Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptySam 9 Mai 2009 - 11:31

Sieur morpher s'est rendu coupable de talp en proférant des menaces de mort à l'encontre du gendarme Chriskhan de Huy.

Fiche du contrevenant :

Citation :
Fiche de Morpher
Informations sur Morpher

Né(e) le 12 Mars 2009
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil
Morpher est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 0
Morpher ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 08 Mai 2009 à 16h51

Preuve :

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Menace10

Remarques :
- le contrevenant est annoncé "MORT" à la date à laquelle il a proféré ses menaces.
- Sa résurection éventuelle fera l'objet d'une surveillance par la gendarmerie de Pontarlier.
- Je demande la mise en procès immédiate pour l'individu !

Ma missive au contrevenant :

Citation :
Sieur,

J'ai bien pris note de votre courrier par lequel vous me promettez de me faire passer de vie à trépas !
Je porte ce jour plainte contre vous à la gendarmerie de Pontarlier pour menace de mort à l'encontre d'un gendarme.
Salutations.

Chriskhan de Huy
Gendarme à Pontarlier

Casier
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptySam 9 Mai 2009 - 19:06

Je m'interroge...
Je ne remets pas votre parole en doute, croyez le bien, mais pourquoi un quidam totalement inconnu de nos services vous envoie une menace de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:19

Ma parole ? Pourquoi en douteriez-vous ?
Je n'ai fait aucun commentaire que je sache ???

Cela dit puisque vous me demandez de m'exprimer, je peux vous dire que je n'ai jamais entendu parler de ce Morpher.
De plus le gars est mort le jour même où il postait ce message.
D'autres l'ont peut-être reçu.
J'aurais pu le mettre à la corbeille mais je trouvais cela vraiment amusant en fait !

Un ami de quelqu'un qui ne m'aime pas peut-être...

Croyez bien que cela ne me fait ni chaud ni froid et que je traite ce dossier comme n'importe quel autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:07

Ben voyons...
Maréchal, Prévôt, faut-il encore attendre pour mettre tout ce petit monde en procès ?


[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Drauga10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:38

Citation :
Dernière connexion le 12 Mai 2009 à 12h19

Gendarme, vous ne pouvez gerer ce dossier qui vous concerne personnellement.En cas de procedure juridique, il y aurait vice de forme...

Je vous demets donc de ce dossier..
C'est le marechal qui va le prendre en main..


Marechal...voudriez vous prendre contact avec Ce personnage et lui demander des preuves de ce qu'il avance, je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:58

A vos ordres Madame le Prévôt. Dois je vous dire que vous me retirez une vilaine épine du pied et je vous en remercie.
De plus la Maréchale est très au courant des tensions qui ont existé à une époque entre Draugaran et moi. Je l'ai exclue, en même temps que Crro, du Comité des Pontissaoulards.
Rassurez-vous ce sont les deux seuls individus avec qui j'ai vraiment des soucis.

Je ferai de mon mieux pour ne pas le montrer.

salut Madame, mes respects !

salut Maréchale, à votre entière disposition pour tout complément d'information. Mes respect Madame.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:46

Je m'occupe de cela dés demain matin , je file vite à ma garde pour ce soir .Wink
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:58

Après avoir mené son enquête , Monifred vint mettre dans le dossier toutes les lettres reçues .

Lettre envoyée à Sieur Morpher :

Citation :
Bonjour Sieur Morpher,

Comme vous le savez , une plainte par Sieur Chriskhan , gendarme à Pontarlier , à été déposé contre vous .
Je prends en charge cette affaire , je me présente , Monifred , Maréchal de la Prévoté .
Sur votre première missive , vous avez menacé Sieur Chriskhan de mort .
Sur le deuxieme , vous dites l'avoir fait à la demande de Draugaran .
Puis je savoir le pourquoi elle va a demandé cela ?
Et qu'aviez vous à y gagné en échange ?

En attente de votre réponse

Maréchal Monifred .

réponse :

Citation :
Expéditeur : Morpher
Date d'envoi : 2009-05-14 12:43:02
envoyer moi en prison elle n est pas coupable elle m a citer son nom je voulai aller en prison carf j ai casser toute une taverne elle ma coseiller cela

Répondre


lettre envoyée à Dame Draugaran :


Citation :
Bonjour Dame Draugaran

Sieur Chriskhan a porter plainte pour menace de mort envers sa personne par un dénommé Sieur Morpher .
Celui ci vous accuse de lui avoir demandé de le faire .

Pourriez vous me dire ce qu'il en est ?

Je suis en charge de ce dossier .

En attente d'une réponse .

Maréchal Monifred

réponse :

Citation :
Expéditeur : Draugaran
Date d'envoi : 2009-05-13 19:38:05
Bonjour

J'accuse récéption de votre courrier, avec stupeur, s'agissant d'une regrettable méprise.

Je vous explique : ledict sieur Morpher se trouvait l'autre jour dans une des tavernes où je travaille, je ne sais plus laquelle, bref, il semblait importuner mes clients, les frappants et attaquant le mobilier pour je cite "aller en prison".

Et sur le ton de la plaisanterie pour dédramatiser la situation je lui ai dit qu'il n'avait qu'a menacer un gendarme, que ça irait plus vite.
Et comme mes sentiments avec messire Chriskhan sont connus pour ne pas être très bon, toujours en plaisantant, je lui ai dit que surtout avec le ledict gendarme il était sur d'obtenir ce qu'il voulait très vite.

Bref, je ne pensais pas qu'il me prendrait au sérieux et qu'il le ferait. Et je reconnais que je n'ai pas été très fine sur ce coup là. Mais jamais ô grand jamais je n'ai souhaité qu'il menace réellement messire Chriskhan, c'est tout a fait ridicule.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous faire perdre ainsi votre temps, pour une malheureuse boutade, et je vous donne l'assurance que je saurais a l'avenir éviter ce genre de situation pour le moins cocasse.

Avec tout mon respect,

Draugaran Marchebrumes

Répondre

témoin qui se trouvait en taverne , Sieur Djedje :

Citation :
Bonjour Moni,
Si je peux me permettre pour l'affaire Morpher.... voici :
Morpher est arrivé un jour en taverne en tapant sur quelqu'un en disant "tu va porter plainte contre moi","je veux aller en prison" .... il a continuer à frapper ce pauvre homme jusqu'a ce qu'il s'en aille.... puis Drau est arrivé et moi ... qui faisait semblant de dormir ... je lui est tout raconté. Il a annoncé à Drau qu'il voulait aller en prison (si je me souviens bien) et Drau lui a conseillé d'envoyé une menace de mort au gendarme Chris... comme cela il serait sur d'être condamner.

[HRP] je crois que c'est quelqu'un qui a "volé" le compte de quelqu'un d'autre ... et qu'il veut tuer son perso... ça peut expliquer pourquoi il mort maintenant [/HRP]

Cordialement
Djedje

Proposition d'arrangement à l'amiable demandé à Sieur Chriskhan :


Citation :
Bonjour Sieur Chriskhan ,

Suite à votre dépôt de plainte , après enquête , il s'avère que Sieur Morpher vous a menacé de mort sur le simple fait qu'il veut aller en prison . Il pense peut être pouvoir être nourrit gratuitement . Very Happy
Vous pourrez aller voir les dépositions faites dans le dossier .
Je vous propose un arrangement à l'amiable qui sont des excuses publiques de la part de Sieur Morpher ainsi que Dame Draugaran .
Acceptez vous cet arrangement ?

Cordialemnt
Maréchal Monifred
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:58

Dame Monifred, Maréchal mes respects ! salut

Après m'être entendu conseillé par une experte de mettre de l'eau dans mon vin, je ne peux qu'abonder dans votre sens.

Nuançons toutefois !

Pour ce qui concerne le Sieur Morpher, je pense que la plus grosse punition serait une fessée au derrière ! Et pour lui, l'obligation d'aller offrir une tournée générale dans la taverne de Draugaran.

Pour Dame Draugaran, je ne doute pas un seul instant qu'elle n'ait pas au moins une fois rêvé de meurtre à l'encontre de ma petite personne mais je la crois à 100% quand je la lis ! Curieux mais c'est ainsi, je sais qu'elle ne me porte pas dans son coeur mais je suis convaincu que ses mots dépassaient sa pensée. De plus, il aurait fallut les entendre dans leur contexte.

Je ne réclame rien, ni excuse, ni peine pour aucun ! Je suis le premier parfois à dire des bétises.
Une lettre bien pesée de notre Prévôt Yde au vilain garnement peut-être... Elle m'oubliera un peu ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:56

J'ai pris note de ce que vous m'avez dit , il n'y aura donc aucune excuse de la part de Sieur Morpher et Dame Draugaran à votre égard .
Pour ce qui est de la lettre du Prévot , je viens de lui demander de passer pour donner sa réponse , je ne peux pas dire oui ou non à sa place . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:44

eclate de rire au suivi du dossier

ah ben ça fait du bien, un coup de temps en temps...

Bon, je lui envoye un courrier CAT ardu ou un courrier prevot sympa? gendarme Chriskhan? Wink
non, je plaisante....

D'accord, je vais lui envoyer un courrier...

on classera ensuite, faudrait pas manquer la reponse, je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:00

Chriskhan laissa un moment libre cours (Pas de panique) à sa pensée...

Citation :
ah ben ça fait du bien, un coup de temps en temps...

Aaahhhh je respire, je pensais bien que nous avions perdu tout charme ici et voici ce bol d'air dont le bureau avait tant besoin...

Je regrette peut-être que nous fassions nos commentaires dans un dossier (Vous savez à quel point les gendarmes sont bornés et tatillons...)

Pour vous répondre Madame...

Exclamation J'espère que le Procureur, dans son infinie sagesse, nous pardonnera cet écart, nous ne sommes pas toujours obligés de nous faire des reproches dans les dossiers...
Cela n'est d'ailleurs jamais ainsi dans nos habitudes
et je vois d'ici les propos du Major... "Je compte bien que cela reste ainsi gendarme... Et le gendarme de répondre : Il en sera ainsi à vos ordres Major !
Merci Prévôt pour cette petite soupape, je venais encore de découvrir une irrégularité dans la façon de traiter nos dossiers... Mais laissons cela...

Pour la lettre, je le dis en toute sincérité : (déjà que vous ne me demandez mon avis que par principe, cela va de soi... Laughing ), faites donc avec la verve que l'on vous connait, peut-être pas au nom des CAT, mais pas comme un chaton non plus...


thumleft Votre obligé ! Dit Chriskhan baissant la tête et remuant son galure dans quelques arabesques respectueuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:15

salut Major la balise dans ce dossier n'a pas été changée mais il est bel et bien terminé, non ?
Demande de [CMJ].
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:31

Mme le prévot , la lettre a t'elle été envoyée , pouvons nous classer ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:24

Non, je viens de lui envoyer...

Mais le sieur est devenu dame, moi ça me fait toujours un choc ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:17

Arrow Affaire classée pour arrangement à l'amiable

Casier à jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty
MessageSujet: Re: [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan   [CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CJ] - TALP - Morpher - Menaces de mort/Chriskhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] TALP (Menaces de mort) Stevenleboss
» [Clos] Stevenleboss - Menaces de mort
» [AC] Escroquerie TALP - Cynossombre[MORT]
» [SS] [PERSO MORT] TALP Loi Martiale : Lalasama
» [AC] TALP(menace de mort) : Nathan_de_memma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: