Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+62
Bayard
Héloïse
Delfia
Aellina d'Authie
Elyaelle
Mousseline
titbou
Fantominette
Thomas von Dumb
Floriane de Cheroy
Em.ma
Riese
Lassa
fany
prof13
Hecate
gwenael
hector
Dwiral
Santiago Riccardo
barth
Hermess
Ares Von Hagen
tristan_masselet
Lysiane
Noa
brennus63
Acis
Franchesco
Debenja
kirikette
patrickovix
epsonstylus
Erwin
lothilde
Anne-Cyrella
Medea7
Aaricia_destempliers
pentaour
Jerome du Val d'Haine
magda_
Etoile5622
djedje
jalir_de_segur
isabelle240
jerone
1legolas
Macricri
Imladris
larrycool
Finsol
O'neill
Derdekan
Robert de Nerval
nadaelle
Honneur
alisoury
Jeanne
mephisto30
Yde
Artifice
monifred
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Accueil   Accueil EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:51

Le Maréchal vint nettoyer une salle pour y accueillir les Francs Comtois voulant poser des questions ou donner leur avis sur un sujet quelconque au sein de la Prévôté .
Elle installa quelques chaise autour d'une grande table en bois , rien de tel pour discuter tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:19

Artifice arriva à la salle d'accueil, après avoir appris les paroles du Prévôt le concernant dans la matinée en plein taverne...

Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:16

Continuant d'installer la table et les chaises , Monifred entendit une voix .

Il y a quelqu'un?

Son cœur se mit à battre , aurait elle bien reconnu cette voix ? serait ce ....................serait ce son cher Maréchal ?

Elle se retourna , et vit Artifice dans l'encadrement de la porte .


Artifice , quelle joie de vous voir ici . Vous êtes le premier à franchir cette porte , j'en suis ravie .
Mais que nous vaut l'honneur de votre visite ?
Mais asseyez vous , ce sera plus convivial .


Elle lui tendit une chaise .
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:17

Oui il y a moi...et le marechal..

inspira un grand coup, et sourit le plus aimablement possible

Nous vous ecoutons..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:24

Artifice s'assit à l'invitation de Monifred, et vit arriver Yde, le Prévôt, la personne à qui il voulait parler, ça tombait bien

Merci Moni, ravit de te revoir aussi.

Puis continua en regardant fixement le Prévôt

Bonjour Madame le Prévôt, je vous vois enfin... Faudrait penser à installer des lits dans la salle de recrutement...

Voilà je viens vous trouver car j'aimerais des explications sur ce que vous avez dit en taverne ce matin et voir si c'est bien véridique.

Est-ce vrai que vous m'aurez refusé si je m'étais pas retiré il y a quelques heures?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:30

sourit

ah oui, ça je l'ai dit oui, et je comptais bien le faire..

Et je vais meme vous expliquer pourquoi si vous voulez, ça vous eviteras de poser la question qui vous brule les levres...

Voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:36

Monifred n'eut pas le temps d'aller à sa chaise que Mme le Prévôt entrait dans la pièce .
Elle resta la , à entendre ce qu'il se passait .
Elle n'en cru pas ses oreilles , Yde aurait refusé Artifice ??

Elle tomba sur une chaise , n'en croyant pas ses oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:51

C'est bien pour ça que je suis ici...

continua de la regarder sans broncher
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:49

lança rapidement un regard au marechal , s'assurant que la chaise ne se renverse pas.


D'abord, vous n'avez guere de patience pour retirer si vite votre candidature, je devrais meme dire offre, gracieuse de surcroit. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part de notification concernant un delai imposé au prevot pour repondre..

Secondo, je ne vous aurais pas reintegré, au grand dam de beaucoup, parce que je pense qu'il est grand temps que certains membres de la prevoté cessent de penser que c'est un homme ,ou une femme qui FAIT la prevoté. Ici, en l'occurence, vous...
Non, point que vos capacités soient remises en cause, soyez en certains.
Je sais combien vous avez donné de votre temps et de votre energie pour la prevoté.

Mais ,dirons nous, l'adulation dont font preuve certains a votre egard est un "obstacle" au projet , je dirais même, l'envie qui est nôtre de faire évoluer la prévoté . Entendez par là, lui rendre ses titres d'INSTITUTION, au sens propre du terme.

Maintenant, je ne sais ce qui vous a été rapporté de mes dires en taverne, bien que je sache par qui evidement..et afin qu'il n'y ait pas de quiproquo, je vais aussi vous donnez ma version immediatement.

Je renouvelais ma proposition a un ancien gendarme de reintegrer les rangs s'il le souhaitait.Il m'a dit avoir entendu votre offre, je lui ai repondu, sans details supplementaires que j'allais la decliner.Il n'y a donc ici aucune malversation et encore moins de malice.

Voilà, ....
J'ai terminé, j'espere vous avoir repondu ...

Je vous laisse, j'ai a faire.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:48

Passant prés de la salle d’accueil elle entend les mots du Prévôt

Yde a écrit:


Secondo, je ne vous aurais pas reintegré, au grand dam de beaucoup, parce que je pense qu'il est grand temps que certains membres de la prevoté cessent de penser que c'est un homme ,ou une femme qui FAIT la prevoté. Ici, en l'occurence, vous...
Non, point que vos capacités soient remises en cause, soyez en certains.

Mais ,dirons nous, l'adulation dont font preuve certains a votre egard est un "obstacle" au projet , je dirais même, l'envie qui est nôtre de faire évoluer la prévoté . Entendez par là, lui rendre ses titres d'INSTITUTION, au sens propre du terme.

.



Elle ne peut s’empêcher d’avoir un sursaut et entre dans cette salle ne voyant plus le prévôt elle lui laisse ce mot bien en évidence sur la table

Citation :
Dame prévôt,

Je vous ai toujours respecté, mais là mon respect fou le camp, refuser de réintégrer une personne sous prétexte qu’elle est trop populaire et que l’adulation que certaine personne lui porte et au-delà de tout entendement, maintenant je pensais mais à tort que ce qui prévalait avant tout était le bien de nos concitoyens, mais là au vu de votre refus de réintégrer messire Artifice ce n’est pas le cas, vous dites pensez en premier à la prévôté hummmm laissez moi en douter, mais au faites qu'en pense la population??????

Voila j’ai fini ma tirade, maintenant si pour avoir dit ce que je pense je dois démissionnée comme le dit si gentiment notre Franc- comtesse Macricri : que ceux qui ne sont pas contents démissionnent et bien dès demain ma démission sera sur votre bureau en souhaitant que beaucoup de mes collègues fassent comme moi, en n’acceptant pas toutes les couleuvres que l'on veut nous faire avaler , vous apprendrez bien à faire les suivis vous verrez c’est facile.

Mephisto 30 brigadier de poligny
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:04

Artifice avait la réponse qu'il souhaitait, laquelle il ne doutait pas de recevoir. Alors il rétorqua peut-être dans le vide, le temps de réflexion plus ou moins rapide laissant le temps à d'autres une réaction dont il ne fit pas attention...

Vous voulez donc changer la Prévôté, faites-le avec de nouveaux gendarmes dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:07

Yde qui passait par le recrutement, vit un papier sur la table, s'assura que le marechal etait toujours assis stablement, lut le parchemin, et se rendit aussitot dans le bureau du brigadier.

Elle revint sur ses pas


Je ferai avec ceux qui voudront Messire...Je n'oblige personne..
Vous m'avez demandé une reponse franche, je vous l'ai donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:29

Artifice profita du retour du Prévôt pour lui adresser à son tour son franc parler

Je vais donc être aussi franc que vous,

je venais pas pour être un frein à votre projet, puisque le grade que je demandais était le plus bas et que toutes les discussions se ferait à l'Etat Major. Si vous croyez une seule seconde que la Prévôté est à ma solde et que vos hommes ne savent pas penser par eux même pour ce genre de changement, croyez-moi vous allez être étonné! Que je sois là ou pas ne changera rien! Comment pouvez-vous prétendre à changer une Prévôté que vous connaissez depuis un mois à peine? En choisissant de m'écarter, vous faites une belle erreur, cessez de croire que je suis un obstacle à l'évolution.

Mais tout ça au final ne m'étonne guère puisque je suis parti pour éviter d'être sous les ordres d'un Prévôt comme vous qui a trop peur du charisme d'un ancien. Mais sachez que cet ancien n'a jamais dénigré un Prévôt quand il était sous ces ordres, et ce n'importe quel Prévôt, bon ou mauvais! Alors que certains de votre clan n'ont pas hésité à le faire devant tous les gendarmes, et vous venez leur donner une leçon après en leur reprochant de ne pas assez respecter le Prévôt? Respectez ça va dans les deux sens, et d'après ce que j'entends ce n'est pas le cas, vous n'aurez pas le respect de la Prévôté tant que vous ne la respecter pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:34

Mon clan? mais quel clan?

Messire, je respecte la prevoté, en tout cas ses hommes..Comme d'ailleurs toutes les institutions franc comtoises...et ceux qui la gouvernent quelqu'ils soient...

Voyez vous encore un soucis..Vous m'avez demandé, je vous ai repondu..la conversation devrait etre terminée...Mais non, on recommence et on hatise..Je n'ai pas de chantage ou de menace a subir..Le prevot a le choix de refuser une candidature, ce que ej fais...

Faite modifier la loi si ça vous embete, mais en attendant, je suis dans mon droit, meme si ce droit vous contrarie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:46

Le droit de refuser oui c'est dans la loi, mais selon des motifs raisonnables, là votre motif est purement politique pour vous permettre soi disant de mettre en place votre projet... Donc j'irai même jusqu'à dire que votre motif est personnel de votre statut du parti CAT!

Je n'ai pas dit venir pour une seule question, vous vous êtes empressé de partir après m'avoir répondu, vous manquez de disponibilité c'est votre faute et votre façon de gérer la Prévôté!

Et je ne fais aucun chantage, ne commencez pas à calomnier non plus...

Sur ce je vous laisse...



Sorti en regardant une dernière fois la femme qui portait l'uniforme de Maréchal s'assurant qu'elle tiendra le coup et parti
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Secret
Jeanne


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 08/05/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:44

Jeanne toute nouvelle fraichement acceptée dans la gendarmerie, passait prêt de l'accueil, lorsqu'elle entendit une conversation un peu houleuse... Elle avait entendu parler d'Artifice et elle savait que lorsqu'il était Prévôt, il était respecté autant qu'il respectait ses hommes.... Oh certes elle n'aurait jamais du entendre cette conversation, vu que cela ne la regardait pas, mais ne dit on pas : écoute pour apprendre ? Pour se faire une opinion ? N'est ce pas là une bonne façon pour un gendarme ou même futur gendarme de savoir ce qu'il se passe au sein même de la prévôté ?

La porte s'ouvrit d'un coup et un homme de grande corpulence sorti, Jeanne s'esquiva et le regarda partir.


Alors c'est lui Artifice.... eh beh....bel homme....

Pensa t'elle, puis elle reparti vers le bureau du major, avec son rapport de surveillance sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:09

Assise sur sa chaise , Monifred écoutait sans perdre une seule phrase de tout ce que se disait , elle n'arrivait même plus à prendre la parole tellement elle était étonnée , surprise , abasourdie par ce qu'elle entendait .

Elle fini enfin par réagir .

Mme le Prévôt , avec tout le respect que je vous dois , je crois que vous faites la une énorme erreur !
Artifice n'a jamais voulu être la pour vous mettre des bâtons dans les roues , j'en suis la première à en être témoin , lors d'une discussion privée , il m'a dit qu'il pensait éventuellement à revenir à la prévôté , j'ai alors lourdement insisté pour qu'il le fasse lui proposant même de lui redonner la place qui lui revenait , celle de maréchal . Il a littéralement refusé ,me disant qu'il voulait juste être gendarme pour faire les dossiers car manque d'effectifs sur Vesoul , comme dans les autres villes d'ailleurs .

J'ai beaucoup de respect pour vous , Mme le Prévôt mais pour une fois , je ne suis vraiment pas d'accord avec ce que vous faites , regardez le mot de Mephisto laissé sur la table , vous risquez d'en voir beaucoup comme celui ci si vous continuez dans cet optique .
Artifice est un homme aimé de beaucoup , moi la première , il a beaucoup fait pour la prévôté et surtout pour les hommes qui y travaillent durs . Il a un cœur , serait ce cela que vous lui reprochez ? être humain ?
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:29

Dans les couloirs, Alisoury avait suivi Mephisto pour lui poser quelques question concernant son futur déménagement à Saint-Claude.

Il la vu partir en furie et mécontente. Il était là, et se pencha un peu plus pour écouter une conversation interceptée et aperçu une femme encore jamais vu à la gendarmerie qui semblait elle aussi intéressée par les dires.

Les paroles de Yde pouvaient réellement paraître choquantes, surtout pour une bonne femme qui ne connait rien à la Prévôté, ni à ses principes.

Quelle belle image... le respect qui n'est imposé que dans un seul sens, c'est donc ça la réforme CAT !

Il attendit encore un peu. D'ici quelques minutes, il n'allait pas tarder à rejoindre Mephisto pour aller lui toucher un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:07

Honneur en visite dans les locaux de la Prévôté, se rendit en salle d'accueil.
Quelques éclats de voix, des claquements de portes, tout ça n'annonçais rien de bon...

Il tapa à la porte, lorsqu'il compris que personne ne lui répondrai il entra vivement, repéra une chaise sur laquelle s'assoir, il s'assît et sourit...


Messires, Mesdames, Mes respects !

Excusez moi de vous interrompre

Il allongea ses jambes sur la table ronde devant lui, les croisa, et alluma sa pipe.

Il jeta discrètement un coup d'œil à la lettre de Mephisto, et sourit

Non mais sérieusement, détendez vous, c'est étouffant tout ce stress, nous sommes civilisés, nous savons discuter normalement.


Vous voyez le soucis c'est que je ne connais rien à la prévôté, si ce n'est ce que j'ai pu en voir lors de mes fonctions de Greffier, je ne ferai point de commentaires, ce n'est pas mon rôle. Le refus de réintégrer le Vicomte Artifice, n'est point de notre fait à tous, moi qui ne suis pas gendarme ou Monifred qui est maréchal.

C'est une affaire entre notre Prévôt bien aimée et le Vicomte lui même. La décision appartient au final à Yde, et à elle seule, et je suis sûr qu'elle est prête à assumer ses décisions.


Il fit une pause, tout sourire

Je ne suis pas sûr qu'il soit très constructif et nécessaire d'agir sous une impulsion, en mêlant sentiments personnels et engagement professionnel.

Une réforme de la Prévôté, n'est qu'une réforme, enfin ! il n'y a pas mort d'Hommes, mais je ne disserterai pas la dessus plus longtemps, n'étant pas un spécialiste.


Quelle ambiance pesante de malaise ! Il pouvait le ressentir... Au moins cela montrait une implication particulière...


Il tourna la tête vers Monifred en souriant

Excusez moi Maréchal, je passais simplement vous demander de me donner un nom de gendarme ou d'officier qui serait intéressé par le poste de Conseiller Municipal Sécurité à la Mairie de Dole. Un gendarme ou... un ex-gendarme.

Satisfait de son jeu de mot, il attendit une réponse
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:20

alors que les discussions allaient bon train , le greffier vint se joindre à la table .

Excusez moi de vous interrompre

Mais faites voyons , cette salle est ouverte pour tous , vous y êtes le bienvenu , chacun ici à le droit de s'exprimer comme il le désire , et dire ce qu'il pense .

Honneur s'exprima alors en toute quiétude sans que personne ne l'interromps .Monifred répondit à sa question .

Pour ce qui est des gendarmes , nous avons actuellement sur Dole , le brigadier Stolas , le gendarme Redgun et le gendarme Astarte .
Maintenant est que ce poste intéresse l'un d'eux , je ne sais pas .
Voulez vous que je leur demande ou bien voyez vous cela vous même ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:25

Regarda en souriant Monifred

Si ça ne contrarie pas trop votre emploi du temps, je veux bien que vous les contactiez pour moi.

Excellente esquive se dit-il, il se mit à rire intérieurement. Monifred, 1 point / Honneur 1 point
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:40

Contrarier mon emploi du temps ?

Monifred éclata de rire

Je n'en ai aucun , je pars toujours au plus urgent . Enfin ce que je pense etre le plus urgent . Je les contacterais donc et leur ferais votre proposition , je vous enverrais leurs réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:42

Honneur sourit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nadaelle
Voyageur
nadaelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:44

N'étant pas reçue au bureau des plaintes de Vesoul , Nadaelle se promenait dans le château , elle avait décidée de visiter et de voir ce qu'il s'y passait , c'était la première fois qu'elle mettait les pieds ici , en dehors de sa ferme , elle ne sortait que très rarement .
Autant profiter pour connaître comme lui avait conseillé le Maire .
Une porte était entrouverte , Un écriteau était dessus , mais Nadaelle ne savait pas lire , elle y entra .


Hou hou ! Y'a quequ'un ?
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:52

Le Gendarme Alisoury de Saint-Claude déambulait dans le château avec quelques dossiers sous le bras, et une pomme à la main. Il vit une dame qui semblait perdue en ces lieux.
Il s'approcha de la femme et lui demanda en souriant :

    " Bonjour Madame, puis-je vous renseigner ? "
Revenir en haut Aller en bas
nadaelle
Voyageur
nadaelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:40

Regardant tout autour d'elle , en prenant plein la vue , Nadaelle n'avait pas remarqué la venu d'une personne . Qu'elle ne fut sa surprise en entendant :

    " Bonjour Madame, puis-je vous renseigner ? "


elle se retourna et vit un homme avec un superbe uniforme .


B'jour mon ptit gars !
Houps comment s'est y qu'il faut que j't'appelle ?

J'suis à visiter ce château , l'maire de Vesoul y m'a dit : Nadaelle , sort un peu d'chez toi et file vouere c'qui s'passe ailleurs .
Faut dire qu'y m'est arrivé queque chose de pas ordinaire , j'vous le dit mouais .
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:29

Alisoury alla croquer dans sa pomme, mais au moment où la dame commença à parler, il se figea, la bouche ouverte, la pomme à deux centimètres des ses jolies petites dents blanches.

Il fut stupéfait au début, pour dire, il ne s'y attendait pas du tout...

    " ah... heu... Appelez moi Alisoury, gente Dame.

    Veuillez excuser ma réaction, mais j'ai été surpris par...

    Excusez moi ^^
    "
Il ne savait plus trop où se mettre dans les premières secondes après avoir émis cette phrase qu'il n'avait pas terminé.
Il regarda la femme. Elle ne semblait pas amochée, dès lors il en conclut que ce ne fut pas pour une agression, mais un autre fait. Il reprit.

    " Je présume que vous êtes venu pour déposer une plainte.

    Avez-vous trouvé les locaux appropriés? Je peux vous y diriger, au besoin. Le château est grand, et on peut facilement s'y perdre quand on ne connait pas les lieux Smile "
Revenir en haut Aller en bas
nadaelle
Voyageur
nadaelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:50

L'homme se mit à bafouiller , comme gêné par quelque chose , Nadaelle se demanda se qui pouvait bien lui arriver .

Alisoury ! En v'la un joli p'tit nom . J'ai pas besoin d't'appeler adjudant ? Ou un truc comme ça ?

Moi , c'est Nadaelle , j'suis la fermière du bout du village , t'sais , la ferme avec les poules et les canards ! Si t'y veux des oeufs tout frais , vins me vouere , j'y t'en vendrais queque s'un .

C'est y quoi qui te surprends ? D'trouver quequ'un qu'est pas gendarme ?

Ben , comme t'y dit , j'suis venu déposer plainte , ç'est fait , l'adjudante m'a reçu , j'a trouvé .
Ho t'aurais vu mon gars
, elle se mit à rire en repenssant à son histoire .

Hier j'vendais mon bois sur l'marché , j'te dis pas , tous les jours j'y va dans la foret pour couper c'te bois , c'est qu'nos p'tit boulagers , y'en ont d'besoin .Alors vu mes gros bras , j'te coupe ça en un rien d'temps .
Ben v'la t'y pas qu'un gars pas d'chez nous m'a tout prit , j'ai pas eu l'temps d'réagir que zou , l'était parti .M'a quand meme laissé des sous avant d'filer .

Pis la , n'ote p'tit maire , tu sais , Artifice , ben m'a dit qu'y fallait qu'j'porte plainte , qu'ça me sortirais d'me ferme .


Elle regarda le pièce .

Pis la , j'suis ou ? J'vois ben la pancarte sur la porte , mais ..............ben j'ai pas lire mouais .
J'f'ait pas partis d'ces gens la .

J'voudrais ben l'visiter c'te château maint'nant qu'j'suis la .
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:07

Le gendarme l'écouta parler. Bien qu'elle n'avait un français correct, elle avait de quoi raconter. Les gens des campagnes étaient-ils tous aussi amusant et étaient-ils tous aussi sympathique que cette paysanne?

Le Gendarme sourit et croqua dans sa pomme.


    " Appelez moi Ali', je suis un humble gendarme pas encore haut gradé. Pas besoin de préciser Smile

    Dame Nadaelle, enchanté ! "
    Il croqua à nouveau un morceau dans sa pomme.

    " C'est une bien drôle d'histoire que vous me racontez là! Si vous avez exposé cela au bureau de plainte de plainte de Vésoul, ils prendront les choses en mains.

    Vous avez de la chance, votre maire est une personne de grand bien ! Un p'tit conseil, essayez de le garder un maximum Wink

    Alors, ici, vous êtes à l'accueil du Château, comme vous le voyez, c'est assez grand. Et vous avez raison, nous devrions penser à avoir plus de personnel pour diriger les gens ne sachant pas lire nos pancartes.

    Vous pouvez déambuler librement dans plusieurs endroits. S'il vous faut des informations, conseils, vous pouvez trouver la Gendarmerie de votre ville, ou alors, n'hésitez pas à venir me voir ici-même. Demandez Ali' à l'accueil, je serai là assez rapidement après Very Happy "

Il s'interrompit quelques secondes.
    " Par contre, si vous voulez quelques pommes bien mûres, je suis prêt à vous les échanger contre quelques oeufs frais de votre poulailler ! Ceci me manque un peu à Saint-Claude Wink "
Revenir en haut Aller en bas
nadaelle
Voyageur
nadaelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:40

Ben mon cher ...Ali , o lé pas évident ça comme ch'ti nom , j'l'aimais ben mouais ta souris derrière .
Bon v'la t'ap'ler quand même Ali .
Attends , t'y sais pas tout encor' , figure toi que l'lendemain che p'tit gars ben il est r'venu , et la , zou , l'a piqué ma charrette , six stères de bois qu'j'avions coupé tout' seule .
L'Maire la , l'était pas content , j'crois ben qu'il l'a dit .

Pis o lé ben vrai qu'c'est un bon p'tit gars c'maire la , il est ben brave . T'sais , les gens savent ben qui sont les bons et les mechants . Mais mouais , t'y sais , la politique , j't'y connait ren du tout .

J'va allez m'promener d'dans c'te couloir , j'verrais ben qui j'rencontre .

T'y voudras des oeufs ? Ben frais ? Ben pas d'soucis , j'reviendrais t'en conduire , t'y va me r'voir maint'nant j'connais le chemin, T'y m'donne un kilo pommes , pis moi j't'y donne douze oeufs , ça t'va ?
Pis si t'y veut une poule ben grasse , ben j't'en ramenerais une aussi , t'y m'donnera aut' chose en échange .


Elle lui fit un petit clin d'œil , c'est vrai que Nadaelle le trouvait fort gentil et avec beaucoup de prestance , un bon p'tit gars quoi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert de Nerval
Réservé
Robert de Nerval


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Vesoul, Franche Comté
Date d'inscription : 26/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 20 Juin 2009 - 10:18

Bonjour,

J'aimerais poser une question: Je suis membre de l'OST de Franche Comté, garnison de Vesoul, et j'aimerais savoir si je peux également m'engager dans la Gendarmerie, Brigade Fixe de Vesoul.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 20 Juin 2009 - 10:21

Bonjour sieur

Il me semble bien que non , vous ne pouvez cumuler les deux , mais je vais me renseigner mieux pour ne pas faire d'erreur . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 20 Juin 2009 - 11:38

Non, il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptySam 20 Juin 2009 - 12:14

en effet...l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:16

Je vient vous annoncer en se jour de juillet,
Le décès du gendarme et de ma fiancer Ayla24 .

A la gorge nouer par la tristesse.


Dernière édition par O'neill le Mar 30 Juin 2009 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:44

hocha la tete

Elle etait dejà morte hier, O neil, nous l'avions constaté..
Toutes nos condoleances...
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:49

Non hier elle ne l'étais pas,
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:19

ça n'a pas vraiment d'importance...
etait elle malade?
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:37

Non personne a eu des ses nouvelle au 25 au soir je l'avais vus le midi elle allez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Finsol
Réservé
Finsol


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 26/07/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:41

bonjour!

je me présente, Finsol Di Carpetra dit Fins le brave, de St-Claude
Je viens vous poser une question :
Je me demande ce qui manque pour notre Gendarmerie afin de prêter main forte, pour la surveillance du marché des offres et surtout pour faire des tours de garde .
( force :254, charisme:200 )
j'ai déjà étais sergent de police a Genève ou je peux vous dire que y a pas pire, grâce a l'autorisation de la spéculation la bas, alors je suis plus que qualifié et question temps je suis présent presque 16h par jours


Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:36

Passant prés de la salle d'accueil , Monifred entendit une voix , elle s'avança se demandant qui pouvait bien parler tout seul .
Un homme attendait tranquillement dans un coin , elle n'entendit que le fin de ces paroles .


................................alors je suis plus que qualifié et question temps je suis présent presque 16h par jours


Cordialement!


Bonjour Messires , j'espère que vous allez bien ? je vous entends discutait depuis le bout du couloir .

Vous parliez de quoi , je n'ai entendu que la fin en me rapprochant , vous voulez vous engager dans la gendarmerie ?

Mais je me présente , Maréchal Monifred , pour vous servir .
Revenir en haut Aller en bas
Finsol
Réservé
Finsol


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 26/07/2009

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:38

Finsol s'approcha poliment avec une petite révérence par suite de la personne qui lui adressait parole, une lettre a la main...

Euh enchanté..je me présente je suis Finsol Di Carpetra.
Désolé je parlais a haute voix en écrivant ma lettre de candidature pour m'engager dans la gendarmerie de St-Claude....
Et voici dans ce bout de parchemin mon CV.


lui tendit le parchemin tout rouge, un sourire crispé au visage
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:50

Monifred sourit en le regardant , il avait un coté timide qui lui allait très bien .

Il est vrai que nous voyons mieux se que nous écrivons lorsque nous parlons en même temps , c'est donc bien pour une candidature que vous êtes ici .

Vous vous êtes trompé de bureau c'est celui juste à coté
Vous y trouverez des candidatures toutes prêtes , il vous suffira de compléter .
Mais attendez ..................


Elle fouilla dans sa poche .

Oui , c'est bien se qu'il me semblait , j'en ai toujours sur moi .

Elle lui tendit le papier .

Citation :
Je soussigné xxxxx m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de xxxxxx pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comptois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à xxxxx , le xxxxxx

Signature du VOLONTAIRE,

xxxxxxxx


Signature du prevot
xxxxxxxx

Une fois rempli , déposé la à coté , et attendez la réponse , je pense que l'infirmière Larrycool passera également vous rendre visite .
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 30 Juil 2009 - 7:07

Qui avait entendu la dernière phrase du Maréchal, entra interloquée

Comment ça l'infirmière Larrycool? Ce n'est plus vous qui faites les visites préalables a l'embauche?

se tournant vers l'homme avec qui parlait le marechal

Messire, je suis contrainte de refuser momentannément votre demande. Il faut que vous résidiez en FC depuis un mois au moins pour etre integrer aux forces armees ou marechaussée.
Je vous propose donc de revenir fin aout...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:06

Monifred fut surprise d'entendre le Prévôt derrière elle , elle ne l'avait pas entendu arriver .

Mme le Prévôt , je vous salut , si nous avons prit une infirmière en plus , il me semble que c'est justement car je ne pouvais pas être partout , et je compte bien arrêter l'infirmerie , je restais encore un peu pour la guider . Je ne peux plus être infirmière et Maréchal ,il faut que j'arrête l'un des deux postes .
Vos désirs étant des ordres , permettez que j'aille préparer la salle pour recevoir la dernière recrue prise .


Elle salua les personnes présentes et partit dans la salle d'infirmerie se posant beaucoup de questions .
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:09

[i]Larry se rendant à son bureau de l'infirmerie, vit Moni sortir d'une porte voisine et aller dans sa direction. Celle-ci semblait perplexe, quelque chose paraissait la perturber.
N'aimant pas la voir aussi soucieuse, elle s'avança vers elle et lui demanda :

" Bonjour Mon...Maréchal... comment allez-vous aujourd'hui ? Hmmm, il me semble que quelque chose vous contrarie, puis-je vous être d'un quelconque secours ? Vous avez fait tellement de choses pour moi...je me mettrais en quatre pour vous aider ! Tenez...prenez une pomme ! C'est bon pour l'énergie et la santé mentale."
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:21

Croisant Larry dans le couloir , Monifred releva la tète .

Non , non ,infirmière , ne vous inquiétez pas , tout va bien .......
Monifred lui fit un grand sourire espérant ainsi ne rien laisser paraitre et prit la pomme.L'appétit n'était plus la mais elle voulu faire plaisir à l'infirmière . Je l'a mangerais un peut plus tard , j'ai du travail .Je réfléchissait tout simplement , mais tout va bien .

Dites moi , puisque vous êtes ici , prenez vous Dame Fofole à la visite ?
Revenir en haut Aller en bas
larrycool
Prolixe
larrycool


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:46

" oui, oui, j'y vais ! Laissez-moi le temps d'arriver tout de même...déjà pas facile de s'y retrouver dans ces couloirs...et cette formation administrative qui me tanne...mais qui me tanne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:27

Imladris arriva et s'assit sur une chaise en attendant que quelqu'un arrive. Il patienta en lisant et annotant un traité encours.
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:55

Passant prés du bureau d'accueil elle voit le Chancelier qui attend s'approchant elle lui demande :

Bonjour Messire Chancelier vous attendez quelqu'un ou vous avez besoin d'un renseignement si je peux vous être utile, dis le moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil
» Accueil des ambassadeurs
» [Accueil] Le répertoire
» Accueil des nouveaux : discussion
» Accueil des nouveaux conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: