec les officiers aillent plus vite décida d'organiser un débat ouvert à toutes les personnes qui fréquentaient l'OST. Il prit les projets d'uniformes qu'il avait cousu et les exposa sur une table qu'il avait sortie de la salle de repos pour l'occasion avec l'aide d'un garde.

Enfin, il demanda à ce même garde de faire passer le mot qu'un débat été ouvert dans la cour de la maison forte au sujet des uniformes.

Dès qu'il y eut un peu de monde, il commença son exposé.


Les décorations et grades seront conservés. Ces "prototypes" n'ont pas été conçut à la base pour notre armée, ils sont donc totalement différent, ou presque, de ce que nous connaissons. Il va de soit qu'il seront modifié pour mieux s'intégrer à notre patrimoine si ils sont adopté. Je pense par exemple à rajouter le gallon et changer le blason de gauche par celui de la FC.


Voici par exemple, pour un homme du rang :
[RP] Cour de la maison forte Testuniflrcopie

Pour un sous officier : [HRP : la bande bleu représente la bande bleu portée en bandoulière sur les uniformes d'époque (enfin un peu plus tard que le 15e siècle quand même.)]
[RP] Cour de la maison forte Testuniflrbrigadier

Et pour un officier : [HRP : Là aussi, rouge car historiquement les officiers étaient les "tuniques rouges" et les bandes blanches représente les bandes portées en bandoulières.]
[RP] Cour de la maison forte Testuniflrcoldelegarde

Évidemment, les insignes de corps (ici piquier et arquebusier) seront remplacé par ceux de notre armée.
Comme vous l'aurez peut être remarqué, les épées et chapeaux différencient selon les grades.
[HRP : Ce qui est plus cohérent historiquement que des gallons comme nous les portons] Pour la taille, je suis conscient que les mots ne sont pas très lisibles donc je projette d'agrandir le tout mais sans dépasser la taille de nos uniformes actuels.

[HRP : pour info, uniforme d'époque (là aussi, pas de 1400 car il n'y avait pas d'uniformes en 1400, ceux ci sont du 17è siècle.) :
[RP] Cour de la maison forte Uniforme2
[RP] Cour de la maison forte Histo179 /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:40

Parce que je suis pour la reconstitution historique selon les traces,
je félicite l'idée et la recherche.

Par contre, je suis complètement contre l'idée d'adopter des uniformes d'un autre siècle.
Imaginez donc qu'aujourd'hui, nous portions des vêtements des années 1800-1900,
la différence est énorme, cela n'a pas de sens.

Et au XVème siècle, il y a aussi des signes distinctifs selon les grades.
Par exemple, les bottes hautes (je ne tombe plus sur le terme) cuissardes étaient portées par les officiers.
L'équipement tout simplement montrait le niveau, le rang, de la personne.
Un simple soldat ne pouvait s'acheter une armure complète.
Selon les armes aussi. J'ai encore un trou au niveau des noms.
Trop de choses en tête!
Mais si je trouve le temps, je fournirai plus d'éléments.
L'argent représentait souvent le grade. Et un signe distinctif de l'argent était la longueur de la ceinture.
Plus elle était longue, plus la personne était riche, plus elle avait de chance de se retrouver officiers d'une armée.

Exemple pour le tabard bourguignon

Lien très intéressant concernant LA compagnie de référence XVème siècle.


Qu'on me corrige si je dis des conneries, bien sûr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:43

Le concepte est original,cependant ce ne sont pas les les couleurs de la franche comté,de plus si cet uniforme date du 18-19 siècle ont est trop en avance,selon le contexte historique a notre époque les uniformes étais tous les même sauf pour les décorations et grades.Alors si ont s de met a se rajouter des bandouillere pour se différencier en plus cela ne ferais pas beau.Qui de plus ne sont ni les couleurs san-claudienne ni polignoise,je me trompe?Bref,l'idée n'est pas mal mais ont a fais un trop grand saut dans le future et cela pourrait amené l'inquisition sur notre dos,ce n'est qu'une supposition bien sure au sujet de l'inquisition.Pourquoi ne pas garder nos couleurs a l'allure de franche comté?Sinon,nous pourrions tout autant tenter de faire un autre concepte tout aussi original aux couleurs de poligny et Saint-Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:31

[HRP : Sans vouloir paraitre titilleux, vous parlez tout deux d'uniformes trop en avance, je vous rappelle que nos uniformes actuels sont du XXI siècle, ce que je propose est du XV-XVI ème soit, seulement 50-100 ans plus tard et non pas 550 comme c'est le cas avec les actuels...
Mais parce que notre armée est ainsi faite, nous devons conserver les gallons. du moins, la consigne est que les officier doivent les conserver pour être reconnue par leur confrère. Donc on ne va pas retirer les gallons aux sous off et hommes du rangs si on les laisse aux officiers. On est ainsi obligé de moderniser le tout. De même, on ne va pas laisser notre OST sans uniforme, si ? Même si ce serait plus cohérent historiquement, cela le serait moins dans le cadre de notre organisation et histoire de l'armée de FC.


A l'époque de nos personnages, les gallons barrettes et tout simplement uniformes n'existaient pas vraiment, on faisait la guerre chacun dans son armure si on en avait. Seul un blason sur les boucliers ou sur un tissu que l'on passait vite fait faisait la différence entre les camps.
Pour les couleurs, celles que je propose sont plus cohérentes historiquement que du patriotisme jaune et bleu traditionnel. Je propose ces couleurs par cohérence et non par frivolité. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:02

Saluant ses camarades déjà présent, Bendith observa les uniformes présentés par l'aide de camp.

Personnellement, je les trouve pas trop mal, mais améliorables (ca ne me plait pas de critiquer, étant tout a fait incapable de faire aussi bien).
Ne pourrait'on pas mettre un modèle d'epée plus contemporain, ainsi qu'un couvre-chef moins... emplumé?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:20

Bah selon moi il est normal que les officiers ait un chapeau plumé... (cétait courant il me semble à l'époque...) Pour l'épée, ce ne sont pas nos épées de "combat", ce sont celles que nous portons ici au chateau, presque des épées d'apparat en fait, c'est pour ça que je les ai fait comme ça, pommeau travaillé et fourreau également. Mais je peux faire plus "rustre" si vous préférez...

Qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:33

Riese arriva dans la pièce! Salua tout le monde et fit un sourire chaleureux a Franchesco qu'elle n'avait pas vue depuis des lustres!

Elle regarda les croquis qu'il avait produit pour leur futur uniforme et vu épatée de voir ce dont il était capable! beau travail! Elle regarda les autres et entendit les paroles de Bendtih!


Pour ma part, je suis comme vous Bendith, je ne critique pas trop car je ne serai pas capable de faire de même! Joli travail mon cher ami! Mais comme vous demandez l'avis de chacun, je vais vous donnez mon ressenti!

En tout cas je trouve votre idée tout a fait original et refaire tout cela a l'époque même si nous ne sommes pas tout a fait en 1400! Pour ce qui est des couleurs, il est vrai que celle actuel sont plus chaleureuse je trouve! Après je ne vous fait part que d'un détail technique pour ma part mais je trouve que les couleurs utilisés qui sont comme vous nous l'informez plus d'époque, sont comme dire, agressive pour les yeux! Mais je ne parle que de mon cas je ne veux pas mettre un avis général sur ce soucis!

Pour ce qui est de l'écriture, vous le dites mais il est vrai que ce n'est pas trop facile de lire ce qui est écrit! Ensuite, mettre l'épée et le chapeau, ce plus est plaisant et marque les distinction des catégories entre officiers, sous officiers et soldats! Parce que nous allons faire avec ces groupes ci!

Apres, mettre un blason de chaque ville est un plus, je pense que l'on doit laisser chaque ville avec son identité mais faire un uniforme commun pour l'OST! votre idée est vraiment intéressante a mon gout!

Une question ou allez vous mettre les décorations de chacun?? Peut être que vous le précisez et que je ne l'ai pas retenue ce qui est aussi fort probable venant de ma part...

Et le corps d'armes de chacun, vous le conserver ou pas?? Dans les uniformes de ce moment, on a tous notre distinction et notre appartenance a un corps ou une fonction!! Est ce que cela ne fera pas trop chargé après??


Riese se tut et ne sut plus quoi dire.....attendant de voir ce qu'allez déjà lui répondre Franchesco..
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:56

Franchesco écouta les remarques de Riese et nota sur un papier que c'était la troisième remarque sur les couleurs, il devrait donc les changer sans doute.

Et bien, aspirant, les décorations seront en lieu et place de nos décorations actuelles, rien ne changera de ce côté là.

Pour les corps, plusieurs solutions :
- Soit nous les conservons et dans ce cas nous conserverons les insignes actuels et je les coudrais à la place des arquebuses et des piques sur les croquis.
- Soit nous changeons de système car il n'y a plus de terrain par corps et créons de nouveaux insigne que je coudrais au même endroit. (donc à la place des arquebuses et piques).

Personnellement, étant donné qu'il n'y a plus de terrain par corps, je serai partisan d'une refonte de nos insignes de ce côté là. Il faudra, ce sera le travail du MA que vous nommerez, que les hommes de l'OST soit polyvalent et donc plus seulement fantassin ou archer. Ainsi nous devons changer nos insigne et mettre plutôt celle des fonction. Comme un insigne de trésorier pour le trésorier, le logisticien, le caducée actuel pour les infirmiers, le cantinier, un palefrenier, une forgeron etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:04

Ketchoupi écoutait avec attention les dires de son cousin et de tous ses autres compagnons de la nouvelle Ost Poligny-St Claude.Les uniformes étaient au centre des débats.

Pour ce qui est du port des galons je suis pour. En revanche, je suis un peu plus réticent aux chapeaux et aux épées mais...pourquoi pas. Pour la couleur...en fait je ne m'oppose à rien ^^ (sauf au rose fluo).

Je trouve ça sympa que l'on pourra se diversifier dans les corps d'armes mais il faudra tout de même reconnaitre sur le champ de bataille un fantassin d'un arbaletrier.

Et concernant les insignes, pourra-t-on avoir toujours plusieurs fonctions (ex: trésorier + geôlier)?Car il y a les fonctions IG (trésorier + logisticien) et les fonctions RP (cantinier etc).De plus vu que le poste de sergent-instructeur va être "supprimé",les sous officiers pourront-ils cumuler?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:24

Évidemment car il n'y aura plus de grade qui seront lié à la fonction, par exemple, on pourra être trésorier sans pour autant être sergent. Il faut différencier fonction et grade.

Pour les corps classiques, ils vont bel et bien disparaitre, et donc on ne portera plus l'insigne des fantassins ou des arbas, comme je l'ai déjà dit, nous serons tous polyvalents. Après, au combat, il est facile de différencier une formation de fantassins d'une formation d'archers, suffit de regarder ce qu'ils ont dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptySam 13 Juin 2009 - 16:34

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi.

Franchesco, quand ut dis que nos uniformes actuels sont du XXI ème siècle, tu parles de ceux que l'on met en signature?
Et ceux que ut viens de proposer visuellement, l'uniforme en lui-même, tu pensais le mettre en signature aussi?
Donc en gros, où apparaitront et les uniformes, et les grades? De la même manière que les anciens?

Ce n'est pas pour la critique, mais rien à faire, je ne peux me résoudre à adopter un uniforme
qui n'est pas de l'époque. Le XVème siècle est, en plus, un tournant dans l'histoire,
une époque majeure dans toutes sortes d'évolution, notamment l'habillage ou d'épée (comparez une épée
de mousquetaire, pour les attaques d'estoc, avec une épée de tounoi, attaquant plus de taille).
Tant qu'à remodeler les uniformes, pourquoi ne pas faire quelque chose qui soit le plus réel possible?

Quant aux différents corps d'arme, en effet, les différents soldats se reconnaissent et par leurs armes,
et par leurs équipements (casques, outils,...). Il suffit juste d'arborer quelques pièces significatives.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptySam 13 Juin 2009 - 16:53

Oui, quand je dis les actuels, je parle de ceux que nous portons en ce moment.
Ceux que je propose seront aussi porté en signature mais ils se veulent plus cohérents. On conserve les décorations car c'est le patrimoine de l'Armée de FC mais nous pourrions supprimer les gallons et les grades serait reconnaissable autrement. C'était mon idée première que l'on puisse différencier les grades à l'épée, et pour simplifier le grade est écrit en bas à droite. Mais bon, certains ont trouvé que c'était pas assez clair... Bah ouai mais bon, en même temps, les gallons ca n'existait pas...

Sinon, je pourrai faire des uniformes vraiment "inovant".

Que pensez-vous d'un uniforme qui serait fait sur votre personnage des RR et que nous porterions en avatar ?


...Mouai mais du coup tout serai en petit, on ne verrai pas les décorations ni le reste, ce serai galère... Oubliez ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:35

Allo allo, il va falloir décider. Il nous faut aussi définir nos grades et faire les nominations, sans quoi l'OST ne se lancera pas... Il serait temps quand même que nous nous organisions...

Lieutenant Riese et Zibob, par ici. Des propositions pour la futur organisation hiérarchique ? Des nominations pour un MA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:13

Riese revient en courant au sujet de conversation après avoir courut entre 3-4 bureaux...alors alors les uniformes, les nominations, et tout et tout...

Pour ce qui est des postes vacants au sein de notre ost, je dois encore voir deux trois choses et en parler directement au lieutenant Zibob! De plus, je pense qu'une nomination un peu plus officielle sera des plus apprécier de tous!!

Pour les uniformes, mon cher ami je vous ai donné mon avis et je ne pense pas trop avoir a redire a part pour la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:17

Mon opinion sur l'organisation hiérarchique
est de minimiser le nombre de grades différents
pour avoir un max de soldats de l'armée
et quelques officiers bien choisis, disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:27

Sauf que rien qu'à Poligny nous avons 4 Lieutenants et 3 sergents pour une poignée de soldats... A moins que ces grades ne soient plus d'actualités....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:32

Citation :
Le Commissaire : il n'est pas repris sur l'organigramme car l'idée de le nommer m'est venue juste après avoir déposé chez vous le schéma. Son rôle sera de nous apporter le soutien nécessaire dans notre travail de gestion courante de la garnison, il devra également veiller à faire suivre les règles de disciplines minimum et instruire à notre attention toutes les affaires relevant du disciplinaire et des absences des soldats.

Le Maître d'arme aura pour grade le rang de Major et il aura donc toute la gestion des unités opérationnelles de notre garnison.

Le Sergent conservera le même titre que ce qui lui était acquis sous l'ancienne armée. Il aura en plus, pour mission d'assurer la gestion de deux groupes de cinq hommes. Les grades pour cette fonction resteront bien sur les mêmes.

Le Caporal est en fait le chef d'équipe qui aura sous son égide un groupe de 5 hommes et juste au dessus de lui, un Sergent à qui il devra rendre des comptes

Tenez, tenez. Je vous rapporte les idées de l'ex-lieutenant, maintenant Maire de Poligny, Geoffroy.

Personnellement, j'aime bien, sauf en ce qui concerne le grade de commisaire que je trouve inutile. Les aspirants et les lieutenants sont capable de faire un peu de paperasserie. Alors, le commisaire n'est pas très très utile.

Pour les uniformes ? Que le lieutenant Zibob se prononce et qu'ensuite que Poligny commence à se doter des uniformes que vous voulez créer. Votre idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:40

Pour le commissaire, je trouve aussi que c'est inutile.

Jalyia, en effet, les grades, à part ceux des officiers n'existent plus, du moins pas tant que les officiers de l'OST auront dit qu'ils existent.

Et pour les grades, d'accord pour conserver ce que proposait Geoffroy. Par contre une chose qu'il ne faudra absolument pas faire : mélanger grade et fonction. Si nous avons un palefrenier ou un cantinier ils n'auront pas besoin d'être sergent pour officier, si il est sergent lors de sa nomination, il le reste, si il est soldat, il le reste.
La fonction ne dépend pas du grade.

En ce sens, le fait de faire des sergents des "grands chefs de groupes" et des caporaux des "chef de groupe" est un peu gênante. Certes pour les missions de routines, rien à signaler, mais pour les incorporations dans les armées, n'oublions pas que si le sergent qui serait chef de ligne tombe, ce sera un soldat qui sera chef de ligne, et on ne lui dire pas : "tu es chef de ligne, tu es promu sergent".
Ce qui signifie que si le chef de ligne de l'armée est un soldat et que dans cette ligne il y a un sergent, dans le cadre des manœuvres de l'armée, le chef du groupe sera le soldat et non le sergent. N'oublions pas ce point, et faisons le bien comprendre pour éviter les "moi je suis sergent alors tu te tais je fais ce que je veux" quand le soldat voit son autorité légitimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:30

Voila,pour moi,j'ai donné mon opinion pour les uniformes.
Ce qui est du MA,j'ai donné mon avis a Riese,et je voudrais que les noms donné(e)s pour ce poste ne soit pas dévoiler avant d'être sur.

Voila,je pense que maintenant,lieutenant Franchesco,si vous le voulez bien,vous pouvez commencer a confectionner nos beaux uniformes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:27

Pour cela, j'ai besoin des grades. Vous n'avez, ni vous ni Riese, encore rien décidé.

Maintenant si nous avons carte blanche, je reprendrai ce qui a été dit ici concernant les grades.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:09

Alors moi je serais pour garder tout pareil.
Les grades et les fonctions.

Donc ça ferait:

Soldat
Caporal
Sergent
Sergent chef*
Aspirant(garnison etc...)
Lieutenant(MA,Garnison,ADC...)

*Je reviens au grade de sergent chef.J'aimerais bien que nous gardions celui-ci.Il avait été crée pour quand on avait la fonction de geôlier etc...Mais là,j'aimerais le mettre comme un grade normal.

Quelque s'y oppose?
Sinon,que nous mettions ça en pratique après l'accord du lieutenant Riese.

Dit Zibob en restant debout et attendant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:52

Pour ma part, je trouve que ça fait déjà trop de grade.
Sergent-chef, je ne le trouve pas indispensable.

M'enfin, je discute et puis vous faites ce que vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:55

D'accord avec Folinus, selon moi, soldat, caporal et sergent suffit.

Pour le MA, c'est une fonction et non un grade, donc pas la peine qu'il soit soldat sergent ou lieutenant.

Si on veut promouvoir quelqu'un on le promeut, mais ce n'est pas parce qu'il sera MA qu'il sera projeté lieutenant. En revanche, libre au MA d'être lieutenant ou soldat, si quand il est nommé MA il est soldat il reste soldat. Si quand il est nommer il est aspirant, il reste aspirant. Mais il aura aussi la fonction de MA, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:59

Ah je savais pas que ça marchait pour le MA,vous m'apprenez un truc.
Je mourrais moins bête comme ça!

Dit il en rigolant.

Bon ben,d'accord,sergent chef on enlève.
Au fait,la fonction de geôlier existe elle toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:05

Libre à vous et Riese de décider de nous munir d'un geôlier et d'une geôle ou non, c'est vous qui voyez, comme il dirait l'autre.

Pour la MA, c'est mon avis et cela me parait être la logique même, mais là aussi, c'est aux officiers de l'OST de décider, moi je donne mon avis en tant que membre de l'OST.
Et pi si enfin on pourra arrêter de confondre grade et fonction, ça ne sera pas mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:15

Pour les geôles,je pense que ça serait cool pour le Rp.
Ensuite,pour le MA comme pour toute les autres fonction,le mieux c'est que chacun peut avoir une fonction a n'importe quelle grade(ce qui a était dit plus haut je crois).A par si une fonction nécessite un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:20

Aucune fonction ne nécessite un certain niveau... Donnez moi un exemple de fonction qui nécessite un niveau ? A part les lieutenants et officier sup, mais ceux là c'est par rapport à l'EM.

Prenons pas exemple le cantinier. Un sergent cuisine-t-il mieux qu'un soldat ou qu'un lieutenant ? Par forcément alors pour le cantinier serait il sergent ?

De même, le geôlier. Un soldat est il incapable de surveiller des cellules, seul un sergent est assez intelligent pour ça ? Non, alors pourquoi le geôlier serait sergent.

Un soldat qui a beaucoup d'expérience sera-t-il incapable d'être instructeur juste parce qu'il n'est pas sergent ? Non, alors pourquoi l'instructeur devrait-il être sergent ?

Ce sont des exemples mais il faut bien comprendre cela maintenant et profiter de l'occasion pour différencier grade et fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:22

Non mais ce que je voulais dire,c'est par exemple ne pas mettre un tout nouveau soldat aux mains de la trésorerie d'une armée sans qu'il n'est un peu de savoir faire.

Je voudrais soulever un autre point...Pourquoi ne pas redonner un peu vie aux insignes?Les insignes de cantinier etc...Vu que vous avez un talent fou pour la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:25

Merci du compliment. Pour ses insignes aucun soucis, si vous me dites qu'une fonction de cantinier va être créer au sein de notre OST, je sortirais l'insigne du placard.

Encore une fois ce sont les officiers d'OST qui décident. Nous on donne nos avis.

Donc en fait, nous aurions en grade :
Soldat
Caporal
Sergent
Aspirant
Lieutenant

Et en fonction :
Cantinier
Palefrenier
MA
Infirmier
Couturier

... Je ne vois pas d'autres fonctions pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:27

Qu'es-ce que palefrenier?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:43

La personne qui s'occupe des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:51

Ah ok,bon ben c'est bon alors.
Je pense que l'on peut mettre geôlier entre parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:53

Si Riese est d'accord avec tout ça et que personne dans l'OST n'est contre je commencerais le travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:54

Ok,merci bien lieutenant.
Au fait,je lance un sondage pour savoir si les geôles seraient nécéssaires.Dès que cela est prêt,allez y répondre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:54

Pour ceux qui ont fait la croissade on avait aussi un forgeron. Et on pourrait avoir une sorte de magazinier non ? Quelqu'un qui tient les comptes du matériel de l'armée et qui au moment adéquat commendera ce dont on a besoin au forgeron.

Quand au grade je trouve que sa en fait encore beaucoup.

Soldat
Sergent
Lieutenant

me semble presque suffisant. Il est important d'avoir une masse de soldat et quelques décideurs.

Former un "état major" de la place forte pourrait etre intéressant celui ci pourrait etre formé de Lieutenant/sergent

c'est juste quelques propositions...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:00

Mais bien sur Sergent,toutes les propositions sont les bienvenus!
D'autres questions?Sinon j'attends l'avis de Franchesco et Riese sur ce que vient de dire Magnus qui a l'aire assez intéressant.(enfin pas que de Franchesco et Riese,mais eux en particulier...)
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:29

Non Magnus, c'est impossible. Les grades de lieutenants et d'aspirants doivent être impérativement conservés, c'est le seul impératif au niveau de la hiérarchie dans les garnisons. Désolé...

Sinon, "l'EM de la cour de la maison forte" c'est une bonne idée Smile
Mais alors avec les lieutenants, aspirants et sergents Smile étant donné qu'on ne peut supprimer le grade d'aspirant.

Pour le forgeron pourquoi pas ? Et le magasinier pourrait être le logisticien de l'armée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:53

Oui, pas trop de grades, mais des fonctions sans limites... tout ce qui peut faire vivre une garnsion, une place forte.
Bonne idée le forgeron, le palfernier,...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:56

Riese pointa le bout de son petit nez mutin et reprit les paroles en retard qu'elle avait!

Bien je vois que tout le monde donne un peu de son avis et c'est pas plus mal pour avancer! Maitenant il faut trancher pour avancer et faire les choses!

Bien tout d'abord pour les uniformes, moi il me plaisent tel quel! Je vous donne le feu vert Lieutenant! Je sais que les fonctions, grade et décorations de chacun sera représentées comme il se faut!
Après pour les grades, je pense qu'une recrue qui sort "d'école" peut passer directement par le grade caporal
et on supprime ainsi celui de soldat et on voit pendant un mois ou deux pour ensuite voir son évolution au sein de l'OST.

Pour les principaux, Lieutenant, Aspirant et Sergent sont les seuls suffisant en effet! D'ailleurs, j'ai toujours une interrogations sur le grade de Grand Intendant...


Elle regarda une feuille de papier dans sa main, une copie du code! Elle avait beau le relire, elle trouvais pas...

Dite moi si je me trompe Lieutenant Franchesco?? Bref pour ce qui est de notre OST, les fonctions, peut être pas la peine d'en créer autant car après il faut des gens pour les assurer! Je trouve toutes vos idées très interessantes mais est ce que nous avons les militaires nécessaire pour cela??

Elle reprit un papier et nota tout cela
Citation :
Infirmier : Cassandre
MA :
Couturier : Franchesco
Cantinier:
Palefrenier:
Forgeron:


Je suis aussi favorable pour cet "EM" interne histoire de décider en commun des choix a prendre!

Elle essaya de voir si elle avait répondu a toutes les questions et donnée son avis sur les points pour lesquels on l'avait sollicitée??
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:53

Le Grand intendant est en fait le lieutenant intendant, dans l'ancien code il n'y est pas, mais avec Lothilde nous travaillons au nouveau code depuis le début de la réforme. Nous avançons, doucement, mais nous avançons, c'est une lourde entreprise Smile

Par contre, je ne suis pas sur que nommer des recrues caporal dès leur sortie d'école soit une bonne idée. Pourquoi ? Parce qu'on ne pourra pas nommer trop de sergent, et donc les caporaux ne pourront pas évoluer, ce qui les découragera. Alors qu'un soldat pourra être nommé caporal, et ainsi recevoir une promotion qui lui fera du bien au moral et le motivera.

Ah, et pour les uniformes que je vais coudre, qu'advient-il des instructeurs ? Je leur couds quel grade ? Sergent, caporal ou soldat ?
De même pour Saramarinettee étant donné que le poste de Lt MA est supprimé, quel grade a-t-elle dorénavant . Car instructeur des recrues est une fonction et non un grade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:44

Uniforme test, celui de Folinus. Manque les barrettes parce que je n'ai pas le temps là, je dois y aller. Donnez vos avis Wink

[RP] Cour de la maison forte Solfolinuspolicopie
Code:
[img]http://img401.imageshack.us/img401/4386/solfolinuspolicopie.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:43

Ketchoupi sourit en regardant le travail de son cousin.

Et bien,tout cela m'a l'air de ne pas être trop mal. Je vous félicite mon Lieutenant.

Concernant le garde des sergents-instructeurs, je ne m'exprime pas vu que j'en suis moi même un.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:25

Alors, pour Folinus, trois possibilités :

[RP] Cour de la maison forte Testtgd
Code:
[img]http://img36.imageshack.us/img36/5130/testtgd.png[/img]

[RP] Cour de la maison forte Solfolinuspolicopie
Code:
[img]http://img189.imageshack.us/img189/4386/solfolinuspolicopie.png[/img]

[RP] Cour de la maison forte Solfolinuspolicopie2
Code:
[img]http://img196.imageshack.us/img196/1186/solfolinuspolicopie2.png[/img]

Pourquoi trois versions ? Parce que en gargote il ne faut pas dépasser 200 x 600, et le grand dépasse, donc j'ai fait 2 versions plus petite pour la gargote. Faut choisir la quelle petite on garde.

La deuxième question, c'est : Adopte-t-on la petite version pour le chateau aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:15

J'aime beaucoup sauf le chapeau et l'épée . Very Happy

Est-ce que ce serait possible de changer le modèle de chapeau et d'épée?
En fait, je n'ai aucunes idées du fonctionnement de ton programme pour
réaliser les dessins donc je ne veux pas t'ennuyer mais voici des images
sur lesquelles ce serait chouette de pouvoir baser les dessins.

Pour un salade XVème siècle, la salade étant le casque le plus répandu sur champs de bataille à cette époque.

Pour te baser sur une épée XVème, ici ou ici aussi et je cherche après des images avec l'épée complète.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:21

Comme je l'ai déjà dit, j'ai prit ces chapeaux et ces épées car nos uniformes du chateau sont quasiment des uniformes de parades. Donc l'épée est d'apparat tout comme le chapeau. Ce qui sous entend que s'est travaillé.

Mais si tu veux je peux faire un autre truc... Uniforme personnalisé en fait...
Dans mon bureau de couture, je pourrais proposé au début les épées et chapeau dont je dispose et chacun choisira ce qu'il veut, ou apportera les siens. Bien sur, il y aura un rapport au grade pour les chapeaux et épées.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:12

Absolument pour si cela peut se faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:21

Cela peut se faire Smile

je vais préparer le bureau de couture et préparer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:59

Riese hocha la tête pour elle aussi approuver cette idée du Lieutenant Franchesco!

Mais vous êtes plein de ressources Lieutenant c'est assez impressionnant! Mais j'aime beaucoup cette idée mais je ne voudrai pas trop quand même que les uniformes même si ils sont personnalisées ne soient pas en rapport avec l'OST! Mais je vous fais confiance pour cela mon cher! Wink

Autrement, il faut des idées pour le reste! Bien vu que Saramarinette prends le quartier des recrues en charge, elle prends une fonction mais pourquoi ne pourrait elle pas garder son grade qu'elle a en ce moment! Elle n'est en aucun cas de grader ou autre donc pour moi elle reste un officier de la FC!

Pour ce qui est de recrues dans un sens vous avez raison et je pense qu'il ne faut pas trop les décourager en les bloquant au grade de caporal trop longtemps! hum, ce qui me pose un soucis maintenant ce sont les instructeurs! Ils disparaissent dans le nouveau code et les armes qui nous différencier dans un sens avant ici n'existe plus trop.....Pour l'uniforme dans ce cas la marquez bien la fonction de chacun... au fait le second me plait bien!

Parce que je trouve quand même qu'il fait vide cet uniforme sans distinction au milieu....Bien grand pour pas grand chose au final! Moi je pencherai pour la fonction de chacun au milieu....ou alors un grade plus grand et moins haut....

Bon les instructeurs, c'est dans un sens aussi une fonction, donc les gens qui ne seront plus instructeurs sont tout simplement Sergent! Enfin tout simplement, je ne dis pas qu'ils sont inutiles mais comme ils perdent une fonction cela ne touche pour moi en aucun cas le grade qu'ils ont pu avoir avant!
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:04

Mmmmm pour moi si je ne suis plus instructeur je pense que je devrais retourner soldat !
Le coté "instructer" est dans notre nouvelle armée une fonction. Donc on peut très bien imaginer un soldat avec beaucoup d'expérience une barbe mal rasée apprendre aux autres à manier l'arc. Ou encore donner des conseils.

L'instructeur n'est en un sens que le professeur il n'a pas d'ordre à donner sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:24

Hmmmm,j'aime bien le grand format.
Donc pour le château ça serait grand format pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cour de la maison forte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cour de la maison forte   [RP] Cour de la maison forte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cour de la maison forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de jeu
» Retour à la maison
» Maison de jeu phase test
» La cour des bénédictions.
» Cour martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: