Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP]Entrevue avec le capitaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:28

[avertissement : ceci est un RP destiné à clarifier la position d'un soldat devenu...gouverneur malgré lui. Il concerne le lieutenant, le gouverneur et le capitaine. Les joueurs liront, mais leurs personnages ne peuvent...qu'écouter aux portes Very Happy à la fin de ce RP, il y aura une explication et tous les joueurs pourront faire participer leurs personnages, mais pas avant que ce soit clairement dit. Merci de votre compréhension]

Traversant de bon matin la cour de la caserne, Le capitaine salua d'un geste distrait le veilleur et passa sous le porche de la cour de la garnison de Pontarlier, le front bas, réfléchissant à la façon dont elle allait aborder la question de cette position du nouveau gouverneur...Aucun bruit ne sortait du bureau du lieutenant Pegasine...elle n'était pas encore arrivée sans doute. Désignant la porte du menton à un garde, celui-ci l'ouvrit d'un geste mécanique et se retira.
Les mains derrière le dos, elle fit le tour de cette salle inutilisée, se plantant devant la fenêtre quelques instants en plissant un peu les yeux pour admirer les reflets du lac, un brin de nostalgie au coeur...son lac...comme toutes les fois qu'elle revenait à Pontarlier, elle avait ce même pincement au souvenir de ses amis disparus...Soupirant en se détachant de l'embrasure de la fenêtre, elle revint vers le bureau, s'y installa et tira une feuille de parchemin devant elle, prit une plume d'oie et la plongea dans l'encre.
Redressant à peine le dos en mordillant le bout de la plume, elle réfléchit un instant et inscrivit sur le haut du parchemin en grosses lettres


Gouverneur de l'ost de Pontarlier

Il lui restait à attendre que le gouverneur Ethane et le lieutenant Pegasine arrivent. Elle recula le dos au fauteuil et feuilleta quelques registres qu'elle avait déposés sur la table en entrant


Dernière édition par lothilde le Jeu 7 Mai 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:29

Ethane arrivas dans le bureau qu'on lui avait désigniés pour une entrevue avec son capitaine et son lieutenant de garnison .

La porte du bureau etant restée entre ouverte l'archer constatat que son capitaine etait déja arrivée mais etait occupée a écrire sur un parchemin .
Sans faire de bruit il réajustat son uniforme , puis tousat une ou deux fois pour s'anoncer et ne pas trop surprendre son superieur .

Puis il ce mis au garde a vous et saluas .

salut
Mes respects mon capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:50

Au galop, la lieutenante de Pontarlier passa sous l'arche de la garnison avant de faire ralentir et stopper sa jument.

Faisant signe à un garde, elle lui confia sa monture noire pour la mener aux écuries. D'habitute elle s'occupait elle-même de soigner son animal, mais pas aujourd'hui.
Traversant la cours d'un pas rapide malgrès sa canne et les jupons retroussés la lieutenante se pressa vers le batiment principal, traversa les couloirs en accordant un signe de tête à chaque gardes qu'elle croisait et finit par arriver à destination.

Reprenant son souffle à quelques pas de la porte, la lieutenante remit jupons et veste d'uniforme en place avant de faire claquer doucement sa canne sur le dallage et de pousser la porte.


salut Mon Capitaine, mes respects
salut Soldat Ethane.


Refermant la porte d'un habile coup de talon, qui là fit grimacer quand certains muscles se rappelèrent à elle, la lieutenante attendit que la Capitaine prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMar 5 Mai 2009 - 1:09

Ayant relevé le nez des manuscrits à l'entrée du gouverneur, le capitaine ferma le volume d'un claquement sec et le déposa sur la table

Repos, gouverneur...entrez. Je pense que le lieutenant ne va pas tard..Ah ! la voilà ! Approchez, approchez, lieutenant !! Gouverneur, un peu de galanterie...apportez donc ce fauteuil à votre lieutenant !

Rejetant le dos au dossier en surveillant la manoeuvre, le capitaine attendit que les militaires soient installés et tendit la main pour récupérer quelques feuillets sur le bureau

Lieutenant...Je me suis entretenue hier assez longuement avec le gouverneur Ethane à la suite d'un message qu'il m'avait fait parvenir..et qui était assez...acerbe pour qu'on en parle au plus vite...Il est inutile de faire traîner des rancœurs quand on peut les évacuer...avec calme, si possible...

Bien ! Prenons-donc les événements et faisons un petit rappel...
Le capitaine Greenwarrior a demandé à Princessedeneuch de créer une armée pour Pontarlier, jusque là, pas de souci, notre infirmière était notable, avait donc la possibilité de le faire..à la différence près qu'elle aurait du démissionner de l'armée si on respecte les termes de la loi comtoise...

Je vous demande de bien retenir ce détail...pour la suite, et bien considérer qu'il ne s'agit pas d'une critique visant notre docteur militaire...en aucun cas.

Cette armée a résisté au combat de Pontarlier mais le gouverneur Princessedeneuch a été blessée et comme c'est TOUJOURS la règle, soit l'armée est détruite, soit elle tombe entre les mains de celui qui est directement placé derrière le gouverneur blessé dans sa lance...en l'occurrence, sur le soldat Ethane

Se levant de son fauteuil, le capitaine marcha lentement jusqu'à la fenêtre, jeta une nouvelle fois un regard sur le lac et se retourna pour reprendre

Le soldat Ethane s'est donc retrouvé gouverneur sans l'avoir voulu. Il avait alors 2 solutions : soit dissoudre l'armée, soit la maintenir, ce qu'il a fait...pour une simple raison que voilà...ce qui est écrit noir sur blanc dans les contrats de gouverneurs
Citation :
Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre
C'était le cas...
Vous pourrez m'objecter que le contrat n'a pas été signé par le soldat Ethane...c'était...au capitaine de rompre le premier et refaire signer un nouveau contrat...ça n'a pas été fait, mais je vais le faire dès la fin de cette discussion..

Alors...où sont les problèmes actuels...car il y en a. Le gouverneur Ethane m'a fait part des siens, mais j'aimerais que vous, lieutenant, vous me disiez ce qui cloche, et avec quels militaires..ça cloche...je vous donne une piste, à exploiter ou non, selon vous..

Je crois, lieutenant, que le gouverneur est assis entre deux chaises...Il est soldat dans sa garnison, et gouverneur dans l'armée. Si on se réfère à la loi, il devrait démissionner de l'armée...pensez-vous qu'on puisse exiger de lui ce qu'on n'a pas exigé du gouverneur Princessedeneuch, et pourquoi ?

Fait-il mal son travail de gouverneur, qui pourrait justifier qu'on lui demande de se retirer de cette fonction ? je n'ai pas l'impression et il me semble volontaire pour apprendre...
Nous sommes devant un cas qui ne s'est encore jamais produit, celui d'un soldat qui accède à une fonction détenue normalement par un civil...le grade n'a RIEN à voir là dedans...cependant, j'aimerais que vous me parliez des relations qu'entretiennent les soldats de pontarlier avec le gouverneur...Comment est il perçu...comme gouverneur ? comme simple soldat ?
en gros, OU est-ce que ça coince pour que j'aie eu à intervenir, autrement que pour des questions juridiques...
Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:02

Ethane regardat le lieutenant entrer dans la piéce et le saluer .
L'archer repondit a son salut .
salut
Mes respects lieutenant .

Puis a la demande du capitaine il lui apportat le fauteuil qui etait dans le coin de la piéce .
Ceci étant fait il écoutat avec attention le dicourt du capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:21

Pégasine remercia l'archer quand celui-ci lui approcha le fauteuil, et lui fit signe de prendre place lui aussi dans un des fauteuils disséminés dans la pièce.

Une fois installée, la Lieutenante écouta attentivement le discours du capitaine.
Elle prit quelques secondes de réflexion avant de prendre la parole.


Capitaine, je comprend le sentiment de l'archer...

Décallant son regard vers son autre interlocuteur, Pégasine fit une petite parenthèse

Pour ne pas embrouiller je me permet d'utiliser votre corps d'arme et non soldat ou gouverneur, sauf si cela vous offence bien sûre

et regarda de nouveau la Capitaine.

Je comprend donc le sentiment de l'archer Ethane. Avoir le postérieur entre deux chaises n'est guère agréable.
Une fois il est venu me parler de sa position, non pas parce qu'elle lui était désagréable, mais parce que cela bloquait son évolution de carrière au sein de l'armée. A l'époque, j'en avait référé au Capitaine, mais mon pigeon a dû se perdre ou servir de déjeuner à un garde ou une bête sauvage.


Haussement des épaules désolée en direction du soldat-gouverneur.

Pour en revenir à la création même de cette armée, j'en ai été avertit directement pas Princess et seulement plus tard par le Capitaine. On m'avait plus ou moins confirmé que cette armée serait dissoute dès la fin de l'attaque sur Pontarlier. J'avoue qu'à l'époque je n'était pas au fait de la gestion d'une armée tel que celle-là et je me suis donc mise à lire durant des nuits entières tout ce qu'il fallait savoir... mais sans vraiment réussir à tout euh... ingurgiter.
Princess n'a pas démissionné de son poste à l'infirmerie à la création de "Pontus Fortis et Liber", c'est un fait que personne ne conteste. Mais personne ne lui a demandé de le faire... Je veux dire, en tant que Lieutenant de la garnison où elle est basé, j'aurais dû lui demander, mas le capitaine aussi, ainsi que le Franc Comte qui a signé le contract de gouverneur.
Princess aurait pû aussi, d'elle-même, donner sa démission le temps d'être gouverneur.

Donc, l'armée a été constituée, plusieurs soldats y sont entré, et la nuit de l'attaque plusieurs soldats ont été blessés.


Baisse le regard vers le bout de bois qu'elle traine depuis plus d'un mois, respire un grand coup et reprend

Le soldat Ethane s'est donc vu propulser Gouverneur.

Regard vers le gouverneur en question

A la suite de cela, durant plusieurs jours, j'ai entendu pas mal de chose dans les couloirs. Des choses plus où moins agréable, mais pas évident de savoir qui est à l'origine de bruit de couloirs.

Pour répondre... enfin... à votre question, oui, il y a des problèmes avec la position actuel de l'archer Ethane.
Que le sergent me contact pour me faire part du refus d'un soldat d'assister à une réunion parce qu'il est gouverneur, j'avoue ne pas avoir compris.
Pour moi il y a le soldat Ethane au sein de la garnison de Pontarlier, et le Gouverneur Ethane qui dirige "Pontus Fortis et Liber".


Se tourne vers son voisin

C'est pour cela que je ne me suis pas rendue personnellement dans vos quartier de gouverneur, mais que je vous envoyais mon moineau pour vous donner des directives. En tant que Gouverneur, c'est ensemble que nous collaborons et venir vous voir dans la même tenue que celle sous laquelle vous servez ne me semblait pas des plus judicieux.

Après un petit sourire vers le gouverneur-soldat, la Lieutenante se recale dans son fauteuil et reprend en direction du Capitaine

Aurait-il dû démissionner ? Pourquoi l'obliger à faire ce que son prédecesseur n'a pas fait ?
Quels relations avec les autres soldats ? Je dirais tendue avec certain.


Fait pivoter légèrement son fauteuil vers son voisin, pose ses coudes sur ses genoux, les mains croisées vers l'avant et les yeux fixé sur le visage de l'archer

Arrêtez-moi si je me trompe archer Ethane, mais quand je me ballade dans les couloirs, j'ai le sentiments que vos camarades ont l'impression que vous les prenez de haut depuis que vous êtes gouverneur.

Remet son fauteuil dans sa position première et regarde tour à tour ses deux interlocuteurs

Ce que je regrette, c'est qu'en tant que soldat ou gouverneur il y a un moment déjà que je n'ai pas eu de nouvelles direct de l'archer Ethane.
Je ne savais pas que le malaise étais si profond.
Peut-être ai-je été jugé incompétente pour régler cette affaire... sûrement même vu que c'est vous Capitaine qui avez été contacté par l'archer Ethane.
Je n'ai rien a ajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:12

Ethane écoutat a son tour le lieutenant pegasine .
Puis il pris a son tour la parole .

Voyée vous mon lieutenant vous utilisée le mot incompetente .
Mot que j'avait utilisé a l'époque de ma dispute avec vous et grenn puis la cours martial , il est vrai a l'époque que j'avait utilisé ce mot .
Apparament il vous et resté a travers la gorge .
Et je ne voit pas ce qu'il viens faire ici .
J'en est rien a faire de votre petite rancune personnel .

Permettais moi une question de quel sergent parlée vous ?
De quel reunion parlée vous ?
Les deux seul reunoin ou j'ai etait conviée etait celle de nomilo ou je me suis presenté et celle du sergent legolas ou je me suis présenté aussi .

Vous avancée que je prend tout le monde haut ?
Mais au contraire je ne m'adresse a personne je fait téte basse depuis que j'ai refait mes classes , d'ailleur quelques sous off sans sont apperçut et je fait mon travail ;

J'ai refait mes classes en méme temps que j'ai recuperais mon poste de gouverneur .
J'ai continué mon entrainement aussi durement que possible d'ailleurs geodffroy sans et apperçut a l'epoque .
Puis ensuite j'ai continuer chez les archers , j'ai méme parler au sergent riese de mes inquietude .
J'ai recruter et ravitailler liber , je ne prend personne de haut au contraire , il ny a que vous qui ayait ce sentiment .

Ethane arretat un moment regardat le lieutenant fixement puis poursuivit .
Et vous depuis plus d'un mois que j'ai repris cette place qu'avait vous fait pour liber ?
M'avait vous contactée ou inquieté du déroulement de la situation ?
Non vous n'avait rien fait au contraire j'ai du a l'époque me faire aider par le capitaine lothilde qui ne l'etait pas a ce moment la .
Quelle est votre role dans liber , je croit que vous en etes le lieutenant , vous n'avait rien fait .

Vous occupée seulement des rapport entre le noeuf 9 et 10 comme tout les soir dans le bureau adapté a cette éffet .

Vous vous trompée mon lieutenant au contraire je me suis fait une santée question camaraderie , j'ai méme ouvert une taverne ou je mis suis fait des amis .
Pour finir je dirait que pour le moment on et que quatre a s'occupaient de liber , et vous lieutenant cela n'est pas votre cas .


Puis l'archer se tus en attendant les diverses réactions .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 6 Mai 2009 - 3:27

Les yeux plissés par l'attention, les deux avant-bras posés sur les accoudoirs du fauteuil, le capitaine regardait alternativement les deux militaires et ne laissait rien transparaître.
Un léger haussement des sourcils ponctua simplement la fin de la réplique du soldat-gouverneur et elle toussota en levant la main


Gouverneur, je vous arrête...nous sommes ici pour essayer de dénouer un problème qui s'avère assez simple finalement...j'aimerais que vous restiez calme, et surtout, que vous ne jugiez pas votre lieutenant, ni vous ni moi ne sommes là pour ça..
Tenter de mettre les choses à plat, d'accord. Mais faisons le dans le respect de chacun et tout ira bien...Je pense que le discours tenu par le lieutenant est correct et soulève bien les questions et les erreurs qui ont été faites...dont ni elle, ni vous, ni Princessedeneuch, n'ont à porter la responsabilité...

Il y a eu une succession d'erreurs, c'est vrai, mais on n'est pas ici pour accuser celui ou celle qui les a commises, mais pour les corriger...On est bien d'accord ?
Alors allons-y...ces erreurs, on va en parler, ça nous permettra d'évacuer déjà pas mal de choses qui pèsent sur la discussion...

Lieutenant, je reprends ce que vous avez dit...voyons...vous avez été avertie directement par Princess et seulement plus tard par le Capitaine...je vous crois. Première erreur, faite dans la panique par le capitaine Greenwarrior...Des lions, des arrivées dans Pontarlier, un maire qui passe à l'ennemi...et nous, derrière, dont moi, je l'avoue ! qui poussions pour qu'il agisse...sans lui donner le mode d'emploi...De mon côté, je pensais qu'il saurait guider Princesse, parce qu'il avait longtemps servi sous l'oriflamme de Maxima...mais j'ai été étonnée qu'il demande à Princesse, avec tout le travail qu'elle avait déjà à l'infirmerie...et l'apprenant par hasard, on avait dit au capitaine Green de faire appel au gouverneur McAneyth, pour qu'il vienne à Pontarlier, quitte à ce que Princesse, puisqu'elle avait commencé l'armée, aille la terminer loin des combats...Il n'a pas voulu, et nous n'avons pas à contester sa décision...ni à la juger. C'est fait, ne revenons pas là dessus.

On retiendra simplement que toute création d'armée doit être prévue et signalée au franc-comte en place, pour avoir son accord, et restons en là pour cette question...

Souriant en regardant le lieutenant

Je compatis à vos nuits passées sur les parchemins des armées...et je comprends parfaitement, croyez-le bien, que vous vous soyez endormie dessus ! Vous n'avez PAS à vous sentir coupable de ne pas avoir pu guider le gouverneur, lieutenant !...les officiers n'ont pas reçu de formation pour pouvoir le faire !
Lorsque j'ai appris...parce que tout se sait toujours...que les officiers d'état major rouspétaient de n'avoir pas eu la stratégie à monter, lieutenant, ma première réaction a été celle là...Comment monter une stratégie quand on ne sait pas...quand on n'a jamais pratiqué, quand on n'a personne pour vous guider...impossible. C'est bien...la raison pour laquelle j'ai travaillé sur une réforme de l'armée, mais ce n'est pas le sujet...

Le deuxième erreur ne vient pas plus de vous, ni de Princesse...ni bien sûr, de l'actuel gouverneur : le capitaine SAIT que le poste de gouverneur est tenu obligatoirement par un civil..dans la panique du moment, il n'y a pas pensé. C'était à lui de choisir le gouverneur, il en fallait un, il a foncé...RIEN de grave là dedans...

D'autant...que vous voyez, on avait jusqu'à maintenant vu des chefs de sections blessés laissant leur place à des recrues, mais pas encore de soldat qui prenne le poste du gouverneur, on ne pourra plus le dire ! mais du coup, on n'a pas à exiger la démission d'un soldat qui n'a rien demandé...

Concrètement : la loi doit être révisée pour que la mention apparaisse...L'armée ne doit pas être créée par un militaire, mais si un militaire en hérite, la loi ne peut que le permettre, en situation dangereuse, pour éviter de perdre l'armée...Je pense que de ce côté là, l'expérience est utile...et il sera rajouté que le militaire n'a pas obligation de démissionner, donc ne perd pas son acquis, c'est le minimum...
ça...pas compliqué à faire...Bien...

Venons en à cette question d'autorité...c'est à vous que je m'adresse, gouverneur Ethane...

Le capitaine rapprocha son fauteuil de la table et y appuya les deux coudes, posant le menton sur ses deux mains croisées

Quoi qu'il arrive, le lieutenant de garnison est, et restera, le supérieur hiérarchique de la garnison ET de l'armée à laquelle elle est rattachée...c'est absolument incontournable et nécessaire...UNE personne donne les ordres aux soldats de la garnison : le lieutenant. Et ces ordres sont travaillés et discutés à l'état major, avec le capitaine, les lieutenants et leurs gouverneurs....ça suppose une parfaite entente entre les deux...et pas de critiques comme celles que vous venez de faire, gouverneur...Votre lieutenant ne vient pas à l'armée tout simplement parce qu'elle ne maîtrise pas tout, et vous non plus...et moi non plus ! des erreurs, j'en fais, comme tout le monde.
On va essayer de réparer ça..et pour ça, on a 2 moyens
PAS d'informations ou d'aides par messages pigeons...ou par mésange...car la réponse ne servira...qu'à une personne !
PAS d'isolement des quartiers de l'armée...réforme toujours : l'armée appartient au village, elle a sa place dans l'OST (actuelle garnison + quartier de l'armée regroupés)

Venons en...au grade, fonction, à la hiérarchie. RIEN ne change en ce qui concerne les entraînements...Devenir gouverneur ne vous transforme pas d'un coup de baguette magique en meilleur archer du royaume...vous avez tout à fait la possibilité de grader sur le terrain...PAS dans la garnison, car la fonction de gouverneur est trop prenante en cas d'utilisation de l'armée...
Vous êtes soldat du rang en temps normal...vous devez donc la politesse à votre sergent...la seule différence avec avant, est qu'au niveau de la garnison vous recevez vos ordres directement du lieutenant ou du capitaine pour tout ce qui touche la fonction de gouverneur et la gestion (IG) de l'armée...Eux seuls doivent vous donner l'ordre d'embaucher tel ou tel militaire, tel ou tel civil...C'est de la gestion administrative, et dans ce genre de chose, UN ordre, pas DEUX...et vous portez le titre de gouverneur...en conservant votre grade sur les terrains, et dans la garnison dès que vous cessez d'être gouverneur...ce qui veut dire....ne pas avancer le fait que vous soyez gouverneur pour envoyer promener votre sergent...on est d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:31

Ethane souris a ce qu'il venait d'entendre .
Puis repris la parole .

Excusé moi mon capitaine mais encore une fois on s'appuis sur des donnée incorecte .
Jamais je n'ai avancé mon poste de gouverneur pour pouvoir rater une reunion ou quoi de ce soit .
Jamais non plus je n'ai envoyé promener quelques sergent que ce soit .
Encore une fois on accuse sans preuve , pour ce qui est des sergents je n'en est eus a faire qu'a deux , le sergent riese avec lasquel j'ai beaucoup discuté , et enfin le sergent 1legolas .
Faite venir c'est deux personnes et on en parleras .

Je n'ai aucun probleme avec les grades au contraire .
Apparament le lieutenant est tout blanc , je n'ai pas le droit de régler mes compte ici , mais a ce que je voit moi , on me reproche pas mal de choses en faite .

Je respecte tout le monde mais les anciennes rancoeure personnelle du lieutenant je n'en est que faire .
Je lui est dit d'ailleur dans un méssage fait il ni a pas longtemps .
Quand vous me dites capitaine de recruter et de l'autre coté on me dit que c'est une betise , il faudrais accorder vos violons avec tout votre respect biensur .

Pensaient ce que vous voulaient et je le dit trés calmement je fait mon travail sur le terrain en t'en que soldat , allaient voir sur les terrains .
Et en t'en que gouverneur aussi .

Je n'ai pas a me justifier , ce n'ai pas mon procés qui ce deroulle ici , et de toute maniére quand on fait bien son travail on na pas a le faire .
Maintenant aidaient moi a le faire ce travail de gouverneur lieutenant au lieu de me chercher des puces partout .
Apparament comme dit le capitaine vous n'avait pas etait formée a sa , moi non plus je suis la pour apprendre et bien faire .

Donc si je ne suis pas apte ou si je suis si incontrolable retiraient moi de cette fonction .
Le poste de soldat me va trés bien , je retournerais a l'entrainement .
Mais si je doit m'améliorer en temps que soldat ou gouverneur je le ferais , d'ailleur je l'ai deja fait en refesant mes classes .
Alors si je doit m'améliorer certains officiers devrais le faire a leurs tour .

Maintenant si on pouvaient parler concretement de liber et trouver des solutions pour reformer et la rendre plus forte fesont le .
Je suis la pour cela est rien d'autre , travaillons de concert je ne demande que sa .
Je ne suis pas la pour entrer en conflit avec le lieutenant , mais tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin .
De toutes maniére cela ne m'empecheras pas de faire ce que l'on me demande ,avec ou sans le lieutenant .

Ethane ce tut est attendit encore les diversent réactions .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:15

La Lieutenante régarda le soldat-gouverneur les yeux rond puis écouta le Capitaine et à nouveau le soldat-gouverneur.

Préférent ne pas relevé le passage sur l'entrevue avec Green et se qui en a découlé, et qu'elle avait oublié depuis un moment, malgrés les dire entendu, elle se calla dans son fauteuil et prit la parole.


Les erreurs sont faites pour faire avancer les choses, gardons cela en tête.

Archer Ethane, je sais parfaitement que vous êtes un bon soldat. Je sais que vous attendez de pouvoir grader et je vous ai félicité de ce futur grade.
En ce qui concerne cette histoire de réunion, j'avoue ne pas avoir gardé les messages, vue que vous avez été à la réunion, et j'avoue aussi n'avoir eu que la version du sergent 1Legolas, mais ce dernier me disait que vous ne vouliez pas venir à la réunion parce que vous étiez gouverneur. J'ai ensuite eu un message pour me dire que finalement vous assistiez à la réunion. Vous étiez à la réunion, c'est le principal.

Vous parlez de cette histoire de recruter pour "Liber"... A ce moment là, c'est mon point de vue que je vous ai donné, et je vous l'ai bien dit, en aucun cas un ordre. J'aurais dû mieux m'exprimer pour ne pas qu'il y ai de malentendu.


Se tournant vers le Capitaine

Je suis d'accord avec vous, appuyons-nous sur cette expérience pour faire évoluer la loi.
Pour en revenir à "Liber"... comme vous l'avez dit, c'est un ensemble qui dirige. J'avais entendu dire Capitaine que vous aidiez le gouverneur Ethane. En tant que novice, que pouvais-je apporter de plus à l'édifice ? J'ai envoyé il y a peu mon moineau avec un message dans la tente du Gouverneur, il est bien revenu à mon bureau, mais il ne m'a pas dit si le gouverneur l'avais bien lu ou si il avait perdu le message en route. C'est une de mes erreurs : ne pas m'être déplacé personnellement.


Ne sachant que dire d'autre, la Lieutenante attendit.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:18

Le capitaine savait d'avance que le lieutenant allait prendre la parole ...elle concentra donc son attention sur son discours, gardant pour après ce qu'elle avait à répondre aux derniers propos du gouverneur et interrogeant du regard le lieutenant pour s'assurer qu'elle n'avait rien à rajouter, repris la parole

Je vous remercie, lieutenant, je pense que vous avez parfaitement répondu.Oui, nous apprenons de nos erreurs, et c'est justement pour ça qu'il est bon de les rappeler...pour ne pas les faire deux fois de suite. Je ne sais pas quelle est l'histoire de cette réunion avec le sergent 1legolas, mais c'est une affaire qui doit être classée...Tout comme votre présence ou non dans les quartiers de l'armée, que je comprends très bien...et que j'ai toujours compris, en fait, parce que vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Les lieutenants trouvent difficilement leur place...C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais essayer avec eux de voir comment on peut changer ça..

Gouverneur Ethane...je reviens sur votre intervention...Il n'y a AUCUN procès de qui que ce soit, pas plus du lieutenant que de vous...personne ne vous attaque, et la seule chose que j'ai bien précisée était le rapport hiérarchique. Parce que ce rapport est biaisé, donc il faut le remettre droit.
Personne ne fait votre procès, du moins, pas dans ce bureau....le lieutenant s'accorde à vous trouver bon soldat, et j'ai dit clairement que vous me sembliez plein de bonne volonté, et que vous deviez conserver l'armée...Croyez bien que je ne suis pas du genre à faire de cadeau, et si je pensais que vous ne feriez pas l'affaire, ce serait vite réglé...
Il faut...apprendre, gouverneur, à écouter, et ne pas vous braquer sur ce que vous pensez être des attaques...qui n'en sont pas. Il y a des choses à mettre au point, il faut savoir l'accepter. Donc si vous le voulez bien...je récapitule ce qui a été dit, et...décidé. Si votre lieutenant et vous mêmes êtes d'accord, on fera venir les soldats qui le souhaitent et chacun à notre tour, nous leur expliquerons ce que NOUS voulons, le lieutenant, vous, et moi, le capitaine...

Prenant un parchemin et une plume sur le bureau, le capitaine se mit à écrire en commentant tout haut

Citation :
- un soldat arrivé à la tête d'une armée à la suite de la blessure du gouverneur n'est pas tenu de démissionner de l'armée.
- le capitaine, après accord du franc-comte, décide si l'armée doit être maintenue ou détruite, en fonction de la situation de la région
- il conserve son grade dans sa garnison mais peut grader dans son corps d'armes si son supérieur estime qu'il en a les capacités
- Occupant les fonctions de gouverneur, il en porte le titre et l'insigne, après avoir signé un contrat officiel
- il est placé directement et uniquement sous les ordres du lieutenant de garnison et du capitaine pour toutes les actions concernant l'utilisation de l'armée (embauche, recrutement, achats de points d'armées, etc...) et sous les ordres de son supérieur hiérarchique en entraînement. Pour autant, il doit participer à toute réunion décidée par ses supérieurs hiérarchiques, à la garnison comme en entraînement, afin de faciliter les rapports entre tous les militaires de l'Ost et la vie collective.

poussant le parchemin devant le lieutenant

Lieutenant...voyez-vous quelque chose à ajouter ? à modifier ?...je vous laisse regarder, et le passer ensuite au gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:35

Pégasine se pencha en avant pour prendre le parchemin, le lut attentivement. Ne voyant rien à ajouter ou modifer, elle passa le parchemin à son voisin.

Vous avez bien résumé Capitaine, je ne vois rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:50

Ethane pris le parchemin que lui tendais le lieutenant .
Pris quelques secondes pour le parcourir et ajoutas :

Cela me parait parfait .
Puis il le fit passait a son tour au capitaine qui etait devant lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:41

Reprenant le parchemin, le capitaine rassembla les documents étalés sur le bureau...Restait maintenant à faire le nécessaire dans la paperasse..et surtout...

Lieutenant, je pense qu'on peut maintenant ouvrir la porte de ce bureau aux militaires de l'Ost de Pontarlier..enfin, de la garnison. Ils ont peut être des questions à poser, des remarques à faire...C'est à vous de décider, je reste ici pour pouvoir vous apporter mon aide si besoin...
et nous allons essayer de procéder à des aménagements de la garnison, pour pouvoir ramener ici les locaux de l'armée (IG)...Pas question de continuer à cavaler comme ça...surtout dans votre état !

et se tournant vers le gouverneur


Je m'occupe de vous faire faire un contrat sur mesure, gouverneur...dès que vous l'aurez signé, je vous donnerai l'insigne des gouverneurs...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:54

C'est parfait pour moi mon capitaine .
J'attend donc avec impatience la signiature de ce dit contrat .


Puis il ce tut et ce dit :
Bien maintenant attendons l'avis des autres soldats du rang .
Ethane s'enfoncat bien dans son fauteuil les bras croisés regardant les papiers devant le capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:05

Hochant la tête vers le Capitaine, Pégasine se leva et alla ouvrir la porte de la salle en grand.
Jettant un coup d'oeli dans le couloir, elle eu l'impression de voir une ombre se faufiler mais plus aucun mouvement ou bruit ne confirma cela.

Boitillant doucement, la Lieutenante retourna s'asseoir en attendant l'arrivée des membres de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptySam 9 Mai 2009 - 17:48

Princess tirait un petit char dans lequel se trouvait des vieux dossiers poussiéreux qui provenaient des
garnisons de Pontarlier et de Dole.

s'arrêtant devant la porte béante, ou elle entendit pégasine et la Capichef Lothilde elle s'y arrêta et

laissant sa cargaison au dehors elle entra dans la pièce, voyant
d'un côté du bureau se tenait la grande Dame bien appuyée au dossier d'un confortable fauteuil, et

devant elle un peu décalés de trouvait Pégasine et Ethane.
Le Médecin vit un salut militaire, et sourira a toutes les personnes présentes, puis elle dit quelques mots

dans la même lancée.. salut

mes respects Capitaine Lothilde, et mon bonjour, ainsi qu'a vous Lieutenant et a vous Ethane, je profite

de vous voire pour vous informez que les dossiers médicaux de tous le monde des Garnisons de Pontarlier
et de Dole ont été vérifiés et épousté par mes soin et que j'allais de ce pas faire un grand feu au dehors
pour y brûlers quelques vieux parchemins mangé par les souris..
j'espère que les quelques ammènagements que j'ai deja fait vous sont agréable Capichef, en tout cas j'ai

pas attendu longtemps pour qu'il y ai deja une personne pour passer une visite..

Princess rosit quelques peu et continua..

humm!! si vous pensez que je dois amménager encore d'autres pièces ou mettre en attentes mes aides pour
le transport des meubles, j'aimerais que vous me le disiez..
je dois mettre en chantier encore une salle pour les épidémies...


Princess regardait sa Capichef espèrant qu'elle nut pas été trop préssée pour mettre en oeuvre ses tâches .
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 13 Mai 2009 - 2:12

Lothilde sourit en se disant que le petit feu de joie risquait de faire de grosses flammes tellement on était conservateur, dans l'armée, et l'idée du chamboulement qu'elle avait un peu...imposé sans tambour ni trompette donnait beaucoup de travail à ...beaucoup de monde. Mais après tout, un peu de changement...

Je n'ai pas encore eu le temps de fureter dans tous les coins, Docteur, je dois vous l'avouer...J'essaie, j'essaie, je passe du dos de mon pauvre cheval qui n'y comprend plus rien à ce train que je lui impose, au bureau d'un ost, d'un autre ost, et de l'état major, et j'ai l'impression que plus je cours et plus je devrais courir..
Mon souhait est que nous mettions tout en place rapidement, et que chaque Ost commence à respirer par lui-même...J'essaie d'activer la signature d'un projet de reconnaissance des soldats sur qui retombe une armée, comme c'est le cas ici...et de fixer les choses, pour que chacun s'y retrouve...et ensuite, ma pauvre Princesse, il va falloir que chacun apprenne à...être un jour trésorier, être un jour gouverneur, être un jour...stratège..

J'aimerais que chacun y mette un peu du sien, pour que...ça roule ! et...je vais aller à l'hospice voir l'avancée des rénovations, mais n'en profite pas pour me faire une saignée !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:40

Bien , bien ce dit ethane qui revenait par ce bureau l'heure est avancée et personne n'ai venue donnaient son avis .
Quand est t'il donc maintenant de cette finalisation de contrat et de cette fameuse signiature ?
Il fallait qu'il en est le coeur net .

Bien apparament personne ne risque de rapasser par la je vais donc aller directement demander quelques explications au bureau du capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyVen 29 Mai 2009 - 1:46

Quelques jours plus tard...passant rapidement et de nuit dans la garnison de Pontarlier le capitaine déposa sur le bureau un message à l'attention des militaires et du gouverneur, en espérant que quelqu'un le diffuserait...



Citation :
Soldats,
Le contrat des gouverneur est sujet en ce moment à modification par le parlement. Un certain nombre de points ont été revus, et il reste à passer au vote, ce qui est imminent, et règlera je l'espère définitivement toute polémique concernant le statut, l'uniforme, l'appellation du gouverneur quand il a récupéré une armée sans l'avoir ni voulu, ni en avoir été le créateur.
Les discussions en cours ont lieu ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/seances-publiques-f91/armee-revision-des-contrats-de-gouverneur-t24938.htm
Je suis actuellement absente, pour deux jours, et contrairement aux bruits qui me sont revenus aux oreilles...aucun militaire de Pontarlier ne m'a accompagnée et il n'y a d'ailleurs avec moi que 4 soldats, les autres comtois étant civils...Pas de quoi mettre en péril la sécurité de la région, d'autant que nous sommes à une journée de marche
Bon courage à vous !
L
Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:53

CONVOCATION
Citation :

le lieutenant Pegasine, le gouverneur Ethane et l'infirmière Princessedeneuch sont priés de venir dans les bâtiments administratifs de l'Ost pour entrevue
merci.
L
Capitaine

salle des règlements de comptes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Entrevue avec le capitaine Empty
MessageSujet: Re: [RP]Entrevue avec le capitaine   [RP]Entrevue avec le capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Entrevue avec le capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec le maire .
» Discussion avec le FR et le Capitaine - juin 1463
» Bureau de recrutement (2)
» [Déclassé] [prioritaire] De l'armee/ Capitaine
» [Armée]Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: