Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RP] Le gnouf

Aller en bas 
+8
Mielikki
draziel
Makita
Erwin
jerone
Debenja
Derdekan
Krän
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:56

Après avoir été fouetté, c'est souvent ici que le soldat turbulent finis sa journée, ou sa semaine ... Avec comme seule compagnie les rats et les araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:52

Derdekan inspecta l'endroit et sourit.

Répugnant à souhait. Félicitations, on aurait pas pu trouver mieux, maitres d'arme !
Je suppose que c'est Jérone qui va s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:03

Krane surpris Derdekan à épier le gnouf

Les prisons des locaux de dôle c'est du luxe à côté d'ici ...
Vous voulez tester l'endroit peut être ?

Krane sourit

Non mais je plaisante bien sur, le premier qui rentrera dedans c'est avec conviction qu'il s'en souviendra ...
Quant à la personne qui s'en occupera ...

Le maitre d'armes se gratte un instant le menton, faisant mine de réfléchir.

Hum, bah, on va pas cloîtrer Jerone ici, il a du boulot constructif à faire ailleurs

Krane fit mine d'un sourire moqueur quant à sa dernière réflexion

Non non ... Je vois plutôt le troufion qui fout rien de sa journée devant la porte du gnouf ... Au moins le fait qu'il ne foute rien servira quand même à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:45

Non, sans façon, merci bien.

Il ferma la porte des locaux du gnouf et se tourna vers le maitre d'armes.

Ça vous dirait pas de changer de nom ? Gnouf ... ca fait aboiement de chien qui a un croc cassé.
Quant à celui qui devrait garder l'endroit, je pense qu'un solide cadenas et quelques chaines feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:26

Krane sourit.

Euh bah, trouvez en un de nom, j'men fous moi ... Appelez le trou comme vous voulez, du moment que les indésirables y pourrissent tranquille ...

-Quand au cadenas et aux chaines, pas besoin, regardez de plus prè nom d'un p'tit bonhomme ... Le gnouf c'est comme dans un donjon sauf qu'ici on a pa la tour qui va avec mais juste une petite maison pourâve ... En gros y a un trou assez profond et pas moyen d'escalader ... Et si les misérables y arrivent ils sont bloqués par une porte en barreaux ... Bref, si vous passez par là et que vous les y voyez pendus en train d'essayer de faire j'sais pas quoi pour sortir, bien que ce soit peine perdue, je vous autorise à marcher sur leurs mains histoire de rigoler un peu en les voyant gémir avant de se rétamer au fond ...

Le maitre d'armes ricana, lançant une petite tappe amicale sur l'épaule de derdekan avant de se diriger vers les autres batiments de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:20

Debenja venait de se voir signifier 6 jours de gnouf. Peine vraiment vraiment injustement donné. Il était occupé a repenser le pourquoi du comment. Non vraiment il ne voyait pas ce qu'il aurait pu faire à Jas pour justifier telle peine.

Il attendait donc qu'on s'occupe de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:59

Le geolier arriva à ses geoles afin de surveiller le puni

Bonjour Soldat bienvenu au gnouf, endroit tres distrayant pour les camarades qui ne sont pas puni.

Jerone decrocha un couteau et indiqua un tas immense de pomme de terre pas loin de la cantine. Il donne le couteau à Debenja ainsi qu'un petit tabouret.

Au travail Soldat pour les pellures vous les mettez dans un seau que vous irez vider dans le compost et pour les pommes de terre pelée vous demandez au cantinier un recipiant. Et si ce dernier vous dit qu'il y a assez de pommes de terre de pelée vous faites des carottes, ou des navets histoire d'avoir un peu de diversité dans nos assiettes.

Jerone souria et retourna en boitant à l'infirmerie

Je vous laisse entre les mains du cantinier mais faites attention je surveille comme meme.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:18

Debenja salua comme il se devait Jerone qui venait d'arriver. Il écouta attentivement ce qu'on lui disait.

Bien Monsieur, à vos ordres Monsieur.

Le soldat Debenja partit à la recherche du cantinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:25

Debenja était encore de corvée patates, pour pas changer. Il épluchait encore et encore des patates, il se mit à inventer une chanson et commença à chanter tout en épluchant.

Lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi. Jeudi des patates, vendredi des patates, samedi des patates aussi. Et le dimanche, jour d'Aristote, qu'est-ce que l'on mange, des patates aux pots.

Lundi des patates ...


Et oui il fallait bien trouver de quoi passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:59

Jerone de retour de soin alla voir ce que fabriquait le comte Debenja, soit presque rien.

Alors soldat on pousse la chansonnette ? Vous ferriez mieux de vous activier on est une quinzaine à manger et là je vois que de quoi me nourrir moi et mon moineau.
On s'active soldat car en temps de guerre plus vite on pele les pommes de terre plus vite on est sur le terrain et donc plus facilement on gagne.

Jerone fit un petit sourire avant de laisser Debenja continuer à peler les patates
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:21

Après son passage chez le lieutenant, Erwin se rendit directement au gnouf, il ne savait pas trop encore pour quoi seraient utilisés ces trois jours à venir, mais l'idée qu'il se serait déjà habitué à l'odeur et l'état des lieux entre temps.

Une fois franchit la porte, il hésita, fit quelques pas puis s'arrêta. Il ne voyait personne d'autre que lui, et ne savait pas trop ce que l'on souhaitait de lui. Il y avait bien des oubliettes dans le fond, mais l'idée de se plonger soit même dans un trou plein de rats ne lui semblait pas très intelligente, surtout si c'était pour y finir... oublié... Il décida donc que le plus judicieux était très surement d'attendre quelqu'un d'autre.


Il y a quelqu'un qui gère ce ... lieu ?

Sa voix résonna contre les murs de pierres dénudés, l'écho étant aidé par le vide total de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:50

Le gnouf, un charmant petit endroit geré pas le pire des bourreaux, Jerone.

Bonjour recrue. Pourquoi etes vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:18

Il n'avait ni vu, ni entendu le geôlier arriver, mais le fait est qu'il débaroula sur les lieux peu de temps après son appel. Erwin poussa un soupire, sa main perdue comme d'habitude dans sa tignasse, on allait finir par penser qu'il avait des poux. Il rebaissa le bras rapidement, se tordant les mains dans le dos, puisqu'il ne savait pas quoi en faire sinon.

Bonjour. Je m'appelle Erwin. J'ai été envoyé ici par le lieutenant Jasona. J'avais pris deux semaines pour accompagner ma belle mère dans son voyage et je suis revenu après la date que j'avais donné initialement. Donc le lieutenant m'a donné trois jours de gnouf.

Il présenta rapidement l'affaire puisque l'aspirant lui avait demandé, précisant au passage la durée de la peine, puis reprit le silence, attendant la nouvelle sentence.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:48

Jerone escissa un sourire.

c'est trop facile de rester poireauter pendant 3 jours dans une cellule.

Attraper moi un balai et faite moi un grand menage de la cours et des batiments.

[hrp : Excusez du retard]
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:24

Erwin était perplexe, aller au gnouf pendant 3 jours signifiait ne pas en sortir, le noir permanent, la vermine, le froid, l'humidité, la solitude, enfin ça devait au moins avoir sur lui un impact de punition, pourtant on lui demandait de faire la même chose que pendant les entrainement : se balader où il voulait, en faisant le ménage. Il haussa légèrement les épaules en entendant la requête, s'il pouvait aller où il voulait, il pourrait donc obéir à son sergent instructeur et passer par son bureau au cour de sa balade ménagère.

Pourtant une autre voix dans sa tête commençait à se demander si l'on faisait autre chose à l'armée que du ménage et courir, et s'il y avait une autre notion de l'ordre que celle de l'ordre du matériel.


Bah.... Euh... A vos ordres...

Il alla chercher un balais sans trop réfléchir, la tâche ne demandait pas beaucoup de réflexion. Au final sa vie de soldat allait ressembler à sa vie de serviteur d'avant. Sauf que lorsqu'il avait été serviteur, personne n'avait eu l'idée saugrenue de lui faire balayer une cour en terre battue, a part faire des trous, s'il mettait assez de cœur dans le but d'enlever totalement la terre, il n'allait pas améliorer celle ci.

Remettant une nouvelle fois son cerveau en pause, il empoigna le manche en bois, et sorti de la pièce en direction de la cour, pour aller faire marcher ses poignets à balader la terre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:17

Jerone voyais que la jeune recrue etait plus que pensive et balayais assez mollement.

Un peu de nerf recrue, demain vous irez nettoyer les ecuries.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:23

Le jeune leva les yeux vers le gradé, en se demandant si ça serait manquer de correction de lui faire remarquer que... Puis finalement il décida de le dire, tout en continuant à balayer.

Voulez vous que je balaye pour balayer, et que ça ne se voit pas ? Ou que je balaye bien ? Parce que oui, je peux balayer tout ces bâtiments en trente minutes, mais mon passage sera aussi utile que si je n'avais rien fait. Après, que ça soit propre ou sale, pour moi ça ne change rien.

Il se doutait que ça allait faire râler le geôlier, il était d'ailleurs connu pour ça, s'il ne se trompait pas de personne. Peut être même, cela compliquerait sa punition, mais dans le fond... Il fit mine de balayer plus vite, en arrêtant de bien entrainer les poussières, mais en balançant simplement le balais rapidement contre le sol, et en envoyant donc valser les poussières des deux cotés pour illustrer ses paroles, la terre ainsi baladée rendait une impression renforcée de saleté, mais certes, il balayait beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:34

Jerone souria devant la petite tentative de revolte de la recrue.

Je sais etre gentil et patient mais attention à ne pas me chercher je suis connu pour ne pas tenir ma langue ni mes actes.

Jerone attrapa le balai et cassa le manche avant de tendre la brosse à Erwin.

Allez et que les bureaux soit propres. La seule chose sale qui doit rester ici c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:30

Erwin regardait d'un œil interrogateur l'aspirant détruire totalement le traditionnel balais. Que voulait il qu'il fasse avec sa poignée de branches de bois, maintenant qu'elles n'étaient plus correctement ficelées au manche, déjà que le vieux balais usé en perdait des bouts, là il s'attendait à ce que sous peu, tout se désolidarise totalement.

Je euh... Ne comprends pas. Que dois je faire maintenant ?

Il regarda le balais décédé désormais, puis l'aspirant, avant de revenir sur le balais. Il allait très très surement l'énerver là, mais il ne savait vraiment plus ce que l'homme voulait de lui. Bon très surement qu'il se mette à genoux, mais s'il avait réellement des envies louches du genre, il n'avait qu'à le réclamer tout court, il aurait pu balayer à genoux avec un balais entier pas avec des bouts de bois détachés les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:59

Jerone lergement ennervé, bouillait.

Bon bon bon, le balayage on va l'abandonner je crois. Allez donc changer la paille des box de l'ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:19

Le nettoyage complet des bâtiments lui avait au final prit plus de temps qu'il ne croyait, s'il comptait bien 3 nuits étaient déjà passées depuis qu'il était arrivé dans le gnouf vide, inutile et inutilisé. Mais on va dire par bonté d'âme, le jeune accepta sans sourciller d'aller nettoyer les boxs des écuries. Il reprendrait le court normal de sa formation après cela.

Ayant déjà emprunté des chevaux à son père, il avait prit le temps d'apprendre à s'occuper d'eux. S'il n'avait pas de cheval à lui même, se contentant d'en prendre un dans les écuries de Rougemont quand il en avait l'utilité, il aimait plutôt bien ces animaux, mais ne prenait pas le temps de s'attacher à grand chose de matériel.

Arrivé dans les écuries, il ôta sa veste d'uniforme, se saisit d'une fourche et entreprit de faire deux tas dans le premier box, dans un coin la paille encore propre, dans l'autre celle souillée. Lorsque le tri était fait, il passait le tas souillé dans une brouette, allait la vider sur le tas de fumier, allait chercher la paille manquante pour recouvrir suffisamment le sol du box de paille, le faisait. Puis recommençait le manège dans le box suivant.

Prenant une quinzaine de minute pour faire totalement et proprement un box, il lui fallu un peu de temps pour finir la corvée, lorsqu'il eut fini il alla à la rencontre de l'aspirant.


Messire, je crois que le temps de ma punition est terminé depuis environ 27 h. Puis-je disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:50

Jerone souria à la reflexion d'erwin.

Quand on dit 3 jours c'est 3 jours à faire des corvées. Mais bon allez filez et entrainez vous regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 16 Jan 2010 - 6:01

La géôlière écrivait sur un bout de papier au cas de punition.

Citation :
- FORMULAIRE DE PUNITION -

Date :xxxxxxxxx

Nom : xxxxxxxxxxxx
Grade : xxxxxxxxxxxx
Corps de métier : xxxxxxxxxxxx
Garnison : xxxxxxxxxxxx

Motifs : xxxxxxxxxxxx
Punition : xxxxxxxxxxxx
Durée : xxxxxxxxxxxx

Officier/Sous-Officier demandeur :


----------------------------------------------

Appréciation du geôlier


*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:40

Jerone devait patrouiller au gnouf, il en profita pour bien replacer la pile de formulaire et verifia les serrures des geoles. Il aurait preferé garder un petit malin qui s'y etait retrouver mais non trop sage dans cet OST mais apparement ça devait changer.

Il en profita pour piquer un petit somme sur une des couches des geoles qu'il affectionne lorsqu'il y est enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:39

arrive avec un tête d'enterrement

il y a quelqu'un ?

personne on dirait .....

s'installe dans uin coin et médite

passe un coup de balai et vérifie les serrures
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyDim 8 Aoû 2010 - 6:02

Le gnouf...un endroit que la plus part des gens préfèrent éviter, et avec raison...Mieli n'y était jamais aller, c'était la première fois. Heureusement ce n'était que pour une patrouille. Une torche en main, elle grimaça au nombreux couinements effrayés et au son d'une multitude de petites pattes velues au galop...un troupeau de rat regagnait l'ombre rassurante d'un coin de mur. Sans plus leur accorder d'attention, la jeune femme poursuivit son investigation des lieux.

Plus loin, elle retrouva Draziel entrain de vérifier les sérrures des cellules, apparament elle avait fait un peu de ménage. Ses yeux s'était accoutumé au peu de clarté, elle accrocha sa torche au mur et alla donner un coup de main au soldat. L'inspection des lieux révéla pas mal de chose, dont un sérieux problème d'hygiène...certe c'était le gnouf mais la jeune Lieutenant ne souhaitait pas pour autant voir ses soldats attrapper la peste..
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:56

voit le lieutenant et remarque que l'aube s'est levée

mince j'ai passé la nuit ici , je vais y aller , a bientot lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:05

Brrr... Saffig ne put réprimer un frisson en découvrant ce lieu si sordide.. ça faisait passer l'envie de faire des bétises, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMer 11 Aoû 2010 - 10:04

La jeune femme entrait au gnouf pour la seconde fois. Mais attention, la première était pour une chasse aux rats durant laquelle un rat l'avait mordu. De cela, découla la peste qu'elle avait attrapée mais aujourd'hui, elle était en pleine forme. Julie n'avait jamais été punie de toute sa carrière, ni du gnouf, ni d'autre chose. En somme, elle était le modèle du parfait soldat.

L'ancien Chercheur-Chef n'aimait pas trop cet endroit rempli de rats et d'araignées. D'ailleurs, elle avait quelque sueurs froides en voyant les rats. Ce n'était pas l'animal qui lui faisait peur mais se rappeler la terrible maladie.

101112v inspecta les couloirs du gnouf et tira sur un rat qui voulait la mordre. L'endroit était désert et pas très grand. Dés que son inspection fut terminée, elle regagna la porte parce que les rats y étaient moins nombreux et moins agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:02

Alors que pour la plupart c'est une corvée d'aller patrouiller dans les geoles, Jerone lui y allait avec plaisir, les designant meme par moment ses residences secondaires. Il alla saluer les petites betes qui y vivant avant se poser dans un coin pour se reposer, c'est que c'est fatigant de patrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:09

se présente au gnouf avec plusieurs torches. Prend soin de bien allumer sa 1ere torche qu'il laisse juste à l'entrée, allume sa 2eme torche et part visiter les lieux..........
Il y fait très sombre, l'endroit parait très humide par rapport à l'odeur, les lieux sont très exigus, spartiate, austère, ............ pour être positif c’est un bon endroit en cas canicule pour se mettre à l’abri de la chaleur.
La torche crépite à chaque fois qu’elle croise une des nombreuses toiles d’araignées mais brennus en profite aussi à chaque fois qu’il en voit une.
N’hésite pas à faire du bruit pour faire fuir les rats et autres rongeurs.
Inspecte chacune des cellules ..........

heum... pas grand monde ici !

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:10

La belle archère devait aller au gnouf, donc elle n'était pas très motivée. Cet endroit était sale et mal entretenu. Personne n'y était envoyé et personne de nettoyait. Les rats, les araignées et autres bestioles avaient envahis les lieux devenus infâmes. C'était dégoûtant de voir les cadavres de petits animaux dévorés à demi par les rats. Il faudrait un jour qu'une équipe vienne tout nettoyer, enfin pas trop... Ce n'est pas une auberge non plus et le but premier serait de pouvoir marcher sans trop de peur dans les couloirs et que ceux qui seront envoyés en cellule ne meurent pas mangés par les rats. Il faudrait soumettre cette idée au Lieutenant.

Ensuite, l'archère marcha précautionneusemement pour ne pas se faire mordre comme la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:12

C'etait au Sergent d'aller au gnouf ce qu'il fit comme à son habitude, tranquille car ce lui lugubre etait comme une maison secondaire pour lui a force d'y avoir passé du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:56

L'archère commençait à s'habituer à cet endroit répugnant mais elle préférait quand même ne pas rester trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:31

arrive au gnouf , il n'y a personne elle entama le nettoyage de cette endroit poussiéreux
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 4 Sep 2010 - 16:53

Saffig arriva au gnouf. Poussiéreux certes, mais il avait été un peu nettoyé semble-t'il.
Et vu la fonction de cet endroit, ce ménage sommaire suffisait tout à fait selon elle, qui n'avait aucune envie de le continuer.
Elle effectua donc sa patrouille sans rester plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:52

Jerone alla faire un tour dans le geoles qui elle aussi allaient rester vides avec la reouverture des geoles communes. Il se servirait surment de celles ci pour y faire cuver du vin.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:24

arrive aux geôles toujours vide , et se demanda pourquoi on surveille les rats et les araignées
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:36

Makita qui arrive au gnouf, il y n'avait pas personne qui c'est faite pincer encore. Mais elle a hâte que quelqu'un ce pince les doigts. Elle continua sa tournée avec les rats qui se promène partout et les toiles d'araignée qui se trouvait dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:35

Jasona entra donc dans le gnouf pour faire sa patrouille. Une horrible odeur lui vint au nez. Cet endroit aurait pût être charmant avec des petites fenêtre, des rideaux, des fleurs... mais bon, c'était un endroit pour les soldats qui devaient subir une punition. Mais tout de même, cet endroit avait besoin d'un peu de propreté. Sachant que personne ne le ferrait, elle fit rapidement sa patrouille et entreprit de nettoyer le lieu. A l'aide d'une pelle, elle sortie les petites animaux morts et les mis sur le tas de fumier qui se trouvait dans la cours. Elle lava le salle à grande eau pour enlever cette horrible odeur. Bon, le coup de balais allait attendre, elle n'avait pas que cela à faire.
Mais elle sourit malgré elle, contente que les vilains soldats futur auront un endroit ou réfléchir à leurs bêtises dans un endroit propre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 18 Sep 2010 - 11:38

Le Sergent vint faire la visite de sa residence secondaire, il devrait y retrouver Lassa normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:37

La belle archère vint pour son tour de garde. Le lieu était toujours aussi sale, giark! 101112 partit le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMer 22 Sep 2010 - 1:10

Makita arriva au gnouf pour faire sa patrouille, toujours des rats qui se promène de gauche à droite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 25 Sep 2010 - 14:10

Le Sergent vint verifier que les rats etaient encore en vie dans sa residence secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:32

Makita arriva au gnouf avec les rats qui se promene et quelque toile d araigner dans le coin du mur.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:35

Le Sergent vint verifier ses bouteilles de vin entreposées dans une des cellules de l'ancien gnouf de l'OST, il prit soin de verifier egalement que le contenu etait toujours buvable, bien sur avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMar 12 Oct 2010 - 2:32

La Sergente arriva au gnouf avec les rats et les araignées qui se promène de gauche à droite. Makita vérifia les serrures pour ne pas être trop rouiller puis elle revient sur ces pas vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:03

Un petit tour à sa cave, pour le sergent qui en profita pour voir ce qu'il avait en reserve pour ses 5 ans de service
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptyMar 19 Oct 2010 - 3:14

Makita arriva au gnouf tout en vérifia les portes qui commença à grincer. Elle continuait sa patrouille jusqu'au bout puis revient sur ces pas vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf EmptySam 10 Sep 2011 - 19:15

la caporal arriva au gnouf

"la poise me retrouvé ici " pensa t'elle en déposant le formulaire

FORMULAIRE DE PUNITION -

Date : 9 Septembre 1459

Nom : Draziel
Grade : Caporal
Garnison : Luxeuil

Motifs : Absence à une activité obligatoire
Punition : Corvée de pluche
Durée : 1 jour + 1 jour optionnel si non présence à une activité apres sa sanction

Officier/Sous-Officier demandeur : Lieutenant Jerone Dellavandé


----------------------------------------------

Appréciation du geôlier


*Note de 1 à 10 pour comportement et assiduité

Entrée le :
Comportement :
Assiduité :
Sortie le :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le gnouf Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le gnouf   [RP] Le gnouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le gnouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigadier Jerone au Gnouf - Abus de pouvoir, Insubordination[GNOUF]
» Acis au gnouf-Jugement en cours martial[GNOUF]
» Kiboki au gnouf-Refus d'obéissance aux ordres[GNOUF]
» Nettoyage du gnouf - Greenwarrior, Pamadam(e) et Barth[GNOUF]
» [RP] Un prisonnier du gnouf...[GNOUF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: