Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Direction de la garnison de Dole

+2
zibob
Franchesco
6 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Masculin Nombre de messages : 5552

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Direction de la garnison de Dole Empty
MessageSujet: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptySam 25 Avr 2009 - 17:00

Mettant les dossiers à jour suite à la cérémonie de fin de mandat et à plusieurs recrues qui terminaient leur classe, l'aide de camp réalisa une chose concernant la garnison de Dole. Il finit la mise à jour des dossiers et remonta en parler à l'EM.

Capitaine et Officiers de l'Etat-major, je me permets d'attirer votre attention sur la garnison de Dole.
Les deux officiers de cette garnison à savoir le lieutenant Kryss et l'aspirant Djvier sont absents depuis trop longtemps or mit un passage éclair il y a peu. Je pense les connaitre assez pour pouvoir affirmer que cela ne doit pas être de leur fait et qu'ils doivent avoir des problèmes... Cependant la garnison ne peut continuer ainsi...

L'officier s'assit et appuya ses coudes sur la table avant de rejoindre ses mains entre elles.

Durant mon remplacement du capitaine Macricri, je devais moi même transmettre les consignes données ici même dans le couloir des missions de la garnison de Dole. Cela allait car il y avait un officier là bas qui pouvait plus ou moins parer à l'absence des officiers de garnison. il s'agit de l'ex aspirant MA Jerone.
Or, il est dorénavant soldat suite à son numéro à la fin de mandat...

La garnison de Dole n'a donc, à par dans la théorie, plus aucun officier capable de la gérer actuellement et plus aucun officier ayant accès à l'EM. C'est à dire que la garnison de la capitale serait coupé des ordres si je venais à cesser de faire la navette.

Il me parait donc clair qu'il est urgent de changer cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:59

S'assoit et attend.
zibob
Bavard
zibob

Masculin Nombre de messages : 1169

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:32

Ma fois,il y aurait Jérone,mais il veut être Géôlier...
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:34

Il y a mieux...

Mais avant de parler de remplaçant, il faudrait peut être avoir un poste à remplacer et pour cela, il faudrait que le capitaine dégrade un des officiers de Dole...

M'enfin, laissons le débat se lancer, nous verrons.
Pégasine
Conteur
Pégasine

Féminin Nombre de messages : 3972

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:19

Il est dommage que les officiers de Dôle ne prennent pas seul leur responsabilité.
Si il y a problème X ou Y qui empêche une venue régulière au château, je pense qu'il serait de leur devoir de, maheureusement, en tirer les conséquences pour ne pas pénaliser la garnison.
Peut-être que le Lieutenant pense que son Aspirant est là pour le supléer durant ses problèmes et n'est pas au courant que l'aspirant aussi a des problèmes.

* se gratte la nuque*

Je crois que je m'embrouille un peu là
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:04

Hop hop hop...Excusez moi de mon retard du...à quelques amis qui se sont pointés chez moi et que j'ai eu toutes les peines du monde à abandonner...Je les ai fait gaver comme des oies à midi...cerf grillé, plat de fèves, rôtis divers, bref...de quoi les endormir. Surtout que j'avais fait servir de l'hypocras très sirupeux...Bon, ça ne va pas solutionner la question de Dole, je vous l'accorde...

Marchant vers la fenêtre silencieusement, Lothilde soupira et tapotant le rebord de pierre du bout des doigts, tourna la tête pour regarder les officiers, et revint au centre de la pièce

Nous y voilà...et Dole pourrait être le premier village comtois à fonctionner selon...le principe des compagnies...

Souriant en coin au silence qui succéda à ses mots, Le capitaine approcha de la table et tira une lourde chaise pour s'y asseoir, désignant les chaises aux officiers

Asseyez-vous, asseyez-vous...! la tour de guet ne va pas s'effondrer ! on va discuter...Lieutenant Franchesco...pensez-vous que nous puissions espérer avoir d'autres lieutenants aujourd'hui ? Je voudrais aussi convoquer le grouverneur Chevreux...et le gouverneur Epson. Lieutenant Pegasine, je pense que pour ce qui concerne le gouverneur Ethane, la question se posera autrement...

Attendant paisiblement que les officiers prennent place, Lothilde commença à soulever un par un ses documents...
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:11

Le lieutenant intendant venant s'assoir également parmis ses confrères et vis à vis du capitaine Lothilde. Il n'a pas prononcé de mots, mais il a écouté tout ce qui concerne la garnison de Doles. Ses deux prunelles émeraudes et dorées glissent lentement sur la vicomtesse, pendant que sa menotte vient se presser contre sa barbe de quelques jours. Sa langue venant humidifier ses lippes avant de prononcer quelques mots.

Je suis prêt à vous écouter, dans mon cas, Capitaine. Sauf que les effectifs de Doles, sauf si je m'abuse sont très vide.
Pégasine
Conteur
Pégasine

Féminin Nombre de messages : 3972

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:42

Pégasine prit place sur l'un des sièges à la demande du Capitaine et l'écouta.

Citation :
...Lieutenant Pegasine, je pense que pour ce qui concerne le gouverneur Ethane, la question se posera autrement...

Je comptais justement vous parler du cas du gouverneur Ethane, j'ai eu vent de certaines choses qui ne m'ont pas plu, mais ce n'est peut-être pas le lieu et le moment d'en parler.

En ce qui concerne le fait de faire de Dôle la première compagnie, j'ai, je l'avoue, hâte de voir le résultat.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:32

Franchesco s'assit et écouta les propos de chacun, pensant à ce qu'il avait manger ce soir... Les plats cités par le capitaine lui avait mit l'eau à la bouche et il n'avait que très peu mangé le midi.

Lieutenant intendant, les effectifs de Dole ne sont, certes, pas nombreux mais il est là bas des personnes compétentes... Je pense au sergent SamuraiSpirit. Mais il compte changer de garnison pour des raisons conjugales, donc on ne peut penser à lui pour être lieutenant. Quoique, il n'est pas encore sur de déménager...

Le lieutenant fit la moue un instant et ouvrit son dossier concernant les effectifs des garnisons qu'il parcouru rapidement.

Hummmm... Silver_ghost, l'instructeur des arbas est caserné à Dole lui aussi. Je ne suis pas sur qu'il soit passe régulièrement mais si c'était le cas il serait capable, à mon avis...
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:16

Lieutenant Supérieur, j'ai uniquement abordé le fait qu'ils soient en sous-effectif. Alors, je n'ai pas parlé du Sergent Samuraispirit, vu que j'ai confiance en lui. De plus Doles, va perdre bientôt l'un de ses soldats, vu que mon fils va rendre l'âme dans quelques temps. Sa maladie est trop importante. Alors, je doute qu'il puisse sans sortir sans la Foi en Aristote. De plus, j'ai confiance en la Garnison de Doles.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:35

Le lieutenant revint sur un vieux sujet ayant remarqué une chose récemment.

Capitaine, comme vous le savez peut être, le sergent SamuraiSpirit coordonne les hommes de Dole car il est désormais le plus gradé de la garnison. Or il fait tout cela dans le bureau de son lieutenant. Il n'a pas ouvert son propre bureau pour un principe simple, aucun de ses supérieurs ne l'y a invité. Et c'est un homme qui a un très grand sens de la hiérarchie.

Aussi, je pense que cela serait bien plus pratique si il avait l'autorisation d'ouvrir son propre bureau. De plus cela serait un signe de notre part disant que nous connaissons la situation et que nous voyons son travail.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyJeu 7 Mai 2009 - 3:11

sourit...surprise que soudain, une petite lumière vacille à la fenêtre de l'état major qu'elle pensait déserté..et remonte 4 à 4 pour entrer dans le bureau..surtout que...dole, justement...elle vient d'y planter le drapeau de Maxima
Approuvant de la tête les propos du lieutenant intendant qui soliloque tout seul et dont elle entend les derniers mots

D'accord avec vous... lieutenant. J'ai eu un message dans mon pigeonnier de l'aspirant Djvier, et il explique qu'il n'a pas..la disponibilité en ce moment, tout comme le lieutenant, pour s'occuper de la garnison...Donc le problème n'est pas seulement au niveau de l'ouverture d'un bureau, lieutenant, il est aussi au niveau des...personnes qui ne peuvent avoir de clefs de la garnison. Par exemple mon écuyer, Adrien72...toujours fidèle au poste, il est maintenant civil, mais est aussi logisticien...sans vivre, mais ça va venir.

je vais m'arranger avec le sergent, et nous allons essayer de révolutionner un peu cet...OST pour inclure les bureaux de l'armée, et essayer de ne pas se disperser...vous me direz qu'il devrait avoir ses entrées ici, à l'état major ? je vais le faire. même si étant gouverneur de SON armée, il est aux premières loges pour avoir toutes les informations en provenance de l'état major...pour autant, il sera peut être un peu plus...vigoureux et loquace qu'un certain nombre de lieutenants..j'ai rien dit, je constate une certaine désertification des lieux qui risque de me faire hurler sous peu...
je sais hurler, aussi...mais là je n'ai pas le temps, je viens de passer des heures avec le gouverneur Ethane, et il faut régler des histoires administratives...qui auraient pu être réglées avant...oui, je sais, je suis de mauvaise humeur...pas de votre faute...
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyJeu 7 Mai 2009 - 4:31

Après avoir reçu une note lui indiquant qu'une discussion devait avoir lieu à l'État Major de l'Armée, concernant la garnison de Dole, et que sa présence serait appréciée, le gouverneur mit sa cape blanche sur ses épaules et marcha jusqu'à la caserne.

Il connaissait très bien ce chemin, et marchait d'un pas rapide, sans la moindre hésitation.

Il arriva en retard, comme il s'en était attendu, compte tenu de la tardivité de la missive.

Mais il était là.

Bonjour à tous, officiers.

Ô-Dame-Capitaine, vous désiriez que je sois présent à cette rencontre ? Me voici, toujours fidèle à l'appel lorsqu'il s'agit de la sécurité de notre province.

Que puis-je faire pour vous être utile ?
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:35

Ah ! gouverneur ! ravie de vous voir ! Prenez place !
J'étais en train de dire que l'état major et l'armée en général...se traînaient dans l'oisiveté. Le seul endroit où il y a encore de la vie, c'est dans les garnisons, ce qui est finalement assez rassurant...puisqu'ici, les discussions sans fin sur les grades et les couleurs d'uniformes devraient disparaître au profit de ce genre de discussions dans les Osts...

Dole...est un problème...technique ! pour sa réorganisation. J'ai donné les clefs de l'EM au sergent, mais je pense que les soldats de Dole ont le droit d'avoir une vie dans leur garnison, et que les discussions peuvent avoir lieu là bas, comme pour Pontarlier et le gouverneur Ethane, qui ne concernait que le lieutenant Pegasine...je m'aperçois que ce qu'on débat ici met 3 fois plus de temps à trouver une conclusion que directement dans les garnisons...j'attends donc l'architecte qui donnera la gestion des serrures qui est confiée en ce moment au lieutenant...absent ! et l'état major...deviendra ce qu'il aurait toujours du rester : l'endroit des décisions stratégiques, ultra confidentiel...donc réservé à ce qui EST confidentiel, c'est à dire la défense...
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:02

Tout à fait d'accord avec vous, capitaine.

Bien que depuis près d'un an, je n'ai pas mis les pieds dans une garnison, mais seulement ici, à l'État Major et à la SI.

Je demeure à votre service, capitaine, pour quoi que ce soit à Dole.
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole EmptySam 6 Juin 2009 - 23:03

A classer provisoirement aux archives.
[noté pour récapitulatif des affaires à suivre pour le prochain capitaine. 6/06/1457]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Direction de la garnison de Dole   Direction de la garnison de Dole Empty

Direction de la garnison de Dole
Page 1 sur 1