| [Conseil] Signature obligatoire de la charte | |
|
+15lluna nymphetamine Willberyl Aaricia_destempliers alisoury Vie024 Jontas Dydie decnop Andora Acis hsce Elzebeth ezekiel_35 titannick 19 participants |
Auteur | Message |
---|
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 16:03 | |
| Merci aux conseillers de bien vouloir signer cette charte avant jeudi soir. Les conseillers ne signant pas seront contactés par MP. - Citation :
La Charte du conseiller de Saint Claude
Article 1 – Composition du conseil
Le conseil est composé de deux groupes :
conseil actif : les conseillers, choisis par le maire, qui, avec ou sans poste fixe, ont une activité au sein du conseil.
conseil consultatif : composé essentiellement de conseillers extraordinaires qui ne souhaitent pas s’investir plus.
conseiller extraordinaire : conseiller avec ou sans poste déclaré au conseil, ayant montré de par le passé un engagement exceptionnel envers Saint-Claude et/ou le comté (personne ayant eu un poste à responsabilité en Franche comté comme Maire, Place au parlement … )
Article 2 – Présence au conseil
Tout conseiller s’engage à un minimum de présence pendant la durée du mandat.
Pour les conseillers actifs : le besoin de présence dépend du poste mais ne devrait pas être inférieur à 2-3 fois par semaine.
Pour les conseillers extraordinaires : un minimum d’une fois par semaine serait souhaitable.
En cas de non respect de la présence, un gage sera donné au contrevenant. Au bout de 2 manquements importants, des sanctions plus graves comme suppression du trousseau de clefs pourront être décidées par le maire et lui seul.
Article 3 – Absences
Les conseillers actifs sont tenus de faire connaître leurs absences prévues le plus tôt possible afin que l’on puisse vérifier si un remplacement provisoire est à effectuer.
Article 4 – Confidentialité
Toutes les informations données au conseil sont confidentielles et ne doivent en rien être utilisées ou répétées à l’extérieur de celui-ci sous peine de rendre la personne hors la loi et poursuivie pour haute trahison. Toutefois une information peut sortir si elle est validée par le maire ou son second.
Article 5 – Convictions politiques et religieuses
Quelle que soit la conviction politique ou religieuse de l’un ou de l’autre, elle n’a pas sa place au conseil.
Article 6 – Contacts
La présence des conseillers est vivement souhaitée sur la halle et, si possible, en taverne. La présence aux fêtes est très vivement espérée.
Article 7 – Cohésion du conseil
Les conseillers s’engagent à ne pas désavouer ou critiquer un membre du conseil en public (halle ou agora) dans le cadre de ses fonctions. S’il y a lieu à une divergence d’opinion, celle-ci doit être débattue en privé (salle du conseil, mésange …). | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 16:05 | |
| Titannick, maire de Saint Claude, s'engage à respecter cette charte.
A Saint Claude, le 8 juin 1457 | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 16:26 | |
| Ezekiel, Conseiller, s'engage à respecter cette charte.
A Saint Claude, le 8 juin 1457 | |
|
| |
Elzebeth Expansif
Nombre de messages : 564 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 16:31 | |
| Elzebeth, Conseillère, s'engage à respecter cette charte.
Signé à Saint Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
hsce Exubérant
Nombre de messages : 1420 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 16:46 | |
| Hildéric (Hsce), Conseiller, s'engage à respecter cette charte.
A Saint Claude le 8 juin 1457. | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 17:56 | |
| Acis, Conseiller - Ambassadeur pour Saint-Claude, s'engage à respecter cette charte.
A Saint Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 19:19 | |
| Andora, Conseillère à la valorisation de la forêt, s'engage à respecter cette charte.
Signé à Saint Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
decnop Exubérant
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 22:22 | |
| Decnop, conseiller municipal, s'engage a respecter cette charte
signé a Saint-Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
Dydie Prolixe
Nombre de messages : 478 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Lun 8 Juin 2009 - 22:36 | |
| Dydie, conseillère municipal, s'engage a respecter cette charte
signé a Saint-Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 9 Juin 2009 - 0:02 | |
| Jontas, fatigué, s'engage à respecter cette charte.
signé à pas Saint-Claude parce que je suis sur une route, le 8-9 juin 1457 | |
|
| |
Vie024 Réservé
Nombre de messages : 104 Age : 39 Localisation : Saint-Claude, dans une taverne... [Québec] Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 9 Juin 2009 - 0:17 | |
| Vie024, conseillère, s'engage à respecter cette charte.
Signé à Saint-Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
alisoury Expansif
Nombre de messages : 597 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 9 Juin 2009 - 0:42 | |
| Alisoury, conseiller, s'engage à respecter cette charte.
Signé à Saint-Claude le 8 juin 1457 | |
|
| |
Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 9 Juin 2009 - 13:32 | |
| Aaricia, Conseillère, s'engage à respecter cette charte.
A Saint Claude, le 9 juin 1457 | |
|
| |
Willberyl Prolixe
Nombre de messages : 440 Localisation : SAINT-CLAUDE Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 9 Juin 2009 - 13:35 | |
| Willberyl, Conseiller municipal, s'engage à respecter cette charte.
Saint-Claude 09 juin 1457 | |
|
| |
nymphetamine Communicatif
Nombre de messages : 307 Age : 40 Localisation : St Claude [Franche Comté] Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 9 Juin 2009 - 20:52 | |
| La petite souillon Nymphe vit quelques uns des membres du conseil signer au bas d'un parchemin... Sans savoir de quoi il sagissait elle alla jeter un coup d'œil.. sachant lire et écrire mais ayant peu de pratique avec la lecture et dans la compréhension de certains termes elle apostropha un gusse dans un couloir et lui fit traduire le texte concerné.. Quand elle compris de quoi il recourait elle reposa le parchemin à sa place après avoir trempé une plume dans un bel encre bleu et d'y avoir annoté ceci. - Citation :
Nymphetamine, Tribun à Saint Claude, s'engage à respecter cette charte ainsi qu'à ne pas se laver durant le mandat de Titannick.
Saint Claude le 09 juin 1457
Nymphe .
Dernière édition par nymphetamine le Mar 9 Juin 2009 - 20:59, édité 2 fois (Raison : Mise en Forme) | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Ven 12 Juin 2009 - 6:32 | |
| Missive reçue dès le délai tout juste dépassé pour me signaler ma non signature. Non signature qui s'explique par mon ignorance de cette signature à porter pour cette charte dont je ne savais point l'existence, et ce part mon absence de ces couloirs, absence qui n'est en rien exceptionnelle. | |
|
| |
Amania Loquace
Nombre de messages : 797 Localisation : St claude Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Ven 12 Juin 2009 - 16:42 | |
| Bonjour, je ne pense pas etre en mesure de signer cette charte ne pouvant assurer une présence minimale. En ce moment je passe quasiment tout mon temps en retraite. On est en fin de saison en soule donc je ne peux pas apporter grand chose à ce niveau la, et puis je pense prendre ma retraite sportive..bientot De plus, le citoyen lambda doit etre plus au courant que moi des dernieres nouvelles de SC. Je comprendrais donc qu'on m'enleve mes acces. Bien a vous | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Ven 12 Juin 2009 - 19:36 | |
| Lluna, et ses chausses impulsives qui n'ont absolument pas peur de trois chopines cul sec, et son sourire à l'article 7, s'engagent à respecter cette charte.
A Saint Claude, le 12 juin 1457
PS : va falloir que je sorte en taverne, donc, piou boulassé. | |
|
| |
steyer Expansif
Nombre de messages : 613 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Sam 13 Juin 2009 - 2:42 | |
| Steyer s'engage à respecter cette charte.
Briançon ce 12 juin 1457 | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Sam 13 Juin 2009 - 18:08 | |
| Amania, la présence c'est surtout pour les conseillers actifs. Pour le conseil consultatif, ma foi, on considérera que les matchs de soule sont une présence ! J'ajoute pour les autres conseillers extraordinaires que la présence en agora ou en gargote pour defendre les intérêts de Saint Claude est considérée comme une grande présence !!! | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Sam 13 Juin 2009 - 22:54 | |
| Eze ajoute à mi-voix vers Jontas à propos du sujet sur SC en AgoraAinsi que les ambassadeurs qui semblent s'en donner à coeur joie et n'en démordent jamais on dirait | |
|
| |
oberthur Loquace
Nombre de messages : 739 Age : 114 Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout! Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Dim 14 Juin 2009 - 20:23 | |
| Oberthur s'engage à respecter cette charte.
A Saint Claude, le 13 juin 1457 | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Dim 14 Juin 2009 - 21:07 | |
| On ne se refait jamais hein Eze | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Dim 14 Juin 2009 - 22:48 | |
| sourit à Jontas oh va pas se laisser marcher sur les fraises non plus ! | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte Mar 29 Déc 2009 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Conseil] Signature obligatoire de la charte | |
| |
|
| |
| [Conseil] Signature obligatoire de la charte | |
|