Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+24
dangerosa
ilays
Julie
Shiikata
jym56
stephannie
saffig
heph
Marie_Claire
jerone
Naëlle
isabelle
Sarrasin
Jenah
Adrien72
Raydetroy
Pons d'Agoult
caradoclebouc
Dida
Melly_
Sacrai
Madalen
callista
slicer59
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:51

Ray désirant pouvoir être plus autonome et voulant un remplacant pour le poste de tribun comme énnoncé dans le courrier qu'il m'a adressé, j'ai trouvé un volontaire en la personne de Geoffroy_de_villers.

De ce qu'il m'a écrit c'est également un ancien, donc il doit connaître plus d'un d'entre vous, j'espere que tout ce passera bien.

A dater de ce jour c'est donc Geoffroy_de_villers qui sera tribun et nous fera ses preuves.
Je te remercie sincèrement pour ton aide et ton soutien Ray, si tu le desires tu peux conserver les accès ici étant le responsable avec Isabelle de la filière pêche sauf si tu desires aussi quitter ce poste.

Je compte sur toi Ray pour expliquer la façon de faire à ton successeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:00

Geoffroy est donc de retour ... et bien espérons qu'il n'abandonnera pas cette fonction comme il a abandonné son poste au Parlement du jour au lendemain Wink

Voici donc enfin le grand retour de la famille d'Eirbal ^^

Je suis contre et il sait très bien pourquoi il n'est ni fiable ni de parole de plus je m'insurge sur le fait de laisser reprendre le CM par des anciens fervents de l'anarchie qui veulent isoler Luxeuil du Comté

La dette a été remboursée par mes soins et recommencer à ce jeu ..... tsss
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:16

Tu n'es pas la seule à m'avoir mise en garde contre lui et du fait que ce soit Leif et que donc vous ne risquez pas de vous être mis d'accord je vais reporter ma décision et y réfléchir posément ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:41

Personellement dans le courrier que j'avais reçu il avait l'air sérieux, on manque de personnes alors on pourrait peut être lui laisser sa chance, on peut toujours faire un essai pour voir si cela fonctionne ou non. Enfin c'est à toi de voir Sarrasin, la décision t'appartiens entièrement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:50

L'air ne fait pas la chanson .... et entendre chanter faux çà j'ai donné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:07

En même temps c'est très silencieux en ce moment... personellement je trouve qu'il a l'air motivé, il avait discuté un peu avec moi au sujet du pain comme boulanger, il s'est adressé à sarrasin, il est revenu d'une longue retraite et a payé ses impôts on dirait vraiment qu'il souhaite se réimpliquer dans la vie de la ville... ce serait dommage de ne pas tendre la main à ceux qui le demandent. Surtout qu'on manque de personnes s'investissant pour la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:07

Et bien faîtes donc entrer le loup dans la bergerie vous verrez à quel point il peut même se faire agnelet mais ce ne sera point faute de vous avoir prévenu lorque l'heure venue il se transformera en loup garou

Une ville soeur a mis longtemps pour le virer hors de ses murs après qu'il ait mis à mal le CM de sa Mairie mais bon comme dans les cas de Slicer et ensuite Dida même preuve à l'appui on a été écouté que quand la mairie de Lux a été pillée par deux fois à deux mois d'intervalle

Deux pillages successifs, un an de dictature, plus de 13.000 écus de dette, des milliers d'écus et/ou marchandises disparus volatilisés .... tout cela n'aura pas suffit encore Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:04

Si cela peut mettre en veille le sujet du sieur de Villier , sur lequel je suis assez en accord avec Mada , je peux rester encore au poste de tribun , il n'y a pas urgence .

Je préfèrerai que ce poste soit tenu par quelqu'un dont on soit certain de ses buts et loyautés .C'est quand même les futurs habitants , nos futurs voisins qui risquent d'en pâtir sinon .

Il semble y avoir quelques arrivées de gens motivés , qui ont été incorporé dans la vie de la ville , cela me peinerait que ça ne perdure pas .
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:03

Petit bilan de mi mois :

J'ai amélioré légèrement ma gestion des nouveaux arrivants , en cela que je note vraiment tout de façon à pouvoir faire un bilan qui ressemble à quelque chose Smile

Voilà un tableau récapitulatif ,pour info les morts disparaissent bien de la liste des arrivants , et cela assez rapidement ( quelques jours après leur mort ) .Ce qui explique le nombre réduit d'arrivant total sur le mois de décembre .pour janvier , je devrai pouvoir connaitre le total d'arrivants , le nombrede mort et de nouveaux habitants restants actifs (en notant tout)

Bureau du tribun - Page 2 Bilanmimoisjanvier

- en vert les actifs (ceux sans nature de champ sont encore niv0 )
- en gris les retraites
- en bleu les morts
- Message indique la date de relance d'offre d'aide de ma part

De plus ,

Nathaniella,Amundi et Cherubael ont bénéficié de l'aide de la mairie avec les 2 pains pour 6 écus
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:33

Belle progression Ray Laughing çà fait du bien de voir qu'on récupère quelques nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Raydetroy
Secret
Raydetroy


Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 20/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:10

Oui , pourvu que cela perdure un peu et que ce ne soit pas un effet que temporaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:29

Nathanielle et Cherubael étaient en taverne avec nous non?

J'ai fait une demande à Nathanielle si elle désire s'investir pour la ville elle qui aime bien bouger et trouve triste que la ville n'ai pas le même rythme qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:58

Il y a un réel soucis en ce moment coté tribun, cela fait la seconde fois que je fois que notre tribun est sur son lit de mort, quelqu'un à des nouvelles la concernant? (JD y compris)
Il va falloir lui trouver un remplacant, quelqu'un à un nom en tête?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:08

Ray s'en sortait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:33

Je peux me proposer, si jamais vous n'avez pas de remplaçant. (Je suis québécoise, je peux envoyer les courriers aux nouveaux dès la mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:40

A voir si Ray veut reconduire ce poste ou pas, sinon ce sera pour Naelle. Merci de vous rapide réactions

[HRP] Jd nathaniella m'a confirmé qu'elle ne serai pas disponible pour un moment pour raison personelle, donc ce sera un remplacement sur le moyen terme [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:15

je crois que tu peux donner le poste a Naelle
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:06

J'ai discuter avec Ray qui m'a donné confirmation, Naelle je te donne donc le poste de tribun, si tu veux le garder, jusqu'a ce que je ne sois plus maire.

Ce changement prend effet dans la seconde
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:16

Citation :
jusqu'a ce que je ne sois plus maire.

ça veut dire quoi ça?
un abandon?????????
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:31

Si jamais je ne poursuis pas, il n'y a nul abandon c'est que j'ai déjà reflechi à un successeur et vous en serez averti si tel est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:47

mouai.....
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:12

J'accepte le poste. Merci de la confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 0:21

J'ai rencontrer une nouvelle arrivée en taverne il y a peu. Dame Elijane, elle a l'air motivée à restée et m'a promis de me contacter en cas de besoin.

Est-je bien fait de lui proposer de prendre blé ou maïs en ce qui concerne son prochaine investissement ? Elle m'a posé la question.

Si vous la rencontrer, ça serait agréable de lui faire confiance. Merci d'avance pour elle.

Pour ce qui est des nouveaux d'aujourd'hui, j'ai mis un peu d'espoir en eux en leurs faisant confiance. (Je n'en est plus pour le reste de la semaine...)

J'aimerais savoir si le parrainage est toujours d'actualité ou si je dois relancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:21

Le parrainge semble en sommeil, il faudrait le relancer donc.
Pour les conseils de champs, conseil suivant le marché et en ce moment c'est le maïs et le blé en effet.
Pour les motiver on peut leur donner 1 ou 2 pains à deux écus par nouveaux venus, si tu veux, je crois que l'on faisait ainsi avant. Confirme moi cela et je te ferais un mandat avec des pains.
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:33

En ce concerne les pains, oui c'était en effet en place. La seule restriction était qu'il fallait qu'ils contactent le tribun pour prendre rendez-vous. Spécifiquement c'était : 2 pains à 3 écus. On garde comme ça ou on met à 2 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:47

On garde comme ca, je te fais le mandat dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:38

Il y a quelques nouveaux qui ont réussit à s'installer, mais qui semble absent à la vie du village, je propose d'envoyer des courriers à ces derniers pour les motivés à venir en halle et à la pêches.

Puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:54

pour la pêche pas de problèmes, j'ai envoyer des courriers régulièrement aux nouveaux mais j'en ai peut être oublier
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:29

Toute façon, vaut mieux en faire plus que pas assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:01

Concernant les courriers aux nouveaux Naelle tant que c'est pour promouvoir la vie de la ville tu as le feu vert, pas besoin d'en faire la demande, sauf au conseiller concerné le cas échéant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:48

D'accord ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:14

Un jeunot qui veut s'ilpliquer un peu en entrant dans l'érmée, il a besoin de points de confiance s'il vous en reste en cette fin de semaine c'est l'occasion : Galileos
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:40

C'est fait ! Ceci dit... il me manque un peu de confiance pour passer Artisan...
Revenir en haut Aller en bas
Naëlle
Réservé
Naëlle


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 12/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:57

Comme promis Jenah !

Voici la lettre qui était envoyé aux nouveux luxoviens.

Citation :
Bonjour à vous cher nouvel arrivant,

***Ne jetez pas tout de suite ce message, il peut contenir les quelques informations nécessaires pour vous aider a bien débuter dans notre chère belle ville!

En premier lieu, J'aimerais vous souhaiter de manière personnelle une bienvenue dans notre belle ville de Luxeuil dans laquelle j'espère que vous prendrez plaisir à y vivre.

La ville aide les jeunes arrivants ***Pour cela contactez moi, je suis mise a votre disposition **
-Aide logistique afin de manger ...
-Aide afin de bien commencer ...
-Aide complémentaire grâce aux parrains, marraines ...

Voici quelques informations de base:

- Pour commencer, vous n'avez pas besoin d'acheter rien d'autre que du pain. Vous pouvez l'acheter sur le marché, ou aller dans la taverne la moins chère, Mangez seulement un pain un jour sur deux cela vous suffira pour commencer (jusqu'au niveau 1), et vous économiserez plus vite.
*Rappelez vous qu'en me contactant vous pouvez acheter 2 pain à 3 écus chaque.

- Vous devez réunir assez d'écus (90 écus minimum) pour vous installer en tant que paysan.

- Vous devez obtenir 5 points de réputation dont 3 que vous pouvez obtenir par les autres joueurs en allant vous montrer en taverne. Les deux points restants seront gagnés en travaillant à l'église. ("village" > église > travailler)
->Chaque jour de travail équivaux a un point, alors en deux jours vous les avez.

Il est possible de pêcher à Luxeuil , vous pouvez contacter Raydetroy, notre garde-pèche, pour cela, ou bien allez voir sur:

http://peche.melyadon.info/index.php5?village=luxeui


N'hésitez pas à venir me voir en taverne où à m'envoyer un pigeon (courrier) je suis à votre disposition pour tout questions ou conseils !

Au plaisir de vous lire, voir et discuter ensemble.

Amicalement,

Nathaniela, Tribun de Luxeuil

P.S. pour plus d'informations allez consulter le guide : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/fr/regles.html

J'ai remis l'nom de Nathaniela, car n'ayant pas le temps d'en refaire une nouvelle j'avais seulement mis mon nom à la fin.

J'ai vu et lu beaucoup de parchemins à propos du métier de Tribun, qui pourrait estre fort intéressant, ne serais-ce que pour aménager le message à une réalité différente.

Bref, voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:13

D'accord merci de nous avoir mis ça Naelle, ça nous donne un petit aperçu, et j'ai vu moi aussi des message assez différents les uns des autres, ont pourra y réfléchir avec Nathaniella!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:43

Serait-il possible de parler de l'armée dans les courriers aux nouveaux ? Pour le moment on ne recrute que des niv 1 mais il se pourrait qu'on ouvre la porte au niv 0.

Je parrainerais tous les interressés il va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:39

Je pense qu'il serait mieux de simplement demander aux parrains de leur envoyer un courrier dès qu'ils sont niveau 1 avec quelques informations concernant les possibilités pour s'engager pour le comté, comme l'armée, oui, mais aussi la diplomatie etc Smile
Je ne sais pas si c'est très intéressant d'avoir une masse de niveaux 0 dans l'armée dont la moitié disparaît après quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:52

Et voila les discours diplomatiques que je ne peux pas supporter. Quand ils atteignent le niveau 1 on leur a tellement bourré le crane avec les idées pacifiste et diplomatique qu'ils envoient bouler les militaires.

Sans militaire la FC n'existera plus. C'est pas la diplomatie qui nettoie les routes de FC mais bien l'armée. Deja qu'ils ont touché a notre salaire, pas que ça me derange vu que j'étais pas payé lorsque je me suis engagé en 1454, j'aimerais que l'armée ait autant de chance que la politique à attirer les niv 0 qui restent.

D'ailleur ceux qui disparaissent au bout de quelques jours ne repondent pas aux sollicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 11:44

On peut leur en parler dès le début, leur dire que des choix s'offriront à eux au niveau 1 et qu'on peut les aider à accéder au plus vite au niveau 1, comme ça , ça les motivera peut être à rester, s'ils apperçoivent un but derrière!

Et Jerone, la diplomatie est aussi une voie utile, les gens ont le choix selon leur personnalité de s'engager pour s'affirmer dans la voie qui leur conviendra. J'envoie un courrier à Nathaniella, pour lui demander de passer ou de me donner son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:05

mouais mais la diplomatie a tué l'armée et pourtant sans armée on est rien. On ne peut meme pas empecher du monde de passer sur notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:48

La diplomatie était une exemple d'une façon de s'engager pour le comté, sieur Jerone... C'était juste mon but de leur donner tout l'info afin qu'ils puissent choisir en quelle domaine s'engager, pas pour favoriser la diplomatie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:41

et je prefere priviliégier l'armée. Vous etes jeunes vous n'avez pas connu l'époque où l'armée comtoise etait crainte de tous et bien je suis un peu nostalgique de cette armée dont j'ai fait parti, meme si je n'etais que gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire


Féminin Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 09/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:48

Je pense que la baisse du nombre des soldats a surtout à faire avec la baisse d'habitants, non? Mais bon, ça c'est un autre débat.
Quant à votre proposition de mettre dans le courrier aux nouveaux, je ne suis pas contre. Peut-être vous pourriez même en parler avec les officiers de l'armée afin qu'on le propose à tous les villes?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:16

Hum,..... ça fait longtemps que je n'ai pas vu le tribun ici,... quelqu'un pourrait me dire où elle se trouve ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:32

elle est encore une fois à l'article de la mort........
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:50

Et elle n'est jamais revenue au conseil, je lui avais envoyé pourtant plusieurs courriers. Bref, à mon avis, vaut mieux voir pour un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:48

Moi je l'aurais bien fait mais je m'en vais.. Par contre si à mon retour, je ne sais pas quand, il y aura besoin.. Je serai absolument dispo!
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:45

bon ben va falloir recruter un tribun
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:18

Je peux peut être dépanner le temps que saffig rentre de voyage, mais à voir, parce que s'il faut que je dépanne en mairie, je peux pas tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:41

je vais essayer de recruter une personne. je vais faire le pied de grue en taverne Smile avec des chopes bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: