| Accueil | |
|
+62Bayard Héloïse Delfia Aellina d'Authie Elyaelle Mousseline titbou Fantominette Thomas von Dumb Floriane de Cheroy Em.ma Riese Lassa fany prof13 Hecate gwenael hector Dwiral Santiago Riccardo barth Hermess Ares Von Hagen tristan_masselet Lysiane Noa brennus63 Acis Franchesco Debenja kirikette patrickovix epsonstylus Erwin lothilde Anne-Cyrella Medea7 Aaricia_destempliers pentaour Jerome du Val d'Haine magda_ Etoile5622 djedje jalir_de_segur isabelle240 jerone 1legolas Macricri Imladris larrycool Finsol O'neill Derdekan Robert de Nerval nadaelle Honneur alisoury Jeanne mephisto30 Yde Artifice monifred 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giuilia Voyageur
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : St Claude Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Accueil Ven 4 Oct 2013 - 21:44 | |
| La rousse vit une petite étincelle dans les yeux de l'adjudant. Qu'avait elle put dire ? Faire ? Elle le découvrirait bien un jour. En attendant, elle aussi était contente, ils recrutaient.
Parfait, j'y court de suite Messire !
Elle regarda la direction qu'elle devait suivre, fit virevolter ses jupons et se dirigea dans la salle. | |
|
| |
Louisette Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Accueil Mer 15 Avr 2015 - 22:31 | |
| Loulou, qui avait vécu beaucoup dernièrement avec le bateau qui avait couler et l'attente de retour en Franche-Comté vint se présenter en prévôté. Il y avait un moment qu'elle n'était pas venue et elle désirait savoir si quelques personnes étaient toujours en place.
Bonjour, pouvons nous avoir accès quelque part au nom de ceux qui travaillent pour la prévôté et ou ils travaillent '''normalement'' sachant que les membres de la prévôté s'échange parfois les tâches afin d'alléger ceux qui ont beaucoup de dossier à faire.
Si cette endroit existe j'aimerais pouvoir aller consulter la liste. Merci. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Ven 17 Avr 2015 - 1:08 | |
| En passant pour aller à son bureau, Artifice fut intrigué de voir la porte de l'accueil ouverte. Il rentra donc et tomba nez à nez avec Louisette, une vieille connaissance...
Bonjour !
Je peux vous aider ? | |
|
| |
Bryannon Réservé
Nombre de messages : 131 Localisation : Dôle Date d'inscription : 25/08/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Bryannon Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Mar 16 Juin 2015 - 22:28 | |
| Enora s'aventura à la prévôté en observant les alentours, elle s'arrêta au bureau d'accueil.
- Bonjour ? On ma référé à cet endroit pour me faire expliquer le rôle du procureur. | |
|
| |
Sweety Expansif
Nombre de messages : 665 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/09/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Sweety_grey Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Mer 17 Juin 2015 - 21:36 | |
| Bonjour. Ah? C'est le lieu...d'accord. Beh je sais peu, j'ai jamais été procureur...mais je parle quand même. Je crois qu'il faut lire la charte et les notes en cour de justice. Prendre les dossiers en salle d'instruction pour pouvoir...euh...tout dire au tribunal...ramener les trop vieux dossiers ou ceux dont le procès est clos en salle des dossiers...tenir à jour la liste talion...enfin celle qui est en agora. Et aussi...si il y a un souci dans l'acceptation d'une plainte, après le prévôt, c'est au procureur de décider. Pour le déroulement écrit du procès à mettre dans le dossier..il y a pas...de greffier. Et il faut les clés...et ça j'ai pas. | |
|
| |
Bryannon Réservé
| Sujet: Re: Accueil Mer 17 Juin 2015 - 23:06 | |
| Enora écouta la femme et elle se frotta la nuque un moment à la description plutôt vague du poste.
- Il y a une charte ? Liste talion, ça mange quoi en hiver ? Pourquoi le procureur décide de l'acceptation ? Greffier, c'est quoi ça ?
Enora ne connaissait rien du système de justice, c'était assez évident à voir.
- Il n'y a pas quelqu'un qui s'y connaitrait avec la fonction ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Mer 17 Juin 2015 - 23:37 | |
| Cela discutait inhabituellement à l'accueil, et Artifice arriva en même temps qu'Enora posa ces dernières questions. Il leva un sourcil et repartit...
Le Maréchal-Instructeur revint avec plusieurs parchemins sous le bras, qu'il présenta au nouveau procureur.Bonjour,
tenez voici de quoi vous documenter sur votre fonction. Un procureur doit connaitre les lois pour pouvoir plaider, donc je vous propose déjà de lire ce qui concerne la justice. Cela vous fera déjà une bonne lecture.
Il y a le Livre de la constitution sur le pouvoir judiciaire, le Code Pénal et judiciaire actuellement appliqué. Et comme l'a bien dit la Gendarme Sweety, qui vous a fait un bon résumé de la fonction, vous trouverez tous les détails dans la charte du procureur.
Et si jamais tout ça n'est pas encore suffisant, y a le juge et le Prévôt pour répondre à vos questions. La Prévôté pourra vous aiguiller sur son travail mais pas sur la fonction du procureur, ce n'est pas son travail. | |
|
| |
Sweety Expansif
Nombre de messages : 665 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 29/09/2014
Feuille de personnage Pseudo IG: Sweety_grey Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Jeu 18 Juin 2015 - 0:02 | |
| Sweety en voyant le Maréchal fit un sourire bête, l'écouta en hochant la tête, puis elle pointa son doigt vers une salle. Il est délicieusement froidDame, lisez toute cette salle, je vous prie.Elle offrit un sourire plus digne au Maréchal. | |
|
| |
Bryannon Réservé
| Sujet: Re: Accueil Jeu 18 Juin 2015 - 7:42 | |
| Enora pris en mains les divers livres qu'on lui amena et offrit un sourire au duo.
- Merci bien. Dit-elle en s'en allant trouver un coin pour s'asseoir et... lire. | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Accueil Dim 13 Sep 2015 - 22:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil | |
| |
|
| |
| Accueil | |
|