Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau du tribun

Aller en bas 
+24
dangerosa
ilays
Julie
Shiikata
jym56
stephannie
saffig
heph
Marie_Claire
jerone
Naëlle
isabelle
Sarrasin
Jenah
Adrien72
Raydetroy
Pons d'Agoult
caradoclebouc
Dida
Melly_
Sacrai
Madalen
callista
slicer59
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:05

Oui mais on oubli ça les tavernes julie... en ce moment beaucoup sont en voyage pour défendre la FC.... la ville est vide....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:31

Citation :
Maintenant que la guerre est terminée tout cela devrait rentrer dans l'ordre et puis à tout bien y réfléchir ...

Ce ne sont qu'une petite dizaine de villageois qui sont en "potentielle" défense pour la FC le reste des en voyage çà va çà vient comme en tant normal ... non ?

Au fait la taverne municipale a t'elle pu apporter un confort pour la dette ? le fait que les MA peuvent travailler en se déplacement aussi pour le commerce ? et quid du ratio augmention de la TC ? avons-nous un pu tirer un bénéfice ?

Cordialement,

Julie

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:51

La jeune vicomtesse ayant eu vent d'un courrier dans le bureau de sa collègue tribun se débrouilla pour en prendre connaissance et y répondre avant de partir faire ses infinis rondes de nuit.

Citation :
Madame,

Je ne sais pas dans quels confins moisis vous vous trouvez mais vous avez des informations plus qu'erronnées, ou avez vous vu ou entendu que la guerre était terminé ?

Moi je vois encore de brave et courageux nobles et non nobles courir la campagne pour défendre leur comté contre l’oppresseur et être loin de leurs chaumières pour cela.

Nous ne parlons pas d'une poignées d'homme et de femmes mes biens d'une vrai mobilisation de braves, de vrai comtois.

Pour ce qui est du reste de vos questions je laisse le soin à notre maire d'y répondre. En espérant que votre petit voyage d'agrément se déroule bien.

Je vous salut d'un coin de campagne loin de chez moi.

Bureau du tribun - Page 5 799353signmariagedroite

Ilays de Bénoïc de Monmouth von Dumb
Vicomtesse de Chaussin
Dame de Mont Saint-Léger.

Bureau du tribun - Page 5 736734rouge


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:28

Se léchant les doigts en déroulant un petit parchemin, le parcourant sourit avant de prendre la plume qui ne la quittait pas ces derniers jours elle répondit un sourire aux lèvres

Citation :
Vostre Grandeur,

*espérant que le terme lui convienne en le Royaume la simplicité était de mise alors elle ne savait plus vraiment clin d'œil à son amie Ali qui l'aidait t à rédiger son courrier *

Si en Empire les informations sont ce qu'elles sont en le Royaume la Bourgogne est libre enfin? et on y dit que Genève a été prise bien et ce depuis quelques jours par les armées impériales je passerais les détails vu vostre rang vous devez être même mieux informée que moi

Je ne mets point en doute la volonté et l'humilité que prend le peuple franc comtois à combattre je dirais juste qu'il faut raison garder à l'amalgame qui fait qu'un village peut sembler plus vide entre le nombre de personnes en déplacement pour la défense ou tout simplement hors du village ...

Quant au reste nous dirons que mon voyage que vous nommez "d'agrément" se passe au mieux mon épée aidant çà et là où cela s'avère nécessaire après tout l'ennemi étant commun

Nous dirons que les informations ne s'avèrent pas être les mêmes côté Empire que Royaume mais ... qu'y puis-je ?

Après tout je fais ce que j'ai à faire en mon âme et conscience sans obligation aucune à la différence moi je n'ai rien à perdre voilà tout

Salutions d'une grillade au feu de camps,

J;
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:37

Ilays du fin fond de la campagne récupéra un nouveau courrier par pigeon expres. Elle le lut avec plus ou moins d'attention, souriant encore au fait que les appellations ce n'était décidement pas son truc mais en même temps peut etre que dans le royaume ou elle se trouvait tout était tellement différent qu'on nommait peut etre la bas un vicomte votre grandeur. Tentant de comprendre la suite des phrases qu'elle parcourait elle finit par poser le parchemin et partit l'épée à à la main défendre son comté au près des autres vrais concitoyens franc comtois qui se battaient pour les couleurs de leur blason azur.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:33

La taxe comtale dépasse les 700 écus par semaine, c'est plus que ce que ne rapportent les rachats cac et les impôts ! Comment voulez vous que l'on s'en sorte...à moins d'un miracle .
Cette semaine par exemple le cac n'achète que 5 poissons ( bénéfice = 4 écus ) et j'ai eu du blé à 11,45 mais seulement 24 sacs ( bénéfice 25,20)
En fait toute la richesse produite passe au Comté !
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon
Secret



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:13

Ce n'étais pas prévu mais en plus des 57 sacs de mais que je vous ai promis a 2 ecus 06, je vendrai a la commune 42 sacs supplémentaires au meme tarif ce qui fera quelques ecus de bénéfice je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:53

Je peux déjà vous faire un mandat pour 75 sacs je devrais pouvoir les écouler au CAC la semaine prochaine . Dites moi si ça vous convient .
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:33


Citation :
Bonjour Jym,

Citation :
Cette semaine par exemple le cac n'achète que 5 poissons ( bénéfice = 4 écus ) et j'ai eu du blé à 11,45 mais seulement 24 sacs ( bénéfice 25,20)
En fait toute la richesse produite passe au Comté !

Alors là y a comme un problème en effet cela voudra dire que le Cac actuel se fournit ailleurs au détriment des villages comtois

Le prestige étant à 4* plus les frais de bouche journalier faut bien qu'ils aient les marchandises nécessaires à injecter

En tant de guerre je peux comprendre une baisse en rachat de blé sans doute produit-on moins d'animaux pour le maïs suis sceptique à moins que çà ne soit pas le Comté qui nourrit les combattants là je ne sais pas mais pour le reste les besoins sont là

Donc certes pas ta faute parce que 5 poissons du jamais vu çà serait bien d'en discuter entre maires pour demander au Comté ce qui se passe et où ils vont chercher la marchandise

Comment tenir si on vous achète plus rien tout en continuant à exiger la TC ?

Amicalement,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:56

bonjour monsieur le maire, bonjour ilays et bonjour julie

je voudrais comprendre, si cela est possible du moins, pourquoi alors que la culture de maïs est conseillée et pas seulement aux nouveaux paysans (elle m'a été conseillée lors de l'achat de mon premier champ, je viens en effet de bourgogne) on a autant de difficulté à vendre notre récolte

pour ma part, j'ai contacté directement dame mousseline qui m'avait proposé il y a quelques jours de m'envoyer directement un mandat, et j'attends sa réponse avec impatience je dois l'avouer

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 9:58

Salut ange,

Le maïs est conseillé au niveau un car deja les cultures sont plus facile à maitrisé que les élevages et demande moins de ressources de bases. Il suffit d'acheter un sac et pouf on cultive, alors que l'élevage il faut acheter en plus des animaux un couteau et du maïs pour les cochon.

De deux le maïs permet de se nourrir donc même si n a du mal à l'écouler la personne peut toujours le manger et donc la récolte n'est en rien perdu.

Pour ce qui est de la CaC recontacte là, je suis pourtant sure qu'elle serait ravi de te le racheter un bon prix surtout en ce moment.
As tu vérifié si tu avais des mandats sur toi ? (moi > mon personnage > gestion des mandats (en dessous de la garde robe et tout ca me semble))
Combien de sac as tu à vendre ? Si besoin est je suis sur luxeuil je te les rachèterai et je verrai avec elle pour les racheter ou je les garderais pour moi.
Tiens moi au courant.

Bonne journée toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:14

Jenah allait de mieux en miex, pas qu'elle gambadait à Langres, mais au moins maintenant elle avait assez de force pour lire et écrire et ainsi se tenir au courant des différents débats qui cncernaient les postes qu'elle occupait.

Citation :
Bonjour à toutes, voici de quoi donner quelques réponses à Dangerosa.

Cette culture était conseillée avec celle du blé car la ville manquait beaucoup de céréales. J'ai moi même deux champs de maïs et pendant bien longtemps je n'ai eu aucun souci à vendre, les pénuries de maïs sont assez réglières. De plus le maïs est un céréale comme le blé qui est racheté de façon hebdomadaire par le comté. Donc la mairie peut en racheter sur le marché pour le vendre ensuite au comté, cela permet à la mairie de tirer quelques bénéfices des quotas. Malheureusement j'ai bien l'impression que les quotas restent bas et que la Cac se sert facilement à côté de ces quotas là, c'est bien dommage pour les différentes villes de FC, surtout si ce n'est pas compensé avec d'autres transactions. Ensuite comme l'ajoute Ilays, il est rare que lon demande à de jeunes habitants de se lancer dans l'élevage, étant donné que c'est très coûteux sur les débuts.

A bientôt,
Jenah.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:45

bonjour à vous deux et merci pour tous ces renseignements très précieux

tout à fait d'accord pour déconseiller à un nouveau un élevage, trop astreignant et demande en plus souvent un couteau, pour commencer en effet ce n'est pas l'idéal

en effet la culture de blé, bien qu'un peu plus lente, est également facile et apparemment le blé se vend bien pour le moment à Luxeuil en tout cas, monsieur le maire a d'ailleurs parlé de changer son conseil en conseil pour une culture de blé, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant et en plus il est en retraite jusque fin de semaine

en ce qui me concerne, je souhaite vraiment changer de culture et ne souhaite pas pour le moment me lancer dans de l'élevage, les nouvelles cultures m'attirent assez je dois l'avouer, quelqu'un pourrait il me renseigner si la culture du raisin offre des débouchés autre que le manger soi même?

notez que c'est pas mauvais le raisin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:36

Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir une culture de raison chez nous.
le manger je ne pense pas, il me semble qu'il est utile pour la production de produit de luxe tel que le vin justement.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:26

dangerosa éclate de rire

évidemment ilays, c'est de raisin dont je parlais et en effet il est surtout réservé à la production de denrée de luxe mais je vais me renseigner, il me semblait qu'on pouvait également le manger, je me renseigne (en allant trifouiller dans ma boîte à fouffes) et je vous tiens au courant

bon je retourne à mes rapports autrement je vais me faire tirer les oreilles très méchamment et espère bien te voir bientôt en taverne

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:35

Citation :
On peut manger du raisin oui, c'est un fruit. Par contre je pense pas qu'il vous serve à grand chose, il faudrait pouvoir faire du vin à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:25

bonjour jenah,

mais c'est peut être une excellente idée de faire du vin, pourquoi pas finalement

et tant qu'à faire, j'espère bien avoir très bientôt ma première échope et pourquoi pas faire du vin, je vais essayer de voir si des personnes seraient intéressées par du vin ou pourquoi pas le mettre en taverne (je ne sais pas si cela est possible d'ailleurs)

bon mon rapport est prêt et je vais vous le donner tout de suite


dangerosa sorti le parchemin de sa poche et le mit sur la table
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:35

quelqu'un a des nouvelles de la tribun ? en envoyant les courriers pour les dons j'apprend qu'elle serait en mauvaise santé si ce n'est gravement atteinte (morte IG)
il est vrai que pour ma part je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment meme au bureau du G. tribun
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:45

Moi non plus d'ailleurs il y a un mandat envoyé depuis le 18 mai 1461 pour des mais et aucune nouvelle je dois lui écrire mais si elle est gravement malade je doute de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:59

mouais c'est inquietant, je vais voir auprès d'amies a elle si elles ont des nouvelles (je joue avec des gens qui l'a connaisse irl)
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:13

C'est très inquiétant, déjà pour elle. Et puis surtout pour Luxeuil, à une époque où la moindre récolte devient essentielle, la bonne prise en charge des nouveaux arrivants est primordial !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:48

Courrier envoyé au passage au niveau paysans :

Citation :
Salutations XXX,

Je me présente XXX tribun de XXX.

Je vous écrit ce jour pour vous parler de deux institutions maîtresse dans notre belle Franche Comté. L'armée et la Prévôté.

Si d'envie vous vouliez aider le comté n'hésitez pas à venir au château de Dole pour rencontrer les personnes en charge du recrutement.

Si vous décidez de devenir gendarme vous porterez un bel uniforme et vous serez en charge de veiller au marché, aux plaintes que déposeront les gens ...
Vous trouverez tous les renseignement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f17-aile-publique

Si vous décidez de devenir militaire, vous porterez aussi un bel uniforme et vous serez en charge de défendre les murailles de votre ville et/ou les frontières du comté. Vous deviendrez alors un soldat portant soit l'arc, soit l'épée, soit encore l'arbalète.
Vous trouvez tous les renseignements ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f77-bureau-de-recrutement

Bonne journée à vous.

XXX tribun.
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:20

dangerosa se dit qu'elle ferait bien de repasser par son ancien bureau, ils doivent la croire morte depuis le temps

bonjour ilays,

et oui je suis toujours bien vivante mais ce fut de justesse, j'ai bien cru ma dernière heure venue mais bon je suis sur la bonne voie maintenant du moins je l'espère

je voudrais quand même préciser que je n'ai eu aucune autre réponse à mon dernier courrier envoyé, désolée
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:29

bonjour

ravie que tu aille mieux

de quel courrier parle tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dangerosa
Secret



Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : luxeuil RR: liège HRP
Date d'inscription : 11/03/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:49

le courrier destiné au niv1 leur proposant l'armée ou la gendarmerie, ca remonte je sais mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 6:54

Dépoussiérage du bureau !

Citation :
Liste des villageois classés par date de naissance :
Roselym 2013-10-30
Citation :
Bonjour à toi nouvel arrivant et la bienvenue à Luxeuil !

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, Tribun de la ville (grand mot pour juste dire que je suis là pour t'aider et te guider ... tu peux me poser toutes les questions que tu voudras soit par message (courrier) soit en venant me voir en taverne où je suis souvent Smile )

Même si ce petit message te semble "indigeste" lis-le il t'aidera à débuter

Je sais qu'en arrivant dans un nouveau village, il est toujours difficile de se repérer, de prendre ses marques mais tout le monde est là pour t'aider à bien démarrer parmi nous et ce n'est pas compliqué du tout tu verras !

Voici quelques informations de base:

- Pour commencer, tu devras te nourrir de préférence avec un aliment bon marché, comme le pain ou le maïs. Tu peux l'acheter sur le marché ou aller dans la taverne la moins chère.

Mange seulement un pain tous les 2 jours,... cela te suffira pour commencer (jusqu'au niveau 1), et te permettra d'économiser plus vite.

- Tu dois réunir assez d'écus (90 écus minimum) pour t'installer en tant que paysan (là tu auras un champs qui te permettra de devenir un actif du village)

- Il te faut aussi 5 points de réputation dont 3 qui te seront offerts par les autres joueurs (là mon rôle est de t'aider à les obtenir pour ça que je signale ta naissance mais si tu viens faire connaissance en taverne c'est encore mieux Wink
Les deux points restants seront gagnés en travaillant à l'église. ("village" > église > travailler)

Ensuite il faut bien sur travailler (et oui ici aussi ^^) la manière la plus rapide et sure pour trouver un emploi au niveau 0 est de te rendre à la "mine" en suivant ce chemin (clique sur Hors de la ville => Travaux)


Surtout n'hésite pas à me contacter (suffit de cliquer sur répondre à ce courrier et m'écrire) je suis là pour te fournir toutes les informations nécessaires !

Amicalement,
Adriah de la Croix de Bramafan.
Courrier simple je dirais, mais efficace. J'ai juste changer le nom dans un premier temps. Dans un second temps, je vais faire une lettre plus... rp on va dire.

Précision importante: j'ai l'impression qu'il n'y a plus besoin d'avoir les 3 points de confiance obligatoire d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:51

salut
si je peux me permettre j'envoyaisun message in gratibus moi même en plus de celui automatique
je te le montre

Citation :
Salutations XXX,

Tout d'abord permets-moi de te tutoyer, il faut dire qu'à Luxeuil le vous n'est pas vraiment de rigueur, ici on est libre de respecter les gens même en les tutoyant. Et puis ne trouves-tu pas que cela nous évite tout malaise et ainsi brise plus facilement la glace?

D'ailleurs en parlant de briser la glace pourquoi ne me rejoindrais-tu pas en taverne pour boire une chope ou une tisane ?

Ainsi si besoin est je pourrais t'aider, te guider et même répondre à tes questions.
Tu verras Luxeuil est un village charmant ou les gens ont tous leur particularité mais ont le coeur sur la main.

Rejoins nous, rejoins-moi vite en taverne c'est ma tournée et si ce n'est pas la mienne ca sera celle d'un autre !
(Écran village > Taverne)

Amicalement

Ilays
et celui là quand ils devenait paysans :

Citation :
Salutations XXX,

Félicitation à toi pour l’acquisition de ton premier champs/élevages. (rayer la mention inutile) Te voilà maintenant arrivé dans le monde paysans. Tu pourras toujours venir me trouver en cas de questions, remarques, commentaires, j’essaierai de t'aider du mieux possible et de te conseiller encore longtemps.

Maintenant que tu connais mieux la ville et le comté que pense tu te t'investir pour eux ? La prévôté et l'armée recrutent. En entrant dans une de ses voie tu pourrait aider la Franche Comté.

Si tu décide de devenir gendarme tu portera un bel uniforme et tu sera en charge de veiller au marcher, aux plaintes que déposeront les gens ...
Tu trouvera les renseignement ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f17-aile-publique

Si tu décide de devenir militaire, tu portera aussi un bel uniforme et tu sera charger de défendre les murailles de ta ville et/ou les frontières de ton comté. Tu deviendra alors un soldat portant soit l'arc, soit l'épée, soit encore l'arbalète.
Tu trouvera les renseignements ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/f77-bureau-de-recrutement

Sinon là encore n'hésite pas à me questionner je ferai en sorte de t'aider à t'y retrouver.

Bonne journée à toi et à bientôt.

Ilays.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:55

En voyant Jenah en salle des Maires, je me suis rappelée que j'était Tribun.  Twisted Evil 

A ce niveau la, calme plat... Jugez:
Remus11 2013-12-23
Ambre_m 2013-12-21
Rhaage 2013-10-31
Bragelone 2013-09-17
Roxanne... 2013-09-05
Bruno7 2013-08-28
Josserand 2013-08-19
Ulixia 2013-08-03

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:07

On gagne surtout en habitant provenant d'autres villes... pas réellement en jeunes habitants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du tribun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du tribun   Bureau du tribun - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du tribun
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» #Bureau du Tribun.
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» Bureau du Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: