Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -

Aller en bas 
+8
Vekhy
Rolang_Gileas
jerone
stephannie
saffig
O'neill
Mielikki
Krän
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Festus
Taciturne
Festus


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : fribourg-suisse
Date d'inscription : 24/08/2010

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:01

trouva enfin la porte du bureau de son lieutenant. il y entra en espérant de pas déranger. et salua son supérieur.

-mon lieutenant, j ai une question. j ai bien reçu la feuille pour la commande de l uniforme, mais on ne m as pas attribué de fonction. c est a moi de la choisir ou je doit attendre que l'ont me donne une?

(HRP: ben je débute dans les RP. donc excusez moi si il m arrive de faire de temps en temps une erreur. mais sur le principe j ai compris.)

Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 4:16

-Bonjour Festus, venez vous asseoir.

Mielikki lui désigna un siège face a son bureau, elle était bien entendu ravie de recevoir une nouvelle recrue en ces lieux. C'était le signe que tout espoir n'était pas perdu pour l'armée, il y avait encore des gens interesser a défendre leur terre et leur famille, leurs amis.

Oui, les fonctions, et bien tout d'abord précisez votre arme de prédilection ensuite il y a plusieur fonction a occupper au château, certain sont infirmier, cantinier, maréchal des logis, fauconnier...il y en a pour tout les goût, dites moi ce qui vous ferais plaisir et nous verrons s'il y a quelque chose pour vous.

vous avez d'autre question avant que j'attaque le fonctionnement de l'Ost?

(il n'y a pas de mal^^ prend ton temps et surtout amuse toi)
Revenir en haut Aller en bas
Festus
Taciturne
Festus


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : fribourg-suisse
Date d'inscription : 24/08/2010

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:55

festus prit place sur le siège designer. Et se mit très vite a son aise dessus. il regarda le lieutenant Mielikki, s étira, se fit craquer la nuque. et finit par dire.

-Je pense que l idéal c est de vous parler un peu de moi. de mon avis l arme dépend tout de la mission. mais un préférence pour les armes courtes. vu que je suis ambidextre et que la choppe de bière ne st pas considéré comme arme.. sinon les armes de lancé a courte porté. sinon j aime rechercher des informations, voyager, rencontrer des gens. j ai aussi une légère facilité avec la manipulation. sinon j aime bien la nature, les animaux. je sais plutôt bien me débrouiller. et je suis assez polyvalent. se qui m intéresserais dans un premier temps c est de me perfectionner dans la technique des armes. par contre j ai de la peine a travailler en équipe
et de dépendre des autres.


s arreta, repris sa respiration, et leva les yeux au ciel. regarda a nouveau le lieutenant.

je crois c est un peu pret tout. est se que ca vous donne une idée d une fonction qui m irais bien?
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:46

[Je suis vraiment désolée du temps que j'ai pris pour répondre, j'avais un gros devoir de philo à rendre, toutes mes excuses]

Attentive, et souriante, la jeune byzantine écouta les propos du nouveau membre de la garnison, hochant parfois la tête en signe d'approbation, d'autre fois fronçant très très discrètement les sourcils. Quand il eut fini, elle su à peu près à quel genre de soldat elle avait affaire et biensur, comment elle allait fonctionner avec lui.

-Bien bien, tout ça est très prometteur mon ami, cependant, il vous faudra impérativement apprendre à travailler en équipe. Nous sommes ici une grande famille et nous pouvons, et nous devons, compter les uns sur les autres. Il faut avoir assez confiance en ses compagnons d'armes pour remettre nos vies entre leurs mains. C'est d'une importance capitale, mais ne vous en faite pas, vous apprendrez à travailler en groupe, j'ai ma petite idée la dessus.

Alors voila ce qu'on va faire, pour le moment, pas de fonction, nous verrons par la suite. Vous allez donc allez faire prendre vos mesure pour votre uniforme, vous savez ou est le bureau du couturier? Puis ensuite vous irez à l'infirmerie pour votre première viste médicale.[ Juste ici ] Il vous faudra remplir une petite fiche histoire de savoir comment vous vous portez. [
Spoiler:


Vous me suivez bien jusque là? Ensuite, quand tout ça aura été fait, un parrain vous sera attribuer, histoire de vous intégrer mais surtout de vous apprendre tout ce qu'il y a a savoir. Je pense que vous avez à apprendre de chacun d'entre nous, je demanderais à mes hommes de vous parler de leur fonction et de leur spécialité. N'importe lequel de mes soldats peut être parrain et donc être jumeler à une recrue pour tout lui apprendre du métier de soldat. Pour le moment, vous apprendrez avec moi, puis vous irez vous perfectionner lors des entraînement communs sur les grand terrain du château.

Par la suite, nous parlerons de ce qu'il y a a faire ici, dans nos locaux. Un système de tour de garde et de patrouille à été intégrer et fonctionne par roulement, à un moment, vous devrez y participer comme tout le monde, mais pour le moment, allez vite chercher votre uniforme et faire votre visite médicale. Vous reviendrez ensuite.

Après son interminable monologue, la jeune femme repris son souffle en souriant, donnant gentiment congé à Festus, qu'il puisse aller s'aquitter de sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:30

Le lieutenant arriva devant l'ancien bureau de sa niece et y apposa une nouvelle plaque avec le nom de sa nouvelle aspirante.

Citation :
Bureau de l'Aspirant-Lieutenant 101112v
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:45

L'archère rangeait un peu ses documents, elle n'était pas passée depuis longtemps... Fort heureusement, un balai était à disposition, vite le ménage! Jerone n'étant pas là, Melagant viendrait sûrement dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:12

... hop, le voilà devant le bureau de la dame rencontrée dans la rue de la charité à Luxeuil.

Il frappa à nouveau à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer.

Je suis content de la revoir, cette dame, elle avait l'air fort aimable ... se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:10

L'avantage d'être gradé c'est que l'on est pas obligé de permettre la personne d'entrer avant d'avoir fini ce que l'on fait. Ce ne fut qu'une fois le balai caché à sa place que l'Aspirant lui dit : "Entrer"

"Je suis contente de vous revoir, et qu'ils n'aient pas traînés pour vous accepter ce qui arrive parfois... Bien. Je vais vous expliquer certaines des choses importantes de cet ost en particulier. Premièrement, il vous faut un uniforme. Vous le trouverez . Et voici le formulaire à remplir :
Citation :
Nom :
Grade :
Fonction(s) et corps d'arme :
Garnison :

Barrettes de campagnes obtenues :
Nombre de mois d'ancienneté :
Médailles reçues :

Vous n'avez pas encore de corps d'arme ni de fonction, laissez en blanc.

Ceci dit, à l'armée, on vousoie tout le monde, même ses amis.

Vous devrez aussi pointer tous les jours et aller chaque mois pour une visite médicale. Je vais vous laisser visiter un peu l'ost et si vous ne trouvez pas, je vous indiquerai ces lieux.

Tant qu'à faire, voici les ordres : prendre les poste de maréchaux s'il y en a, c'est tout ce que vous devez faire pour le moment.

Des questions? outre l'heure de l'apéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:13

Le Lieutenant arriva devant le bureau de son aspirant, il reajusta son uniforme et frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:48

Mele écouta l'aspirant lieutenant avec attention puis examina le formulaire avant de le compléter.
Il le remplit d'une écriture malhabile.


Citation :

Nom : Meleagant
Grade : Soldat
Fonction(s) et corps d'arme : aucune
Garnison : Vesoul Luxeuil

Barrettes de campagnes obtenues : aucune
Nombre de mois d'ancienneté : 0
Médailles reçues : aucune

Hmmm, je vais explorer un peu et puis je reviendrai vous voir si j'ai des questions.

Mele sortit du bureau non sans avoir salué tant bien que mal l'aspirant lieutenant.

Première mission, trouver un uniforme ....
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 19:36

Quelqu'un d'autre toque? "Entrer
Bonjour Lieutenant salut "
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:49

Le lieutenant entra dans le bureau de son aspirante et alla s'assoir en face d'elle apres l'avoir saluée

Aspirante salut

Alors ça c'est bien passé ces derniers jours. Pourrais avoir un rapide topo ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:52

L'archère fit un effort pour se rappeler s'il y avait quelque chose d'important...

"Alors, on a défendu plusieurs fois. Oui, voilà, Galileos ne donne plus signe de vie et le soldat Mka a eu de la peine à comprendre certaines instructions mais le Sergent Saffig s'est occupé de lui. On a une nouvelle recrue mais elle a dû passer prendre son uniforme, il s'agit de Meleagant. Je crois que c'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:24

Mele, bougonnant dans sa moustache revint dans le bureau de l'aspirant.

Un peu échaudé, il salua comme il pouvait.

Voilà, aspirant, j'ai trouvé mon uniforme et je reviens vous voir pour savoir ce que je dois faire. Vous aviez parlé d'un visite médicale?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:08

Le Lieutenant souria

Oui j'ai remarqué et je crois que j'ai du un peu le froisser.

D'ailleur ce dernier fit irruption dans le bureau de l'aspirante. Le Lieutenant se leva doucement.

Soldat, on a vous a appris à frapper aux portes non ?

Moi qui voulais m'occuper des archives, je crois que je vais d'abord me charger de vous apprendre la discipline.

Le Lieutenant regarda l'aspirante.

Pour Galileos, je vais m'en occuper.

Le Lieutenant refit fasse au soldat.

Allez à la visite médicale et oubliez pas de saluer la Grande Intendante si vous voulez pas connaitre le geolier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:37

Mele se dit qu'il ferait mieux d'écraser ... et pas le nez du lieutenant ...

Heu à vos ordres, cher lieutenant. Auriez-vous l'extrême bonté de m'indiquer le chemin de l'infirmerie?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:40

quelques portes plus loin dans le couloir, c'est marqué salle de visite médicale ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:20

Bon, Lieutenant, je m'occupe de l'entraînement de Meleagant?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:54

si vous voulez mais il vous faudra prendre Mka11, sinon je le fais. Mais c'est vrai que j'ai envie de lancer la construction d'arquebuses
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:03

Je leur apprend quelques bases et on les envoie rapidement construire cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:42

s'ils veulent participer. Si tu pouvais commencer des demain samedi ça serait bien, convoque les.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -   [RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'Aspirant-Lieutenant de Luxeuil: -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Luxeuil] Bureau du Lieutenant et de l'Aspirant
» [RP]Bureau du Lieutenant de la garnison de Luxeuil : 101112v
» [RP] Bureau de lieutenant Maecenas
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: