Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poste de gouverneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 4:16

Sans doute un point à clarifier...

La loi comtoise précise bien qu'un gouverneur est un notable civil
Un notable militaire est donc dans l'obligation de démissionner de l'armée pour devenir gouverneur, ce qui a toujours été respecté (Pendarric, Chevreux, Seigneuraslan, )
La question du capitaine gouverneur a été posée par le comte Debenja, dans le cadre de la loi sur le cumul...je pense qu'il est...un peu absurde qu'un capitaine ne créé par d'armée...pire, je pense que ça devrait être une obligation pour lui de le faire et de protéger Dole, capitale, le temps de son mandat, mais c'est un autre sujet...
Celui qui se pose en ce moment et qui est une première, c'est l'arrivée au poste de gouverneur d'un soldat du rang. Je veux parler d'Ethane, mais ce ne sera sans doute pas un cas isolé dans l'avenir, il convient donc d'en parler. Pourquoi ?

Car Ethane n'a pas délibérément choisi de constituer une armée, mais en a hérité.
Car Ethane ne veut pas démissionner pour un choix qu'il n'a pas fait mais qui lui a été imposé, en disant,e t il n'a pas tort, qu'il perd sans doute une opportunité de grader...pas dans sa garnison car ce n'est pas ça qui l'intéresse, mais en tant qu'instructeur.

au passage, je constate une nouvelle fois qu'on retombe sur l'éternelle confusion entre grades...et fonctions...Celui qui a inventé les grades devrait être pendu haut et court sur la place de Grève...TOUS les problèmes qu'on rencontre ici découlent de ça, c'est tout de même incroyable...il va falloir en sortir...et n'avoir de grades que sur les terrains...à l'exception des lieutenants et aspirants...on évitera déjà 9/10° de discussions inutiles....

Autre gros problème : la reconnaissance des soldats de sa garnison. En effet, simple soldat, il est tributaire des ordres de son sergent...J'ai eu une longue discussion avec lui et j'ai mis du temps à comprendre son malaise...il m'a attaquée assez durement au départ, et j'ai fini par comprendre la raison...
Il souhaitait détruire l'armée pour retrouver une position qui était la sienne, et ne pas se sentir ni à sa place avec les autres gouverneurs, ni à sa place dans la garnisons de Pontarlier, ni à sa place avec ses supérieurs...

Or, j'ai avancé la raison d'état : on doit avoir une armée à Pontarlier.

Je vais ouvrir une discussion à la garnison de Pontarlier demain, pour que les choses soient un peu claires, et je vous rapporterai ce que je lui dirai sans doute, à lui et aux militaires de Pontarlier, pour qu'ensuite on apporte rapidement un amendement à la loi.

Sur ces bonnes paroles, je vous encourage à faire comme moi...Aller vous reposer !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:22

Oui et ce qui serait encore mieux c'est qu'on signe correctement les contrat armée. Le mien n'a pas été fait par _Max...

Siffle.

Et sinon c'est normal que le Capitaine ait une armée, mais si ce n'est pas le cas parce qu'il y en a déjà un nombre raisonnable, à ce moment là ce n'est pas forcément nécessaire pour lui d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:33

Absolument d'accord. Mais si ce n'est pas le cas, avant d'aller réclamer à d'autres de le faire, il doit...commencer par assumer sa fonction.
Ma chère Epson...nous allons remédier à ce manque !
et...le voyage jusqu'à Saint-Claude ? ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:45

Oh oui oui j'y suis arrivée, enfin je suis arrivée depuis hier à St Claude. Et je suis rentrée cette nuit dans les remparts... il n'y avait pas un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:33

sourit
vous avez de la chance ! Vous êtes arrivés après le couvre-feu, donc vous avez évité l'embouteillage sous les portes de la cité...Je me souviens avoir perdu la presque totalité de mes soldats un jour d'entrée dans Pontarlier...Il faut avouer que nous n'étions que 4..L'actuelle franc-comtesse avait suivi fidèlement l'oriflamme, mais McAneyth avait du s'extasier devant les troupeaux de moutons rassemblés au pied des murailles, et Valaraukar...avait furtivement disparu, happé par un quelconque bordel de la ville basse...vous le connaissez !
Bilan, chacun se pensant déjà en ville alors qu'on franchissait les portes...personne ne m'avait suivie sauf notre franc-comtesse...Maintenant, ils savent tous..à peu près..qu'ils n'ont qu'à suivre !
Pour votre contrat, chère amie...je vous le donne...vous avez juste à le remplir.. je vous retrouve un galon...si vous voulez le porter sous votre étendard..il doit y en avoir dans la réserve...

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y


Dernière édition par lothilde le Mer 6 Mai 2009 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:38

Revient quelques instants plus tard, au pas de charge, et brandit un insigne
Poste de gouverneur Gouverneurmilitairebz9

le voilà ! ....et n'allez pas me dire que la couleur...que la forme...blablabla...hein ! sinon, je vous le fais manger !

se met à rire en tendant le galon au gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:58

Non mais ça j'ai capitaine. J'ai même le contrat signé de ma main, de celle de Imladris et Lysiane.

C'est le franc CON oups comte qui ne me l'a pas signé avec son parlement ou alors il ne me l'a pas rendu.


Gratte dans se poches et sort un parchemin :

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du 26/03/1457, en ce village de St Claude, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de Lysiane d'Ormerach, Comtesse de Morez et Imladris Van Ansel, entre :

- Messire/Dame Epsonstylus, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Dame Epsonstylus s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: Poste de gouverneur Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Dame Epsonstylus, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement



Signature du Parlement :

Signature du chef de l'armée :

Epsonstylus de la Marche
lu et approuvé




Témoins de cette signature :

Lysiane d'Ormerach, Comtesse de Morez

et

Imladris Van Ansel, Vice-Chancelier et juge ad interim, Baron de Voiteur et Seigneur d'Archelange
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:10

Passe un bref instant, ayant entendu la discussion depuis le couloir.

Euh... Est-ce à dire qu'un Comtois n'étant pas notable ne pourra être capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:58

Regarde Francesco et réplique :

Non du tout c'est pas ça, je pense...
La proposition du Capitaine, c'est de sortir la fonction de gouverneur d'une situation de cumul avec celui du conseiller.

Sa proposition c'est permettre au capitaine d'avoir son armée et donc cumuler son poste avec celui de gouverneur.

Bien sûr il est évident que pour monter une armée il faut que la personne soit notable.

Cependant, ça ne bloque pas les autres personnes de devenir capitaine, ça permettrait juste à un capitaine qui serait aussi notable de pouvoir cumuler les postes de chef de l'armée et gouverneur, si jamais il y avait vraiment un besoin en armée (IG) sur la Franche-Comté. Comme c'est le cas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:37

vient regarder le lieutenant aide de camp sous le nez, en fronçant les sourcils légèrement

Dites donc, ça ne vous réussit pas, d'avoir quelques jours de repos ! D'abord, alors que vous avez les clefs de la sécurité intérieure, vous me faites courir comme un lapin de garenne de mon pigeonnier à ces bureaux de surveillance pour me faire mettre un nom de nouvelle recrue alors que vous l'aviez déjà mis, et maintenant, vous faites exprès de pas comprendre, alors que je vous pensais extrêmement intelligent ?...mmmm...
Une armée ne peut être créée que par un notable...Il arrive que le capitaine soit notable, pas toujours...si jamais, d'aventure, il cumule le fait d'être notable et capitaine, et qu'on manque d'une armée, il devrait considérer comme obligation morale de créer une armée (-sous réserve de la noblesse allo pass, car soi dit en passant...théoriquement le capitaine IG échappe à cette obligation : c'est pas vrai Very Happy je suis capitaine, j'ai essayé sans anoblissement, ça a pas marché ^^) bref....
Ce qui ne veut absolument pas dire que seuls les notables pourront être capitaines...comment cela serait il possible ? si c'est le cas, il fait une armée, si c'est pas le cas...il n'en fait pas. A l'impossible nul n'est tenu...
Ensuite, comme l'a dit dame Epson, le comte Debenja avait susurré au cours d'un débat que le capitaine, conseiller au parlement, cumulait en étant en même temps gouverneur...ce qui est une remarque...juridiquement recevable mais passablement inadaptée...Donc comme nous devrons amender cette loi, j'en profitais pour qu'on s'en souvienne...en même temps

Et votre bosse, lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:40

Regarde tour à tour le capitaine et Epson puis rougit légèrement...

Je n'ai rien dit dans ce cas... C'est que pour moi c'était tellement logique que le capitaine ai le droit d'avoir une armée que je croyais que ce débat avait déjà eu lieu vitesse éclair avec la création du poste de gouverneur...

Portant la main droite à sa nuque.

Euh ma bosse ? ... Elle va bien, merci capitaine.
répondit-il amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:58

Capitaine !
Je suis totalement prêt à faire mon armée dés demain.

J'attends vos instructions pour le contrat, ainsi que les soldats qui incorporeront la première lance.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:12

Parfait, messire connétable !
donc je vous demanderai de remplir ce contrat, et j'irai les faire signer par la comtesse..le vôtre et celui de dame Epson ! et je les rangerai au bon endroit...et je dois aussi régler la question du contrat de Pontarlier, mais ça va passer par un amendement au parlement...faut que je mette ça quelque part...pffffff...bureaucratie, quand tu nous tiens !

Au travail !vous avez une plume d'oie et de l'encre...Donnez-vous la peine...


Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville

- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).20 écus au 6 mai 1457
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y


Dernière édition par lothilde le Mer 6 Mai 2009 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:50

Euh je me pose une question douce Capitaine. Je vois écris ça :

Citation :
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).

C'est pas 20 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:28

si...je viens de déposer au parlement les modifications qui s'imposent sur ces contrats...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:04

Oups pardon alors je me suis avancée... Don d'ubiquité sans doute.

Hausse les épaules.

Et euh au fait, la grille en vigueur c'est bien :
- 10 PE = 20 écus (on ne peut pas faire 10 écus scratch )
- 20 PE = 20 écus
- 30 PE = 30 écus

Non je demande car je n'étais pas sûre. En tout cas à Genève c'est rentable. 30 PE = 60 écus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:35

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du 06/05/1457, en ce village de Vesoul, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de Sacrai et Imladris, entre :

- Messire Derdekan d'Argenteuil, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire Derdekan d'Argenteuil s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense des villages Vesoul et Luxeuil sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.
- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus). 20 écus au 6 mai 1457
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire Derdekan d'Argenteuil, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), précédée de la mention « lu et approuvé ».

Signature du Chef de l'armée, précédée de la mention « lu et approuvé ».
Lu et approuvé, Derdekan d'Argenteuil.

Témoin de cette signature Sacrai et Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:36

*signe en bas de son contrat*

(faudra le rajouter, j'ai pas pu éditer)

EDIT : Voilà, bon j'ai juste ajouté le nom, pas de style particulier ou quoi ^^.
ADC F. G.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:40

Bon...vais m'occuper de la partie administrative...et voir avec le parlement pour cette modification des contrats. J'ai l'impression que la Franc-comtesse a encore des malheurs avec sa boîte magique, et du coup, j'ai des tas de questions en attente...
Vous en êtes où avec votre section ??
Je n'ai pas de nouvelles du lieutenant Jasona pour savoir si...les sergents acceptaient de faire partie de l'armée...mais je pense que si ils...n'acceptent pas, on a un grave souci...l'armée aux civils est en train de pointer son nez...
avez-vous embauché McAneyth ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:35

Je l'ai prévenu par courrier, j'ai envoyé l'embauche, 30PA pour 30 écus.
Mais il passe au soir, donc, bon.

Dans ma section, je suis seul comme un chien crevé, c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:42

si c'est bon pour le Sergent Makita par contre, le Sergent Francoisol ne veux pas, sauf si je lui en donne l'ordre, il a citer clairement: "sous les ordres de mesire derdekan !
j aimerais mieu m abstenir si posible mon lieutenant !
enfin je suis un soldat alord si vous m ordoner d y aller j irais ! "

ce sont ces propres mots

mais je pensais qu'il fallait un soldat de Vesoul et un autre de Luxeuil? sinon j'ai un soldat qui vient juste d'arriver... je n'ai pas beaucoup d'effectif. Il y a le soldat Amytiville qui vient d'arriver aussi, il a de l'expérience puisque il est pas nouveau, peut être que sa l'intéresserait, mais je ne suis aps sencé être au courant puisqu'il n'est jamais venue dans mon bureau pour se présenter mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:59

Je prend Makita.
Francoisol ... c'est déplorable, mais s'il doit bosser avec moi, il fera mal son job, autant prendre quelqu'un de compétent.

Il me faut de toute facon deux officiers pour les postes. Des gens rigoureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:05

très bien, je vais essayer de contacter le soldat Amytiville et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:12

Soupire...et regarde tour à tour le gouverneur et le lieutenant..aucun des deux n'y est pour rien, mais elle sent ses dents se serrer et ses joues pâlir, ce qui chez elle n'est jamais très bon signe..Se calmer...et pourquoi, finalement, ne pas dire bien haut ce qu'elle a sur la patate, hein ?

Lieutenant, ce n'est pas pour vous que je vais dire ça, donc surtout, ne vous sentez pas visée...Je suis scandalisée par l'état d'esprit qui règne chez certains militaires de cette armée, et je sais très bien à qui on doit ça...JAMAIS auparavant un lieutenant n'aurait essuyé un refus d'un de ses soldats pour des raisons pareilles. JAMAIS.
Maintenant, c'est monnaie courante, parce qu'à force de les chouchouter, de leur demander en pliant le genou si ils seraient d'accord ou pas, de les dorloter comme l'a fait le capitaine Greenwarrior, qui a encouragé une forme de rébellion, on arrive à des situations rocambolesques où on est obligé de mettre des gants pour implorer les soldats...au lieu de leur donner un ordre, sans faire de fioriture..
Il y a une différence entre respecter les hommes, et en devenir l'esclave. ça s'appelle l'autorité.

Marchant de long en large en grandes enjambées, le capitaine s'arrête et pose les mains au dossier de la chaise sur lequel elle crispe les doigts avant de reprendre en faisant des simagrées

"On se moque de vous, on vous traite mal, vous avez le droit de vous rebeller, allez manifester sur la place publique, refusez de protéger vos terres, attachez un ruban de la rébellion sur vos chapeaux de paille..et gnia gnia gnia." et maintenant, ça va palabrer sur la place publique parce que la vie a disparu ?? Après avoir pleuré dans les braies de tout le monde ???

Avec ce genre de discours, on a ce qu'on récolte aujourd'hui !..des militaires qui ne voient pas l'intérêt de leur région, mais leurs petits ressentis personnels...Depuis quand les sentiments passent AVANT la sécurité de la Franche-Comté ?? et je ne parle pas des grades de complaisance qu'on a donné à certains bons amis, pour s'assurer d'être aimé, vénéré, adulé ! pas Greenwarrior, mais d'autres avant lui ! ...
et je ne parle pas de ces histoires sentimentales qui transforment les soldats en mauviettes gélatineuses...et certains officiers qui préfèrent exposer leur jalousie en public, comme ça a été le cas...plutôt qu'aller régler leurs affaire HORS de l'armée ! ...ASSEZ ! ASSEZ ! ASSEZ !

se ressaisissant

C'est dommage pour le soldat Françoisol..parce qu'il a été bon soldat, abandonné par son armée à Genève, sans se plaindre...Si l'armée fabrique des révolutionnaires, ON SE PASSERA DES MILITAIRES...ON RASERA L'ARMÉE DE FRANCHE-COMTE..

et je prendrai avec moi ceux qui ont encore quelque chose dans leurs braies, il y en a..les vieux militaires, par exemple...et ceux qui sont partis dans la vie civile tellement ils étaient écœurés par ce qu'était devenue cette armée...Adrien, Zephirin, Spikelilou, Jacquouille et j'en passe...Pendarric, aussi...et des civils qui ne font pas des petites crises de jalousie, il y en a plein les villages.
Si il faut en passer par là, on en passera par là...


Dernière édition par lothilde le Ven 8 Mai 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:22

Jasona baisse la tête en écoutant le Capitaine. Elle se sentait tout de même visée. Mais elle comprenait ce que voulait dire le Capitaine.

Très bien Capitaine, comme je n'ai toujours pas de nouvelles du Soldat Amytiville, je vais donner l'ordre au Sergent Francoisol d'aller dans l'armée OST du gouverneur Derdekan. C'est un bon Sergent, il devra faire l'affaire, même si il ne veux pas. Je n'ai pas beaucoup d'effectifs de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:25

Lieutenant ? je sais ce que vous pensez, mais je vous l'ai dit..vous n'avez pas à vous sentir responsable d'une situation que vous n'avez pas créée..J'ai donné mon impression, au vu de nombreux petits détails qui me choquent...et sur le fait que les militaires pour beaucoup manquent de...fiabilité.
C'est à nous d''essayer de remettre les choses en place..
Je fais ce que je peux en allant dans les garnisons, pour essayer de remettre les lieutenants à la tête de leurs troupes et les aider si possible en précisant l'importance de leur fonction devant les soldats...Qu'ils sachent bien QUI est le chef...vous, les lieutenants !
Je vais aller à Vesoul, lieutenant...je quitte Pontarlier et Dole, et je fonce au nord...
Au fait...je vous ai peut être trouvé un volontaire pour l'armée de votre fief...Voyez ce que vous pourriez faire...il est venu dans mon bureau et je lui ai suggéré d'aller vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:53

Le Lieutenant releva la tête

Très bien Capitaine je l'attend dans mon bureau. Pour le Sergent Francoisol, je lui demande quand même d'intégrer l'OST?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:01

Oui...si vous jugez qu'il ne créera pas de mauvais esprit..mais je vous laisse libre de votre décision. Disons qu'en ce moment, c'est relativement calme, mis à part Dole qui m'inquiète...Mais en dessous de 5 soldats dans une armée, elle n'est guère efficace et risque de se faire détruire...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:26

je ne pense pas qu'il posera de problème. Donc je lui demande non je lui donne l'ordre plutot
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:24

On archive : discussions en cours au parlement pour :
- remise à jour des contrats
- amendements en cas d'armée revenant à un militaire en cas de blessure du gouverneur civil.

Lieutenant Aide de camp ? vous avez les bras plus solides que les miens pour porter les volumes de discussions aux archives...je vous laisse la priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:31

A vos ordres capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Poste de gouverneur Empty
MessageSujet: Re: Poste de gouverneur   Poste de gouverneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de gouverneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de Gouverneur
» Succession de Katarina au poste de gouverneur
» Chapitre 4 : Du poste de Gouverneur - [envoyé au parlement]
» Bureau du gouverneur
» Contrat gouverneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: